Causons Baldur's Gate 3 - le thread

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Sinon, pour la première fois de ma vie dans ce type de jeu, découvrant toujours DnD 5e, je me demande si je ne pourrais pas me passer de Cleric. J'vais tenter de la laisser au camp histoire de voir si ça passe en Barb, Warlock, Rogue et Wiz Conjurations (j'ai pas encore mes summons cependant).
Pour l'instant je joue sans cleric, sans mage, sans lanceur de sorts, partant du principe que les lanceurs de sorts à donj' à bas niveau c'est un peu de la merde. Je joue donc avec la guerrière githianki, le rogue spé assassin, la barbare et moi en palouf. Je suis niveau 4 je verrai quand j'ai accès à Fireball si ca me fait changer d'avis.
Pourtant d&d5 a up les caster à bas lvl : cantrips à l'infini, qui font du 1d8/1d10 minimum, donc on est plus dans "je lance mon mono-sort et je sort l’arbalète".

je suis partie sur sorcerer wild mage, je trouve un peu dommage que wild mage ne soit accessible qu'au sorcerer et plus au mage comme c'était le cas dans bg2, mais ça reste fun de se retrouver changée en mouton après un sort.
Citation :
Publié par Touful Khan
Pour l'instant je joue sans cleric, sans mage, sans lanceur de sorts, partant du principe que les lanceurs de sorts à donj' à bas niveau c'est un peu de la merde. Je joue donc avec la guerrière githianki, le rogue spé assassin, la barbare et moi en palouf. Je suis niveau 4 je verrai quand j'ai accès à Fireball si ca me fait changer d'avis.
Ouais en fait sans Cleric ça passe pépère pour le moment. Bon je joue en Balanced par contre pas Tactician.

Au niveau trois, je faisait des combats contre des niveaux 4-5. C'était chaud mais ça passait.

J'ai up 4 cette nuit mais j'ai été me coucher avant d'appliquer le up.

Sinon lanceur de sorts même bas niveau ça déchire bien. Mon groupe c'est barbare zerk, warlock fiend, rogue thief et wiz conjuration. Mon perso principal est un peu "meh" pour le moment, le but c'est d'être un summoner du coup il devrait réaliser son rôle au level 5 si j'ai bien compris la courbe de progression dnd 5e. Et non, je ne veux pas jouer druide.

Par contre j'ai respec tous mes companions. Pas pour changer leur classe (je veux pas break l'immersion avec leur origin story) mais pour optimiser leur stats, proficiencies et skills/spells.

Et là grooooos GG pour Larian qui autorise le respec de stats et du level 1 pour les companions et pas que des skills ou à partir du Level 2 comme 99% des RPG.

Étonnamment la thune n'est pas vraiment un souci pour le moment ce qui est rare dans un jeu vidéo dnd. Les débuts sont généralement difficiles financièrement.

Une quinzaine d'heures de jeu pour le moment.

Question : Vous savez si il y a des points négatifs au "long rest"? J'arrive pas à savoir et j'ai plutôt l'impression que le jeu encourage à en faire souvent plutôt que les éviter.

Dernière modification par Jyharl ; 05/08/2023 à 10h54.
Perso, j'utilise la cleric surtout pour Guidance.
Citation :
Publié par Jyharl
Question : Vous savez si il y a des points négatifs au "long rest"? J'arrive pas à savoir et j'ai plutôt l'impression que le jeu encourage à en faire souvent plutôt que les éviter.
À part les ressources, je ne crois pas.

Edithe : Sur Reddit, certains disent que des PNJ disparaissent si on long rest trop.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Perso, j'utilise la cleric surtout pour Guidance.

À part les ressources, je ne crois pas.

Edithe : Sur Reddit, certains disent que des PNJ disparaissent si on long rest trop.
J'ai guidance sur un autre perso donc ça va. Merci pour la réponse sur les Long Rest !
Citation :
Publié par Jyharl
Sinon, pour la première fois de ma vie dans ce type de jeu, découvrant toujours DnD 5e, je me demande si je ne pourrais pas me passer de Cleric.
Aucune classe est nécessaire dans DnD. Et le noob trap justement, c'est de souvent joué un cleric pour heal.
Aerie est une arme de destruction massive sans parler d'un totem de healing permanent sur BG2, mais elle est biclassée de mémoire.
Bon par contre pour la mécanique de pousser les gens dans le vide, je trouve que l'IA l'utilise quand même vachement souvent. J'arrête pas d'avoir des persos qui crèvent bêtement comme ça, c'est un peu relou vu le nombre de pont, fossé, branches, etc qu'on escalade.
Putain chaque pnj mort que je contacte via le sort dédié a des lignes de dialogues, et pas forcément que de banales répliques random o_o
Citation :
Publié par Jyharl
Bon par contre pour la mécanique de pousser les gens dans le vide, je trouve que l'IA l'utilise quand même vachement souvent. J'arrête pas d'avoir des persos qui crèvent bêtement comme ça, c'est un peu relou vu le nombre de pont, fossé, branches, etc qu'on escalade.
Je suis content de ne pas être le seul à regretter le manque d'attention à l'environnement
Je me garde bien dorénavant d'être proche d'un précipice lors des combats
Impossible de passer le combat contre les gnolls à l'entrée de la tente ; visiblement y aurait moyen de parler au chef (ça a bugué et j'ai vu 1s l'écran de dialogue) mais la rencontre déclenche systématiquement un combat, et surtout, en étant surélevé et EN RETRAIT les chasseurs tout en bas CONTRE LA PAROI arrivent à me toucher. Alors que c'est physiquement impossible. Y a pas de notion de visibilité ou quoi ? j'avais déjà remarqué ça avec le magicien qui peut tirer ses missiles oklm en toutes circonstances.
Citation :
Publié par THX
Impossible de passer le combat contre les gnolls à l'entrée de la tente ; visiblement y aurait moyen de parler au chef (ça a bugué et j'ai vu 1s l'écran de dialogue) mais la rencontre déclenche systématiquement un combat, et surtout, en étant surélevé et EN RETRAIT les chasseurs tout en bas CONTRE LA PAROI arrivent à me toucher. Alors que c'est physiquement impossible. Y a pas de notion de visibilité ou quoi ? j'avais déjà remarqué ça avec le magicien qui peut tirer ses missiles oklm en toutes circonstances.
Les Gnolls ça a probablement été mon combat le plus difficile. Bon par contre, je les ai rencontré tôt.

Première rencontre avec les Gnolls au niveau 3. Ca a fait mal.
J'suis aussi niveau 3.
Evidemment il a suffit de s'énerver pour que ça fonctionne : graisse sur les "marches", puis feu grégois, puis tatanage dans laggle avec Kilath et Laezel et Gayle qui balance du cc et des missiles magiques et ça a fini par passer.

Tout ça pour crever suite aux pièges dans la profondeur de la grotte, heureusement j'avais sauvé
Citation :
Publié par THX
J'suis aussi niveau 3.
Evidemment il a suffit de s'énerver pour que ça fonctionne : graisse sur les "marches", puis feu grégois, puis tatanage dans laggle avec Kilath et Laezel et Gayle qui balance du cc et des missiles magiques et ça a fini par passer.

Tout ça pour crever suite aux pièges dans la profondeur de la grotte, heureusement j'avais sauvé
On se revoit dans 20 minutes pour ton prochain rage sur ce topic.
C'est mon imagination ou le jeu est plus linéaire/facile que les divinity? Entre la tonne d'indications, les facilités de combats&co j'ai pas le sentiment de galérer comme dans DoS.
Citation :
Publié par Epidemie
C'est mon imagination ou le jeu est plus linéaire/facile que les divinity? Entre la tonne d'indications, les facilités de combats&co j'ai pas le sentiment de galérer comme dans DoS.
J'en suis qu'au début mais je trouve les divinity sont plus radicale et plus punitif aussi.
J'en suis pas super loin non plus, mais même si le tout début est plutôt simple ça à quand même tendance à vite se corser je trouve.
J'avais pas trouver les divinity plus dur en tout cas.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
J'en suis qu'au début mais je trouve les divinity sont plus radicale et plus punitif aussi.
Bha c'est simple dans les DoS tu pop après le début et t'es en mode "heu ok j'fais quoi?", ici sur Baldur on est quand même bien dirigé.
Bon bah je rage un peu là. J'étais parti sur un Build Summoner avec Wizard Conjuration. Je viens de up 5 et les sorts de Summon de Level 3 ne sont pas implémentés.

Du coup j'vais reroll mais je sais pas sur quoi partir. J'voulais vraiment faire un summoner. Fais iech.

Edit : Bon finalement j'vais persister histoire de voir si y a du summon au lvl 7 ou si toujours pas.

Dernière modification par Jyharl ; 06/08/2023 à 12h19.
C'est marrant parce qu'en relançant le jeu après près de 300 heures sur Pathfinder, j'ai immédiatement pété une pile en cherchant la progression du perso dans la création de personnage. Sur les boards Pathfinder, pareil, ça rend fou tout le monde Et je réalise que Pathfinder a été les premiers à le faire dans un jeu basé sur D&D, alors que pourtant c'est la base...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés