[Wiki] La Xbox Series X (2020)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrhdin
Et moi.

Par contre, je viens de regarder et je te vois effectivement plus dans ma liste.
J'ai vérifier et je ne l'ai plus non plus, à se demander si son compte existe toujours 😱
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Quels sont tes goûts surtout. Tu cherches du triple A ? de l'indé ? du multi ? du rétro ? du RPG ?

Je peux te conseiller Vampire Survivors, Prodeus, Psychonauts 2, Jedi Fallen Orders mais sans savoir c'est pas facile.
Ouvert à tout sauf les JRPG je dirais, et les point and click (si ça se dit comme ça). En indé j'avais bien aimé Super Meat Boy et Hotline Miami, AAA je peux les faire, multi je joue à Fifa/FPS. En RPG j'aimerais me refaire les mass effects, et je ferais bien les fallout, mais les fallout je commence directement par la version multi ou je fais le 76 ?

Fin en vrai je suis ouvert à tout c'est juste que y'a énormément de jeu sur le gamepass et que c'est difficile de donner une priorité à l'un ou à l'autre en terme de temps, c'était plus pour avoir vos tops persos, ou les jeux à ne pas manquer.
Citation :
Publié par K-Lagan
Je dois t'avoir normalement, je vais aller vérifier tiens, tu te souviens du pseudo ? c'est vrai que des fois les pseudo jol sont différents de ceux ingame.

Sur le Game Pass ? je dirais Psychonauts 2, je l'ai pas encore terminé mais il est top. après ca va dépendre de tes goût aussi
C'était Kocinsky.
Citation :
Publié par Myrhdin
Et moi.

Par contre, je viens de regarder et je te vois effectivement plus dans ma liste.
K-Lagan non plus, du coup il y a bien dû avoir un problème avec mon compte .
Citation :
Publié par Kocinsky
et je ferais bien les fallout, mais les fallout je commence directement par la version multi ou je fais le 76 ?
Fallout 76, c'est la version multi .

À ta place, je commencerais par Fallout New Vegas (si tu ne l'as jamais fait) et j'enchaînerais avec Fallout 4.
Citation :
Publié par Kocinsky
En RPG j'aimerais me refaire les mass effects, et je ferais bien les fallout, mais les fallout je commence directement par la version multi ou je fais le 76 ?
Pour les ME vas y. C'est la version remaster/legendaire même si le 1er a un gameplay un peu vieillot ça passe nickel.

Et je te conseille plutôt Fallout 4 que le 76 qui est exclusivement multi. En plus tu peux mettre plein de mods c'est cool.
Si jamais t'as pas trop peur des vieilles mécaniques (genre tu ne peux pas sprinter) c'est vrai que New Vegas reste un excellent jeu.

En CRPG t'as aussi Solasta ou les 2 Pillars of Eternity qui sont très bien.

Et si tu ne l'as jamais fait : SOMA. Il faut le faire. Maintenant. Une espèce de jeu d'aventure/walking sims incroyable. Et je déteste les walking sims mais le scénario, l'ambiance, les personnages...tout est parfait.
Question technique, ma manette est défectueuse ou bien ça consomme les piles à une vitesse hallucinante ?

Et la prise USB-C sert à quoi ? Quand je branche ça m'indique que ça recharge mais je vois pas bien ce que ça peut recharger sachant que j'ai des piles jetables. Possible de jouer sans pile juste en branchant en USB-C à une prise ?
Citation :
Publié par Kocinsky
Possible de jouer sans pile juste en branchant en USB-C à une prise ?
Oui.
Et ça sert à recharger la batterie si tu l'achètes sinon ça sert à jouer en filaire.
Y en a qui utilisent le contrôle parental pour leur Xbox ?

Soit j'ai pas compris des trucs, soit c'est tellement rédhibitoire (mettre son PWD tout le temps au lieu de genre valider via l'authentificator par exemple, sans parler de la déconnexion du jeu en cours vu que le profil du parent est chargé, lol) que je suis à 2 doigts de simplement annuler et me limiter à la "durée d'utilisation des appareils", du moins si ça fonctionne comme je l'entends (à savoir un historique, tout simplement).
Fallait s'en douter, mais Microsoft vient d'annoncer une hausse des tarifs du Gamepass... et de la Series X

Cette hausse est assez modérée pour le Gamepass :

- 9,99 euros -> 10,99 euros pour le Gamepass de base.
- 12,99 euros -> 14,99 euros pour le Gamepass Ultimate.

Par contre, pour la Series X, ils s'alignent sur Sony, et elle va passer à 549 euros.

Les hausses seront effectives dés le 6 juillet pour le Gamepass, et "plus tard" pour la console.

https://geeko.lesoir.be/2023/06/21/m...de-sa-console/

Pour ceux qui veulent s'offrir la Series X... trainez pas.

Dernière modification par Tohrinouche ; 22/06/2023 à 13h38.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tohrinouche
Pour ceux qui veulent s'offrir la Series X... trainez pas.
Le problème de cette console c'est que si on a un PC gamer elle présente pour le moment très peu d'intérêt.
C'est marrant de monter le prix alors que c'est de notoriété publique que la console se vend assez mal. Si encore ils avaient annoncé un nouveau modèle avec un truc en plus (comme la S avec 1To de stockage) pourquoi pas, mais là ça ressemble plus à un impératif déguisé "acheter la console qu'on arrive pas à vendre tout de suite sinon après elle sera plus chère quand un jour on sortira des gros jeux".

Vraiment entre ça et le gamepass toute la politique Microsoft me fait une réaction épidermique.
Citation :
Publié par Oulanbator
Le problème de cette console c'est que si on a un PC gamer elle présente pour le moment très peu d'intérêt.
C'est marrant de monter le prix alors que c'est de notoriété publique que la console se vend assez mal. Si encore ils avaient annoncé un nouveau modèle avec un truc en plus (comme la S avec 1To de stockage) pourquoi pas, mais là ça ressemble plus à un impératif déguisé "acheter la console qu'on arrive pas à vendre tout de suite sinon après elle sera plus chère quand un jour on sortira des gros jeux".

Vraiment entre ça et le gamepass toute la politique Microsoft me fait une réaction épidermique.
Autant je suis un "vieux" qui adore avoir ses jeux en physique, sa collection, etc... Autant je trouve le Gamepass vraiment bien foutu pour les petits budgets qui veulent pas se ruiner tout en ayant un très gros choix de jeux.

Pour la dualité avec le PC, oui et non. Pour jouer à des AAA d'aujourd'hui, te faut un PC récent assez costaud, ca donne que tu feras pas tourner un Starfield en dessous d'une config' à 1500-2000 euros (rien que la CG conseillée minimum coûte le prix de la Series X...), et c'est (ca sera) le cas pour plein d'autres jeux. La Series X te permets de les faire tourner pour 500 (550) euros, soit 3 à 4x moins cher.

Alors certes, tu pousseras pas le jeu comme sur un PC dernier cri, mais ca tournera correctement, et ca comblera une grosse majorité des joueurs qui s'en foutent de jouer à 60 FPS en 4K. Et dans mon entourage de gamers, je vois de plus en plus de personnes qui ont abandonné l'upgrade de leur PC, au vu des prix toujours de plus en plus élevés des composants (hormis la RAM et les SSD), et qui se tournent vers une Series X, tout en gardant leur PC actuel pour de la bureautique/surf/jeux légers sur Steam.

Tu vas me dire qu'il y a le Cloud Gaming du Gamepass, mais la aussi, beaucoup de personnes ne peuvent en profiter, par manque de connexion de qualité (en gros, tous ceux qui ont pas la fibre).

Je rappelle également que la Series X est actuellement la seule console à assurer la rétro compatibilité à 100% en physique, depuis la première XBOX, et c'est un argument assez important pour tous les amoureux du physique comme moi.

Et comme quoi tout est une question de ressenti, sur cette génération, perso c'est la politique de Sony qui me débecte... Entre les jeux sortis avec la moitié du contenu et l'autre moitié à acheter via des DLC (genre GT7, etc...), la hausse de 50 euros également, comme pour la Series X, mais également sans aucun autre apport, mais qu'on ne condamne pas alors qu'on crache sur Microsoft quand ils font pareil des mois après... L'annonce que toutes les prochaines PS5 seront sans lecteurs physiques (qui sera une option en +, et je serai curieux de voir à quel prix ils proposeront cette PS5 full Démat'), etc...

Alors oui, dans les chiffres, la PS5 se dégage très fortement depuis début 2023 et les stocks enfin dispos un peu partout. Mais la Series X s'est bien vendue durant 2 ans, on peu pas parler de bide non plus. Juste que XBOX s'est tellement vautré sur la génération précédente (et c'était tout à fait mérité), que l'écart est abyssale et prendra au moins deux générations à être rattrapé. Il n'empêche que la Series X est une très très bonne console et le Gamepass une très bonne solution pour jouer sans se ruiner.

Perso, je regarde pas les chiffres pour savoir quelle console acheter, j'achète selon mes desiderata (c'est un gars qui a acheté la WiiU qui vous le dit ) . Et actuellement, je trouve + mon compte auprès de la Series X pour tous les points énumérés (rétro compatibilité physique, Gamepass, qualité et ressenti de la manette, etc...), et également, depuis peu, en fonction des exclus qui vont tourner au fil des rachats. Du coup, la aussi je suis plus enclin à rester chez Microsoft, car autant je peux vivre ma vie de gamer sans les Final Fantasy d'aujourd'hui (trop typés action à mon goût), autant je me passerai très difficilement des futurs TES, Fallout, Starfield, etc... pour ne citer que ces deux exemples.

Et pourtant, j'ai été chez Sony pour les générations PS2, PS3 et début PS4, mais ils m'ont perdu en cours de route depuis la mi vie de la PS4, et je ne regrette vraiment pas mon changement de crémerie.

Mais je le répète, ca ne reste qu'une question de goûts et de couleurs, chacun trouve midi à sa porte en fonction de ses attentes

Dernière modification par Tohrinouche ; 25/06/2023 à 15h21.
Citation :
Publié par Oulanbator

La PS5, c'est un peu pareil aussi.

Après, pour qui n'a pas de PC de gamer, et veut une bonne machine de jeu pour pas trop cher, ce sera compliqué de se faire un PC de gamer correct pour le prix d'une PS5 ou d'une series X...
Citation :
La PS5, c'est un peu pareil aussi.
Moui largement moins quand même. Sony garde beaucoup d'exclus et même si elles finissent par arriver sur PC maintenant, ce n'est pas le cas pour toutes, et ça prends quand même du temps.

Donc les exclus Sony (ou assimilés) restent quand même un argument de taille pour acheter une PS5 même si as un PC. Auquel tu peux rajouter tout le backlog PS4 qui ne sera pas porté.

Alors que la Xbox ça fait des années que tout sort Day One sur PC, donc les jeux MS Studios ne sont plus un argument en soi. C'est pour ça que je n'ai jamais acheté de One personnellement alors que j'avais eu une 360 : car mon PC faisait le taf pour tout ce qui sortait. Par contre maintenant que mon PC est dépassé j'ai acheté une Series X car 500€ contre le prix d'un PC Gamer moderne la question se posait même pas.

-Sergorn
J'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins des exclues PS, en tout cas des exclues définitives. Même des jeux Sony alors que c'était inimaginable il y a quelques années.
Alors c'est pas Day One, mais bon perso, je n'achète aucun jeu day one.
L'intérêt premier d'une PS5 pour moi comparé à un PC, c'est surtout que c'est beaucoup moins cher.
La pS5 moins chère qu'un PC ? Le matériel, ouais, après si tu paies chaque jeu entre 60 et 80€, des jeux qui sortent au compte goutte, le tour est vite fait. Contrairement à la xbox avec le GP et évidemment le PC où là la production est infinie et pour toutes les bourses.
J'ai pas de PS mais de ce que je vois, Hogwarts Legacy est à 60€ comme sur Steam, Cyberpunk 2077 à 25€ (60€ sur Steam). Sur le PS Store, je vois des jeux pour toutes les bourses.

On m'avait dit la même chose pour la Switch, et en fait, j'ai une liste de souhait comme sur Steam et j'attends que les jeux soit minimum à -40% et ça finit quasiment toujours par arriver.

Et le GP, c'est pas un service qui me convient. Je vois les jeux actuellement disponibles, y en a aucun qui m'intéresse. Et j'ai pas énormément de temps pour jouer, je peux pas me dépêcher de finir un jeu avant qu'il disparaisse.

Et Microsoft l'a constaté lui même, les gros éditeurs ne veulent pas du GP. pour leurs gros jeux.

Dernière modification par Borh ; 26/06/2023 à 07h14.
Puis accessoirement avec son PS Plus Premium, Sony a son équivalent du Gamepass aussi. Certes c'est pas à l'identique car y a pas les nouveauté Day One comme chez MS, mais y a boire et à manger dessus et on peut être sûr que les exclu Sony finissent par y arriver tôt ou tard. Alors bien sûr pour les adaptes du day one c'est argument de poids du gamepass, mais pour ceux qui veulent juste un abo avec un grosse bibliothèque le PS+ n'est pas à négliger (et les abos ont augmenté en masse depuis cette nouvelle offre justement).

Citation :
Alors c'est pas Day One, mais bon perso, je n'achète aucun jeu day one.
Alors toi peut-être pas mais le day one reste un gros argument pour beaucoup de joueurs qui veulent forcément jouer à un jeu dès qu'ils sortent et ne pas attendre dans l'absolu. (J'ai même déjà vu des cas extrême de gens refusant de jouer à un jeu s'il arrive "plus tard" sur une autre plate forme car ils auront manqué le hype de sortie, je capte pas perso mais bon... )

Enfin bon l'argument du prix des jeux sur PC par rapport aux consoles n'est là encore valable que pour le Day One : y aussi des combine pour avoir des jeux moins chers sur consoles (et l'occasion y existe toujours contrairement au PC) et si on attends sur la durée les promos existent sur les deux. Par contre en digital c'est sûr que l'avantage est forcément pour le PC (du physique à 50€ neuf day one sur consoles ça peut se trouver. En digital par contre ? C'est mort).

-Sergorn
Même en Day One, je vois Aliens Dark Descent, il est à 39€ sur Steam, 39€ sur le PS Store.
Je vois que Diablo IV coûte 10€ de plus sur le PS Store que sur BattleNet, mais 10€ par 10€, il en faut des jeux pour que le coût final du jeu sur console soit plus élevé que sur un PC de gamer. Et en boîte, on le trouve déjà moins cher que sur Battlenet.
Citation :
Publié par Borh
J'ai pas de PS mais de ce que je vois, Hogwarts Legacy est à 60€ comme sur Steam, Cyberpunk 2077 à 25€ (60€ sur Steam). Sur le PS Store, je vois des jeux pour toutes les bourses.

On m'avait dit la même chose pour la Switch, et en fait, j'ai une liste de souhait comme sur Steam et j'attends que les jeux soit minimum à -40% et ça finit quasiment toujours par arriver.
Sur Switch, soit je prends un jeu Nintendo day one (parce qu'il ne coûte vraiment pas cher sur Amazon), soit je ne le prends jamais parce qu'ils ne font jamais de soldes intéressantes.

Pour la comparaison PlayStation/PC, j'ai l'impression que Sony fait des soldes moins intéressantes sur PlayStation 5 que sur les consoles précédentes. Par exemple, l'édition utimate de Spider-Man Miles Morales (la version incluant Spider-Man Remastered) n'est jamais descendue en-dessous de 50€, alors que le jeu est sorti il y a deux ans et demi.

De plus, sur PC, on a les jeux gratuits d'Epic Games, ceux inclus dans l'abonnement Amazon Prime, ceux d'Humble Bundle... cela ne compense pas l'écart de prix du matériel, mais je trouve quand même ça sensiblement moins cher si tu es prêt à attendre.
Citation :
Publié par Tohrinouche
Alors certes, tu pousseras pas le jeu comme sur un PC dernier cri, mais ca tournera correctement, et ca comblera une grosse majorité des joueurs qui s'en foutent de jouer à 60 FPS en 4K. Et dans mon entourage de gamers, je vois de plus en plus de personnes qui ont abandonné l'upgrade de leur PC, au vu des prix toujours de plus en plus élevés des composants (hormis la RAM et les SSD), et qui se tournent vers une Series X, tout en gardant leur PC actuel pour de la bureautique/surf/jeux légers sur Steam.

Tu vas me dire qu'il y a le Cloud Gaming du Gamepass, mais la aussi, beaucoup de personnes ne peuvent en profiter, par manque de connexion de qualité (en gros, tous ceux qui ont pas la fibre).

Je rappelle également que la Series X est actuellement la seule console à assurer la rétro compatibilité à 100% en physique, depuis la première XBOX, et c'est un argument assez important pour tous les amoureux du physique comme moi.
la retro pour des vieux jeux et les arguments que tu as mis en avant sur les couts des PC font que j'ai basculé de ce coté la aussi. Dans mon cas, je me suis retrouvé dans une situation ou il n'y avait plus de CG compatible avec ma CM/PROC et du coup, fallait tout racheter ....
C'etait vite vu.
Citation :
Publié par Leydjin
Bah pour moi c'est simple sur PS5 pour un gros jeu AAA ou AA :
Démat : 60 - 70€ à la sortie, un an après un faux prix barré à 80€ de base et un prix de 50-40€. Et ensuite la même promo qui revient en boucle tous les 3 mois jusqu'à ce que le jeu entre dans un mod gamepass ou gold.
Physique : 50-60€ (suffit d'aller sur Chocobonplan ou Dealabs) en day one. Plusieurs mois après je revend le jeu 40€ minimum.
Pour un jeu démat je me paie 3 physiques, il n'y a juste pas photo.
Clairement, mais je n'aime pas revendre mes jeux et j'essaie de tout prendre en démat'.
S'il est vrai que -- pour l'instant -- les exclus ne sont plus un argument de vente de mon côté (en raison de la qualité des dernières productions MS Studio ou de l'attente toujours plus longue pour celles à venir), l'argument du GP reste quand même sacrément vendeur. Les économies se comptent en centaine d'euros sur l'année pour un temps de jeu sur le GP oscillant entre 300 et 700 heures de jeu. Du reste, si je découvre un coup de cœur sur le GP, je m'empresse (sous réserve de trouver un prix correct) de l'acheter en physique afin de soutenir les développeurs et le physique. /mylife
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés