[Actu] Starfield passe « gold » et s'annonce en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!! J'ai craqué ! J'avais tellement envie d'un crpg dans l'espaaaaceeeeeee !



Pas de bugs gênants pour ma part. Très content pour l'instant, mais c pénible de devoir rebind les touches si on a un clavier azerty.
Citation :
Publié par hicks-bzh
Le retour de plusieurs testeurs semble de dire qu'il faut finir le jeu en faisant la quête principale et seulement ensuite les quêtes secondaires + exploration en N+.

Ça pourrait presque être confirmé de façon officielle non ?
En cherchant un peu sur le net, tu trouves rapidement sans spoiler ce qui se cache derrière le NG+
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En lançant une partie NG+, tu débloque des quêtes secondaires, tu as la possibilité de skip la quête principale, tes compagnons peuvent devenir plus puissants et tes skills également.
J'imagine qu'un mod sera créé qui permettra d'avoir tout ça dans ta premiere partie.

Dernière modification par Persée ; 02/09/2023 à 11h58.
Citation :
Publié par Persée
En cherchant un peu sur le net, tu trouves rapidement sans spoiler ce qui se cache derrière le NG+
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En lançant une partie NG+, tu débloque des quêtes secondaires, tu as la possibilité de skip la quête principale, tes compagnon peuvent devenir plus puissant et tes skill également.
J'imagine qu'un mod sera créé qui permettra d'avoir tout ça dans ta premiere partie.

Ouais bon rien de très important non plus. Du coup je vais faire mon run comme je le voulais (sans rusher la quête principale quitte à la finir dans 6 mois comme je l'ai fait avec Fallout 4 ).
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ouais bon rien de très important non plus. Du coup je vais faire mon run comme je le voulais (sans rusher la quête principale quitte à la finir dans 6 mois comme je l'ai fait avec Fallout 4 ).
Puis j'imagine que la difficulté n'est pas énorme. Je me trompe ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au point d'avoir besoin de maximiser skills et compagnons
Citation :
Publié par Irvy
Le fait que vous soyez passés à côté à l époque n implique pas que les choses ne se sont pas déroulées. aussi votre raisonnement purement basé sur le nombre de joueurs/utilisateur est hors sujet pour diverses raison (à commencer par le fait que ce n est juste pas le point de la discussion).
Non mais arrête lol. Tu parle de hype. Ça sous-entend forcément un nombre élevé... Une obscure communauté qui s'extasie sur une obscure plate-forme (Twitch en 2011) ce n'est pas de la hype.
Citation :
Publié par Irvy
Ce n'est pas parce que Skyrim s'est plus vendu que DS que ce dernier jeu n'a pas eu de succès et n'a pas bénéficié d'une hype très importante à son lancement
Je crois que tu as du mal à visualiser la différence. Skyrim a vendu en deux jours trois fois plus que ce que DS a vendu en un an.

Alors, oui, j'imagine que la petite niche de fans de DS sont allés shitposter sur les message boards pour dire que DS est mieux que Skyrim et que le grand public sont des pigeons (alors qu'en fait tout le monde a tort, le meilleur RPG de 2011 c'est ME2), mais penser qu'il s'agit d'une polémique... Accessoirement Twitch à la sortie de DS c'était un site arrivé en béta à peine deux mois plus tôt...

Mdr à la sortie de Skyrim j'étais à la fac : dans le foyer des étudiants tu avais au moins une cinquantaine de PC portables, TOUS sur Skyrim, c'était hallucinant à voir.
Citation :
Publié par Jyharl
Non mais arrête lol. Tu parle de hype. Ça sous-entend forcément un nombre élevé... Une obscure communauté qui s'extasie sur une obscure plate-forme (Twitch en 2011) ce n'est pas de la hype.
Tout est relatif. Tu sais très bien que la communauté des joueurs qui jouent à DS voir même à Skyrim ce n'est pas la "communauté" des joueurs sur mobiles Candy Crush ou sur Wii fit en termes de volume. Après si ça t'amuse de faire du révisionnisme reste dans ton ignorance.

Citation :
Je crois que tu as du mal à visualiser la différence. Skyrim a vendu en deux jours trois fois plus que ce que DS a vendu en un an.

Alors, oui, j'imagine que la petite niche de fans de DS sont allés shitposter sur les message boards pour dire que DS est mieux que Skyrim et que le grand public sont des pigeons (alors qu'en fait tout le monde a tort, le meilleur RPG de 2011 c'est ME2), mais penser qu'il s'agit d'une polémique...

Mdr à la sortie de Skyrim j'étais à la fac : dans le foyer des étudiants tu avais au moins une cinquantaine de PC portables, TOUS sur Skyrim, c'était hallucinant à voir.
Non mais il faut lire les posts hein personne ne dit que Skyrim ne s'est pas vendu par palettes. Je parlais spécifiquement des débats sur les gens qui sont allés comparer le système de combat des deux jeux. A un moment il faut apprendre à lire.

Par contre non à partir de la sortie de DS on a bien eu un phénomène DS comme il y a eu un phénomène skyrim. Tu pouvais parler de niche sur Demon Souls car à l'époque il y avait une communauté PVP sur le jeu mais pas grand chose d'autre. Par contre ça a juste explosé à partir de la sortie de DS et une franchise est née.
Citation :
Publié par Irvy
Non mais il faut lire les posts hein personne ne dit que Skyrim ne s'est pas vendu par palettes. Je parlais spécifiquement des débats sur les gens qui sont allés comparer le système de combat des deux jeux.
Et nous on t'explique qu'à l'époque, les gens qui jouaient à DS, ils étaient douze. Alors peut-être que trois d'entre eux ont lancé un débat débile sur DS vs Skyrim, mais parler de polémique c'est un peu pousser mémé.
Citation :
Publié par Jyharl
Non mais arrête lol. Tu parle de hype. Ça sous-entend forcément un nombre élevé... Une obscure communauté qui s'extasie sur une obscure plate-forme (Twitch en 2011) ce n'est pas de la hype.
J'ai beau être un fanboy de From, tu as 100% raison.
Faut vraiment être aveugle pour croire une seule seconde que Dark Souls premier du nom a eu la couverture, le succès ou l'impact de Skyrim - A L'EPOQUE -.
Perso je me rappelle absolument pas d'un débat sur le combat Skyrim vs Dark Souls. C'est tellement idiot en fait, ce serait comme comparer un Forza à Mario Kart

Dark Souls a pop plus tard quand le bouche à oreille a pris et que c'était le défi pour tout les streamers. Il a bien évidemment eu un impact colossale une fois que ça a pris et a donné naissance à un genre à part entière mais c'était des mois plus tard.
C'était la même chose que pour Amnesia : The Dark Descent.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
C'est pas Armored Core :]
Armored Core est difficile que si tu cherches à ce qu'il le soit. T'as des builds que tu peux faire très tôt qui passe le jeu en mode facile (x2 zimzams, x2 songbirds au hasard).
Bon par contre si tu joues avec un build random parce qu'il a l'air cool et l'adaptes jamais aux missions / bosses que tu fais, effectivement tu peux vite monter au niveau de difficulté de Sekiro

Citation :
Publié par Irvy
Sauf que déjà d'une non parce que la popularité du jeu a explosé à ce moment et de deux c'est hors sujet car tous les joueurs ne s'expriment pas sur le net.
Donc y'avait un débat au PMU du coin par chez toi, qui n'a pas eu lieu sur les internets, et tu nous sors que çà a été l'objet d'un débat passionné de la masse silencieuse, la fameuse à laquelle on peut faire dire ce que l'on veut sans source? J'arrive même pas à trouver une seule vidéo Youtube qui approche ce sujet mdr
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et nous on t'explique qu'à l'époque, les gens qui jouaient à DS, ils étaient douze.
Sauf que déjà d'une non parce que la popularité du jeu a explosé à ce moment et de deux c'est hors sujet car tous les joueurs ne s'expriment pas sur le net.

Citation :
J'ai beau être un fanboy de From, tu as 100% raison.
Faut vraiment être aveugle pour croire une seule seconde que Dark Souls premier du nom a eu la couverture, le succès ou l'impact de Skyrim - A L'EPOQUE -.
Perso je me rappelle absolument pas d'un débat sur le combat Skyrim vs Dark Souls. C'est tellement idiot en fait, ce serait comme comparer un Forza à Mario Kart
Comme quoi la mémoire Après c'est sur que les volumes de ventes n'étaient pas les mêmes mais les jeux de From Software ça a toujours été particulier (encore aujourd'hui beaucoup de monde connait mais beaucoup de monde n'a pas touché à un jeu FS).

Citation :

Publié par Paracelsus (#31463166)
Donc y'avait un débat au PMU du coin par chez toi, qui n'a pas eu lieu sur les internets, et tu nous sors que çà a été l'objet d'un débat passionné? J'arrive même pas à trouver une seule vidéo Youtube qui approche ce sujet mdr
Mais qu'est ce que tu me racontes ? Tu as pas à chercher bien loin il suffit de retrouver le topic jol DS/skyrim de l'époque. Le topic skyrim je me souviens très bien tu avais des personnes pour sortir que le système de combat était tout lent par rapport à DS. Après personne ne parle de débat passionné perso ça me faisait surtout facepalm.

Dernière modification par Irvy ; 02/09/2023 à 13h32.
Citation :
Publié par Irvy
Sauf que déjà d'une non parce que la popularité du jeu a explosé à ce moment
2 millions d'unités vendus en 2013, deux ans après sa sortie. C'est pas une explosion, ça. C'est indéniable que DS a eu un slow burn et un bouche à oreille excellent, mais à la sortie de Skyrim, c'était même pas 100k joueurs dans le monde entier.

Le premier FS à avoir joué dans la cour des grands niveau hype, c'est DS3. C'est là que ça a explosé. En 2016. Pas en 2011.

Citation :
Comme quoi la mémoire //jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif
Comme quoi hein.

Citation :
Le topic skyrim je me souviens très bien tu avais des personnes pour sortir que le système de combat était tout lent par rapport à DS.
Trois nerds sur JoL ne font pas une polémique.
Citation :
Publié par Kafka Datura
2 millions d'unités vendus en 2013, deux ans après sa sortie. C'est pas une explosion, ça. C'est indéniable que DS a eu un slow burn et un bouche à oreille excellent, mais à la sortie de Skyrim, c'était même pas 100k joueurs dans le monde entier.

Le premier FS à avoir joué dans la cour des grands niveau hype, c'est DS3. C'est là que ça a explosé. En 2016. Pas en 2011.



Comme quoi hein.



Trois nerds sur JoL ne font pas une polémique.
DS c'est 1.19 millions de ventes avant mars 2012 (source wikipedia du jeu issu des données de Bandai) pour une sortie en octobre aux USA et en Europe. Aussi en 2011 Demon Souls c'était 1 M ventes. Demon souls c'était une exclu PS3 et au début DS n'est pas sorti sur PC.

Sinon merci j'ai fait demon souls avant la release de DS et j'ai joué à dark souls day 1 en participant à la documentation du wiki du jeu et j'ai suivi de près l'évolution de la popularité de la franchise à partir de la release sur le net (. Tout comme Skyrim d'ailleurs, soit dit en passant.

C'est une explosion par rapport à Demon Souls et ça a lancé un phénomène (nombre de memes sont issus de cette période , à la fois sur Skyrim et DS), je veux dire ce révisionnisme est incroyable.

Après comme dit plus haut le but ce n'est pas de faire le concours de celui qui a la plus grosses en termes de ventes Skyrim / DS hein, on sait bien que Skyrim s'est vendu par palettes (et comme dit précédemment 2011 c'était la meilleure année du gaming avec toutes les sorties jouer à l'un n'empèche pas de faire l'autre).

Citation :
Trois nerds sur JoL ne font pas une polémique.
Il n'y avait pas que jol, mais qui parle de polémique exactement ?

Exemple de l'époque :

https://gamecritics.com/kristin-rene...uls-vs-skyrim/
https://www.ign.com/articles/2011/09...t-skyrims-face

(et des articles de ce type + discussions forum / wherever il y en avait pas mal je me souviens très bien parce que ça me faisait cringe vu que ce n'est pas vraiment le même type de jeu et c'est très bien comme ça)

Dernière modification par Irvy ; 02/09/2023 à 13h56.
Il n'y a que le FSR2 de dispo dans les options, et vu que le FSR3 n'est pas encore là je me suis laissé aller au DLSS du moddeur PureDark.

Mais ce n'était pas assez pour ma petite 4070, pas assez fluide. Alors je suis allé sur le patreon de ce même moddeur..
Et passer à l'étape suivante. C'est fluide à mort maintenant.

5€ pour y avoir accès ? Oui. Et ça vaut le coup. (C'est juste une info pour ceux qui seraient intéressés.)
Il parait que Starfield s'améliore constamment au fil des heures passées dessus.
Est-ce que des personnes ici, qui auraient déjà plus de 10h de vol, peuvent confirmer ?

J'essaye de ne pas trop me spoiler (j'attaquerai avec la sortie Game Pass), j'ai juste regardé quelques reviews et streams.
L'IA fait peur, pas mal de détails semblent datés (caméra dialogue, design des personnages), mais il semble aussi y avoir plein de mécaniques intéressantes et une vraie profondeur de scénario et de lore.
Pour revenir au sujet, je découvre le jeu tranquillou Atlantis City, Akila City, 2 villes, 2 ambiances !


C'est tellement plaisant de découvrir un nouvel univers, un nouveau système de jeu, une nouvelle histoire. J'ai grandi avec Star Wars, Albator, Star trek, Cobra, 2001... donc bon, je ne suis pas objectif je pense ^^ MdR y a même des "pirates de l'espace" ^^


@Kumamon : pas encore 10h de jeu, mais franchement vu que tu attends la sortie Gamepass, tu risques quoi ? Moi je l'ai acheté par impatience sur Steam et pour les futurs mods. Cf ce que je dis ci-dessus, le côté "daté" ne me dérange pas, pour ce que j'en ai vu pour l'instant y a un côté "SF à l'ancienne"

Dernière modification par Zardok ; 02/09/2023 à 14h16. Motif: réponse à un message
Citation :
Publié par Kumamon
Il parait que Starfield s'améliore constamment au fil des heures passées dessus.
Est-ce que des personnes ici, qui auraient déjà plus de 10h de vol, peuvent confirmer ?

J'essaye de ne pas trop me spoiler (j'attaquerai avec la sortie Game Pass), j'ai juste regardé quelques reviews et streams.
L'IA fait peur, pas mal de détails semblent datés (caméra dialogue, design des personnages), mais il semble aussi y avoir plein de mécaniques intéressantes et une vraie profondeur de scénario et de lore.
Oui le debut du jeu, n'est pas le plus vendeur
Citation :
Publié par Kumamon
Il parait que Starfield s'améliore constamment au fil des heures passées dessus.
Est-ce que des personnes ici, qui auraient déjà plus de 10h de vol, peuvent confirmer ?
15 Heures avec que de l'histoire principale pour le moment et franchement c'est sympa (sachant que je n'arrive jamais à tenir plus de 2h sur un jeu solo donc ...)

J'avoue avoir hate de finir l'histoire principale (sachant que j'ai du plaisir dessus) pour pouvoir tout découvrir calmement. Je pourrais deja le faire mais comme j'adore l'optimisation, ça s'y prêtera mieux en New game + apparemment.

Par contre c'est genre super easy, je suis level 16 et je pete du level 30 sans réfléchir. A aucun moment j'ai failli y passer.

@en dessous : Je me souviens pas si il y avait une difficulté à choisir justement, du coup j'ai du mettre "normal". (Il était 2h quand même xD)

Dernière modification par DL337 ; 02/09/2023 à 16h04.
J'avoue que c'est : "Je fais du bruits puis je les regarder passer au bout du couloir dans mon viseur"

J'dois etre en mode normal après mais je me suis spé full fusil non automatique et ça dps bien. (J'ai mis 30k dans un fusil qui fait bien le job ) (N'en parlons pas quand je me mets en fufu, c'est du full OS dans la tête sinon je spam sans viser)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés