Les coupes d’Europe de football - 2022/23

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grim
Content pour City même si c'était (de nouveau) pas une grande finale sur le plan du jeu.
Arsenal-PSG l'année prochaine mdr
Pas ouf comme finale. L'inter a fermé le jeu, et bien défendu.

City marque sur la seule occasion où l'Inter a fait une erreur de marquage. Rodri qui se retrouve tout seul à cette position...
Rodri impressionant sinon. Son impact dans le jeu, il est partout, joue très souvent bien. Un vrai métronome. Puis ce tir! et encore, t'as deux intéristes sur la trajectoire. Suffit qu'il y en ait un qui se déplace un poil, et ça pouvait faire poteau. M'enfin bon.

Dommage la sortie de KDB.
est-ce que Guardiola va toujours être motivé maintenant qu'il a enfin tout gagné ? L'équipe nationale pas intéressé ? Lui reste la coupe d'Europe et la Coupe du monde
L'inter méritait mieux sur ce match.

Ca se joue sur un détail, comme souvent en ldc.

De même que l'an dernier, liverpool aurait mérité la coupe mais courtois 👍💪

Bref les finales de ldc sont décevantes depuis quelques années. Guardiola gagne enfin la ldc avec son effectif XXL no limit 👌

Mais je le place pas devant ancelotti.
Citation :
Publié par Okhalem
City peut dire merci à son meilleur joueur Romelu Lukaku
Bof, Ederson ne se serait pas trouvé sur la trajectoire de la tête à bout pourtant tu dirais pas ça.
Cette tête je ne vois pas 5 attaquants dans le mode capable en une fraction de seconde de prendre le risque de la décroiser, non ? Par contre, Romelu veut faire partie potentiellement de ces 5 attaquants-là :-)
Sinon il a fait quelques déviations bien dans son rôle, mais qui n'ont rien donné.
Et on peut pas comparer sur ce match avec Dzeko qui a joué dans le volet contrôle.
Bref j'imagine bien les ololromelu dans la crétinoshère de twitter.

Bah sinon GG City pour l'ensemble de leur football depuis des années. Le titre suprême aura donc coûté quasi 2 milliards de petrodollars.

Édit : 2,3 milliards en fait ;-)

Dernière modification par mendoza ; 11/06/2023 à 19h57.
Citation :
Publié par mendoza
Bah sinon GG City pour l'ensemble de leur football depuis des années. Le titre suprême aura donc coûté quasi 2 milliards de petrodollars.

Édit : 2,3 milliards en fait ;-)
ce doit être à peu près ce qu'ont dépensé des club comme Chelsea, le Real, le PSG ou je ne sais qui non? Ils partaient de quasi zéro en plus...
Je suis prêt à parier que tous les clubs ayant gagné la CL récemment sont dans le mm cas: City, Real, Chelsea, Barcelone... Munich et Liverpool font figure de clubs pauvres dans le paquet.
Le graphique est un peu fumeux en ce qui concerne le PSG vu que le club a été racheté en 2010. En plus je ne suis pas certain que des transferts réalisés il y a 20 ans aient une grande incidence sur l'équipe actuelle.
ça semble réaliste, à corréler cependant avec la date de reprise des clubs :
2003 pour Chelsea, un ban transfert de (2 ans?) et un n'importe quoi depuis 2 mercato niveau prix
2008 pour City, avec leur défense à 60M par joueur ou presque
2011 pour Paris et l'obligation de surpayer pour avoir un bon joueur.

Au final, Chelsea a le mieux réussi avec 9 ans entre la reprise du club et la LDC puis une deuxième ensuite en 20 ans.
City c'est 15 ans pour l'avoir avec une quand même relative bonne gestion depuis 5/6 ans.
On est dans les clous des temps de City mais vu les gestionnaires qu'on a, c'est pas gagné.

J'ai pris que les 3 nouveaux riches, mais la période 2000-2023 est représentative du n'importe quoi coté Madrid entre 2002 et la Décima.
Se baser uniquement sur les transferts n'a pas grand intérêt mais ça reste un élément de comparaison qu'on peut obtenir assez facilement.
En plus ce graphique compare les achats seulement et pas la balance achats/ventes, ce qui n'a aucun intérêt.

A priori le graph c'est ces données là (sauf que j'ai inclus l'année 22/23 et pas eux visiblement).
Et si on prend de 11/12 à 22/23 pour voir ce que ça donne depuis les années qatari, on se rend compte que le Real n'a quasi rien investi en transferts (balance à -175M) et a pourtant gagné 5 fois la LdC quand le PSG, Chelsea, City et MU ont fumé plus de 1 milliard sur la même période.
Au final c'est Chelsea qui s'en sort le mieux des nouveaux riches avec 2 LdC pour 1 milliard tout pile.
Ah ouais en terme de balance, le Real est même pas dans le top 25 sur la période 31e club le plus "déficitaire", à peine devant l'OM...
A côté de ça t'en as qui s'amusent bien sur le mercato :

575024-1686600964-2309.png

Je suis pas du tout ce club mais ils font de l'achat-revente en continu depuis 10 ans en fait ? C'est quoi ce nombre aberrant d'achats et de ventes
Citation :
Publié par Merengue
Ah ouais en terme de balance, le Real est même pas dans le top 25 sur la période 31e club le plus "déficitaire", à peine devant l'OM...
A côté de ça t'en as qui s'amusent bien sur le mercato :

575024-1686600964-2309.png

Je suis pas du tout ce club mais ils font de l'achat-revente en continu depuis 10 ans en fait ? C'est quoi ce nombre aberrant d'achats et de ventes
on dirait une de mes parties de football manager
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés