Aller à la page... |
[POGNAX] Affaire Nahel et ses répercussions
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Ils ont plus d'obstacles ? Ce sont eux-mêmes qui les mettent sur leur chemin. Leurs classes de collège, ce sont eux qui refusent d'étudier dedans. Ils ont des transports en commun tout neuf à Rouen pour rejoindre le centre ville en 10mn. À mon époque fallait plus d'une demi-heure. Et bien ils ont cramé ces bus. Ils se sabotent eux-mêmes, et on s'étonne de trouver des obstacles ? Citation :
Mais je ne vois pas comment. Parce que ça empire d'année en année. Citation :
Il te sort des chiffres comme si c'était un échec un système alors que c'est un refus d'une certaine partie de la population d'adhérer au système. Désolé Combien vont au CDI ? Combien ont pris l'option latin ? Etc etc. Oui les quartiers ont des obstacles. Depuis 30 ans, ou plus, on a tout fait pour leur faciliter la vie. La plupart des obstacles restants sont de leur propre fait. |
![]() |
|
|
Je viens de voir qu'une cagnotte l en soutien à la famille du policier ayant tiré sur Nahel et lancée par l'éditorialiste d'extrême droite Jean Messiha vient de dépasser les 500 000€.
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Si je regarde mes classes de 3e, la première a 8 latiniste/hellénistes sur 24 élèves réels. La seconde n'en compte pas un seul (mais 3 anglais renforcé), la 3e classe en compte 3. Après, faudrait que je regarde leurs adresses et que je vérifie individuellement dans quel quartier ils habitent (voire quelle rue ou quel numéro...) pour savoir s'ils sont issus de milieux favorisés ou défavorisés. Le genre de démarche que je m'interdis. Pour ce qui est des smartphones, je suis presque certain qu'il y a une corrélation négative entre la possession des modèles les plus hauts de gamme et les résultats scolaires. Les gamins les plus scolaires sont ceux qui ont des téléphones pourris ou pas de téléphone du tout. Pour les fringues, on sort totalement de mon domaine de compétence et des trucs auxquels je fais gaffe, je n'ai pas la moindre idée de la valeur financière de ce qu'ils portent aux pieds. Par rapport aux problématiques de racisme et d'intégration, à vue de nez j'ai autant d'élèves excellents et de cancres dans chaque groupe "ethnique" imaginable. Lesquels sont de plus en plus mélangés (les assemblages de prénom + nom + visage donneraient des sueurs froides aux bas du Front... Du style (prénoms et noms modifiés of course, cherchez pas) Wenceslas Tavernier, un petit black avec des dreadlocks.) La problématique pour moi est territoriale, sanitaire et policière : on a laissé les narcos s'emparer de quartiers entiers et on s'étonne que ce soit la merde ensuite. D'autant qu'on a valorisé par tous les moyens (musique, cinéma) les codes sociaux et les valeurs des milieux criminels et que la seule chose qu'on a mis en face d'eux ce sont des religieux d'extrême-droite qui détestent la démocratie. Qu'on commence par légaliser et encadrer la vente de cannabis pour commencer. Qu'on éloigne les dealers de leurs quartiers, qu'on rouvre des commissariats de proximité dans ces zones, qu'on en finisse avec le "pas de vague" dans les établissements scolaires et ça pourrait aller mieux. Citation :
C'est la faute des profs qui savent pas tenir les classes et qui sont toujours absents. Les pauvres choux. Tu t'es demandé pourquoi la grande majorité des profs fuient ces établissements ? Y compris ceux qui "savaient" tenir une classe ? Encore une fois, c'est dans ces bahuts que j'ai eu les meilleurs conditions matérielles pour bosser et les effectifs les plus réduits, jusqu'à 18 élèves par classe. Mais je ne suis pas volontaire pour y retourner, gérer les batailles de compas en classe façon Verdun ne fait pas partie de mes attributions, ni les conséquences des bagarres au couteau de la veille devant le bahut. Sans parler du racisme hallucinant et totalement décomplexé dont sont victimes les rares blacks dans ces classes, ou, plus surprenant encore, le mépris ouvertement affiché pour "les blédards" et "les clandos". Dernière modification par Aloïsius ; 02/07/2023 à 14h43. |
![]() |
|
|
Citation :
L'économie souterraine c'est 12% du PIB en 2019. https://www.latribune.fr/economie/fr...is-808842.html Il faudrait déterminer la partie qui revient au quartier. C'est suffisant pour être la première structure sociale dans bien des quartiers. Déjà dans les années 90, c'était admis pour certains quartiers de France : https://bdoc.ofdt.fr/index.php?lvl=n...splay&id=62418 Nous pouvons tous constater l'explosion du phénomène, ne soyons pas des autruches. Pareillement pour les points suivants, tu choisis des points précis, comme l'absentéisme des profs, qui est un phénomène national touchant les établissements publics, et ces quartiers n'ayant que des établissements publics quasiment, ils sont forcément plus impactés. Mais le collège public de la campagne l'est aussi, sans autant de conséquences, pourquoi ? Citation :
Dans les années 90, la banlieue bourgeoise avait des accès plus faciles aux centres-villes. Ce n'est plus le cas chez moi à Rouen. T'es tout autant rapidement à la poste, aux impôts ou autre en venant du quartier pauvre que du plateau bourgeois. C'est plus difficile pour la campagne que pour les quartiers d'accéder au service public. Citation :
Citation :
|
![]() |
|
#449857 |
|
J'ai une question, fin plutôt cela m'as toujours parus assez limpide que la vie à la campagne serait mieux pour ces jeunes, il y as des petites villes ou l'emploie ne manque pas, et ou il y as pleins d'appartements et de petites maisons vides, (pleins de gens qui sont nées la bas et ne voient ou partir ailleurs, et du coups iels sont tous très enthousiame à accueillir du monde dans leur patelin.)
Et il y as de plus en plus de gens de couleurs, autres que les gens du voyage qui eux stationne la-bas à l'année. J'ai toujours pensés qu'ils fallait vider les Banlieue, et faire migrer les populations directement à la campagne non ? Fin, c'est pour autant qu'il y aura plus de places dans les établissements, de souvenir ont étaient blinder à 31 ou 32 à l'école et aux lycée, mais il y as moins activités à faire à la campagne, fin en apparence, courrir à travers une forêt en pantes, cueillir des chamignons, ce perdre dans la forêt en jouant à cache cache ? Et peut être un sentiment d'une plus grande libertés ? Je ne sais pas si tu as des donnés la dessus "(Systèmique Structurel) Problématique contemporaines " Citer par des data, les problèmes structurels avec l'obligations de mettre des sources, fin .. Citation :
https://elucid.media/?p=36419 C'est surtout "Les formes de gouvernement selon Aristote" qui est bien. Et l'article de @Ouroukai est vachement bien ! |
![]() |
|
#449857 |
|
Citation :
Il y a bien aussi toute l'Aisne qui est devenue sinistrée à force d'envoyer certaines populations hors de la région parisienne, en couplant cela avec un manque de dotations très flagrant comparativement à la Seine-Saint-Denis mais que voulez-vous, ce sont des "campagnards", terme bien méprisant utilisé et qui n'a pas été modéré ici et surtout qui ne vote ni Macron, ni nupes. |
![]() |
|
#449857 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|