Les tonneaux, perso, je m'en sers pas, tout simplement. Pousser dans le vide, j'évite également même si ça m'arrive. Le soucis, c'est pas tant la mécanique en elle-même, le fait de pousser pour faire tomber d'un étage, ça me dérange pas. Le soucis, c'est que y a des trous dans le vide absolument partout. Et quand c'est pas du vide, c'est de la lave ou autre.
Pour le level cap, j'avoue que l'excuse est assez bancale, surtout qu'à coté de ça, ils t'incitent à poncer les maps jusque dans l'écran de chargement, sauf que si tu suis le conseil, ben tu te retrouve vite en surlevel par rapport à l'acte. Un peu comme pour Owlcat, ça me fait une impression de me retrouver devant un GM qui veut que je me sente puissante, mais en fait pas trop, même si Larian est un peu plus "sympa" sur les ac/save.
S'ils voulaient vraiment limiter le lvl naturellement, fallait tout simplement mieux gérer le contenu et l'xp, quitte à moins charger le premier acte (pour le coup, le second m'a parut plus léger).
Pour les romances, j'ai l'impression que certains triggers déconnent. Genre j'ai Gale qui agit parfois comme si j'avais flirté avec lui alors que je lui claque vent sur vent. Cet aspect manque un peu de polish. En espérant que ça soit corrigé par la suite.
Ca reste un très bon jeu sur lequel je m'amuse mais clairement, certains choix de design sont discutable.
Je suscris bien volontiers à tout ce que tu écris.
J'avoue que j'ai déjà poussé des mobs pour qu'ils se cassent la gueule et tombent dans la lave. Parfois sans faire exprès.
Par contre les tonneaux, j'en peux plus. J'ai vu qu'il y avait même un enduit de combustion qui permet d'enduire de substance inflammable un ennemi que tu frappes avec ton arme pour qu'il cause des dégâts de feu en zone par la suite si on le touche avec du feu

Non mais sérieux, ils sont un souci avec ça les devs.
Pour les romances, c'est simple, j'en fais pas. J'suis là pour taper du streum et m'faire d'la thune, pas pour conter fleurette à mémère

Par contre effectivement, ça n'a pas de sens les dialogues des compagnons. Tu les envoies chier, ils reviennent à la charge comme si de rien était. Même dans Dragon Age Origins, une fois que t'as dit dégage à Morrigan, elle prend la mouche mais arrête ses conneries.
Là, j'ai l'impression qu'il manque certaines réactions des PNJ qui ne sont pas implantés dans le jeu.

Ouep, faut que ce soit corrigé.
Par contre, j'comprends pas comment on peut jouer en tactician sur ce jeu. J'ai beau essayer de faire de mon mieux au niveau combat, énormément de fights sont vraiment à la limite.
Dans le début de l'acte 2, je pense notamment
Aux combats contre les espèces de ronces putrides qui t'attaquent en pack et par surprise. C'est chaud de sortir indemne de ces combats.
Pareil contre les espèces de trucs bizarres du te balancent des garrots à chaque tour. J'ai bien compris qu'on peut se libérer du garrot en se barrant, mais voilà les baffes en réaction que tu te prends si tu te désengages.
Enfin, autre combat hyper tendu hier soir, contre des espèces de vouivres à pinces dans la caverne sous l'auberge (dans le mini temple de Selune). Déjà j'ai beau balancer des sorts de protection mentale sur mes persos, ils ont tous été pris d'Horreur, ce qui facilite pas le combat. Mais voilà les mages qui touchaient seulement à 25% de chances, autant dire que j'avais un perso (Wyll pour ne pas le citer) qui servait à rien.
Heureusement que mon main et la barbare dépotent à côté parce que sinon...
J'ai vraiment envie de me faire un groupe porté uniquement sur le corps à corps, parce que les sorciers comment dire... c'est weak je trouve.
Ok quand Gayle balance une boule de feu dans un pack de mobs, et qu'il y a mes persos dedans aussi, ça fait son job nickel !
Mais Wyll... non, j'y arrive manifestement pas. Son sort soi-disant uber, ça touche une fois sur deux déjà, donc le mec il fait genre 10-12 dégâts par tour. Ridicule.
Ah oué mais faut ajouter Maléfice avant. Non mais déjà c'est un sort, donc tu perds un tour. Et puis tu ne peux en balancer que 2 par repos court (et moi j'aime pas me reposer). En plus 1 fois sur 2 l'adversaire résiste au sort, donc voilà le compagnon inutile par excellence. Pour moi en tout cas.
Un groupe avec mon main, la Gith, la barbare serait top. Mais il me manque un 4e warrior dans le groupe. J'espère qu'on en rencontre après, parce que pour l'instant c'est pas assez. A la limite, j'pourrais prendre la cleric. Ses sorts sont bien pour l'Acte 2 quand même, et elle assist bien avec ses guérisons.
Mais il me manquera quelqu'un pour crocheter les serrures et désamorcer les pièges. Et j'ai pas envie de save/reload à chaque piège que je croise.