[Actu] Test de Final Fantasy XVI : le retour du roi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
Alors non, tu fais une confusion sur l'influence GoT. L'univers du jeu s'inspire effectivement de GoT, et sur ce point c'est plutôt bien fait, mais pas les personnages en dehors du clin d'oeil un peu grossier à Hodor. Aucun, et j'insiste, aucun des personnages principaux de l'histoire ne transpire l'influence GoT. Il n'y a pas le quart de l'intelligence de GoT dans l'écriture d'un seul personnage de FFXVI, si ce n'est peut-être Jill. Il n'existe pas un seul personnage un minimum imprévisible, qui surprend même un tout petit peu. Et Bénédikta est sûrement la pire insulte à GoT possible, et pourtant je ne voue pas un culte à l’œuvre de George R. R. Martin. La femme fatale, c'est totalement ok, mais elle a vraiment besoin de défier les lois de la physique quand elle dandine du cul ?
Aucun perso principal transpire l'histoire de GOT ?

Euh, j'ai pas vu la série mais de ce que j'ai lu des bouquins (c'est a dire tous) on as en vrac et non exhaustif:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Clive Snow avec maman Rosefield Catlyn qui le hait avec un toutou géant
- L'intro de Clive adulte en mod fait ta mission ou tu meurs si tu desertes c'est pas du tout ressemblant à la garde de nuit
- Maman Rosefield en mod taré de Lisa Aryn qui donnerai le sein a Octavien que ca me choquerai pas... Et avec la détermination a placé son gosse a la Cersei Lanister.
- Papa Rosfield archiduc droit comme un I qui se fait décapité a la Ned Stark.
- Bahamut prince gay amoureux de son chevalier (ca rappel un baratheon)
- Jill enfant d'une contré conquis mis en pupille dans la famille rosfield ca ressemble a du Greyjoy
- Joshua l'enfant faible... a la destiné incroyable, ca rappel presque bran.
- En reprenant ton exemple de Benedikta? C'est une inspiration GOT rien que pour le principe qu'il y'a eu une nana a poil dans un lit sous entendant qu'il y'ai eu un rapport. Bon j'exagère peut être mais il aura fallu attendre 10 épisode pour avoir un bisou dans un FF... Alors de la a dire qu'il aura fallu attendre GoT pour avoir une presque scène de nu dans un FF y'a qu'un pas.


Bref en réfléchissant on peut surement en trouvé plus avec l'Oncle ou autre antagoniste.

Je dénigre pas l'aspect pauvre en écriture hein, c'est trop gentillé je trouve l'écriture FF16 pas assez sale. Mais je te trouve un peu trop péremptoire sur le coté inspiration. Alors certes on pourra pas crié au plagiat ca c'est sur. Mais bon y'en a de l'inspiration.

En ce qui concerne les inspiration GOT sur l'univers, bah Ok les complot/etc c'est pas propre a GOT, mais la manière dont les interactions entre les factions sont écrites, bah c'est inspiré de GOT, on a plus des limites bien définis et très net entre les factions, là y'a des liens plus compliqués entre Sombreques/Valoeude/Dalmequies. Avant dans FF y'avais la faction des méchant voir deux, les gentils et d'autres, très peu de mélange hors gentils (symbole de liberté et libre échange), y'avais que le héros et sa troupe qui se mélangé avec tout le monde. Là c'est beaucoup plus mélangé que ca, y'a bien plus d'aspect diplomatique (sans parlé de complot) que dans n'importe quel autre FF.

Banri Oda qui est écrivain scénariste pour FF14 l'a expliqué, qu'il se sont inspiré de GoT pour Heaven Sward. Et la fin de ARR avec la scène du banquet fait clairement pensé au Red wedding... Donc quand Serghorn balaye l'argument comme quoi les complots ne sont pas des inspiration GoT car c'est déjà présent dans FF14... qui pouvais s'en inspiré lui même (et je ne sais pas jusqu'à quel point) bah je regrette, c'est un non sens.

En termes d'héroic fantasy vous prenez un peu trop pour acquis ce qui a pu être amener par GoT comme des standards... mais regardez ce qui ce faisait avant, en terme de politique, dans l'héroic fantasy en général... LOTR/Chronique de krondor/assassin royal/Epée de verité et j'en passe. Il n'y a rien de la dimension de GoT en terme de politique...

De toute facon, balayé les inspirations GOT, c'est insulté les devs... les mecs ont du bouffé les bluray de GoT pour essayé d'apporté le même genre de feeling au jeu. Vous leur chiez litérallement dessus mdr.

Bon par contre en terme d'inspiration, l'une que j'ai vu c'est la manière dont Clive parles et se tiens dans les dialogues de quête avec les PNJ, on croirait voir Geralt de Riv.

Dernière modification par Seak ; 26/06/2023 à 22h33.
Citation :
Publié par Seak
Aucun perso principal transpire l'histoire de GOT ?

Euh, j'ai pas vu la série mais de ce que j'ai lu des bouquins (c'est a dire tous) on as en vrac et non exhaustif:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Clive Snow avec maman Rosefield Catlyn qui le hait avec un toutou géant
- L'intro de Clive adulte en mod fait ta mission ou tu meurs si tu desertes c'est pas du tout ressemblant à la garde de nuit
- Maman Rosefield en mod taré de Lisa Aryn qui donnerai le sein a Octavien que ca me choquerai pas... Et avec la détermination a placé son gosse a la Cersei Lanister.
- Papa Rosfield archiduc droit comme un I qui se fait décapité a la Ned Stark.
- Bahamut prince gay amoureux de son chevalier (ca rappel un baratheon)
- Jill enfant d'une contré conquis mis en pupille dans la famille rosfield ca ressemble a du Greyjoy
- Joshua l'enfant faible... a la destiné incroyable, ca rappel presque bran.
- En reprenant ton exemple de Benedikta? C'est une inspiration GOT rien que pour le principe qu'il y'a eu une nana a poil dans un lit sous entendant qu'il y'ai eu un rapport. Bon j'exagère peut être mais il aura fallu attendre 10 épisode pour avoir un bisou dans un FF... Alors de la a dire qu'il aura fallu attendre GoT pour avoir une presque scène de nu dans un FF y'a qu'un pas.




Bref en réfléchissant on peut surement en trouvé plus avec l'Oncle ou autre antagoniste.

Je dénigre pas l'aspect pauvre en écriture hein, c'est trop gentillé je trouve l'écriture FF16 pas assez sale. Mais je te trouve un peu trop péremptoire sur le coté inspiration. Alors certes on pourra pas crié au plagiat ca c'est sur. Mais bon y'en a de l'inspiration.

En ce qui concerne les inspiration GOT sur l'univers, bah Ok les complot/etc c'est pas propre a GOT, mais la manière dont les interactions entre les factions sont écrites, bah c'est inspiré de GOT, on a plus des limites bien définis et très net entre les factions, là y'a des liens plus compliqués entre Sombreques/Valoeude/Dalmequies. Avant dans FF y'avais la faction des méchant voir deux, les gentils et d'autres, très peu de mélange hors gentils (symbole de liberté et libre échange), y'avais que le héros et sa troupe qui se mélangé avec tout le monde. Là c'est beaucoup plus mélangé que ca, y'a bien plus d'aspect diplomatique (sans parlé de complot) que dans n'importe quel autre FF.

Banri Oda qui est écrivain scénariste pour FF14 l'a expliqué, qu'il se sont inspiré de GoT pour Heaven Sward. Et la fin de ARR avec la scène du banquet fait clairement pensé au Red wedding... Donc quand Serghorn balaye l'argument comme quoi les complots ne sont pas des inspiration GoT car c'est déjà présent dans FF14... qui pouvais s'en inspiré lui même (et je ne sais pas jusqu'à quel point) bah je regrette, c'est un non sens.

En termes d'héroic fantasy vous prenez un peu trop pour acquis ce qui a pu être amener par GoT comme des standards... mais regardez ce qui ce faisait avant, en terme de politique, dans l'héroic fantasy en général... LOTR/Chronique de krondor/assassin royal/Epée de verité et j'en passe. Il n'y a rien de la dimension de GoT en terme de politique...

De toute facon, balayé les inspirations GOT, c'est insulté les devs... les mecs ont du bouffé les bluray de GoT pour essayé d'apporté le même genre de feeling au jeu. Vous leur chiez litérallement dessus mdr.

Bon par contre en terme d'inspiration, l'une que j'ai vu c'est la manière dont Clive parles et se tiens dans les dialogues de quête avec les PNJ, on croirait voir Geralt de Riv.
Dans une interview de toutes façon Yoshida avait annoncé qu'il avait forcé l'équipe de dev à regarder GoT dans le cadre du développement de FFXVi, de la même manière qu'il avait poussé l'équipe FFXIV à jouer à wow pour le revamp de FFXIV. En effet il y a clairement des inspirations GoT dans pas mal des personnages (mais souvent ce sont des condensés, par exemple il y a du Sersei dans Anabella mais aussi du Lisa).
Citation :
Publié par Seak
je trouve l'écriture FF16 pas assez sale
D'un autre côté, à quel moment FF peut revendiquer une écriture "sale" ? Ce sont des récits plutôt orientés sur une certaine féérie avec pour but de sauver le monde. Je trouve que noircir le récit c'est aller un peu contre ce qu'ont toujours été les FF.

Citation :
Publié par Irvy
Dans une interview de toutes façon Yoshida avait annoncé qu'il avait forcé l'équipe de dev à regarder GoT dans le cadre du développement de FFXVi
C'est pas un peu une grosse idée à la con ça pour la créativité ?
Citation :
Publié par Aragnis
D'un autre côté, à quel moment FF peut revendiquer une écriture "sale" ? Ce sont des récits plutôt orientés sur une certaine féérie avec pour but de sauver le monde. Je trouve que noircir le récit c'est aller un peu contre ce qu'ont toujours été les FF.


C'est pas un peu une grosse idée à la con ça pour la créativité ?
Et pourquoi pas ? C'est une prise de risque, voir un tournant dans une saga. Mais bon je suppose que cette saga divise déjà assez pour se permettre de prendre ce genre de risque.
Citation :
Publié par Aragnis
D'un autre côté, à quel moment FF peut revendiquer une écriture "sale" ? Ce sont des récits plutôt orientés sur une certaine féérie avec pour but de sauver le monde. Je trouve que noircir le récit c'est aller un peu contre ce qu'ont toujours été les FF.


C'est pas un peu une grosse idée à la con ça pour la créativité ?
Non parce qu'ils avaient expliqué que l'idée était de sortir quelque chose dans les standards de ce qui existait ailleurs (ce qui faisait défaut à FFXVI V1 notamment, ils n'avaient aucune ligne directrice claire en plus des problèmes techniques du coup le game design c'était du n'importe quoi). De la même manière dans les FF l'écriture c'est un peu YOLO en général, entre l'histoire de pop stars dans FFX-2 ou le road trip de FFXV parfois ça partait dans tous les sens.
Citation :
Publié par Sergorn
Et non honnêtement vous aurez beau le répéter dix fois je vois toujours pas en quoi. Moi perso j'y vois en premier lieu un univers à la FF en fait. Le cœur du truc c'est des cristaux, des invocations, et des nations qui luttent à ce sujet, mince y a une même une ancienne culture avancée et disparue dont il ne reste que des ruines si chère à Yoshida et évidemment tout un tas de monstres et créatures à affronter. C'est du Final Fantasy jusqu'au bout des ongles cet univers (et même du vu et revu on pourrait dire), pas du GoT de près ou de loin

Franchement c'est quoi le rapport de l'univers avec GoT ? Et qu'on me cite pas des trucs comme les complot politiques entre nations, les assassinats ou autre car là encore : c'est du vu et revu dans Final Fantasy, et notamment dans les jeux de Matsuno et FFXIV qui oh... sont des influences claires et évidentes justement.

Alors que le ton s'inspire (entre autre mais pas que) de GoT et veuille un truc un peu plus violent et mature que d'habitude OK. Mais l'univers ? Non pas plus que les personnages.
D'après les devs, l'influence de GoT est complètement assumée dans les interviews et les notes de production.

Naoki Yoshida et Hiroshi Minagawa ont imposé à l'équipe de voir l'intégralité de la série et dans la version japonaise a repris en grande partie les mêmes doubleurs que la série.

C'est peut être pas la seule influence mais c'est l'influence majeure revendiquée et assumée.

Après c'est peut être moins évident pour les occidentaux car l'ambiance médiévale occidentale est peut être plus habituelle pour nous.
Les devs ont aussi dit que ce n'était qu'une influence parmi d'autres et ont même paru un peu irrité que la presse occidentale et leurs interviews ramènent tout à Game of Thrones, évoquant notamment à quel point leur influence première était les premiers FF ("Si FFI était fait aujourd'hui il ressemblerait à FFXVI!") et que même l'aspect violent du titres n'était pas par envie de faire de la "dark fantasy" à la GoT mais simplement lié au réalisme des graphismes modernes ("Ce serait ridicule si le mec tuait quelqu'un avec une épée et qu'elle n'avait pas de sang ensuite").

Mais les gens préfèrent faire du cherry picking et juste garder "Y a GoT en influence !" de tout ce que disent les développeurs depuis l'annonce du jeu.

Et franchement les aspects proches de GoT sont très superficiels et déjà présent pour la plupart dans les anciens FF. Pire : ils ne dépassent guère l'intro du titre que compose la démo. Là où ça s'approche de GoT c'est dans le ton et l'ambiance se voulant plus mature (par rapport à la norme de FF c'est le cas) ce qui influe sur la forme et c'est parce qu'ils voulaient se rapprocher de ce ton qu'ils demandé au staff de regarder la série, certainement pas pour faire un scénario à la GoT ou un univers semblable, l'univers tenant plus d'Ivalice (ou comme dirait un de mes potes "On croirait voir un FFXII mais en réussi !) mélangé à celui des FF de l'ère Nintendo.

Et j'ai même largement l'impression que les gens les plus déçus de ce jeu sont ceux qui y sont y aller en mode "Ca va être comme GoT" et se retrouve surpris d'avoir un scénario qui en fait est "juste" du Final Fantasy jusqu'au bout des ongles. Je veux dire sérieux quoi au bout de quelques heures de jeux on se retrouve

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans des ruines d'une antique civilisation technologique à affronter des ROBOTS équipés de sabre lasers!


Alors c'est pas comme si on parlait d'un gros twist en fin du jeu qui changeait radicalement le style du jeu ou de l'univers non le scénario et très clair de base qu'on est devant du FF. (On passe sur le fait qu'on a des grosses invocs dès la première minute du jeu aussi).


Chais pas beaucoup de gens semblent s'être persuadés d'avance que FFXVI allait être "GoT avec un gameplay à la DMC" malgré l'insistance des développeurs que ce serait pas vraiment ça (là encore DMC est une des influence en terme de combat mais ce n'est pas un beat'em all) et au final il n'est ni l'un ni l'autre ben c'est sûr que si vous attendez un produit différent de ce qu'il propose ça va pas le faire.

-Sergorn
Perso j'aime beaucoup le jeu.

Mais... les quêtes secondaires... on se croirait dans ff14(je les trouve inintéressantes).

Et pareil pour le scénario principal, je trouve que le rythme est vite cassé lorsqu'on fini un passage intéressant(aller chercher ci, aller chercher ça), c'est plutôt dommage à mon goût :/
Thumbs up
Fini ce week end.

On s'est régalé avec ma copine.

Les quêtes annexes sont certes inégales mais à minima elles approfondissent des points de Lore/Immersion, et pour certaines elles sont vraiment top autour de certains persos importants.

La mise en scène globale est dingue. L'univers créé très bien travaillé, les musiques woaw, j'ai pris plaisir à perfectionner mon style de combat et faire toutes les hunts (sans indications sur la map et tant mieux).

Un bon 9/10 pour moi, les défauts sont présents mais ils ne m'ont pas du tout empêché de passer 70h de fun, d'émotions et d'épique. Et les journées au boulot étaient rythmée par l'impatience de m'y recoller le soir... Un signe qui ne trompe pas .

Au passage le Patch 1.03 est sorti cette nuit, il permet de régler le Motion Blur et apporte d'autres configurations pour les touches de la manette entre autres.
Avis rapide de ma part:

Histoire: 9/10
Gameplay 1/10
Personnages principal 2/10
Personnages secondaire 6/10
Graphisme 5/10


L'histoire était cool.

Bref déjà revendu sur leboncoin.
Citation :
Publié par Kyojo
Avis rapide de ma part:

Histoire: 9/10
Gameplay 1/10
Personnages principal 2/10
Personnages secondaire 6/10
Graphisme 5/10


L'histoire était cool.

Bref déjà revendu sur leboncoin.
Citation :
Publié par Kyojo
Avis rapide de ma part:

Histoire: Invocations/10
Gameplay: DMC/10
Personnages principal: Sasuke/10
Personnages secondaire: RandomNPC/10
Graphisme: FF14/10


L'histoire était cool.

Bref déjà revendu sur leboncoin.
Petit fix qui remet l'église au milieu du village.
Citation :
Publié par Kyojo
Avis rapide de ma part:

Histoire: 9/10
Gameplay 1/10
Personnages principal 2/10
Personnages secondaire 6/10
Graphisme 5/10


L'histoire était cool.

Bref déjà revendu sur leboncoin.
J'ai du mal à comprendre comment on peut objectivement mettre 5/10 aux graphismes du jeu et 1/10 au gameplay. C'est quoi la référence aux graphismes ?
j'ai fini final fantasy 16

Scenario J'ai ressentie tout de même une influence plus européenne et plus sombre y en qui parle de got perso j'ai du voire que la saison1 et j'ai jamais comprit la hype de cette série bref si Yoshida a fait regardez la série a son équipe ce n'est pour rien et il une a probablement une vague influence, j'ai eu le sentiment qu'ils on puiser dans les 6 premier ff rien que le truc des émissaire c'est un peut la trance de ff6 bon par contre la différence s’arrête la Terra est issu du peuple Chimère/esper elle est née comme ça contrairement aux émissaire qui ont la bénédiction du cristal.

en tout cas le le monde est plutôt bien construit avec ces nations qui ce font la guerre, c'est assez cohérent après j'ai apprécier les quêtes annexe qui sont assez bien scénariser et donne une profondeur au monde et personnage
puis l'histoire du personnage principal Clive est assez prenante.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'une quête de vengeance il en vient sauver le monde ça me fait penser un peut a Cecil ff4 qui devais lutter contre son coté sombre pour arriver a une rédemption en devenant paladin c'est presque le même chemin que suit Clive

Chaque personnage sont bien écrit de la veilles vendeuse bougonne a l'oncle haut en couleur. Niveau dialogue le doublage fr est sympa même si la synchro labial est pas top car baser sur l'anglais j'ai bien aimer certain dialogue teinté d'une pointe d'humour


Gameplay
le système de combat peut ne pas plaire perso étant fan de De Kingdom Heart j'ai plutôt apprécier, le système a l'air simple et mono touche, alors oui contre les ennemis simple le spam carrée suffit par contre des qu'on tombe sur des monstres un poile plus costaud ceux qu'on peut faire vaciller sa devient asse technique entre les attaque primordiaux les différent combo la transcendance les esquives ça devient assez technique, surtout quand monstre élite arrive un spam carrée ne suffira pas contre les elite
Sans parler du combat contre certain boss rien que contre titan bordel par contre certain son un poile long et c'est de sac a pdv.

l'ost
Franchement elle sont cool Soken a fait un travail magnifique et les meilleur c'est le main theme et le prelude qui sont juste magnifique en plus Soken a réussi a donner une intensité dramatique et triste au main theme

la da
Les environnement son superbe on vraiment un coté médiéval, les map sont très grande le truc j'ai mon apprécier c'est ce manque d'interconnexion entre chaque zone grande zone nous obligent a aller sur une mappemonde qui n'est pas très jolie, a part ça les personnage sont bien modéliser et les monstre son magnifique par contre j'ai trouver le bestiaire un peut faiblard par rapport a ce qui fait dans un ff.


Pour résumer ce 16eme opus pour moi a tenue sa promesse de m'emmener dans une histoire magnifique servit par un ost magnfique et des personnage qui tienne la route
Finis le jeu en 56h, 90% des trophée.

J'ai vraiment pas envie de le refaire là tout de suite pour le platine (faut finir en NG+), donc je revend la boite aussi et je le ferai d'ici quelques année quand il sera gratuit dans le PS+.

La fin ma soulé
Bon, je l'ai également terminé.
Je crois que c'est le premier jeu que je fini d'une traite depuis Horizon Zero Dawn.
Pour un jeu qui ne m’intéressait pas outre mesure lors des premières BA, j'dois avouer que la démo m'a bien retourné le cerveau...

Côté graphisme, je l'ai trouvé beau et propre.

Pour la musique, c'était parfait, bien raccord avec le style. Cependant, je serais bien incapable de trouver un morceau qui sort du lot.
C'est un problème que j'ai avec les FF plus récents ça (hors 14 qui a des ost, notamment de boss comme les thèmes de Sophia, Lakshmi ou Tsukuyomi qui tuent vraiment).
Du 7 (mon premier) au 10, j'ai des morceaux plein la tête, après...

Le scénar tient la route, les persos sont bien écrits et même les quêtes annexes sont, en majorité, plutôt intéressantes et apportent toujours deux trois infos sur le lore.
D'ailleurs de ce côté, le fait de pouvoir s'informer en temps réel ou via les chroniqueurs et vraiment une super idée.

Coté gameplay, c'est pas aussi pourri que je l'imaginais lorsque le jeu avait été annoncé. Ça reste intéressant, même si le côté gestion d’équipe m'a manqué tout le long.
Sinon, un truc sympa, on peut sauvegarder quand on veut et ça, ça fait vraiment plaisir.

Y a quand même deux trois trucs ici ou là, qui m'ont déplu :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En premier lieu, cette obligation d’appuyer sur R2 pour ouvrir des portes m’aura fait chier jusqu'au bout !!! Alors que c'est vraiment inutile.
Les combats de boss avec 56 phases (Titan et Bahamut, si vous nous r'gardez), j'étais à deux doigts d'aller me chercher une corde).
J'ai joué avec les voix Japonaises parce que je les trouve plus belles et adéquates que les VA, mais j'ai l'impression que les sous-titres était parfois différents.

Sinon, pas que ça m'ai vraiment perturbé, mais quand j'ai vu la scène de Dion avec son mec version gros sabots, sur le coup, je m'suis dit "tiens, là ils visent vraiment les occidentaux".

Pour ce qui est de GoT, mis a part Goetz qui par la carrure peut faire vaguement penser à Hodor, Ambrosia qui retourne en meute comme Nymeria et éventuellement le déroulement sanglant de Fort Phénix (mais bon, des mecs qui se font égorger et trucider par des traitres et des ennemis, j'pense qu'il n'y avait pas besoin d'attendre ces bouquins pour l'imaginer), pour le reste ça m'a d'avantage fait penser à The Witcher, surtout les jeux (mais ont-ils eux-même été influencés par GOT ?).




Quoiqu'il en soit, je ne peut que le conseiller.


Et pour ceux qui se posent encore la question :
Y a des chocobos, des mogs, des "invocations", de l’épique de malade, donc oui, c'est bel et bien un Final Fantasy.


Un dernier point, mais en me promenant dans les ruelles de Francastel, j'ai eu l'impression d'être à Lea Mundis.
J'me suis dit que là, vraiment, ils étaient mûrs pour un remake de Vagrant Story.
Ils maîtrisent l'ambiance médiévale glauque, plus qu'à remplacer la gestion des pouvoirs par celles d'armes, rajouter le ciblage et c'est parti !
Je ne suis pas très loin de la fin, et je suis quand même déçu de ce Final Fantasy (pas le jeu en lui-même, mais la license).

Attention, Spoiler Alerte :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cid, qui meurt et on "deviens" Cid
Sleipnir qui est un humain plutôt qu'un cheval...
Où sont passés les éternelles : Biggs, Jess et Wedge ? (une quête que je n'ai pas encore faite ?!)

Tout est centré autour des avatars, on perd toute notion de RPG, et l'essence qui en fait un FF.
Aucune classe, juste une épée qui change au cours de l'histoire, et qui sont vite dépassées.
L'armure qui change une seule fois.


On possède des stats sur les bijoux (du haut), mais HP et DEF only, rien d'autres
Les bijoux du bas sont quasi uniquement liés aux avatars.
Bahamuth, je l'ai trouvé plutôt inutile et chiant à utiliser. (peut-être qu'il est meilleur avec une difficulté accrue pour faire tomber les boucliers).
Le pouvoir de la touche O, de chaque primordial, c'est sympa, mais c'est d'un lourd, le switch seulement vers l'avant. Et on se retrouve à sensiblement spam la même chose.

Quand on gagne des niveaux, on voit les attributs, sauf, que comme il y a très peu de personnalisations, je trouve ça très inutile, puisqu'on ne peut rien y changer.
J'aurais apprécié le changement d'armes, un système de classes, des façons de jouer différentes (Mages, Soin, Attaque ou Défense) avec un loup qui peut très bien compenser les manques.




J'ai une impression que tout a été misé sur les effets dans cet opus, là où d'autres jeux qui lui ressemblent font beaucoup plus vaste (The Witcher 3 à titre d'exemple).
Puis, je ne suis pas un grand fan du travail de Yoshida, depuis FFXIV, même s'il a su redonner de l'attrait à ce dernier, il a altéré la licence des FF avec ses propres idées.

Je suis assez déçu par ce que nous a présenté cet opus pour un Final Fantasy, mais, hors licence, c'est un bon jeu.
Fini en 30h, sans perdre de temps avec les quêtes secondaires, et en zappant 50% des dialogues sans âme, en me mettant en MODE FACILE vu la lenteur et le "fun" des combats.

Et ben c'était chiant. L'histoire est naze, inutilement compliquée pour se donner de la prestance, mais c'est un ramassis de personnages archétypes qui se bousculent devant l'écran : rien que le boss final c'est la 100ème fois qu'on nous sort la même philosophie "je suis un dieu, le monde m'appartient, inutile de lutter".

Le gameplay est vraiment pas folichon, je me marre quand les gens le comparent à DMC. Suffit de spammer comme un mongol 4 touches, et quelques variantes de coups "spéciaux". Impressionnant, vraiment tout un gameplay en tensions et innovations.

Un 10/20 parce que c'est un FF quand même.
Citation :
Publié par (0)Draki
Mettre en mode facile pour dire la ligne d'après que c'est chiant
Je ne vois pas comment il pourrait trouver le jeu bien s'il trouve les combats chiants.
Il a eu raison de mettre en facile pour finir la purge plus rapidement.
Citation :
Publié par Sephirot
Je ne vois pas comment il pourrait trouver le jeu bien s'il trouve les combats chiants.
Il a eu raison de mettre en facile pour finir la purge plus rapidement.


Je crois qu'il m'a pris pour un débile qui met direct le jeu en facile puis critique le manque de fun.

Précision :

J'ai fini par mettre en facile après 7/8h de combat "normal" tellement c'était d'une lourdeur sans pareille. Et au final, entre le mode facile et normal? Gain de temps MAGISTRAL. Au lieu de 3 ou 4, voire parfois 5 fois PUTAIN la même animation QTEsque, suffit de 2 fois.

Étant fan, je voulais voir la fin, ne serait-ce que de l'histoire. J'en ai eu pour mon fric
Citation :
Publié par Sephirot
Il a eu raison de mettre en facile pour finir la purge plus rapidement.
Il aurai eu raison de regarder les films disponible sur youtube gratuitement, plutôt que de payer le jeu pour s'infliger une purge de plusieurs dizaine d'heures.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés