Causons Baldur's Gate 3 - le thread

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Citation :
Publié par Avrel
Jamais trouvé ça moche, même maintenant
Je joue sur une TV 65 pouces.
Je te garantis que c'est une bouillie de pixel.

J'avais réessayé de relancer BG2 y a quelques mois, j'ai pas réussi à tenir alors que je suis habitué aux jeux rétro ou indie.

Sinon oui 4 perso max mais c'est plus facile de switcher que dans BG2.
Citation :
Publié par Sephirot
Mais me dites pas que vous n'avez pas eu des transitions cinématiques où un des personnage bouge, se remet sur une ancienne position (genre il s'est levé puis juste avant la transition: hop! il est de nouveau accroupi), etc...
Non.
Citation :
Publié par Sephirot
Je n'ai pas fait l'EA.
Mais me dites pas que vous n'avez pas eu des transitions cinématiques où un des personnage bouge, se remet sur une ancienne position (genre il s'est levé puis juste avant la transition: hop! il est de nouveau accroupi), etc...
On dirait qu'ils ne sont jamais là où ils devraient être.
Il y a d'autres choses qui montrent un manque de finition.
Je me le suis fait remboursé et j'attendrais (comme TOUUUUUUUUUUS les jeux) 2/3 ans pour qu'il soit correctement patché.
Pour le moment, la seule chose qui "dénote un manque de finition", c'est le no de version qui apparait pendant les cinématiques.
Sinon, je n'ai eu aucun des soucis que tu mentionnes...
Citation :
Publié par Sinly
Sur Nexus il y a le mod "New Character Creation Presets WIP" qui donne beaucoup, beaucoup plus de visages, certains sont lorefriendly et assez classes, voir beaux (mention pour le Haut Elfe et son côté Loki des films), d'autres non (comme les githyanki avec de vrais nez lol).
Pour le moment le mod est toujours en version EA et il n'y a pas de mise à jour compatible avec la release. Il semblerait que le créateur travaille sur une nouvelle version, espérons qu'il y arrive, le mod vaut vraiment le coup.
Merci
J'irai voir nexus dans une semaine ou deux, le temps que les mods soient mis à jour. Même si je préfère faire un 1er run vanilla, sans mods, en général.
Citation :
Publié par Aegyss
J'ai craqué

Le jeu sera jouable au pad ou clavier souris only ?
Y a des options pour jouer avec un Controller mais perso j'ai pas testé, je joue K&M.
Smile
Citation :
Publié par Sephirot
Je n'ai pas fait l'EA.
Mais me dites pas que vous n'avez pas eu des transitions cinématiques où un des personnage bouge, se remet sur une ancienne position (genre il s'est levé puis juste avant la transition: hop! il est de nouveau accroupi), etc...
On dirait qu'ils ne sont jamais là où ils devraient être.
Il y a d'autres choses qui montrent un manque de finition.
Je me le suis fait remboursé et j'attendrais (comme TOUUUUUUUUUUS les jeux) 2/3 ans pour qu'il soit correctement patché.
Bah je te le dis quand même : aucun problème, encore moins ceux que tu cites. Je n'ai que qq heures de jeu cela dit.


Ton jeu est sur ssd ? Sur hd ça risque d'être tendu en effet.
Pour l'instant, le seul problème rencontré ici, ce sont les options de dialogue qui disparaissent pendant les discussions. C'est chiant, mais j'arrive à le corriger en changeant de perso et collant un shove sur celui qui est en discussion.

À noter que je suis en multijoueur, donc il est possible que ce soit un bug lié à ce mode de jeu. Du coup, je continue à toucher du bois
Citation :
Publié par Aegyss
J'ai craqué

Le jeu sera jouable au pad ou clavier souris only ?
Il est censé être jouable sur Steam Deck, du coup j'imagine que le pad peut être utilisé.
Pour les plus vieux d'entre nous, vous ne trouvez pas que le doubleur d'Astarion (Neil Newbon) a calqué son jeu sur Tim Curry dans le Rocky horror picture show ? A mes oreilles c'est pas possible qu'être si proche de sa voix et de son jeu soit une coincidence.
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Il y a moyen d'enlever le numéro de version degueu en haut à droite ?
C'est corrigé avec le hotfix qui vient de sortir.

Citation :
CRASHES AND BLOCKERS
  • Fixed possibly getting stuck in a dialogue in the first confrontation with a major boss.
  • Fixed a rare issue where player character states would not update properly after dying.
  • Fixed a crash that could occur related to one of Astarion's cinematic dialogues in the endgame.
  • Fixed a crash that could occur when loading an old savegame while at Last Light.
  • Fixed a crash that could occur when using the brain reader in the Colony.
  • Fixed an issue that could cause you to get stuck in a loading screen when loading a savegame after dying.
  • Fixed a blocker during Character Creation preventing you from progressing if you chose a Zariel tiefling as your Guardian.
  • Fixed a potential crash triggered by the light system.
  • Added an error message to prevent crashes being caused by mods when starting the game.
  • Disabled Larian Account cross-saves temporarily to solve an issue blocking loads and saves. Steam cross-saves are unaffected.
  • Fixed a startup crash with the Steam API.
  • Fixed a crash that could occur when quick-loading a game while a container or corpse was open for looting.
  • Fixed a crash that could happen if an item unlocked a spell for a game entity without stats.
  • Fixed a crash that could occur when switching a race or a class in Character Creation.
  • Fixed potential crashes that could occur when closing screens like the options menu or when ending dialogues.
  • Fixed a potential crash when an enemy tries to use the Motivator during combat in the Steel Watch Foundry.
  • Fixed a blocker that could occur if you choose to attack the Emperor during a dialogue after you side with him.
  • Fixed a crash in PhysX.


MULTIPLAYER
  • Players will now correctly join cinematic dialogues that require all players to be present if they were listening in previously.
  • Fixed an issue that allowed players to listen in on private dialogues using the context menu.
  • Fixed an issue causing players to get stuck and not be able to join a dialogue if someone else is already in a dialogue.


GAMEPLAY
  • Fixed hair physics on drow and elf male strong body types.
  • Fixed an issue causing phase spiders to skip their turn in combat if they're standing on a web that's been destroyed.
  • Fixed an issue with dice rolling, where retrying could cause the roll to fail if you were applying bonuses and clicking really fast.
  • Duplicate spells no longer appear on followers' hotbars and you can no longer customise their radial menus. (Important to note: followers are not companions or full party members.)
  • Fixed Dark Urge randomisation in Character Creation for non-white dragonborn characters.
  • Fixed an issue preventing you from interacting with Withers in one of the camp locations.


UI
  • Fixed issues in cinematic dialogues when listening in.
  • Fixed an issue causing the character models for half-orcs, dragonborn, and half-elves to not update correctly when unequipping armour in the character sheet.
  • Fixed some issues with prepared spells during Level Up, when multiclassing.
  • Hid the version number during dialogues.
  • Fixed splitscreen cinematics showing sampling garbage.


AUDIO

  • Fixed audio issues with grunts, shouts, and moans across gameplay and cinematics.
  • Fixed a line being cut off when speaking to the Restless Myconid in the Underdark.
  • Removed a clicking sound during the credits.
  • Fixed audio levels in a dialogue with Mayrina in the Lower City.


ENGINE
  • Fixed a bug causing textures to appear in bright, neon colours.
  • Fixed a splitscreen issue causing characters to remain invisible after a dialogue ends.
  • Fixed an aspect ratio issue when FSR is active during splitscreen.
  • Fixed surface texture details not updating when changing Texture Detail in the game video options.


CINEMATICS
  • Fixed characters looking in the wrong direction in a dialogue with Mizora.
  • Fixed the Emperor turning backwards in an endgame cinematic.
  • Fixed a camera issue with the deep rothé.
  • Fixed camera and lighting issues with the strange ox at Last Light.
  • Fixed a blank screen in the cinematic when you put on one of Auntie Ethel's masks.
  • The nautiloid crash scene will now play even if your avatar is dead and a companion used the transponder instead.
  • Fixed an issue with clipping characters in a cinematic dialogue in the Colony.
  • Fixed the avatar's head popping into place in a dialogue in the Colony.
  • Fixed Cazador's staff disappearing in a cinematic dialogue.
  • Fixed a camera that was zoomed in too far on a wolf.
  • Fixed Lae'zel's head popping in a dialogue with Vlaakith.
  • Fixed Orin and her victim clipping into an altar.
  • Fixed a blocked camera in the dialogue with Lunkbug and Laridda.
  • Fixed companions disappearing the morning after the Dark Urge gives into a particular Urge.
  • Fixed lighting issues in a scene with Z'rell at Moonrise Towers.
  • Fixed Araj's hands clipping when talking to her in the Lower City.
  • Fixed some companions being visible in the background of dialogues where they shouldn't be.
  • Fixed Ketheric's corpse standing back up in an idle pose.
  • Fixed a blocked camera in the dialogue with the ogres at the Blighted Village.
  • Fixed Raphael popping during the dialogue with the orthon.
  • Fixed camera, audio, and character movement issues in the dialogue with the monk's amulet.
  • Fixed a looping animation in the cinematic dialogue with the Brewer.
  • Fixed half-orc hirelings clipping when speaking to the pale individuals in Fraygo's Flophouse.
  • Fixed male halfling Dark Urge's hand clipping through his body when lying down.
  • Fixed lighting issues in the endgame cinematic.
  • Fixed Jaheira having jittering and popping hands in a dialogue in the Lower City.
  • Fixed a repeating animation on the submersible.
  • Fixed Wyll looking in the wrong direction when recruited.
  • Added reactions to the player character's face when talking to the ox in Last Light.
  • Fixed clipping between two Zealots of the Absolute in the Colony.
  • Fixed popping issues with Cazador in several dialogues with Astarion.
  • Fixed some issues with where characters are facing, animations, and cameras in the final combat cinematic.
Citation :
Publié par THX
Non.
Tiens pour toi.

CINEMATICS
  • Fixed characters looking in the wrong direction in a dialogue with Mizora.
  • Fixed the Emperor turning backwards in an endgame cinematic.
  • Fixed a camera issue with the deep rothé.
  • Fixed camera and lighting issues with the strange ox at Last Light.
  • Fixed a blank screen in the cinematic when you put on one of Auntie Ethel's masks.
  • The nautiloid crash scene will now play even if your avatar is dead and a companion used the transponder instead.
  • Fixed an issue with clipping characters in a cinematic dialogue in the Colony.
  • Fixed the avatar's head popping into place in a dialogue in the Colony.
  • Fixed Cazador's staff disappearing in a cinematic dialogue.
  • Fixed a camera that was zoomed in too far on a wolf.
  • Fixed Lae'zel's head popping in a dialogue with Vlaakith.
  • Fixed Orin and her victim clipping into an altar.
  • Fixed a blocked camera in the dialogue with Lunkbug and Laridda.
  • Fixed companions disappearing the morning after the Dark Urge gives into a particular Urge.
  • Fixed lighting issues in a scene with Z'rell at Moonrise Towers.
  • Fixed Araj's hands clipping when talking to her in the Lower City.
  • Fixed some companions being visible in the background of dialogues where they shouldn't be.
  • Fixed Ketheric's corpse standing back up in an idle pose.
  • Fixed a blocked camera in the dialogue with the ogres at the Blighted Village.
  • Fixed Raphael popping during the dialogue with the orthon.
  • Fixed camera, audio, and character movement issues in the dialogue with the monk's amulet.
  • Fixed a looping animation in the cinematic dialogue with the Brewer.
  • Fixed half-orc hirelings clipping when speaking to the pale individuals in Fraygo's Flophouse.
  • Fixed male halfling Dark Urge's hand clipping through his body when lying down.
  • Fixed lighting issues in the endgame cinematic.
  • Fixed Jaheira having jittering and popping hands in a dialogue in the Lower City.
  • Fixed a repeating animation on the submersible.
  • Fixed Wyll looking in the wrong direction when recruited.
  • Added reactions to the player character's face when talking to the ox in Last Light.
  • Fixed clipping between two Zealots of the Absolute in the Colony.
  • Fixed popping issues with Cazador in several dialogues with Astarion.
  • Fixed some issues with where characters are facing, animations, and cameras in the final combat cinematic.

Les cinématiques étaient pétées.
Citation :
Publié par Sephirot
Je n'ai pas fait l'EA.
Mais me dites pas que vous n'avez pas eu des transitions cinématiques où un des personnage bouge, se remet sur une ancienne position (genre il s'est levé puis juste avant la transition: hop! il est de nouveau accroupi), etc...
On dirait qu'ils ne sont jamais là où ils devraient être.
Il y a d'autres choses qui montrent un manque de finition.
Je me le suis fait remboursé et j'attendrais (comme TOUUUUUUUUUUS les jeux) 2/3 ans pour qu'il soit correctement patché.
Quasi rien à signaler également. tout juste ai je eu un bug de son durant quelques secondes en sortie de cut scene, mais c'est tout.

N'ayant pas touché à l'EA pour éviter tout spoil (et par principe, car j'aime pas les EA), les premières heures en coop ont été très convaincantes, et clairement les dernières appréhensions que je pouvais avoir sur la similitude du gameplay avec les Divinity se sont envolés. C'est bien du DnD, aucun doute là dessus.
Citation :
Publié par Sephirot
Les cinématiques étaient pétées.
un correctif ne signifie pas que l'action est pétée et que TOUT LE MONDE rencontre le problème J'ai joué à Pathfinder Wotr day one avec 1 seul et unique bug en tout et pour tout. Ca fait 2 ans que le jeu est régulièrement patché de ci de là. Jamais été concerné.


Bon par contre je viens d'avoir mon premier vrai bug, le gosse Mirkon à la plage ne me parle pas après le combat, et apparemment c'est censé lancer/clore une sous-quête. Sérieusement quoi, 3 ans d'EA et ils passent à côté de ça ?
Citation :
Publié par Touful Khan
C'est corrigé avec le hotfix qui vient de sortir.
Je vois pas trop l'intérêt de faire les choses à moitié dans ce hotfix. Le numéro de version est toujours visible sous le radar. Genre ils auraient pas pu l'enlever là aussi tant qu'à faire ?

En plus c'est pas discret genre un tout petit 4.1 mais un 4.1.1.3624901 bien visible quoi.

Sinon mes soucis de portraits toujours pas corrigés. J'ai à présent deux companions (Astarion & Karlach) qui ont des portraits totalement noirs.

Mais à part ces deux désagréments, je m'éclate bien. Ce week end va être top !

Sinon, pour la première fois de ma vie dans ce type de jeu, découvrant toujours DnD 5e, je me demande si je ne pourrais pas me passer de Cleric. J'vais tenter de la laisser au camp histoire de voir si ça passe en Barb, Warlock, Rogue et Wiz Conjurations (j'ai pas encore mes summons cependant).

Et sinon un gros ROFLMAO pour :

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La grange dans un des camps gobelins

T'in que ce jeu est bon.

Dernière modification par Jyharl ; 04/08/2023 à 22h14. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par THX
un correctif ne signifie pas que l'action est pétée et que TOUT LE MONDE rencontre le problème J'ai joué à Pathfinder Wotr day one avec 1 seul et unique bug en tout et pour tout. Ca fait 2 ans que le jeu est régulièrement patché de ci de là. Jamais été concerné.


Bon par contre je viens d'avoir mon premier vrai bug, le gosse Mirkon à la plage ne me parle pas après le combat, et apparemment c'est censé lancer/clore une sous-quête. Sérieusement quoi, 3 ans d'EA et ils passent à côté de ça ?
Y a plusieurs quêtes de l'acte 1 qui fonctionnaient durant l'EA qui sont un peu cassées maintenant, dont plusieurs autour des enfants du Bosquet oui. Bizarre.
Citation :
Publié par THX
Pour les plus vieux d'entre nous, vous ne trouvez pas que le doubleur d'Astarion (Neil Newbon) a calqué son jeu sur Tim Curry dans le Rocky horror picture show ? A mes oreilles c'est pas possible qu'être si proche de sa voix et de son jeu soit une coincidence.
Oullalala faut que je revoie le film !


#teamvieux
Bon j'ai eu mon premier bug gênant.
Lors d'un tour de combat, quand ça passe à l'un de mes personnage, le jeu se met en mode "cinématique" et je ne peux rien faire (pas de fin de tour possible malgré le raccourci).

Je retesterai demain à tête reposée
Citation :
Publié par THX
Pour les plus vieux d'entre nous, vous ne trouvez pas que le doubleur d'Astarion (Neil Newbon) a calqué son jeu sur Tim Curry dans le Rocky horror picture show ? A mes oreilles c'est pas possible qu'être si proche de sa voix et de son jeu soit une coincidence.
je suis pas le seul à y avoir penser!

Mais plus généralement, tout le casting semble vouloir surjouer de fou, c'est désagréable au possible pour les personnages recrutables. J'ai pas forcément de problème avec un petit côté théâtral mais la c'est cringe au possible...
Et il y a aussi le problème que l'environnement n'est pas pris en compte. Quand il parle en extérieur, c'est comme si c'était dans une pièce d'appartement vide...
Citation :
Publié par Jyharl
Je vois pas trop l'intérêt de faire les choses à moitié dans ce hotfix. Le numéro de version est toujours visible sous le radar. Genre ils auraient pas pu l'enlever là aussi tant qu'à faire ?

En plus c'est pas discret genre un tout petit 4.1 mais un 4.1.1.3624901 bien visible quoi.

Sinon mes soucis de portraits toujours pas corrigés. J'ai à présent deux companions (Astarion & Karlach) qui ont des portraits totalement noirs.

Mais à part ces deux désagréments, je m'éclate bien. Ce week end va être top !

Sinon, pour la première fois de ma vie dans ce type de jeu, découvrant toujours DnD 5e, je me demande si je ne pourrais pas me passer de Cleric. J'vais tenter de la laisser au camp histoire de voir si ça passe en Barb, Warlock, Rogue et Wiz Conjurations (j'ai pas encore mes summons cependant).

Et sinon un gros ROFLMAO pour :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La grange dans un des camps gobelins



T'in que ce jeu est bon.
Tu peux totalement te passer de cleric. Je joue sans en tactician
Ce qui me déçoit pour l'instant est purement esthétique : contrairement aux DOS l'arrière-plan des personnages ne change pas à la création ; tout comme la tenue ou le physique ne changent pas au fur et à mesure des spécialisations. Le pire c'est que c'est prévu : on voit le personnage être rechargé quand on passe d'une spé à une autre au changement de niveau.
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