|
Je viens d'entendre le message de la grand-mère de Nahel. Malgré son chagrin, très lucide. Vestige des anciennes générations?
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] Affaire Nahel et ses répercussions
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
-Black-Shadow- |
Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
|
Citation :
https://www.francetvinfo.fr/faits-di...r_5926307.html |
![]() |
|
|
Il semble qu'il serait intéressant de voir comment les émeutes/révoltes se sont pas ville par ville parce qu'il pourrait y avoir quelques surprises que les élus et les media n'ont peut-être pas envie de voir, par exemple le cas d'Aubervilliers est intéressant (avec la maire qui fait le tour des plateaux télé) :
Citation :
Je pense que ça permettrait de gagner en compréhension de l'émeute territoire par territoire pour avoir des réponses plus précises à trouver pour chaque endroit (quand ce n'est pas du pillage pur et simple). Là si on prends le cas d'Aubervilliers, c'est presque tous les leviers de prévention qui ont sautés avec une maire qui a choisi d'utiliser une politique répressive au lieu de tenter de réinsérer progressivement des jeunes. À noter aussi que dans l'article il est indiqué que la suppression des emplois aidés par Macron en 2017 a détruit le tissu associatif (parce qu'ils n'ont plus de personnel et qu'ils doivent passer plus de temps à chercher des subventions qu'à faire de l'insertion) de la ville (d'après un cadre actuel de la municipalité). Autre chose que je remarque et qui manque sur les sujets (télés) c'est d'avoir le point de vue des personnes sur le terrain et de la jeunesse (comme le fait le papier de Mediapart là), et pas uniquement les maires, ce qui pourrait aussi aider à comprendre pourquoi ça a pété à ce point initialement (même si perso j'ai ma petite idée). |
![]() |
|
|
Citation :
Pour info, y'a un dépôt de (12) bus et la piscine d'entrainement des JOs qui a brûlé (donc du futur équipement public). 15 secondes sur google que mediapart n'a pas fait pour vérifier leur torchon habituel à charge. Quand on parle du triplement des effectifs, c'est un objectif de 44 policiers. Grandement inférieur à la moyenne française. La proposition marquante, c'était de les armer, mais je crois que c'est rester lettre morte. Vu que les autres informations sont invérifiables à part la fermeture du café, ça donne pas envie. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#265012 |
Capitaine Courage |
Trouver plus de messages par Capitaine Courage |
|
Ce que je vais partager vient d'une source partisane, et il faudrait que la presse plus "conventionnelle" se penche dessus, mais il semble que les déferrement/corruptions immédiates suite aux émeutes soit du grand n'importe quoi actuellement :
Citation :
Ce n'est pas parce qu'ils ont envie d'aller vite que ça les exempts de respecter le droit et les droits des prévenus ![]() |
![]() |
|
|
(¬_¬ )
Dernière modification par Jack Augoulot ; 03/07/2023 à 12h57. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|