[Vidéo] Starfield Direct - Présentation détaillée du jeu par les développeurs

Répondre
Partager Rechercher
Wow ! Franchement j'étais comme un enfant durant la présentation. De belles promesses qui seront sûrement tenues. Maintenant, côté scénario, j'ai pas vraiment réussi à comprendre comment ça allait s'articuler. J'espère qu'avec toutes les planètes & choses à faire ne viendront pas trop diluer la quête principale.
Citation :
Publié par THX
- les armes. Les 5 min sur les flingues où on voyait limite les designers se frotter les tétons, ça m'a mis mal à l'aise et réaliser que les USA sont quand même le seul pays où on se gargarise de porter un flingue, de s'en servir, et où on peut avoir une boîte de cartouches offerte pour une coupe de cheveux*. On joue tous à des FPS, pas de pb, mais j'ai l'impression que c'est le truc culturel américain le plus insidieux parmi tous ceux qu'ils exportent qu'on n'a jamais identifié comme tel. Les USA vivent par et pour les flingues, et ce passage dans Starfield l'a rappelé. Pas nous.
Ah ah ! Plus que les armes, c'est l'IA durant les combats qui semble inquiétante. Les ennemies faisaient pas grand chose, et tiraient souvent à côté. Je me demande même si les présentateurs se sont fait toucher durant les séquences de gameplay. A voir si c'était seulement pour les besoins de la présentation, et si IG ça sera mieux.

J'suis vraiment triste de pas avoir de coopération quand même.
J'ai jamais capté le délire autour des mods sur les Elder Scrolls et compagnie, j'ai toujours trouvé les jeux de base très convenables (après quelques patches) et l'immense majorité des mods tiennent plus du délire perso de vouloir reskin son avatar en Sephiroth ou en Luffy. Les seuls mods que je trouve intéressants sont ceux qui ajoutent du contenu gameplay/story, mais ils sont très rares et la plupart des plus ambitieux comme Skyblivion/Skywind sont loin d'être terminés.

Je pense que rien que pour Starfield il y aura largement de quoi s'occuper un bon moment avant de voir débouler le premier équivalent à Moonpath to Elsweyr.
Citation :
Publié par Jeska
l'immense majorité des mods tiennent plus du délire perso de vouloir reskin son avatar en Sephiroth
Et alors, on peut avoir presque 40 berges et toujours être en pamoison devant le dark kikou emo Sephiroth
Fondamentalement j'suis pas en désaccord, mais rien que le délire de rajouter encore plus d'armes et d'armures dans un TES, je kiff. Sans compter toutes les refontes d'UI, parce que leurs UI sont perraves sur PC depuis Oblivion, et tout un tas d'utilitaires bien pratiques, les mécaniques de base approfondies, etc etc. Donc ouais, c'est souvent un gros plus quand même.

Citation :
Ah ah ! Plus que les armes, c'est l'IA durant les combats qui semble inquiétante. Les ennemies faisaient pas grand chose, et tiraient souvent à côté.
Surtout il les atomisait instantanément, à voir comment se cera IG.

Ptin ce jeu. J'ai envie de poser des vacances pour le day one, mais j'ai peur qu'il soit complètement fracassé à la sortie.
R'marque j'ai tellement de jeux à faire (passé et à venir) que ce serait pas perdu, mais bon.
Les Mods c'est aussi une rejouabilité conséquente.

Les mods de :

- Graphisme enhanced (4k) Hi-Rez.
- Les Reshade qui vont avec.
- les Changements dans l'UI.
- Les Correctifs de bugs.
- Les ajouts d'objets / reskins
- les ajouts / modifications de perks.
- etc...

Là en soit, pour une première partie, ce n'est pas nécessaire de jouer avec des mods, mais pour une seconde partie, ça permet d'éviter la redondance du jeu.
Citation :
Publié par Jeska
l'immense majorité des mods tiennent plus du délire perso de vouloir reskin son avatar en Sephiroth ou en Luffy.
Absolument pas.
Citation :
Publié par Jeska
Les seuls mods que je trouve intéressants sont ceux qui ajoutent du contenu gameplay/story, mais ils sont très rares
Absolument pas.²

Suffit de fouiller le Nexus 5 min ou regarder la liste de mods utilisés par Thana Khan.

L'amélioration graphique, l'environnement (météo, qualité de vie, sons) et le gameplay (approfondissement, ajout de nouvelles fonctionnalités, armes, armures, progression) sont les principaux mods.
On n'échappe évidemment pas à Lilith à poil avec une tête de manga, mais c'est ce qui demande le moins d'effort à produire.
Un jeu bugthesda avec le monde le plus grand qu'ils aient jamais fait pour un jeu généré de manière procédurale, c'est beau de voir autant de gens précommander .

Connaissant leurs talents pour la physique sur leurs jeux, ça risque d'être fun la gestion de la gravité.

Tous les vaisseaux et toutes les pièces semblent sortir de la même usine et du même constructeur, c'est vraiment dommage.

Ils ont pompé beaucoup d'idées sur The Outer Worlds et Star Citizen, avec un peu de witcher 3.

C'est marrant parce qu'ils répètent 150 fois "l'adn bethesda", "la façon de faire des jeux bethesda" mais au final le titre se rapproche davantage du boulot d'autres studios que de leurs propres jeux.

Graphiquement c'est correct mais on est loin des standards 2023.

Ils parlent de variété de planètes et de biomes, mais on a vu 5 types de planètes et de biomes différents à tout casser.

Mention spéciale pour le moment gênant à la fin où le type à droite aimerait être n'importe où sauf ici à vendre une boîte avec une montre connectée qui coûte un bras.

Dernier point, si j'ai bien compris plusieurs joueurs qui visiteraient la même planète n'auront pas la même histoire / les mêmes missions, ce qui pourrait signifier qu'ils ont aussi utilisé la génération procédurale pour ça, pas sûr que ce soit une bonne idée.

Hâte de voir les premiers tests et le premier mois, mais perso c'est très loin de me hyper autant que The Outer Worlds 2.

Concernant les mods, on va pas se mentir c'est le seul truc qui sauve les jeux bethesda, et sans eux ils seraient toujours en-dessous de la concurrence du marché sur tous les plans ou presque.
Clairement pas, les anciens jeux ont tous été faits une première fois pour une grande majorité sans mods, ce qui fait la force du jeu, c'est sa narration non linéaire avec beaucoup d'embranchement.

Star Citizen, ça y ressemble beaucoup, l'arnaque en moins
Citation :
Publié par Jeska
J'ai jamais capté le délire autour des mods sur les Elder Scrolls et compagnie, j'ai toujours trouvé les jeux de base très convenables (après quelques patches) et l'immense majorité des mods tiennent plus du délire perso de vouloir reskin son avatar en Sephiroth ou en Luffy. Les seuls mods que je trouve intéressants sont ceux qui ajoutent du contenu gameplay/story.
Il y a d excellents mods sur Morrowind ou skyrim qui ajoutent des continents entiers avec du contenu conséquent.

Alors oui c est sur qu en proportion tu auras toujours un océan de mods à deux balles pour quelques mods conséquents mais c est normal.

Là sur Starfield si on peut modder et ajouter des systèmes/planètes ça va être insane (à voir si on peut le faire je ne suis pas sur d avoir vu des annonces en ce sens).
Citation :
Publié par Memoris
Clairement pas, les anciens jeux ont tous été faits une première fois pour une grande majorité sans mods, ce qui fait la force du jeu, c'est sa narration non linéaire avec beaucoup d'embranchement.

Star Citizen, ça y ressemble beaucoup, l'arnaque en moins
la narration non linéaire oui par contre niveau scenario, même en version vanilla je m'en desinteresse vite, c'est plus le monde qui a été créé qui m'interesse, l'exploration et la découverte.

Niveau scenario et même narration, the witcher, mass effect, ou meme dragon age font mieux. Je parle pour moi bien sur.
Pour comparer dans la meme licence, je me suis plus interessé à la quete principale de Fallout 2 (et encore mieux Fallout 1) que celle de Fallout 4.

Les mods permettent de corriger des bugs beaucoup plus rapidement (je pense que c'est ce qu'on fait essentiellement à la sortie du jeux).

et après quelques mois on a des améliorations au niveau UI, graphique ou meme gameplay plutot interessant. Et si on est pas réfractaire à l'anglais ça ajoute pas mal de contenu (quete, etc..)

Donc j'espère qu'il y aura un éditeur pour Starfield également.
Après c'est sur Gamepass, qu'il soit bug ou pas, ça va pas ruiner vos portefeuilles.

En tout cas trés belle présentation, seule déception ne pas pouvoir le faire en coop avec les copains
Citation :
Publié par THX
Suffit de fouiller le Nexus 5 min ou regarder la liste de mods utilisés par Thana Khan.

L'amélioration graphique, l'environnement (météo, qualité de vie, sons) et le gameplay (approfondissement, ajout de nouvelles fonctionnalités, armes, armures, progression) sont les principaux mods.
On n'échappe évidemment pas à Lilith à poil avec une tête de manga, mais c'est ce qui demande le moins d'effort à produire.
Sauf que ça demande pas mal de taf pour tout trier et s'assurer que tout est compatible (ce que réalise Thana Khan justement et merci à lui d'ailleurs), mais au final, c'est une infime minorité de mods parmi tout l'océan d'effortless mods qui peuvent être uploadés sur Nexus.

Et je dis ça en jouant régulièrement aux kilotonnes de maps & mods créés pour les premiers Doom depuis 30 ans, mais contrairement à un TES ou à un Fallout, on avait fait rapidement le tour des quelques dizaines de maps de base.
Citation :
Publié par merzhinhudour
...
En soit pour un jeu dans l'espace on en a eu une floppé ces dernières années, dans plusieurs styles différents (allant de space engineer à Elite dangerous, X4 foundation, No man sky, j'en passe), tu peux retrouver parfois des mécaniques prisent ici et la, surtout quand tu essayes un jeu melant explo/rpg/spatial.

Révolutionner complétement le genre c'est limite impossible avec la techno actuelle. Les graphismes me choquent pas, si ça peut éviter de devoir avoir un pc à 3000 balles pour le faire tourner rien qu'en 60fps c'est une bonne chose, ils visent large, sans oublier les consoles. (même si oui tu vas me dire que la xbox peut faire mieux).

Concernant les biomes j'attends de voir aussi, après peut être qu'ils veulent laisser une part de mystère pour ne pas tout dévoiler ce qui serait bien, comme ça peut être une carotte on est jamais à l'abri, c'est pas propre à Bethesda.

Les + que je relève :

- Pas de multi
- Modif du vaisseau au delà du visuel, optimisation et utilitaire
- Avoir son propre équipage à gérer
- Des villes avec de l'interaction et pas juste pour faire joli avec 2 pnj qui vendent des flingues et des soins(SC coucou de loin), la dessus je fais confiance à Bethesda ils savent faire.

Les moins :

- Pas d'atterrissage manuel, je trouve ça dommage de pas avoir cette rentrée atmosphérique etc Surtout que l'on choisit des endroits sur la planète, ce qui veut dire que les zones ont une limite, on ne peut pas faire le tour de la planète de ce que je comprends, ce qui casse à mon sens l'effet de liberté de la découverte spatiale.

- Le gamaplay fps assez rigide, on dirait presque le gameplay de Elite Odyssey, à voir d'ici la release

- 1000 systèmes ça fait "trop" je trouve, en terme de biomes (si on a 200 fois une lune et 100 fois une planète désertique etc) avec rien dessus, faut voir ce que ça apporte, rien que 100 planètes aurait déjà été énorme, quitte à les travailler un peu plus, c'est que mon avis.

Hâte de voir la sortie, j'attendrais les premiers retours avant de le prendre !
Je n'ai pas non plus vu de véhicules… Le seul moyen de transport sur une planète, c'est le jetpack, ça limite l'exploration d'une planète à un périmètre bien défini, et surement éviter de charger trop de zones sur chaque planète.

Dans Skyrim, on avait le cheval en monture, sur Fallout 4, on avait... les armures avancées, aura-t-on le droit à des armures mécha sur cet opus ?
Citation :
Publié par GroKouik
- 1000 systèmes ça fait "trop" je trouve, en terme de biomes (si on a 200 fois une lune et 100 fois une planète désertique etc) avec rien dessus, faut voir ce que ça apporte, rien que 100 planètes aurait déjà été énorme, quitte à les travailler un peu plus, c'est que mon avis.
J'suis d'accord, à une nuance près: d'avoir pleins de planètes, ça augmente l'effet d'immersion de se retrouver dans une galaxie.
Après effectivement, si ils arrivent à en rendre ne serait qu'une centaine "intéressantes" (quoique ça veuille dire ici), ce s'rait déjà beau.
Citation :
Publié par Memoris
Je n'ai pas non plus vu de véhicules… Le seul moyen de transport sur une planète, c'est le jetpack, ça limite l'exploration d'une planète à un périmètre bien défini, et surement éviter de charger trop de zones sur chaque planète.

Dans Skyrim, on avait le cheval en monture, sur Fallout 4, on avait... les armures avancées, aura-t-on le droit à des armures mécha sur cet opus ?
N'oubliez pas que sa seras un jeu moddable !

on devras donc s'attendre a tout par la suite par les moddeurs qui feront des folies.

PS :je viens juste de voir le jeu Outlaws star wars de Massive , OMG cette tuerie = Day one.

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 12/06/2023 à 20h25.
Citation :
Publié par Neihaart
J'suis d'accord, à une nuance près: d'avoir pleins de planètes, ça augmente l'effet d'immersion de se retrouver dans une galaxie.
Après effectivement, si ils arrivent à en rendre ne serait qu'une centaine "intéressantes" (quoique ça veuille dire ici), ce s'rait déjà beau.
Oui je suis d'accords la dessus (je suis un joueur d'élite dangerous depuis quelques années), même si c'est un style de jeu différent, le fait que ce soit une galaxie à l'échelle 1/1 qui se veut "réaliste" (mise à part quelques petites choses) je comprends ce principe de grandeur, se sentir seul dans l'immensité du cosmos, mais sur un rpg pure et dure, j'espère que les mécanique d'explos seront bien ficelé, avec des event "aléatoire" du genre attaque de pirates ou chasseur de prime, etc

A voir à la sortie !
Citation :
Publié par THX
Qui est un MMO. Je connais pas beaucoup de MMO solo, et toi ?
J'dirais bien FFXII parce que je me suis fait chier comme jamais dans ces immenses maps vides, mais ce serait taquin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés