Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
il est jamais trop tard pour mater le jeu de la dame, et c'est plutôt sympa, j'avais vu l'actrice dans the menu avant, alors elle, elle est vraiment spé *yeux de bambi* à outrance mdr
Citation :
Publié par Tocard1er
Vu Painkiller sur Netflix.
Ca parle de la merde qu'a été - est toujours - l'oxycodin aux USA et de la famille Sackler.
A voir absolument.
C'est du même niveau que Dopesick ou je vais être déçu ?
Citation :
Publié par Pyter Leriel
C'est du même niveau que Dopesick ou je vais être déçu ?
Le traitement est assez différent, Dopesick est beaucoup plus factuel alors que Painkiller est plus dans la mise en scène et l'interprétation, ça plus le fait que le récit est en grande partie raconté sous forme d'une déposition d'une procureur qui a enquêté sur l'oxy.

Perso je préfère Dopesick mais les deux sont intéressants.
On a pris Netflix avec madame, au programme Peaky blinders, Walking Dead, Cobra Kai, Outlanders, Le prince des Dragons (avec les enfants), Baki, Seven Deadly sin etc ....

Rebel Moon a venir aussi.

On va bien rentabiliser l'abonnement
Citation :
Publié par Von
Le traitement est assez différent, Dopesick est beaucoup plus factuel alors que Painkiller est plus dans la mise en scène et l'interprétation, ça plus le fait que le récit est en grande partie raconté sous forme d'une déposition d'une procureur qui a enquêté sur l'oxy.

Perso je préfère Dopesick mais les deux sont intéressants.
Merci, je vais regarder pour me faire mon avis .
Citation :
Publié par Pyter Leriel
Merci, je vais regarder pour me faire mon avis .
Bon après avoir fini le dernier épisode de Painkiller, clairement je préfère Dopesick, mais les deux visent peut être un public un peu différent. Comme dit, Dopesick est beaucoup plus factuel et balisé chronologiquement (malgré les multiples timelines), ce qui est je pense idéal pour un public qui connait très peu les tenants et aboutissants de cette affaire.

Les américains qui ont grandi dedans ont probablement beaucoup plus d'éléments de contexte pour pouvoir ne pas s'offusquer des ellipses et profiter de la dramatisation plus poussée qui focalise sur beaucoup moins d'acteurs mais de façon plus approfondie.

Dans tous les cas, si quelqu'un aimerait en savoir un peu plus sur la crise des opioïdes, les deux renseignent beaucoup et se regardent très bien.

Dans Dopesick, ils montrent que Richard Sackler essayait tout ce qu'il pouvait de refourguer l'oxycontin à l'Allemagne afin de pouvoir pénétrer le marché européen, je suppose que c'est vrai et je remercie vraiment les germains d'avoir bloqué cette merde
Citation :
Publié par Ron Jetevois
La fin.de Ragnarok m'a surpris.

Je ne sais pas si c'est mal amené ou si c'est du génie...
Perso pour moi c'est raté.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
genre tout ce qui s'est passé avant et dans sa tête ? Le meurtre du père notamment ? Tout ne serait que vision ? Ses relations avec les autres ? une sorte d'incompréhension totale ? Mouais. Ou alors il aurait fallu poser quelques indices de ci de là et à part la référence dans l'un des premiers épisodes, je ne crois pas qu'il y en ait d'autres. Donc déçu
Citation :
Publié par Ron Jetevois
La fin.de Ragnarok m'a surpris.

Je ne sais pas si c'est mal amené ou si c'est du génie...
Perso j'ai tranché, c'est de la merde. Je pense que les scénaristes n'avaient aucune idée de la fin ou ne pensaient pas aller si loin et qu'ils ont improvisé cet épilogue à l'arrache.
On a vraiment rien en plus qui laisse supposer ce truc au départ.
Yu Yu Hakusho, le mythique manga de Togashi (Hunter x Hunter) à enfin quelques petites infos pour la sortie (qui sera en décembre) !
https://scontent-cdg4-3.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/378813044_966999347722135_5996534595099352817_n.jpg?_nc_cat=1&ccb=1-7&_nc_sid=5614bc&_nc_ohc=ywv_9EDshiIAX_kMiMM&_nc_oc=AQmlM8xbYefHxS2bwlJmJ3oHKUJIxQ_mAhBHoNZR3hwhREh7L1KTQtI5jr7kGeWZfr9HW5uVa_ngQb6nALGEKG98&_nc_ht=scontent-cdg4-3.xx&oh=00_AfDroEjnHuOFuG0B1aHalKOylrzPWoW3DNXirndFI2q2bA&oe=650A7B30

Takumi Kitamura jouera le rôle de Yusuke au coté du bourrin Kuwabara (Shuhei Uesugi), du démoniaque Hiei (Kanata Hongo), et du renard Kurama (Kanata Hongo).
Je ne sais pas ou ils vont stop la série, je pense que ce sera après le tournois de Genkai, et j'aimerais tellement déjà une s2 pour l'affrontement avec Toguro... (je ne sais pas comment ils vont faire).

J'espère juste que ce sera aussi bon que One Piece !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 378813044_966999347722135_5996534595099352817_n.jpg
Taille : 768x960
Poids : 108,1 Ko
ID : 718190  
Désenchantée - Netflix
Bonjour à tous,

J'ai tapé "Simpson" sur la barre de recherche de Netlix et je suis tombé sur la série Désenchantée
Je me suis bien marré au début... puis, j'étais devenu accro...
Quelqu'un regarde la série par ici?
Les formules Essentiel et Premium de Netflix vont (encore) augmenter.

Citation :
Les nouveaux prix pour Netflix France
Dans le détail, ce sont deux abonnements sur les quatre qui augmentent :
  • L’abonnement « Essentiel », à 8,99 euros par mois, passe à 10,99 euros.
  • L’abonnement « Premium », à 17,99 euros par mois, passe à 19,99 euros.
Les deux autres offres ne bougent pas :
  • L’abonnement « Standard avec pub » reste à 5,99 euros par mois.
  • L’abonnement « Standard » reste à 13,49 euros par mois.
https://www.numerama.com/pop-culture...ux-tarifs.html
J'ai commencé La chute de la maison Usher, j'ai trouvé le premier épisode sympa.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La partie avec la maman est très intéressante surtout au niveau des plans que j'ai trouvé pratiquement parfaits. Cette sortie du cercueil est une pépite dans sa façon d'être mise en scène.

A voir pour la suite mais je pense que ça va me plaire. Les acteurs sont bons et les éléments de l'histoire qui demandent à être découvrir au fil des épisodes sont assez intrigants.

Sinon ça reste du Netflix.
J'ai fini La Chute de la Maison Usher hier soir. Je suis fan de Mike Flanagan (Hill House, c'est une de mes séries préférées ever), et je révère Poe (comme je pense 90% des amoureux de littérature fantastique). Donc l'a priori était fatalement très favorable.
Et c'était largement à la hauteur de mes attentes. Moins cérébral que Midnight Mass (que j'ai adoré, mais que beaucoup ont trouvé verbeux), moins "naïf" que The Midnight Club (plus sombre, surtout), moins romantique que Bly Manor (plus brutal, surtout), moins héroïque que Doctor Sleep...mais plus ramassé et direct que tout ça, tout en étant fidèle au classicisme et à la poésie de l'oeuvre du grand Edgar Allan...
Il faudra que je revoie la série tranquillement, parce qu'il y a probablement plein de détails qui m'ont échappé, je ne pense pas avoir vu de moments techniques incroyables comme les plans séquence de l'épisode 5 de Hill House, mais en regardant sur iPad, c'est le type de détails qui passent facilement à l'as.
Le casting (constitué d'habitués des oeuvres de Flanagan, plus quelques surprises...j'avoue, voir Mark Hamill en Arthur Pym, j'étais pas prêt !) est comme toujours impeccable, en particulier Carla Giguino, autant glaçante qu'attachante, selon les moments.

Bref, c'est du Flanagan: si vous aimez le fantastique classique, élégant, un peu intello, foncez, vous ne serez pas déçus.
Merci pour le retour, j'ai hâte de regarder ça !

Je suis un gros gros fan de Hill House également, sans doute ma série Netflix préférée avec Dark, mais je pense que c'est en grande partie grâce au mélange des genres un peu improbable (mi-horreur / mi-This Is Us). J'ai aussi beaucoup aimé Bly Manor même si je l'ai trouvée un petit cran en-dessous.
Hill House est excellent oui, cet épisode 6 c'est du génie.

Bly Manor j'ai moins aimé, j'ai trouvé le rythme général bien moins constant que dans Hill House, plus brouillon du coup je me suis perdu en route mais j'ai terminé la saison. Je reste un grand fan de Doctor Sleep qui reste un de mes meilleurs souvenir ciné. Quand je vois du Flanagan je fonce sans hésitation.

The mirror par contre reste un des meilleurs somnifères qui soit
Le problème de Bly Manor c'est que la plupart des gens en attendaient un nouveau Hill House, alors que c'est quand même très différent dans le traitement et le propos. Une fois qu'on fait abstraction de ça, c'est vraiment un très belle série, très peu dans l'horreur finalement, mais vraiment très touchante.

Midnight Mass c'était assez bizarre, le début était assez extraordinaire, avec une ambiance et des dialogues complètement fous, et ensuite une révélation qui fait retomber tout ça comme un soufflé au fromage raté, et l'impression de tomber devant une série B, avec des personnages qui perdent toute leur saveur et leur originalité.

La maison Uhser est sur ma liste, j'espère que ça remonte un peu le niveau
Citation :
Publié par Von
Le problème de Bly Manor c'est que la plupart des gens en attendaient un nouveau Hill House, alors que c'est quand même très différent dans le traitement et le propos. Une fois qu'on fait abstraction de ça, c'est vraiment un très belle série, très peu dans l'horreur finalement, mais vraiment très touchante.

Midnight Mass c'était assez bizarre, le début était assez extraordinaire, avec une ambiance et des dialogues complètement fous, et ensuite une révélation qui fait retomber tout ça comme un soufflé au fromage raté, et l'impression de tomber devant une série B, avec des personnages qui perdent toute leur saveur et leur originalité.

La maison Uhser est sur ma liste, j'espère que ça remonte un peu le niveau
J'ai bien aimé la Maison Usher.

Midnight Mass j'ai tellement eut l'impression de voir l'animé Shiki ... Je connais pas les influences du Réal mais alors là .... C'est quand même très très similaire en pas mal de points. Et j'ai préféré Shiki qui pousse les potards à fond. Le discours métaphysique est aussi beaucoup plus poussé. C'est surtout dû au fait que les "méchants" sont mieux écrits.

Là je regarde la série The Midnight Club ... c'est clairement son travail le moins aboutit. Je pense que sur papier ça marche très bien, mais en série le rythme est beaucoup trop haché.

Au final je trouve que Hill House, Bly Manor, et la Maison Usher sont vraiment ce qu'il a fait de mieux.

Docteur Sleep c'est très très cool aussi, mais c'est un film donc je le mets un peu à part.
Old Dads c'est fun, je conseille. Et ça se mange des reviews negatives de la part des Che Guevarra de bac à sable. Haha. Excellent.
Du bon troll façon Bill Burr.

Et mdr les punchlines.

Le trailer donne une bonne idée du film, donc vous si vous accrochez pas, vous aimerez sûrement pas.
Perso je suis client.

J'ai adoré Pluto, je ne sais pas si c'est une bonne adaptation mais la série est excellente. Mais c'est normal, quand un grand mangaka (Naoki Urasawa) réinterprète une histoire du maitre Osamu Tezuka, ça ne peut que donner quelque chose de bien.
Un thriller (on reconnait bien le style du père de Monster) dans un monde où les humains côtoient des robots ayants les mêmes droit qu'eux, donc forcément ça parle d'IA mais ça aborde aussi plusieurs thèmes de manière intelligente, sans prendre le téléspectateur pour un con. D'ailleurs le scénario tient la route, ça fait plaisir, avec des éléments de l'intrigue distillés au compte histoire de nous garder haleine tout le long. Les personnages sont attachants, une bonne musique, de l'émotion sans être larmoyant, tout est bon, sauf peut être les effets 3D que j'ai trouvé mal intégrés.
8 heures de plaisir pendant ce week-end pluvieux.
On a découvert Bodies.

Citation :
Quatre détectives qui vivent à quatre époques différentes, 1890, 1941, 2023 et 2053, découvrent le même corps dans le district Whitechapel de Londres et tentent de résoudre l'affaire.

Très sympathique, je n'en raconte pas plus pour pas spoiler.

Il nous reste 2 épisodes pour finir et pour le moment ça se tiens (autant que faire se peut dans ce genre de série).
On s'est fait Voleuses de Mélanie Laurent, on en attendait rien et on avait marre de chercher, et bien finalement on a passé un bon petit moment devant ce film
Faut pas trop chercher le réalisme dans l'intrigue ou les scenes d'actions, mais l'humour à fait mouche pour nous, et le duo/ trio fonctionne bien.
J'ai bientôt fini The Diplomat. J'en attendais rien mais j'aime beaucoup. Je trouve le personnage principal super attachant et son mari est assez rigolo dans le genre.

Citation :
Publié par Thorvz

On a découvert Bodies.

Très sympathique, je n'en raconte pas plus pour pas spoiler.
Merci pour le retour, je me tâtais sur Bodies. Je tenterai sûrement après avoir fini The Diplomat !
J'ai vu Old Dads, sympa sans plus, tu vois que Bill Burr ne se lache pas autant que dans ses one man shows. La première partie est vraiment drôle et ensuite ça devient de plus en plus mièvre.

Bodies, j'ai laissé tombé au 1er épisode. Je pensais regarder une série policière/SF et comme souvent avec Netflix, on passe la moitié du premier épisode à cocher toutes les cases des quotats de diversité et à t'expliquer que c'est dur d'être gay au 19ème, d'être juif en 40 et d'être une mère célibataire noire et voilée en 2023. De la breaking news en puissance.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés