Pour l'instant je joue sans cleric, sans mage, sans lanceur de sorts, partant du principe que les lanceurs de sorts à donj' à bas niveau c'est un peu de la merde. Je joue donc avec la guerrière githianki, le rogue spé assassin, la barbare et moi en palouf. Je suis niveau 4 je verrai quand j'ai accès à Fireball si ca me fait changer d'avis. 
Ouais en fait sans Cleric ça passe pépère pour le moment. Bon je joue en Balanced par contre pas Tactician.
Au niveau trois, je faisait des combats contre des niveaux 4-5. C'était chaud mais ça passait.
J'ai up 4 cette nuit mais j'ai été me coucher avant d'appliquer le up.
Sinon lanceur de sorts même bas niveau ça déchire bien. Mon groupe c'est barbare zerk, warlock fiend, rogue thief et wiz conjuration. Mon perso principal est un peu "meh" pour le moment, le but c'est d'être un summoner du coup il devrait réaliser son rôle au level 5 si j'ai bien compris la courbe de progression dnd 5e. Et non, je ne veux pas jouer druide.
Par contre j'ai respec tous mes companions. Pas pour changer leur classe (je veux pas break l'immersion avec leur origin story) mais pour optimiser leur stats, proficiencies et skills/spells.
Et là grooooos GG pour Larian qui autorise le respec de stats et du level 1 pour les companions et pas que des skills ou à partir du Level 2 comme 99% des RPG.
Étonnamment la thune n'est pas vraiment un souci pour le moment ce qui est rare dans un jeu vidéo dnd. Les débuts sont généralement difficiles financièrement.
Une quinzaine d'heures de jeu pour le moment.
Question : Vous savez si il y a des points négatifs au "long rest"? J'arrive pas à savoir et j'ai plutôt l'impression que le jeu encourage à en faire souvent plutôt que les éviter.
Dernière modification par Jyharl ; 05/08/2023 à 10h54.
|