[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Question de pinaillage et de sémantique:
L'organisation OTAN intervient'elle elle même sur le conflit? Notamment sur le renseignement et la formation des troupes ukrainiennes.
Ou ce sont juste les membres de l'OTAN qui interviennent sans passer par l'organisation.
Il y a des vidéos d'exécutions à l'arrache de pro-wagner qui commencent à arriver.
Disons que même dans un abattoir on a plus de respect pour les animaux...
On est plus à un crime de guerre près. Après on nous traite de raciste envers les Russes ici...
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
C'est clair, ça vaut pas RT
C'est sensé être une attaque perso ça ? Si oui il faudra m'expliquer en quoi ne pas aimer bfm fait de moi quelqu'un qui aime RT

J'y peut rien, j'ai tendance à ne pas faire confiance en les chaines qui ont / racontent si souvent des conneries (lechypre, l'affaire "story killer" tout ça tout ça ...),

bref, c'est un peu comme les sites typés fdesouche, c'est pas parce qu'ils disent une fois par siècle quelque chose de vrai, qu'il faut leurs faire confiance...

Sinon, pour les exécutions ca n'est pas étonnant, Putin n'allait pas laisser passer ça, même si il a sortie un énième mensonge laissant penser l'inverse.
Euh, justement, c'est peut-être pas une amnistie, je me demandais "pro-Wagner" (et non Wagner) = ?
Les soldats qui les ont rejoints ?
Des gens random qui les acclamaient ?

J'ai pas trop envie de chercher ce genre de choses mais c'est... pas terrible même si finalement ce sont des wagnerites.
Enfin dans l'absolu ça fait ça de moins contre les ukrainiens mais bon quand même...
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Leur conception de l'amnistie semble toute relative 🤔 c'est pas très bon signe pour Prigojine tout ça
Il a plus de valeur que les autres. C'est lui qui a les réseaux en Afrique, les contacts etc.... je vois mal Poutine lui faire la peau maintenant, bon dans 6 mois, ça sera peut être différent.

Par contre s'occuper de ceux qui ont suivi le chef, ceux qui ont montré trop de signe de ralliement dans un contexte où Poutine doit être plus parano que jamais, c'est logique.
Par contre si y a effectivement ce genre de représailles, c'est un coup à donner des idées à certains. Si tu n'as plus rien à perdre il peut te passer de drôle d'idée dans la tête.

Sinon toujours 0 communication officielle.... c'est hallucinant. Genre y a une météorite qui a failli tombé sur le Kremlin, mais y a 0 communication de Poutine pour expliquer.

Citation :
Le Monde a titré pour la 370e fois cette semaine que Poutine était ridiculisé, fini, qu'il a encore perdu.
Est ce que tu peux argumenter en quoi Poutine n'est pas totalement ridiculisé et affaibli avec ce qui vient se de passer ?
Il a été incapable de stopper une colonne de putschiste en 600/700km. S'ils sont pas arrivé à Moscou c'est uniquement parce que Prigojine son but c'était sauver sa peau, s'il avait laissé ses troupes poursuivre leur chemin, en face y avait rien et tout indique qu'il avait même quitté la ville. Ce que Zelensky n'a jamais fait au passage même au moment où c'était le plus dure.

Bref oui le Monde titre pour la 370ième fois la même chose, parce que c'est le cas. le super stratège Poutine depuis le début a montré qu'il était nul de bout en bout, et la situation d'hier là une fois encore illustré. Je sais même pas comment on peut encore prétendre le contraire..... sauf à être totalement biberonné à la propagande russe.
Citation :
Publié par Thesith
tout indique qu'il avait même quitté la ville. Ce que Zelensky n'a jamais fait au passage même au moment où c'était le plus dure
A noter que Poutine avait parié dessus. Que Zelensky allait s'enfuir chez les occidentaux des le début du conflit. Il y avait même des caricatures de propagandes la dessus qui furent sortis rapidement sur les chaînes sociaux aux premiers jours de la guerre.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Ben défendre sa capitale contre ses propres troupes en creusant des tranchées dans les autoroutes à la pelleteuse, vous trouvez ça ridicule vous?
Je vous trouve durs dans vos jugements
Répétez après moi : Poutine est un génie, un grand homme qui défend la rac.. civilisation européenne. Par voie de conséquence, il ne se trompe jamais. Donc ceux qui l'accusent d'être faible et de faire des erreurs sont de simples bonimenteurs au service du lobby judé.. satanisto-LGBT-mondialiste.

7bc.jpg

Si le ouaib a été submergé simultanément de ces mêmes avec Trump et Poutine, ce n'est pas par hasard. C'est vraiment leur "empereur dieu". Du reste, le "Tsar" est officiellement le lieutenant de Dieu sur Terre depuis l'Empire romain d'Orient dont Moscou revendique l'héritage.

Là, on a un mec qui a déclenché une guerre de trois jours pour mettre la main sur un pays qui refusait le joug. Il a été vaincu à Kyiv, il a été vaincu à Kharkiv, il a été vaincu à Kherson, il a été ridicule à Bakhmut... Et hier, son lieutenant a marché sans opposition sur sa capitale, il s'est enfuit en avion, il a annoncé que les "terroristes" seraient punis, puis il a décrété l'amnistie grâce à l'intercession de Monsieur Patate.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Ben défendre sa capitale contre ses propres troupes en creusant des tranchées dans les autoroutes à la pelleteuse, vous trouvez ça ridicule vous?
Je vous trouve durs dans vos jugements
Non lui il s'est enfui, le culte de l'homme viril va en prendre un coup.
Hier je suis tombé sur un pro-russe qui claironnait qu'après l'issue de la rébellion, la Russie était plus unie et solide que jamais. Et non il n'était pas ironique... Ils vivent dans un monde parallèle à ce stade.
Citation :
Publié par ClairObscur
Hier je suis tombé sur un pro-russe qui claironnait qu'après l'issue de la rébellion, la Russie était plus unie et solide que jamais. Et non il n'était pas ironique... Ils vivent dans un monde parallèle à ce stade.
Quand Poutine aura tué tous les Russes, la Russie sera très unie.

Sinon, pour les mises à mort de "pro-wagner", il semble que ce soit des Tchétchènes qui se sont vengés sur des randoms d'avoir été ridicules dans les embouteillages. Les brigades Tik-tok à l'oeuvre quoi. C'est pas contre les soldats de Wagner qu'on les aurait vu, puisque les vraies troupes combattantes tchétchènes (il y en avait) ont été détruites depuis longtemps. Suffit de comparer les rassemblement de Kadyrov avant/après, c'est un peu comme le défilé avec un seul T-34 sur la place rouge...
Citation :
Publié par Aloïsius
Sinon, pour les mises à mort de "pro-wagner", il semble que ce soit des Tchétchènes qui se sont vengés sur des randoms d'avoir été ridicules dans les embouteillages.
Franchement, je ne vois pas pourquoi ils l'ont mal pris. Nous, cela nous a semblé habituel et on ne s'est pas formalisé plus que cela de les voir glandouiller.

Dernière modification par Associal ; 26/06/2023 à 01h51.

étape 1 : mobilisé dans la Grande Armée Russe pour la Gloire du Président Poutine
étape 2 : vendu par ses officiers à Wagner. Disparition de la circulation officielle, pas de salaire ni d'indemnités. Ceux qui ont refusé le "contrat" ont disparu sans laisser de trace. Encore moins de salaires et encore moins d'indemnités.
étape 3 : revendu à un spin-off de Wagner, une compagnie de mercenaires nommés "les loups"
étape 4 : toujours pas de salaire. Des uniformes d'automne alors que l'été est arrivé. Pas d'eau, pas de possibilité de se laver.
étape 5 : être utilisé comme bouclier humain contre les tirs ukrainiens par les "loups" qui avancent derrière eux.
étape 6 : les survivants vivent au milieu des cadavres qui ne sont jamais retirés, parce que rien à foutre. Mais ça a un côté positif, puisqu'ils peuvent récupérer des uniformes d'été sur les cadavres de l'an dernier.

La Russie, le monde russe, sa culture, sa civilisation.
Entre ça, les castrations des prisonniers, les femmes violées à qui les soldats remplissent le sexe de mousse expansée après usage, les exécutions de "déserteurs à la masse", les colis humanitaires détournés et revendus sur le net, le pillage des chiottes et des machines à laver, les salles de tortures dans toutes les villes et villages occupés, la déportation suivie de vente des enfants ukrainiens, la destruction du barrage, les sabotages de la centrale nucléaire, les combats entre les différents groupes armés russes, les menaces perpétuelles contre la moitié de la planète, la loi autorisant les violences conjugales...
On comprend mieux l'amour que l'extrême-droite et une partie de la gauche radicale porte à la Russie.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
tout les comptes de l'extrême droite complotiste qui essayent de nous expliquer que tout ca c'est un plan de génie de Poutine qui joue aux échecs en 8 dimensions pour rapprocher Wagner de Kiev alors qu'il aurait juste pu dire "hey, va en Biélorussie c'est un ordre" omfg j'en peux plus.
Tiens, chez moi ils sont en mode "Wagner ce sont des mercenaires, comme c'est étrange qu'aucun de nos merdias à la solde des j... du lobby financier international n'enquête sur qui a payé ces mercenaires pour attaquer Poutine ? Hint hint ils ont un long nez."
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Tiens, chez moi ils sont en mode "Wagner ce sont des mercenaires, comme c'est étrange qu'aucun de nos merdias à la solde des j... du lobby financier international n'enquête sur qui a payé ces mercenaires pour attaquer Poutine ? Hint hint ils ont un long nez."
Ah oui ne serait-ce pas les antisémites qui accusent les Ukrainiens d'être néonazis ça ?
*Mode ironique ON*

Le prochain Command & Conquer, apportera des stats pour chaque unité, comme pour un RPG, et le mode "Difficile", sera de gagner la partie avec :

- L'armée Russe + Wagner + Kadyrov

- Malus de -200 sur l'appro des ressources, vous ne pourrez vous soigner/construire/réparer que tous les 5 tours.

- Malus de -100 en Chance, avec l'effondrement de barrages + Maladies diverses + Fuites radioactives.

- Malus de -100 en Armure, car un seul Stuff unique Léger pour toute la partie.

- Malus de -300 en Intelligence, qui apportera le Buff "Débilité" tous les 3 tours, qui forcera vos unités à foncer dans le tas régulièrement, sans armes et en stuff léger.

- Tous les 20 tours, un de vos 3 commandements se verra atteint par le Buff "Rebellion", qui fera que ce Commandement attaquera les deux autres durant 2 tours.

Le jeu est dispo en pré-commande dés demain et pour une durée d'une semaine. En cadeaux pour tout achat du jeu durant cette période :

- Le Skin de la barbe de Kadyrov, autant se battre avec style.

- Les armes et stuff "Pelle & t-shirt", le combo ultime pour vaincre votre ennemi sur le terrain.

- Un coffre aléatoire pouvant donner "Machine à laver, manteau en fourrure, WC en faillance, dent en or, etc...).


Pour terminer, les DLC suivants seront disponibles dés la sortie du jeu, au prix de 9,99 euros le DLC :

- "Ultime Atome" : l'arsenal nucléaire est disponible, mais attention, vous avez 1 chance sur 3 qu'il vous pète à la gueule quand vous l'utilisez.

- "Merci Kim" : vous recevez 10 Millions de munitions + 100 blindés, mais vous subissez un Malus de -1.000 en Diplomatie.

- "Walkyries" : ajout d'une nouvelle zone "Biélorussie", et d'une nouvelle campagne jouable uniquement avec les troupes de Wagner.


*Mode ironique off*


Désolé, mais ca fait du bien de pouvoir un peu décompresser sur ce sujet tellement grave et déprimant
J'ai vu des sbires Russes expliquer que tout ça était un plan de génie pour donner a Wagner l'excuse officielle pour aller en Biélorussie et être beaucoup plus près de Kiev...
Apparemment Choigu serait revenu de son voyage dans le néant extra-dimensionnel et aurait refait son apparition d'après les médias russes TASS et Rio novosti.
Je n'ai pas vu de vidéo mais la nouvelle est rapportée par une correspondante de la BBC sur son twitter donc a un minimum de crédibilité.

J'espère de tout cœur que ça veut dire qu'il va rester en poste.

Dernière modification par ClairObscur ; 26/06/2023 à 09h55.
Citation :
Publié par Haesik
J'ai vu des sbires Russes expliquer que tout ça était un plan de génie pour donner a Wagner l'excuse officielle pour aller en Biélorussie et être beaucoup plus près de Kiev...
sauf que finalement Wagner est toujours sur place et pourrait retourner rapidement en Ukraine dans la zone de conflit actuelle.

Citation :
le SIE suggère que le fait que les troupes de Wagner retournent à la base avec leur équipement signifie que le Kremlin a l’intention de maintenir au moins des éléments du groupe, plutôt que de les démobiliser immédiatement.
Il a noté que le chef de la commission de défense de la Douma, Andrei Kartapolov, a annoncé dimanche qu’il travaillait sur une loi visant à réglementer les sociétés militaires privées, mais a souligné qu’il n’était pas nécessaire d’interdire le groupe Wagner car il s’agit de « l’unité la plus prête au combat en Russie ».
Il a également déclaré que les forces de Wagner à Rostov « suivaient les ordres de leur commandement » et « ne faisaient rien de répréhensible ».

Les efforts de Kartapolov pour absoudre le personnel de Wagner de la responsabilité de sa participation à une rébellion armée et les séparer de Prigozhin peuvent indiquer le désir du gouvernement russe de continuer à utiliser le personnel de Wagner dans une certaine mesure, et comme l’ISW l’a évalué le 24 juin, les dirigeants russes pourraient redéployer Wagner en Ukraine ou plutôt les engager dans des missions internationales.
Russia-Ukraine war live: Russia releases video of defence minister in Ukraine in aftermath of Wagner rebellion (theguardian.com)
Citation :
Publié par Leni
Ah oui ne serait-ce pas les antisémites qui accusent les Ukrainiens d'être néonazis ça ?
Et qui du coup postulent que Wagner, nommé directement en référence au composeur préféré du régime nazi du fait des préférences politiques assumées de ses cadres, est en fait la main armée du complot juif international. Pardon, des puissances de l'argent cosmopolites.
Il n'y a rien qui va dans la tête de ces gens là.
Citation :
Publié par Ofunk
sauf que finalement Wagner est toujours sur place et pourrait retourner rapidement en Ukraine dans la zone de conflit actuelle.


Russia-Ukraine war live: Russia releases video of defence minister in Ukraine in aftermath of Wagner rebellion (theguardian.com)
Si c'est effectivement le cas on parle d'une force qui :
-a perdu son chef de la pire manière possible : il les a planté là et s'est fait la male avec le pognon.
-Serait forcé d'intégrer ce qu'ils détestaient et de se soumettre à un commandement qu'ils méprisent profondément.
-Un commandement qui a, à priori, tué des dizaines d'entre eux dans le bombardement de leur camp.

Si jamais Wagner existe encore, je ne pense pas du tout que ce soit la même force. Et elle va évoluer dans une atmosphère de très forte suspicion et de haine par le haut commandement à son égard. Autant dire que son efficacité au combat va être très grandement diminuée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés