[Vidéo] Xbox Games Showcase - Phantom Liberty annonce sa date de sortie

Répondre
Partager Rechercher
Crowzer a publié le 11 juin 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Accompagnée par l'acteur Keanu Reeve, l'extension de Cyberpunk 2077, Phantom Liberty a dévoilé une nouvelle cinématique ainsi qu'une date de sortie lors du Xbox Games Showcase. L'extension Phantom Liberty sera axée sur l'espionnage et se déroulera dans un tout nouveau quartier : Dogtown.
L'extension sortira le 26 septembre 2023 sur PC, consoles PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Les pré-commandes sont d'ores-et-déjà disponibles.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Hâte également, sachant que witcher3 étaient des DLC, la ils assument le terme extension, peut être pour justifier les 35 boules, mais surement beaucoup d'heures de jeu en plus
Citation :
Publié par Girei
Hâte également, sachant que witcher3 étaient des DLC, la ils assument le terme extension, peut être pour justifier les 35 boules, mais surement beaucoup d'heures de jeu en plus
70Go l'extension, je pense qu'il y a du contenu ^^
Citation :
Publié par merzhinhudour
J'ai hâte de replonger dans Night City et de poursuivre l'histoire de V, en espérant que l'extension soit d'aussi bonne qualité que celles qu'on a eu pour the witcher 3
Cela met la barre assez haute quand même !
Citation :
Publié par Lezcestlavie
70Go l'extension, je pense qu'il y a du contenu ^^
Il a été annoncé qu'elle ferait 70Go ?
Si la source est simplement la config recommandé (je n'ai pas trouvé autre chose indiquant 70Go relatif à Phantom Liberty), il y a de bonnes chances qu'ils aient juste copié collé celle du jeu de base ou qu'ils considèrent que jeu + extension rentrent dans la recommandation initiale (comme généralement ça anticipe les futurs ajouts).
Citation :
Publié par Peredur
Il a été annoncé qu'elle ferait 70Go ?
Si la source est simplement la config recommandé (je n'ai pas trouvé autre chose indiquant 70Go relatif à Phantom Liberty), il y a de bonnes chances qu'ils aient juste copié collé celle du jeu de base ou qu'ils considèrent que jeu + extension rentrent dans la recommandation initiale (comme généralement ça anticipe les futurs ajouts).
Surtout que le rapport poids/contenu ne veut pas dire grand chose.

Je n'ai pas trop suivi mais il va y avoir du changement niveau gameplay ? Rapport à la difficulté ? Pour avoir refait une partie il y a quelques semaines, j'avais oublié à quel point il était simple et les ennemis vraiment cons. Cela dit ce n'est pas rédhibitoire pour moi, j'ai quand même apprécié le jeu.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Surtout que le rapport poids/contenu ne veut pas dire grand chose.

Je n'ai pas trop suivi mais il va y avoir du changement niveau gameplay ? Rapport à la difficulté ? Pour avoir refait une partie il y a quelques semaines, j'avais oublié à quel point il était simple et les ennemis vraiment cons. Cela dit ce n'est pas rédhibitoire pour moi, j'ai quand même apprécié le jeu.
Je vais peut-être faire un article dessus mais Phantom Liberty va (en plus du contenu qu'il va proposer) faire une refonte du jeu de base, énormément de chose vont changer notamment l'IA des ennemis.

Concernant le poids du jeu, Cyberpunk 2077 pèse déjà environ 74GO sur le disque dur donc je ne pense pas qu'avec l'extension, il fera toujours 70 GO ; mais bon ça reste flou.
Le jeu (de base) a totalement été modifié, "revamp", de fond en comble à l'occasion de cet unique DLC. Il n'y aura pas besoin de l'acheter pour en bénéficier apparemment.

En substance,
Citation :
TL;DR: This is not a DLC. This is Cyberpunk 2.0.

  • virtually every system of the main game has been changed and/or updated
  • police system is completely reworked with multiple tiers of NCPD/mercs chasing you down in vehicles according to your wanted level, apparently on level 5 maxtac will chase you down and it will be some sort of bossfight against them (source: https://www.youtube.com/watch?v=riK1i8lQwRM&t=511s)
  • perks and skills have been completely overhauled, no longer simple passive stat boosts, much more active abilities like different melee finishers, a dash, or the ability to deflect bullets with melee weapons
  • the difficulty curve is reworked/rebalanced
  • the loot tiers are reworked
  • archetypes of enemies have been redone for more variety in combat encounters
  • an entirely new 6th skill tree that uses a different type of skill points (relic points) that will be used to add new abilities to your cyberware
  • installing cyberware now has an effect on your body and you cant install too much or else you will go cyberpsycho (no idea what that looks like in game)
  • installing cyberware now has a first person cutscene added to it, just like in the prologue at Vik's clinic
  • you can now "attune" cyberware to one of your attributes, making it more efficient if you have invested in that attribute; example here optical camo is attuned to the "cool" attribute: https://i.imgur.com/1UI9SEX.png
  • armor is no longer tied to clothing, it instead tied to your cybernetics
  • vehicle combat is added to the game, you can even use your katana on your bike
  • you will be able to hack vehicles, similar to the Watch Dogs games
  • vehicles are no longer bought from fixers, but bought through a website set up by wakako
  • some vehicles have guns installed on them (machine guns, rocket launchers)
  • new type of infinitely replayable/repeatable missions are being added where you need to steal certain vehicles marked on your map
  • new activity introduced "airdrops", loot caches that drop randomly on the map that you can fight over and retrieve for yourself
  • tons of new random events/activities are added to make the world feel more alive, like car chases and gang fights
source


Annonce totalement inattendue, tlm est sur le cul, et imho CDPR va remonter en flèche dans l'estime et l'actionnariat des gens [sauf les consoleux old gen abandonnés].

Du coup j'ai bien fait, pour la première fois de ma vie, de la jouer patient gamer.
Entre BG3, Starfield et Cyberpunk, fin 2023 s'annonce chaud chaud chaud. Surtout niveau espace disque
Citation :
Publié par THX
Le jeu (de base) a totalement été modifié, "revamp", de fond en comble à l'occasion de cet unique DLC. Il n'y aura pas besoin de l'acheter pour en bénéficier apparemment.

En substance,

source


Annonce totalement inattendue, tlm est sur le cul, et imho CDPR va remonter en flèche dans l'estime et l'actionnariat des gens [sauf les consoleux old gen abandonnés].
C'était la moindre des choses quand on vois la sortie du jeux et la suite...
En gros on récupère le jeux qui était promis en dev... Cool mais c'est un peu tard.
En quoi c'est un peu tard de mettre à jour/terminer un jeu qui graphiquement et scénaristiquement met à l'amende toute la production actuelle ?
Citation :
Publié par THX
En quoi c'est un peu tard de mettre à jour/terminer un jeu qui graphiquement et scénaristiquement met à l'amende toute la production actuelle ?
"Scenaristiquement" lol
Citation :
Publié par Aeristh
C'était la moindre des choses quand on vois la sortie du jeux et la suite...
En gros on récupère le jeux qui était promis en dev... Cool mais c'est un peu tard.
C'est tellement "la moindre des choses" que c'est un des 5 studios au monde à réparer et améliorer ses jeux passé 6 mois / 1 an.

Très bonne nouvelle en tout cas, CDPR montre une fois de plus tout son talent et ses qualités qui le démarquent des autres.

Redécouvrir Night City et ce nouveau quartier devrait vraiment être jouissif
Citation :
Publié par THX
Le jeu (de base) a totalement été modifié, "revamp", de fond en comble à l'occasion de cet unique DLC.
Ah ben voila une bonne raison pour encore recommencer une partie
La vache, ça fait envie !
Je sais que beaucoup de gens ont considéré la sortie du jeu comme une trahison avec beaucoup de promesses non-tenues. Ce qui n'était pas mon cas à l'époque, j'ai découvert le jeu 1 mois avant sa sortie et du coup j'ai surkiffé le tout. Là maintenant que je suis fan, j'espère que je vais pas avoir la même déconvenue que les fans de la première heure
Citation :
Publié par THX
Le jeu (de base) a totalement été modifié, "revamp", de fond en comble à l'occasion de cet unique DLC. Il n'y aura pas besoin de l'acheter pour en bénéficier apparemment.

En substance,

source


Annonce totalement inattendue, tlm est sur le cul, et imho CDPR va remonter en flèche dans l'estime et l'actionnariat des gens [sauf les consoleux old gen abandonnés].

Du coup j'ai bien fait, pour la première fois de ma vie, de la jouer patient gamer.
Entre BG3, Starfield et Cyberpunk, fin 2023 s'annonce chaud chaud chaud. Surtout niveau espace disque
Ah ! Intéressant, Cyberpunk 2077 sort en enfin de son early access !

Plaisanterie à part, c'est une super nouvelle. Ce qui est intéressant, c'est qu'on va pouvoir se refaire un run de 0 et avoir l'impression de jouer à un nouveau jeu
Citation :
Publié par Crowzer
Je vais peut-être faire un article dessus mais Phantom Liberty va (en plus du contenu qu'il va proposer) faire une refonte du jeu de base, énormément de chose vont changer notamment l'IA des ennemis.
L'heure est grave.

Il est toujours temps de profiter d'un moment de répis pendant l'été à glander au soleil et c'est parti en septembre pour se relancer dans cette super aventure.
Du coup, pour quelqu'un comme moi qui a acheté le jeu lors d'une promo mais qui n'a encore jamais pris le temps d'y jouer, c'est quoi le mieux :
- attendre la sortie de Phantom Liberty pour m'y mettre ?
- y jouer avant la sortie pour ensuite profiter des changements apportés ?
Citation :
Publié par Aragnis
Du coup, pour quelqu'un comme moi qui a acheté le jeu lors d'une promo mais qui n'a encore jamais pris le temps d'y jouer, c'est quoi le mieux :
- attendre la sortie de Phantom Liberty pour m'y mettre ?
- y jouer avant la sortie pour ensuite profiter des changements apportés ?
Franchement, vu ce qui est annoncé rien que pour la version 2.0, ça vaut le coup que tu attendes.
Moi je dirais l'inverse de Zardok en fait. Ca vaut le coup de faire un run vanilla, pour voir le jeu avant tous les changements. J'aurais plus l'impression de profiter des changements si j'ai vu le "avant"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés