[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Si il y a un domaine dans cette guerre où l'on n'est pas sur de la spéculation, c'est bien sur les pertes Russes qui sont documentées.
Et, n'en déplaisent à certains, elles sont bel et bien monstrueuses. Que ce soit en matos, en hommes ou en munitions, où les Russes ont dû perdre de quoi alimenter 6 ou 7 armées de tailles moyennes, sans même pouvoir les tirer.

Les Russes en sont maintenant réduits à dégarnir leurs frontières un peu partout, à mendier à la Corée du Nord, à relocaliser leur flotte de la mer noire et leur influence en Asie centrale est en train de s'effondrer à une vitesse vertigineuse.

Vous savez, si les Ukrainiens reçoivent autant d'aide de la part de l'Occident, c'est pas seulement pour les aider et par pure bonté d'âme. C'est aussi en bonne partie parce qu'ils sont en train de faire de leur pays un enfer pour l'Armée Russe et pourraient bien même en faire le tombeau des ambitions impériales du Kremlin pour les deux prochaines décennies. Le tout à moindre frais pour l'Occident. Pour les US c'est juste l'affaire du siècle. Pour l'Europe un peu moins mais bon, le continent paie son aveuglement et sa dépendance aberrante à une puissance fasciste expansionniste dont l'hostilité à notre égard n'était pourtant plus à démontrer depuis au moins 15 ans.

Et très franchement on s'en tire à bon compte. Historiquement ce genre d'aveuglement ça se paie généralement par la servitude, le sang et les larmes. Là ce sont les Ukrainiens qui paient nos erreurs et prennent les coups pour nous. Le moins que l'on puisse faire c'est de continuer à les soutenir autant que possible. Et on est franchement loin du compte.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Mais bon, apparemment c'est déjà une position extrémiste.
Disons qu'après 6 ans passés à poster sur ce forum des slogans de l'alt-right et encenser toute sorte d'autocrates, de wannabe autocrates et de tyrans et à relayer la parole du Kremlin, plus grand monde ne t'accorde le bénéfice du doute.

Dernière modification par ClairObscur ; 05/10/2023 à 17h43.
Citation :
Publié par gunchetifs
Après "nous" ont ne fait que suivre et accompagné les Ukrainiens dans leur combat, si ils veulent arrêter le bain de sang même sans garantie fiable ils le peuvent ont à pas notre mot à dire, mais ils ont fait le choix de ce battre jusqu'au bout pour l'instant et ce serait une honte de les lâcher alors qu'ils ne lâchent rien et paye le prix de leur vie ce combat.
Je pense que tu inverses les choses. C'est nous qui soutenons financièrement/matériellement l'Ukraine, son peuple et son armée (et c'est eux qui se battent héroïquement derrière, on s'entendra là-dessus). Et c'est grâce à ça qu'ils continuent aujourd'hui à se battre avec cette position "jusqu'à la Crimée". Cette nation fonctionne sous perfusion occidentale, et c'est donc l'Occident (disons les USA pour faire plus simple) qui peut décider, à un moment donné, qu'il faudrait se mettre à la table des négociations et que "jusqu'à la Crimée" n'est peut-être pas si raisonnable/réaliste que ça.

Citation :
Publié par ClairObscur
Disons qu'après 6 ans passés à poster sur ce forum des slogans de l'alt-right et encenser toute sorte d'autocrates, de wannabe autocrates et de tyrans et à relayer la parole du Kremlin, plus grand monde ne t'accorde le bénéfice du doute.
Bof non. Le bénéfique du doute de quoi ? C'est un tribunal l'Agora ? Qu'est-ce que j'aurais comme objectif machiavélique ici ? C'est tellement absurde ... Et de toute façon ce n'est pas grave, y'a quand même moyen de discuter. Y'a des réponses intéressantes qui émanent de partout, y compris des gens qui nous insupportent parfois. Ce serait dommage de se fermer et d'étiqueter/ignorer les gens par paresse intellectuelle. "Radio Kremlin" ça m'indiffère totalement ; c'est tellement excessif que c'en est insignifiant.
Citation :
Publié par TabouJr
Hongrie en 1956, Tchécoslovaquie en 1968, Afghanistan en 1979, les pays baltes en 1991, la Géorgie en 2008 et l'Ukraine en 2022, ça fait 6.
Il demande 3, pas 6. ...


Citation :
Publié par Aloïsius
Lol.
Cite moi un seul autre pays qui depuis 1945 a envahis 3 de ses voisins pour agrandir son territoire. Tu me diras "la Chine". Certes. Mais ça tombe bien...
Citation :
Publié par Aloïsius
Après, oui, tout ces territoires n'ont pas été envahis par une nuit de pleine lune en étant entouré dans du jambon : tu peux ajouter autant de critères débiles que tu veux pour nier la réalité des faits, ça ne les fait pas disparaître.
Relis toi avant de poster, les critères débiles, c'est les tiens.

Le classement :
1/ USA (7)
2/ exURSS/Russie (6)
2/ RU (6 avec les coalitions)
3/ France (4 avec les coalitions)

Il y a rien qui te choque ... ?
En plus tu en rajoutes une couche :

Citation :
La dictature ultra-nationaliste russe et son impérialisme mortifère est une menace pour l'Europe entière puisque l'objectif des Russes est de détruire ou corrompre l'intégralité des régimes démocratiques et de favoriser partout l'installation des dictatures les plus violentes et corrompues possibles.
(¬_¬ )

Tu vois, j'ai comme un gros doute que la russie soit responsable numéro 1 de la destruction de régime démocratique. J'ai même une petite idée de qui est le numéro 1.

--------------

C'est marrant parce que, pour m'etre externalisé en terme de forum, même si l'ambiance est généralement ouvertement dans le sens de l'Ukraine.

(¬_¬ ).

Dernière modification par Jack Augoulot ; 05/10/2023 à 22h14.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
- Quelle est perdue énormément de matériel, oui, de là à ruiner son potentiel militaire. Tu n'en as aucune idée, comme à peu prêt tout le monde, surtout quand les dépenses militaires sont en augmentation. A moins qu'évidemment tu n'es une source ?
- L'inflation n'ai pas que du à la guerre en ukraine, néanmoins elle participe largement sur différents biens de consommations ciblées, il y a donc bien un cout qui est loin de "l'effort modique". Qui plus est, il y a aussi le cout indirect comme l'armement envoyé et l'augmentation du budget militaire, budget qui n'ira pas ailleurs (santé, éducation, nettement plus prioritaire).
- Que la russie fasse de la propagande, pourquoi pas. On est loin d'une "nation belliqueuse qui pose un réel problème à la sécurité dans le monde". Sinon à ce compte là, on n'a pas fini de trouver des nations qui organisent une déstabilisation.



Absolument AUCUNE idée :
https://fr.news.yahoo.com/guerre-ukr...171503330.html
https://www.liberation.fr/internatio...LR7DGEZJO6HPE/
https://www.humanite.fr/monde/oligar...mpteurs-794305
1) heu ben je sais pas, la Russie c'est quand même beaucoup plus grand que l'Ukraine non ? donc si son potentiel militaire n'avait pas été atteint, tu expliques comment qu'ils arrivent à rien ?
Tu expliques pourquoi ils ont retirer leur force du Haut haut karabakh alors que la Russie devait garantir l'accord passé.
Tu expliques comment qu'ils sont obligé de sortir des chars des années 50/60 etc... pour venir renforcer le front ?
J'ai un peu de mal à comprendre où tu veux en venir en niant le fait que la Russie s'est affaibli avec ce conflit comme jamais. Personne n'aurait pu imaginer de telle perte mais le fait est que c'est le cas, et ça se rattrape pas comme ça surtout que la Russie ce n'est aps l'URSS.
Ils sont passé en économie de guerre, vu ce qu'on sait des chiffres ça remplace pas leur perte. Ils sont obligés d'aller chercher des obus en Corée du Nord... La russie ce pays de la taille d'un géant avec son héritage de l'armement de l'URSS et ses usines d'armement est obligé d'aller mendier des obus en Corée du Nord, ce pays gigantesque comme chacun le sait..... Il doit mendier des missiles et des drones à l'Iran, grand puissance économique aussi...
Mais t'as raison y a aucun élément qui accrédite que le potentiel militaire russe a été atteint....
Ce déni de réalité.....

La seule chose qui sauve ce pays c'est son arsenal nucléaire, d'ailleurs régulièrement on a le droit à des menaces. Ha et aussi sa nuisance toxique de sa propagande, dont on a la démonstration ici même sur ce forum. Ca faut par leur enlever, même les chinois peuvent prendre des cours.

2)et la faute à qui ? non parce que encore une fois oui tu as raison on est contraint de dédier des fonds à l'armement au lieu de s'occuper d'un sujet bien plus important genre le climat. Mais ce n'est ni la faute des occidentaux, ni des ukrainiens, le seul responsable c'est Poutine.
Personne ne l'a contraint à lancer sa putain de guerre, il avait aucun raison de faire ça, aucune, nada, 0. Personne n'avait l'intention d'envahir la Russie d'ailleurs personne n'a l'intention de le faire.
Bref si on se retrouve à claquer des milliard pour aider un peuple à défendre sa souveraineté, c'est parce qu'un taré à Moscou a décidé que même en ayant le plus grand pays du monde, il lui manquait encore quelques km².....
Sinon tu proposes quoi ? on offre en sacrifice les ukrainiens alors qu'ils demandent de l'aide et veulent se battre ?
Et quoi, on aura la paix ? LOL tu crois sincèrement que si là on arrêtait tout, avec ce qui vient de se passer la course au réarmement prendrait fin ?
Ben non Poutine vient de montrer que la chasse est ouverte, qu'on est à nouveau au 19/20ième siècle et donc pour avoir la paix faut s'armer.
Dès le moment où il a lancé cette guerre, les dépenses militaire allaient forcément repartir à la hausse. Bref si tu veux blâmer quelqu'un c'est Poutine et seulement Poutine.
Et perso je considère que Poutine en plus de tous les crimes dont on l'accuse, on devrait lui ajouter celui de crime contre l'humanité sur la question du climat. Parce qu'à cause de lui ce sont des centaines de milliards qui vont aller à l'armement au lieu d'aller sur les question du climat. Mais bon j'oubliais on devrait le laisser envahir les pays qu'il a dans sa liste de course.... et ils sont nombreux.

3) ....Genre grand complot des fabricants d'armes pour que la guerre dure avec les états en sous main qui se frotte les mains...
Tu confonds conséquence avec cause.
L'intensité et la durée de la guerre couplé avec le manque de munition, armement oblige à mobiliser d'avantage l'industrie de l'armement (il serait temps....). C'est pas l'industrie de l'armement qui organise la durée de la guerre pour pouvoir se faire du fric....
@Airmed___Ildefonse
Tiens c'est tout frais, il y a peu d'ambiguité... (et je pense que tu peux comprendre que dans sa phrase, "les russes" designe avant tout le pouvoir en place.

src
Citation :
Le président russe Vladimir Poutine a assuré jeudi 5 octobre que la mission de son pays était de "construire un nouveau monde", fustigeant "l'hégémonie" occidentale et plaçant son assaut en Ukraine dans cette optique, et non celle d'un "conflit territorial".
Mais bon quand je vois ta mauvaise foi qui confine a l'absurde a propos du nombre d'invasion qui ne sont pas 3 et donc ne comptent pas, ca ne fait que renforce l'image qu'on peut avoir de ton positionnement.
Citation :
Publié par -Interfector-
Tiens c'est tout frais, il y a peu d'ambiguité... (et je pense que tu peux comprendre que dans sa phrase, "les russes" designe avant tout le pouvoir en place.

src


Mais bon quand je vois ta mauvaise foi qui confine a l'absurde a propos du nombre d'invasion qui ne sont pas 3 et donc ne comptent pas, ca ne fait que renforce l'image qu'on peut avoir de ton positionnement.
Tout est dit par Poutine lui même. La Russie nous fait la guerre via l'Ukraine. Trahir l'Ukraine, c'est se trahir nous même.
Citation :
Publié par Borh
Tout est dit par Poutine lui même. La Russie nous fait la guerre via l'Ukraine. Trahir l'Ukraine, c'est se trahir nous même.
Non mais le mec il écrit des livres annonce ce qu'il va faire. Il finit par mettre en application ce qu'il annonce depuis des années en lançant sa guerre contre l'Ukraine mais on a encore des gens pour venir nous expliquer qu'il n'y a pas de problème russe... mais alors l'occident vraiment des salauds qui déstabilise le monde.
Mais punaise les russes ont influencés les élections américaines, ont influencés le vote du brexit, ont nourri à fond les anti vaccin, nourrissent et financent les partis soit disant patriotique en Europe, participe à déstabiliser l'Afrique, on envahit 2 pays en moins de 20 ans etc... mais non c'est nous les méchants
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Il demande 3, pas 6. Ou alors tu insinues qu'il ne sait pas compter ?
Ben si tu as envahi 6 pays, tu en as envahi 3. Donc si, la Russie/ex-URSS a effectivement envahi 3 pays depuis 1945, en tout cas selon la source que tu as fournie pour le contredire.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Relis toi avant de poster, les critères débiles, c'est les tiens.
Comme d'habitude, toujours les mêmes méthodes : le mensonge et l'évitement.

Je parle de pays qui déclenche une guerre pour agrandir son territoire en annexant ceux de ses voisins. Le dernier territoire annexé par les USA ça remonte à la première guerre mondiale. La Russie en est à trois depuis 1992. On appelle ça une guerre de conquête. La dernière fois que des tarés ont voulu faire ça dans le monde moderne, ça a donné la 2e guerre mondiale. Et juste avant, ils ont provoqué la première exactement avec les mêmes objectifs que Poutine : agrandir leur Empire et abattre les démocraties.


Pour le reste, si tu prenais le temps de lire au lieu de répéter la propagande fasciste du Kremlin, tu comprendrais que depuis le départ j'explique qu'on a affaire à un système géopolitique, pas à la nature intrinsèque des Russes.
Le système en question, c'est celui d'un Empire prédateur, l'Empire de Moscou, qui ne peut fonctionner et survivre que par la guerre car il a besoin de nouvelles conquêtes pour préparer les suivantes, et que sa seule légitimité interne vient de l'usage de la violence pour agrandir le territoire contrôlé par le Tsar.

Ce n'est pas un hasard si les minorités ethniques meurent 100 fois plus en Ukraine que les Moscovites, ni si les populations ukrainiennes des zones occupées sont victimes de l'extermination des hommes employés comme chair à canon par les mafieux russes contre leurs propres compatriotes ukrainiens.

Tant que la Russie sera fondée sur ce système dégénéré mi-mafieux mi-médiéval, elle sera forcément une menace pour le reste du monde puisque c'est son seul moyen d'exister dans ce cadre là.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Paye ton envolé lyrique sans aucun contenu. Le passage sur l'aide par pure bonté d'âme, c'est le meilleur.
Je crois que t'as pas très bien saisi mon message vu que j'y dis précisément qu'on n'aide pas les Ukrainiens par pure bonté d'âme mais parce que l'Occident y trouve largement son compte. A savoir la destruction de l'appareil militaire Russe pour un coût comparativement dérisoire.
Mais c'est pas grave hein.
Citation :
Publié par ClairObscur
Je crois que t'as pas très bien saisi mon message vu que j'y dis précisément qu'on n'aide pas les Ukrainiens par pure bonté d'âme mais parce que l'Occident y trouve largement son compte. A savoir la destruction de l'appareil militaire Russe pour un coût comparativement dérisoire.
Mais c'est pas grave hein.
Ce qui valide quelque peu la propagande russe comme quoi l'occident / les USA (parce que bon l'UE ...) se sert de l'Ukraine comme proxy afin de les affaiblir?

Note que je pensais la même chose initialement mais je crois maintenant que c'est faux, et que le "vietnam russe" risque de devenir un vietnam otanesque aussi, un vietnam "global". Les américains se foutent de la puissance russe, comme disait Obama la Russie est un petit pays pour eux pas un véritable adversaire. Une nuisance mais pas une menace. Et c'est aussi pourquoi je pense qu'ils vont lâcher l'Ukraine et même sont en train de le faire sans que ça se voie trop.

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 05/10/2023 à 19h15.
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
Ce qui valide quelque peu la propagande russe comme quoi l'occident / les USA (parce que bon l'UE ...) se sert de l'Ukraine comme proxy afin de les affaiblir?
En quoi ça valide ?

La Russie attaque l'Ukraine, les ukrainiens demandent des armes pour se défendre, l'occident décide de livrer des armes pour qu'ils puissent le faire.
Et les ukrainiens à l'heure actuelle continue à demander de l'aide, sans qu'on leur pointe une arme sur la tête.

Encore une fois faut pas confondre cause et conséquence. Ici la conséquence c'est que l'occident met à mal l'appareil militaire russe, la cause c'est l'attaque de la Russie sur l'Ukraine. L'occident ne fait que "profiter" de l'action russe. L'occident n'a pas contraint Poutine à attaquer, occident n'oblige pas les ukrainiens à se battre.

Bref c'est un non sens total de dire que l'occident se sert des ukrainiens comme de la chair à canon pour leur seul intérêt. L'intérêt des européens ça aurait été que Poutine reste tranquille et que le gaz continue à couler à flot.
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
Ce qui valide quelque peu la propagande russe comme quoi l'occident / les USA (parce que bon l'UE ...) se sert de l'Ukraine comme proxy afin de les affaiblir?

Note que je pensais la même chose initialement mais je crois maintenant que c'est faux, et que le "vietnam russe" risque de devenir un vietnam otanesque aussi, un vietnam "global". Les américains se foutent de la puissance russe, comme disait Obama la Russie est un petit pays pour eux pas un véritable adversaire. Et c'est aussi pourquoi je pense qu'ils vont lâcher l'Ukraine et même sont en train de le faire sans que ça se voie trop.
Bah les raisons de ce soutien sont multiples. Il y a les parallèles historiques qui sont évidents. La dernière fois qu'on a laissé le champ libre à une puissance fasciste en pleine frénésie expansionniste et génocidaire du calibre de la Russie de Poutine, ça s'est pas très bien passé.

Il y a le fait qu'une Ukraine sous contrôle Russe serait une menace directe pour l'Europe.

Il y a la barbarie sans nom dont fait preuve la Russie et la brutalité de son invasion, du genre qu'on a pas vu sur le continent depuis très longtemps.

Et il y a effectivement également le fait que l'Occident en général en a un peu marre du père Poutine et voit cette guerre comme un bon moyen de couper les ailes du Kremlin et de meuler son appareil militaire un bon coup. On peut continuer pendant un moment comme ça. La liste des raisons de soutenir l'Ukraine est longue.

Quand au Vietnam Russe qui se changerait en Vietnam Otanesque, je vois pas trop par quel miracle. Vu la vitesse à laquelle les pays de l'OTAN se réarment ça me parait être au contraire une sacré résurrection de l'alliance.

Dernière modification par ClairObscur ; 05/10/2023 à 19h34.
Citation :
Publié par ClairObscur
Quand au Vietnam Russe qui se changerait en Vietnam Otanesque, je vois pas trop par quel miracle. vu la vitesse à laquelle les pays de l'alliance se réarment ça me parait au contraire une sacré résurrection de l'alliance.
Eventuellement c'est un side-effect positif du point de vue US surtout si ce sont les européens qui paient. Mais le "plus on est gros plus on est nombreux mieux c'est" a ses limites. Ça leur permet de resserrer la laisse à moindres frais, oui, mais ça multiplie les points de friction secondaires pour eux.
Bon après les USA poursuivent plusieurs politiques étrangères à la fois, parfois contradictoires, mais je crois que les parallèles avec la ww2 sont complètement obsolètes. Et que les intérêts et consensus évoluent. La crise économique est profonde dans tout le camp occidental, et s'il peut être opportun de ŕéarmer ce n'est pas pour dilapider la puissance contre des fantoches. Ni pour poursuivre des buts moraux. Le principal adversaire il est connu c'est affiché et écrit c'est la Chine. Le 2e concurrent sérieux c'était l'Europe alliée au potentiel russe, c'était l'Allemagne boostée au gaz russe. Ça c'est réglé. Ce qui était bon hier ne l"est plus forcément aujourd'hui.
Nan mais comme d'hab on a le droit à une analyse et comparaison aux fraises.
Comment on peut dire que c'est un Vietnam ? Si les USA ont perdu au Vietnam, c'est parce qu'ils n'avaient pas le soutient de la population, c'était eux qui attaquaient, et le Viêt Cong qui défendait et qui les ont usé.
Les Ukrainiens attendent que ça que l'OTAN intervienne chez eux pour les aider... Et la Russie n'a pas les moyens de ternir aussi longtemps que les USA à l'époque.

Je demande les sources d'Airmed en passant, car bon on a des preuves sur le fait que la Russie est au tapis pour les 35 prochaines années. Ils ont envoyé des T52 au front, un tank datant de 1948 !!!!! Et on voudrait nous faire croire qu'ils sont pas à fond !
Le vietnam qui s'armait à 90% chez les russes ont annulé leurs commandes d'armes, pareil pour l'inde (eux en plus ils rêveront jamais leurs tanks en réparation que la Russie leur a volé) etc. Ils pourront rien assurer car il vont devoir reconstruire leurs forces et leurs clients historiques ne leur font plus confiance. Donc j'attends des preuves.

Le complotisme ça va deux secondes.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 05/10/2023 à 19h50.
(¬_¬ )
Citation :
Publié par Thesith
[...]
1/ Quel rapport entre la superficie de la russie et le faite qu'ils "n'arrivent à rien" ?
Encore une fois, une envolée lyrique. Qu'il n'arrive pas à leur objectif annoncé, oui, c'est évident. Qu'ils sont sur la défensive, oui. Qu'ils n'arrivent à rien, c'est de la pensée magique, on le saura à la fin de la guerre. Pour l'instant, c'est plutôt les ukrainiens qui ont du mal à effectuer cette fameuse grande offensive.
Moi j'ai rien nié, par contre je ne fais pas de l'envolée lyrique avec des mots comme ruinés & co. Si l'armée était effectivement ruinée, l'Ukraine aurait gagné depuis longtemps ou cela serait du niveau du Niger. Sauf que actuellement, par exemple, la russie tire toujours plus d'obus/j que l'ukraine. Donc bon, il y a un problème quelque part.

Ce n'est pas moi qui prédit la chute de la Russie ou sa défaite depuis des mois parce que la russie subit des pertes énormes, qu'ils sont ruinés, etc etc Il y a un moment, il faut atterir, cela fait des mois que la propagande pro ukrainienne annonce des pertes colossales pour la russie et très peu pour eux, que c'est des débiles mentaux, etc mais elle n'explique pas pourquoi l'ukraine a autant de mal à reprendre son territoire. Il y a un problème quelque part, donc bin oui, la russie a eu des pertes colossales, mais à priori cela ne l'empeche pas de tenir ses positions.
Si c'était pas le cas, l'ukraine aurait retrouvé sa souveraineté depuis longtemps.

2/ Alors non, le responsable du budget de la France, ce n'est pas poutine, c'est macron. Pareillement, c'est Macron qui décide ou non d'envoyer de l'aide à l'ukraine.

(¬_¬ )

Moi, personnellement, je propose rien du tout. La guerre en ukraine, c'est comme toutes les guerres en continue dans le monde, je m'en tape tant que cela n'influe pas sur ma vie de tous les jours. En réalité, comme à mon avis une bonne partie des francais qui vont répondre dans les sondages évidemment que oui, la guerre c'est pas bien et qu'il faut défendre les gentils, mais s'en tape le reste de l'année.

3/ J'ai dis nul part qu'il y avait un rapport de causes à conséquences. Ta question porte sur "ceux qui ont intérêt à ce que la guerre continue". Réponse :
Les marchands d'arme.

Le reste te permet juste de placer une nouvelle envolée lyrique à base de grand complot et qu'en plus c'est moi qui l'aurait initié ?

Citation :
Publié par -Interfector-
@Airmed___Ildefonse
Tiens c'est tout frais, il y a peu d'ambiguité... (et je pense que tu peux comprendre que dans sa phrase, "les russes" designe avant tout le pouvoir en place.
Non mais alors attend, que je comprenne bien. Cela explique depuis 308 pages (sur ma version) que tout ce que dit poutine ou le kremlin, c'est de la propagande mensongère et qu'il ne faut rien croire.
Et là tu me cites poutine pour appuyer ton propos ?

Donc explique moi comment tu fais la différence entre :
- poutine dit qu'il va dénazifier l'ukraine -> PROPAGANDE
- poutine dit qu'il veut construire un nouveau monde -> ca c'est vrai

Donc il y a la bonne propagande ukrainienne et la mauvaise propagande russe, sauf que dans la propagande russe, il y a la vraie bonne mauvaise propagande et la mauvaise bonne fausse propagande ?
Franchement, c'est le niveau zero de l'argumentaire.

D'ailleurs, Macron a dit un jour qu'il s'engageait "que plus une seule personne, SDF comme migrants, ne dorme dans la rue à la fin de l'année 2017". On en déduit que c'est vraiment un homme de gauche ce macron.

Citation :
Publié par Aloïsius
Comme d'habitude, toujours les mêmes méthodes : le mensonge et l'évitement.

[...]

Pour le reste, si tu prenais le temps de lire au lieu de répéter la propagande fasciste du Kremlin, tu comprendrais que depuis le départ j'explique qu'on a affaire à un système géopolitique, pas à la nature intrinsèque des Russes.
Le système en question, c'est celui d'un Empire prédateur, l'Empire de Moscou, qui ne peut fonctionner et survivre que par la guerre car il a besoin de nouvelles conquêtes pour préparer les suivantes, et que sa seule légitimité interne vient de l'usage de la violence pour agrandir le territoire contrôlé par le Tsar.

Ce n'est pas un hasard si les minorités ethniques meurent 100 fois plus en Ukraine que les Moscovites, ni si les populations ukrainiennes des zones occupées sont victimes de l'extermination des hommes employés comme chair à canon par les mafieux russes contre leurs propres compatriotes ukrainiens.

Tant que la Russie sera fondée sur ce système dégénéré mi-mafieux mi-médiéval, elle sera forcément une menace pour le reste du monde puisque c'est son seul moyen d'exister dans ce cadre là.
(¬_¬ )

Parce que bon, si la russie doit s'appuyer sur la conquète de la Moldavie, la Géorgie et l'ukraine (je te cite) pour fonctionner et survivre, cela me parait mal barrer quelque part.
L'histoire de la crise économique russe, de l'intervention du FMI et d'au final, comment la russie s'en est sorti, te donne évidemment totalement tord.

Pour le mensonge et l'évitement, c'est comme pour les critères débiles hein ... ?

Et c'est repartie pour les envolés lyriques.

Citation :
Publié par TabouJr
Ben si tu as envahi 6 pays, tu en as envahi 3. Donc si, la Russie/ex-URSS a effectivement envahi 3 pays depuis 1945, en tout cas selon la source que tu as fournie pour le contredire.
Ok, mais tu reconnaitras que c'est totalement con, puisque des pays qui ont envahi plus de 3 pays depuis 45, bah il y en a un paquet.




Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Je demande les sources d'Airmed en passant, car bon on a des preuves sur le fait que la Russie est au tapis pour les 35 prochaines années. Ils ont envoyé des T52 au front, un tank datant de 1948 !!!!! Et on voudrait nous faire croire qu'ils sont pas à fond !
Tu veux que je sources quoi ?

Dernière modification par Jack Augoulot ; 05/10/2023 à 22h24.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Non mais alors attend, que je comprenne bien. Cela explique depuis 308 pages (sur ma version) que tout ce que dit poutine ou le kremlin, c'est de la propagande mensongère et qu'il ne faut rien croire.
Et là tu me cites poutine pour appuyer ton propos ?

Donc explique moi comment tu fais la différence entre :
- poutine dit qu'il va dénazifier l'ukraine -> PROPAGANDE
- poutine dit qu'il veut construire un nouveau monde -> ca c'est vrai

Donc il y a la bonne propagande ukrainienne et la mauvaise propagande russe, sauf que dans la propagande russe, il y a la vraie bonne mauvaise propagande et la mauvaise bonne fausse propagande ?
Franchement, c'est le niveau zero de l'argumentaire.

D'ailleurs, Macron a dit un jour qu'il s'engageait "que plus une seule personne, SDF comme migrants, ne dorme dans la rue à la fin de l'année 2017". On en déduit que c'est vraiment un homme de gauche ce macron.
Pour rappel, tu demandais une source concernant ce propos : "l'objectif des Russes est de détruire ou corrompre l'intégralité des régimes démocratiques et de favoriser partout l'installation des dictatures les plus violentes et corrompues possibles.". Ce que j'ai founi.

Pour le reste, oui, ca reste de la propagande, il n'aura pas les moyens d'arriver a ses fins. Mais c'est aussi son objectif factuel, il a fait envahir l'ukraine.
Ya pas d'histoire de bonne ou mauvaise propagande ici, quand quelqu'un dit "je vais mettre le monde a ma botte", c'est une propagande destiné au peuple russe et de la com dans la guerre qu'il mene, ca reste son propos et sa volonté independamment du fait qu'il y arrive ou non. Ca n'a absolument aucun rapport avec de la propagande sur des chiffres factuel ou non de pertes.
Quand il dit qu'il va denazifier l'ukraine, sa volonté de le faire (ie envahir le pays et le purifier selon ses criteres) n'est pas de la propagande contrairement a ce que tu ecris. C'est le fait que l'ukraine serait un pays nazi qui l'est.
On tombe vraiment bien bas dans l'analyse la quand meme...
Les USA et la France ont envahi des pays pour les annexer depuis 1945 ? Putain mes cours d'histoire remontent, heureusement que ya jol pour me les rappeler.

Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
- Quelle est perdue énormément de matériel, oui, de là à ruiner son potentiel militaire. Tu n'en as aucune idée, comme à peu prêt tout le monde, surtout quand les dépenses militaires sont en augmentation. A moins qu'évidemment tu n'es une source ?
Mdr. La Russie est en train de perdre la guerre contre une armée largement inférieure sur le papier et qui n'a que les miettes obsolètes de l'OTAN, ils n'ont plus la moindre capacité offensive, tous les 3 mois on a les rapports des troupes qu'ils doivent ramener de Sakhaline et autre coin paumé tellement ils doivent racler les fonds de tiroir. Mais "personne n'a aucune idée" de si son potentiel militaire est ruiné, lol.
Le premier enseignement de cette guerre c'est que le matériel russe de pointe est merdique.
Le 2e enseignement c'est que leur armée en général est dans un tel état de déliquescence qu'elle est incapable de mener une guerre moderne. Tout ce qu'elle est capable de faire c'est écraser un adversaire inférieur en nombre et en technologie sous un tapis d'artillerie et se cacher derrière ses mines. Elle ne fait plus peur à aucune nation disposant d'aviation et de missiles de précision à longue portée. Elle a peur pour son aviation au point que ses bombardiers envoient leurs missiles depuis l'intérieur de ses frontières, et que sa marine est en train de perdre la guerre maritime… contre une marine ennemie qui n'a pas de navires de guerre mdr.
Et tu débarques en octobre 2023 pour demander une source, c'est épique comme niveau d'ignorance (ou de désinformation).
Un point positif pour Vladimir Poutine, présenté par Vladimir Poutine : l'avion de Prigojine n'a pas subi d'impact externe.(Le monde)
Faut tout faire soit même.
Citation :
Des « morceaux de grenade » trouvés dans les corps des victimes du crash de l’avion du patron du Groupe Wagner, mais pas « d’impact externe », selon Vladimir Poutine
Le président russe a affirmé jeudi que des « morceaux de grenade » ont été trouvés dans les corps des victimes du crash en août de l’avion du patron du Groupe Wagner, Evgueni Prigojine, qui n’a « pas subi d’impact extérieur ».
« Le chef du comité d’enquête m’a fait un rapport il y a quelques jours. Des fragments de grenades ont été retrouvés dans les corps des victimes de la catastrophe aérienne. Il n’y a pas eu d’impact externe sur l’avion », a déclaré M. Poutine lors du forum international de Valdaï, en Russie.
Le patron du groupe paramilitaire Wagner est mort le 23 août dans le crash de son jet privé qui le transportait de Moscou à Saint-Pétersbourg aux côtés de certains de ses lieutenants. M. Prigojine était tombé en disgrâce et considéré comme un traître par le président russe, Vladimir Poutine, pour avoir orchestré une mutinerie le 24 juin.
L’Ukraine et les Occidentaux suspectent une vengeance du Kremlin, une thèse que Moscou rejette. Les enquêteurs russes n’ont pas dit s’ils privilégiaient la piste d’un assassinat, d’un problème technique ou d’une erreur humaine et la seule enquête ouverte jusqu’ici vise des faits de violation des règles de sécurité aérienne.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Tu veux que je sources quoi ?
Ce que tu avance pour contredire les faits avérés sur la Russie.
C'est factuel qu'il n'ont engagé aucun T 14 armada, car ils n'en ont qu'une dizaine opérationnels (et encore, quand on regarde dans le détail, ces tanks sont éclatés, avec un refresh d'un moteur diesel ancien qui ne leur permet pas de grosse accélération et une vitesse de pointe ridicule). On a vu que des tanks plus anciens, et dernièrement, après les T72 des années 70, ils ont sorti des T52 des années 50.

Les troupes au sol sont équipé de gillets même pas parre-balle et de casques en aluminium acheté sur wish.com.

Donc source stp sur leurs soit disant armée et stocks cachés, je suis certains que les 100k+ morts russes auraient bien aimé en voir la couleur aussi.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 05/10/2023 à 20h59.
Citation :
Donc explique moi comment tu fais la différence entre :
- poutine dit qu'il va dénazifier l'ukraine -> PROPAGANDE
- poutine dit qu'il veut construire un nouveau monde -> ca c'est vrai
C'est sérieux comme question ?

tu as vraiment besoin qu'on t'explique la différence entre les 2 ?
Citation :
Publié par Zardok
Toi et Rishnu - Noashakra vous vous fatiguez à répondre à une des antennes de Radio-Kremlin. Vous avez parfaitement raison, mais les Radio-kremlin continueront de répandre leur propagande consistant à inverser les rôles en présentant les ukrainiens et les occidentaux comme des haineux anti-russes

Maintenant que les traitres voient l'armée russe qui ne gagnent pas, ils appellent à la négociation. ²
Je sais

Mais tant que ce genre de bâtiment n'aura pas été pulvérisé, avec les employés dedans, on devra se les coltiner.

20989-1696533853-7399.png
Alors apparemment Wagner aurait loué les services d'une société privée chinoise d'imagerie par satellite pour planifier leurs opérations en Afrique, en Ukraine et... en Russie !
Ils auraient acheté des photos du trajet vers Moscou quelques temps avant de tenter leur putsch mdr

https://www.lexpress.fr/monde/une-so...LSBXXFPWURU24/
Citation :
Publié par -Interfector-
Pour rappel, tu demandais une source concernant ce propos : "l'objectif des Russes est de détruire ou corrompre l'intégralité des régimes démocratiques et de favoriser partout l'installation des dictatures les plus violentes et corrompues possibles.". Ce que j'ai founi.

[...]

Quand il dit qu'il va denazifier l'ukraine, sa volonté de le faire (ie envahir le pays et le purifier selon ses criteres) n'est pas de la propagande contrairement a ce que tu ecris. C'est le fait que l'ukraine serait un pays nazi qui l'est.
On tombe vraiment bien bas dans l'analyse la quand meme...
Donc quand je voudrais sourcer que macron est socialiste, je le citerais sur l'histoire du logement pour tous. Legit ?
C'est pas sérieux de sourcer poutine pour parler de l'objectif de l'ensemble des russes tout en expliquant qu'il fait cavalier seul ...

(¬_¬ )

Citation :
Publié par Quint`
Mdr. La Russie est en train de perdre la guerre contre une armée largement inférieure sur le papier et qui n'a que les miettes obsolètes de l'OTAN, ils n'ont plus la moindre capacité offensive, tous les 3 mois on a les rapports des troupes qu'ils doivent ramener de Sakhaline et autre coin paumé tellement ils doivent racler les fonds de tiroir. Mais "personne n'a aucune idée" de si son potentiel militaire est ruiné, lol.
(¬_¬ )

Maintenant l'OTAN ne donnerait que des miettes obsolètes à l'ukraine ? En cherchant rapidement :
https://fr.statista.com/infographie/...aleur-ukraine/
L'Ukraine a reçu plus d'aides militaires que le budget annuel militaire de la russie. Au total 230 Milliards toutes aides confondues, plus de 10% du PIB de la Russie ou l'équivalent du PIB de l'ukraine.

Sacrés miettes obsolètes.

Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Ce que tu avance pour contredire les faits avérés sur la Russie.
En faite, c'est pas moi qui répète en continue que l'armée russe est ruinée, qu'elle est en train de perdre la guerre, etc etc. Si on relit le thread, cela fait des mois qu'il y a ce même discours sans aucune réalité de terrain derrière.


(¬_¬ )

Dernière modification par Jack Augoulot ; 05/10/2023 à 22h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés