Thread sur l’actualité d’Elon Musk : X, Tesla, DOGE, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par znog
Première nouvelle..

Info ou intox ?
Est-ce que l'Ukraine paie Starlink ou est-ce que c'est l'état US qui paie ?

Si c'est l'Ukraine, avec quel argent ?
Citation :
Publié par Zarshka
Est-ce que l'Ukraine paie Starlink ou est-ce que c'est l'état US qui paie ?

Si c'est l'Ukraine, avec quel argent ?
Relis le fil, c'est de la générosité de Musk dont il parle...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'était plutôt marrant, ça s'appelle de l'humour. En parallèle heureusement que l'armée ukrainienne bénéficie gratuitement de Starlink non ?
Tu veux dire qu'au début où il avait dit que c'était gratuit avant de demander à l'Ukraine de payer la facture ? Ou encore quand il empêche l'accès à "ses" satellites pour une attaque ukrainienne la faisant échouer ?

Et tout montre, des actions cités juste au-dessus ou de ses propos sur Twitter qu'il est pro-Russe et n'a pas particulièrement envie de voir l'Ukraine gagner la guerre (mais par contre en profiter pour gagner un peu d'argent au passage il ne s'en prive pas). D'ailleurs ça pose la question de s'il ne détourne pas des infos qu'il filerait sciemment au Kremlin vu son comportement.
Post intéressant qui montre que Twitter / X ne s’est jamais mieux porter en France que depuis le rachat par Elon Musk et que l’effet « découverte » que l’actualité a offerte avec le rachat ne s’est jamais estompé.

Citation :
Publié par Jenmir
Post intéressant qui montre que Twitter / X ne s’est jamais mieux porter en France que depuis le rachat par Elon Musk et que l’effet « découverte » que l’actualité a offerte avec le rachat ne s’est jamais estompé.

Impressionnant, d'autant plus qu'ils sont passés de 7400 à 1000 employés. Il faut croire qu'il y avait pas mal de bullshit jobs dans le lot ...
Des chiffres très différents ici.
Repris en Français ici.

Citation :
D'après l'analyse de Similarweb, le trafic sur la plateforme a considérablement baissé en quelques mois, de l'ordre de 14% entre septembre 2022 et septembre 2023; tandis que la part de contenus de marques souhaitant faire leur publicité sur X a chuté de 16,5% sur la même période.

Aux États-Unis, d'où provient environ un quart du trafic web de X, la baisse est de 19% en un an, de 17,9% en Allemagne, de 17,5% en Australie, de 13,4% en France et de 11,6% au Royaume-Uni. La version mobile (Android et iOS) du réseau a, quant à elle, enregistré une chute de trafic de 17,8% outre-Atlantique et de 14,8% à l'échelle mondiale sur Android.
Ajoutons que : Les revenus publicitaires de X (anciennement Twitter) dégringolent
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Impressionnant, d'autant plus qu'ils sont passés de 7400 à 1000 employés. Il faut croire qu'il y avait pas mal de bullshit jobs dans le lot ...
Grave, genre l'équipe qui gerait la suppression des contenus pedo.
https://futurism.com/musk-reportedly...-abuse-twitter

Tu les vires et ca tourne toujours aussi bien, une belle preuve que c'etait des bullshit jobs.
Citation :
Publié par Jenmir

Il ne s'agit que du nombre de visiteurs uniques. C'est bien mais ce n'est pas tout, si tes visiteurs ne viennent que pour voir un ou deux twits alors qu'avant ils restaient plus longtemps sur le site alors tu n'es pas forcément gagnant.
Citation :
Publié par Borh
Je connais pas similarweb. C'est fiable ?
Normalement les enquêtes de médiamétrie sont très fiables et c'est la référence pour les publicitaires en France.
Le problème c'est de savoir comment Mediamétrie calcule leur chiffre car il n'y a pas que SimilarWeb qui constate une baisse de trafic global sur Twitter selon Cloudflare, une autre étude également, selon AppTopia aussi (qui track le nombre de téléchargement de l'application), selon Musk lui-même indirectement. Il y a également les minorités qui quittent la plateforme.

Donc j'aurais plutôt tendance que les méthodes de calcul de Mediamétrie concernant Twitter est probablement sensible aux bots (parce qu'ils peuvent provoquer des "fausses" vues, qui ne se répercute pas sur le vrai trafic des sites, ni même si ça indique que les vues sont qualitatives (nombre de tweets vues / temps passé sur la plateforme)).

Bref il y a bien plus d'éléments indiquant que les utilisateurs quittent Twitter que l'inverse (perso j'ai la majorité de ma TL Twitter qui a migré sur Bluesky en l'espace de deux semaines, même certains comptes que je pensais qui feraient le switch plus tard).
Citation :
Publié par Anthodev
Le problème c'est de savoir comment Mediamétrie calcule leur chiffre car il n'y a pas que SimilarWeb qui constate une baisse de trafic global sur Twitter selon Cloudflare, une autre étude également, selon AppTopia aussi (qui track le nombre de téléchargement de l'application), selon Musk lui-même indirectement. Il y a également les minorités qui quittent la plateforme.
Impressionnant, et logique vu qu'ils sont passés de 7400 à 1000 employés. Il faut croire que virer 80% de ta masse salariale a des conséquences, qui l'aurait cru...
Finalement Trump l'aura son réseau social où y aura tous les illuminés réunis. Ca sera X.

En fait on va aller au bout de la logique des réseaux sociale, chacun sera plus seulement enfermé dans sa bulle médiatique, mais chaque groupe aura son réseau social.
Ca va favoriser le dialogue et la paix......
Citation :
Publié par Anthodev

Donc j'aurais plutôt tendance que les méthodes de calcul de Mediamétrie concernant Twitter est probablement sensible aux bots (parce qu'ils peuvent provoquer des "fausses" vues, qui ne se répercute pas sur le vrai trafic des sites, ni même si ça indique que les vues sont qualitatives (nombre de tweets vues / temps passé sur la plateforme)).

Bref il y a bien plus d'éléments indiquant que les utilisateurs quittent Twitter que l'inverse (perso j'ai la majorité de ma TL Twitter qui a migré sur Bluesky en l'espace de deux semaines, même certains comptes que je pensais qui feraient le switch plus tard).
La méthode de médiamétrie est basée sur des habitudes de consommation de panels représentatifs, de vrais humains (qui sont rémunérés), donc de toutes les méthodes c'est celle qui est la moins sensible aux bots, je dirais même qu'elle élimine totalement l'audience des bots. Le défaut est qu'elle n'est pas exhaustive, ce sont des panels représentatifs et ensuite les données sont extrapolées. Mais c'est des méthodes statistiquement validées et c'est sur ces méthodes que les professionnels se basent pour mesurer l'audience.
Citation :
Publié par Thesith
Finalement Trump l'aura son réseau social où y aura tous les illuminés réunis. Ca sera X.

En fait on va aller au bout de la logique des réseaux sociale, chacun sera plus seulement enfermé dans sa bulle médiatique, mais chaque groupe aura son réseau social.
Ca va favoriser le dialogue et la paix......
Je pense que tu n'as rien compris à X. Les gens choisissent eux-mêmes de s'enfermer dans des bulles (en suivant et en bloquant ce qu'ils veulent). Tu as de tout, sinon, sur X. Ce n'est pas de la faute de l'outil, mais bien des utilisateurs. L'Agora par exemple ressemble bien plus à une "bulle d'illuminés" (pour reprendre tes mots) que X.

En attendant X reste le réseau hégémonique aussi bien pour les médias que pour les dirigeants politiques, célébrités, etc.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je pense que tu n'as rien compris à X. Les gens choisissent eux-mêmes de s'enfermer dans des bulles (en suivant et en bloquant ce qu'ils veulent). Tu as de tout, sinon, sur X. Ce n'est pas de la faute de l'outil, mais bien des utilisateurs. L'Agora par exemple ressemble bien plus à une "bulle d'illuminés" (pour reprendre tes mots) que X.

En attendant X reste le réseau hégémonique aussi bien pour les médias que pour les dirigeants politiques, célébrités, etc.
C'est le principe des algorithmes de suggestion de ces sites de t'enfermer dans une bulle hein. Ils te proposent d'aller voir du contenu qu'ils pensent qui te plaira (parce que derrière, ça rapportera plus de fric à la plateforme), ce qui n'incite pas à ce confronter à des opinions différentes de celles qu'on a déjà.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
L'Agora par exemple ressemble bien plus à une "bulle d'illuminés" (pour reprendre tes mots) que X.
Lol.

Je viens de jeter un coup d'oeil aux # du jour, ceux qui ne parlent pas de sport/téléréalité : twitter est de plus en plus une soupe de conspi fêlés du bocal. Et ils ont fait de Musk leur idole, leur gourou, leur dieu. Logique, puisqu'il reprend et amplifie toutes les conneries issues de leur cercle.

Sa dernière lubie au passage : il s'attaque à Wikipedia et essaie de créer une théorie du complot visant wikimedia. Je vous laisse deviner quelles sont ses motivations.
Citation :
Publié par Niluje
C'est le principe des algorithmes de suggestion de ces sites de t'enfermer dans une bulle hein. Ils te proposent d'aller voir du contenu qu'ils pensent qui te plaira (parce que derrière, ça rapportera plus de fric à la plateforme), ce qui n'incite pas à ce confronter à des opinions différentes de celles qu'on a déjà.
merci d'avoir répondu à ma place.

Je pensais pas que c'était encore nécessaire de rappeler le fonctionnement des réseaux sociaux.
Ils sont uniquement là pour te fournir ce que tu veux lire/entendre, pas te faire réfléchir. C'est pas pour rien que depuis leur explosion les théories les plus farfelus sont devenu aussi populaire. Avant les complotiste en tout genre étaient chacun dans leur coin, là ils ont un lieu où se regroupe et en prime qui les conforte qu'eux ont raisons et que les autres sont des moutons.

Les réseaux sociale c'est la version moderne de la caverne de Platon. Ca donne une image totalement déformé dans la réalité, et en prime ça rend les gens paresseux à l'idée de réfléchir et se poser des questions.

Bref c'est sans doute une des pire calamité des dernières décennies, jusqu'à la prochaine étape avec les IA. Là ça s'annonce encore plus cool. Le combo réseau social + IA, miam miam. Si l'humanité survie a ça + le réchauffement climatique, c'est bon à nous les étoiles.
Citation :
Publié par Niluje
Ce n'est pas spécifique à X. Encore une fois, ce sont les gens qui choisissent (et c'est probablement humain) de rester dans une certaine zone de confort / d'intérêt.

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 26/10/2023 à 13h54.
Citation :
Publié par Borh
La méthode de médiamétrie est basée sur des habitudes de consommation de panels représentatifs, de vrais humains (qui sont rémunérés), donc de toutes les méthodes c'est celle qui est la moins sensible aux bots, je dirais même qu'elle élimine totalement l'audience des bots. Le défaut est qu'elle n'est pas exhaustive, ce sont des panels représentatifs et ensuite les données sont extrapolées. Mais c'est des méthodes statistiquement validées et c'est sur ces méthodes que les professionnels se basent pour mesurer l'audience.
Pour le coup je préfère faire confiance à Cloudflare qu'à Mediamétrie parce qu'ils ont très probablement un volume de données largement plus important que ces derniers pour établir leur ranking (surtout qu'ils ont probablement une bonne partie du trafic de Twitter qui doit transiter par Cloudflare).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce n'est pas spécifique à X. Encore une fois, ce sont les gens qui choisissent (et c'est probablement humain) de rester dans une certaine zone de confort / d'intérêt.
C'était le cas avant mais ça ne l'est plus depuis Musk. Enfin sur mon fil en tout cas.

J'ai un twitter orienté crypto, et depuis quelques mois je dois passer de plus en plus de temps à enlever toute la pollution qui débarque dans mon fil, sans le moindre effet car malgré un filtrage très poussé de ma part, je me retrouve de plus en plus à avoir des posts complotistes et autres, de comptes que je ne suis pas du tout et qui n'ont pas de lien avec les comptes que je suis.

Au passage j'ai le compte d'Elon qui s'est magiquement débloqué 2 fois ces derniers mois. Que j'ai dû rebloqué à chaque fois, on verra si il repop ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (2 membres et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés