Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Tesla rappelle ses Model Y, dont le volant risque de se détacher.
Seulement 10% des véhicules de ce modèle sont concernés, tempère t-elle.
Tesla rappelle 137 modèle Y et pense que seulement 14 présentent effectivement un risque.

Si tu tape "Tesla Rappel" dans Google, tu trouvera qu'ils rappellent des milliers/centaine de milliers de bagnoles, de temps en temps, pour des problèmes X ou Y.

Du coup pas besoin d'être malhonnête et de mentir sur une campagne qui concerne 130 caisse, tu a largement de quoi faire si tu veut les basher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ah oui, tu as raison, ça fait 137 véhicules seulement. Je ne l'avais pas lu.
C'est 20 Minutes qui m'a rapporté l'information, [0]Draki.
C'est un peu chercher à faire du sensationalisme que de dire "Seulement 10% des véhicules de ce modèle sont concernés, tempère t-elle." quand c'est clairement exprimé à multiples endroits sur l'article

34264-1685987996-2002.png
J'ai acheté un modèle hybride rechargeable (golf GTE) il y a un an, et je suis entièrement satisfait de ce choix, mis à part quelques détails.
L'ergonomie de volkswagen pour tout ce qui concerne le démarrage et le stationnement est pourrie (les logiques des automatismes allant parfois jusqu'à être dangereuses! je pourrais circonstancier éventuellement)

Je commence donc à envisager d'autres modèles.
Dans un budget de 30-40k€ pour mon prochain véhicule, je cherche une hybride rechargeable, avec 40-50km d'autonomie électrique (réels!) idéalement avec toit panoramique. Pas trop grosse car mon garage n'est pas extensible, je ne suis par exemple pas sûr qu'un gros SUV passerait sous le portail et entre les murs
J'ai pensé à la BMW série 5 mais elle est très lourde et parait donc un peu poussive en mode tout électrique.

Cela peut se trouver ?
Merci
Un de tes critères c'est "pas trop grosse" et ensuite tu cites la série 5?

La série 5, ça dépends des années ofc, mais elle met plus de 60 cm de long (en version berline) à la golf, et un peu moins de 10 centimètres de large. C'est un paquebot le machin.
Effectivement, 60 centimètres de plus en longueur c'est à peu près le maximum acceptable en l'état. Je peux également déplacer des meubles dans mon garage pour gagner quelques dizaines de centimètres, mais dépasser 5 mètres pour avoir un espoir de stationner en ville hors parking c'est mort.
Disons que c'est une limite haute et dure.

Pour la largeur il y a 10cm de plus effectivement, je ne sais pas trop ce que ça donnerait au niveau de mon garage. Il faudrait le tester en vrai. Ca dépend également de la taille des portes !
J'ai un problème de largeur au niveau des rétroviseurs à l'entrée du garage, et à l'intérieur de celui-ci pour l'ouverture des portes.
Je peux difficilement monter de chaque côté mais si je me serre à droite on peut exploiter entièrement les portes du côté conducteur.
Si la porte est plus petite, ou qu'elle s'ouvre moins, elle peut peut-être s'ouvrir au maximum même si la voiture est plus grande.
Si la porte ne s'ouvre pas en grand même en ayant serré le véhicule d'un côté, c'est effectivement problématique.

J'ai cité celle-ci pour le look qui me plait bien
En occasion évidemment !
Le neuf me parait encore aujourd'hui une manière de gaspiller mon argent.
Je table sur des véhicules de 4 ans et 60 000km idéalement, qui me paraissent le meilleur rapport qualité prix, m'évitent de payer trop cher et d'avoir trop de pannes.

Exemple :
https://www.lacentrale.fr/auto-occas...102652166.html
Néanmoins je n'en suis qu'au tout début de ma recherche, il y a certainement plein d'autres modèles qui pourraient mieux me correspondre.
Sur celle-ci, effectivement elle est un peu trop grosse, et manque probablement de puissance en mode tout électrique.
Hello à tous,

J'ai besoin de votre aide/lumière/avis. Ma copine aimerait acheter la BMW série 1 (F40) en essence.

On regarde entre la 118i et 120i, c'est un 3cylindres vs 4cylindres de prime abord j'irai vers le 4cylindres car je trouve ça plus robuste (avis personnel)

Où est-ce que je peux trouver des retours sur les différentes pannes récurrentes pour ces 2 motorisations là ?

Merci d'avance
Salut,

Je vais devoir me reprendre une petite voiture courant du mois d'août.

Ca sera pour faire 80 km/jour, à raison de 4 jours/semaine, soit +- 320 km/semaine = 1.280 km/mois = un bon 14.000 km/an en comptant les congés.

Environ 60 km d'autoroute et 20 km de nationales (zéro urbain, j'habite la campagne profonde ).

La voiture ne me servira vraiment que pour ces trajets, vu que j'ai déjà une voiture "familiale" pour le reste du temps.

Mon budget par contre va être hyper serré, car c'était pas vraiment prévu (en gros, j'ai un job super intéressant qui me tombe du ciel, et qui se complète bien avec mon gîte), et que j'ai pété mes économies dans les divers travaux de rénovation de la maison.

Bref, d'ici la mi-aout, j'aurai entre 3.500 et 4.000 euros de budget pour acheter cette caisse.

Je me doute qu'à ce prix, je vais pas pouvoir toucher du luxueux ou du récent... Et c'est là que je vais avoir besoin de la science Jolienne en la matière.

Je suis une quiche en terme de mécanique, du coup, je compte acheter une occasion chez un pro, histoire d'avoir au moins un an de garantie.

J'ai déjà fait un premier jet via internet, dans les garages d'occasion de ma région (Belgique, Namur-Luxembourg), et j'avoue qu'au final, il y a pas mal de choix... mais je suis complètement perdu et je ne sais pas trop vers quelle marque/modèle me tourner pour minimiser les risques de déconvenue.

Dans mes prix, je vois :

- Des anciennes berlines Merco/Audi de 2004, avec 250.000 km au compteur en Diesel... Certains modèles restent fiables malgré les années/kilométrage?
- Des petites citadines style Twingo, Honda Jazz, Ford Ka, etc... des mêmes années, mais avec un kilométrage bien meilleur (environ dans les 60.000 km), mais en essence. La aussi, ya des modèles à cibler en priorité?

De base, je me dis qu'un petit volume, qui consomme peu/peu de taxes, serait l'idéal. Niveau normes Euro, habitant la rase campagne (sur tout le trajet domicile->boulot), je serai pas emmerdé même si je prends vraiment vieux. Et vu le kilométrage annuel que je vais faire, je pense qu'une essence est à privilégier par rapport au Diesel, non?

Je suis vraiment pas difficile, tant que ca roule et que ca tombe pas en rade, je prends. Je me passerai facilement des options clim', GPS, radars, etc... Mon but est de la garder une année ou deux, le temps de me refaire la cerise niveau budget, et voir pour acheter une plus récente à ce moment là.

Je suis donc preneur de tout conseil sur une marque ou modèle en particulier, à prioriser ou éviter, principalement au niveau de la fiabilité, le reste je ferai avec.

Par contre, vu que je suis en Belgique, évitez de me proposer des annonces (sauf si vous êtes Belge), j'ai pas envie de claquer la moitié de mon budget rien que pour aller la chercher

Un grand merci d'avance
Je check aussi de mon côté, mais fait gaffe a un truc : on va se faire n... en wallonie avec les nouvelles normes ecolos à la c... d'ici peu. Les voitures euro4 devraient être interdites.
Pour ca qu'effectivement, t'as bcp de "pas cher" parce que les gens changent de voiture.

Pour ma part, je cherche une petite euro5 essence, pas évident.
Citation :
Publié par Seiei
Je check aussi de mon côté, mais fait gaffe a un truc : on va se faire n... en wallonie avec les nouvelles normes ecolos à la c... d'ici peu. Les voitures euro4 devraient être interdites.
Pour ca qu'effectivement, t'as bcp de "pas cher" parce que les gens changent de voiture.

Pour ma part, je cherche une petite euro5 essence, pas évident.
Ils ont reculé la date dernièrement, jusque 2025 inclus de mémoire, non?

Edit : si je me réfère au calculateur du site de la RTBF, c'est bien ca :

89032-1687441493-8464.png

Dernière modification par Tohrinouche ; 22/06/2023 à 15h46.
Perso, avec un petit budget comme ça je pense que je prendrais l’option moins kilométrée (je suis sûr que tu peux trouver plus récent) pour éviter les problèmes suscités (la réglementation et taxation peut franchement évoluer du jour au lendemain, surtout avec les élections à l’horizon). D’autant plus si t’es amené à faire un saut dans une agglomération. Mais faut pas se faire d’illusion les zones rurales ne seront pas épargnées. Puis 250k au compteur OK ça peut toujours le faire sur certains modèles mais je serais frileux. T’as quand même naturellement des risques de problèmes avec l’âge. Sans compter que depuis y’a quand même des trucs confort qui ont évolué (puis y’a la question de la taille aussi). D’autant plus si après tu veux revendre, c’est quand même plus facile de revendre un truc qui a pas 300k km.
Citation :
Publié par DK
Perso, avec un petit budget comme ça je pense que je prendrais l’option moins kilométrée (je suis sûr que tu peux trouver plus récent) pour éviter les problèmes suscités (la réglementation et taxation peut franchement évoluer du jour au lendemain, surtout avec les élections à l’horizon). D’autant plus si t’es amené à faire un saut dans une agglomération. Mais faut pas se faire d’illusion les zones rurales ne seront pas épargnées. Puis 250k au compteur OK ça peut toujours le faire sur certains modèles mais je serais frileux. T’as quand même naturellement des risques de problèmes avec l’âge. Sans compter que depuis y’a quand même des trucs confort qui ont évolué (puis y’a la question de la taille aussi). D’autant plus si après tu veux revendre, c’est quand même plus facile de revendre un truc qui a pas 300k km.
Pareil, je conseillerais la petite citadine : tu seras un peu plus à l'abri pour les normes anti pollution( et les taxes associés), et ça te coûtera moins cher en entretien. Globalement, plus une voiture est chère à l'achat, plus elle est chère à l'entretien.

Par contre, les petits modèles seront moins confortables. Et ils vont peut avoir un peu de mal à tenir le 120 sur l'autoroute.
@Tohrinouche : Achète vers chez toi aussi si t'es à la campagne, ça t'aidera à éviter les mauvaises surprises.

C'est un truc "connu" des gens de mon coin (Essonne, juste au sud de Paris) : une caisse immatriculée dans le 45 ou le 28, deux départements frontaliers à l'ile de france, seront en meilleur état qu'une voiture francilienne à kilométrage équivalent.
J'ai pas mal de collègues qui ont entre 300 et 500 000km, 750km+ d'autoroute/semaine ça fait baisser la valeur mais ça abime très peu la voiture.
Recu a preter une vieille Suzuki Swift, ben franchement moi qui n'ai jamais roulé en compact, c'est un vrai plaisir a rouler ce truc Super manoeuvrabilité, très réactif, vraiment sympa ^^ j'y penserai dans ma recherche

Dernière modification par Seiei ; 26/06/2023 à 19h01.
Citation :
Publié par Seiei
Recu a preter une vieille nissan Swift, ben franchement moi qui n'ai jamais roulé en compact, c'est un vrai plaisir a rouler ce truc Super manoeuvrabilité, très réactif, vraiment sympa ^^ j'y penserai dans ma recherche
Suzuki Swift Sport, meilleur rapport qualité/fun/prix si d'aventure tu cherches une compacte sportive
Et gage de qualité, ce sont les caisses de location du Nurburgring. Certaines ont dépassé les 100 000km avec l'embrayage d'origine. Sachant que BMW considère que 1000 tours du Nurb transforme une voiture neuve en épave, ça en dit long sur la longévité des Swift Sport !
Citation :
Publié par Touful Khan

Mais ils veulent pas la sortir en version XL pour les familles ces cochons ? Parce qu'autant celui-là que le 1er ont vraiment un avantage indéniable sur leurs lignes, autant si on est plus que 2 (et encore, voire même 1 vu l'écart sidéral d'attention apporté entre le conducteur et le passager dans la 1ere version) c'est un vrai dealbreaker avec son coffre ridicule et ses place arrières réservées à des sacs de sport :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés