En soit pour un jeu dans l'espace on en a eu une floppé ces dernières années, dans plusieurs styles différents (allant de space engineer à Elite dangerous, X4 foundation, No man sky, j'en passe), tu peux retrouver parfois des mécaniques prisent ici et la, surtout quand tu essayes un jeu melant explo/rpg/spatial.
Révolutionner complétement le genre c'est limite impossible avec la techno actuelle. Les graphismes me choquent pas, si ça peut éviter de devoir avoir un pc à 3000 balles pour le faire tourner rien qu'en 60fps c'est une bonne chose, ils visent large, sans oublier les consoles. (même si oui tu vas me dire que la xbox peut faire mieux).
Concernant les biomes j'attends de voir aussi, après peut être qu'ils veulent laisser une part de mystère pour ne pas tout dévoiler ce qui serait bien, comme ça peut être une carotte on est jamais à l'abri, c'est pas propre à Bethesda.
Les + que je relève :
- Pas de multi
- Modif du vaisseau au delà du visuel, optimisation et utilitaire
- Avoir son propre équipage à gérer
- Des villes avec de l'interaction et pas juste pour faire joli avec 2 pnj qui vendent des flingues et des soins(SC coucou de loin), la dessus je fais confiance à Bethesda ils savent faire.
Les moins :
- Pas d'atterrissage manuel, je trouve ça dommage de pas avoir cette rentrée atmosphérique etc Surtout que l'on choisit des endroits sur la planète, ce qui veut dire que les zones ont une limite, on ne peut pas faire le tour de la planète de ce que je comprends, ce qui casse à mon sens l'effet de liberté de la découverte spatiale.
- Le gamaplay fps assez rigide, on dirait presque le gameplay de Elite Odyssey, à voir d'ici la release
- 1000 systèmes ça fait "trop" je trouve, en terme de biomes (si on a 200 fois une lune et 100 fois une planète désertique etc) avec rien dessus, faut voir ce que ça apporte, rien que 100 planètes aurait déjà été énorme, quitte à les travailler un peu plus, c'est que mon avis.
Hâte de voir la sortie, j'attendrais les premiers retours avant de le prendre !