[Actu] Le client de Diablo IV disponible en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ClairObscur
C'est pas trop le cas. Parmi les streamers/testeurs, tu as Exserv qui le taille bien comme il faut et Akwartz qui le trouve pas ouf non plus et a plutôt l'air de se faire chier.
Haha les anciens ronchons de chez GK, classique
Le jeu n'est pas exempt de défauts - comme ne pas pouvoir passer en plein écran c'est une purge technique.

J'ai aléatoirement et seulement sur la MaP ouverte ou sur l’arbre des compétences des micros coupures de l'image qui repop quasi instant avec l'icône du displayPort qui apparait en haut à gauche et l’image en jeu revient - comme si en fait l'écran perdait un instant le flux d’info de la CG.

Seulement deux jeux m'ont fait cela Undecember et D4. Et pour Undecember c’était une embrouille avec la HdR en fenêtré et la gestion de deux écrans pas à la même fréquence - soucis que le plein écran résolvait.
Pas de plein écran sur D4.

Sinon le jeu est sympa et donne envie de monter toutes les classes
Perso je suis mitigé pour l'instant, j'ai énormément de mal à voir où ils veulent en venir avec ce jeu sur l'aspect multi/solo

- Il y a un monde ouvert partagé (on pourrais presque dire une architecture de soft mmo), mais toutes les activités se font en solo

- Il y a des clans pouvant réunir jusque 150 joueurs, qui ne servent à rien d'autres qu'à se regrouper, mais aucun moyen en jeu de recruter pour ceux-ci sans passer par des outils externes (forums, discords...)

- Il y a la possibilité de discuter avec les joueurs alentours (12 par instance max de ce que j'ai vu), mais pas de chat global

- On peut monter des groupes pour les donjons, et on a même des bonus d'exp associés, ce qui montre une certaine volonté de pousser le jeu en groupe, mais il n'y a là encore aucun moyen de le former directement en jeu, ni matchmaking ou même lobby comme sur D3, ni canal de recherche de groupe (à moins de passer par un clan qu'on a lui même trouvé/monté... en dehors du jeu).

J'ai l'impression que le jeu aurait dû être uniquement solo, mais qu'ils ont eu collé le multi au dernier moment, parce que pour vendre des skins, faut que les joueurs puisse les exhiber aux autre

Je sais pas si je suis le seul à avoir cette impression bizarre que le jeu n'a pas de direction claire dans son design.
C'est surtout de croire que c'est un mmo alors que c'est .. un diablo, la seule nouveauté côté multi c'est de pouvoir croiser d'autre joueurs sur les maps hors ville.

Si tu veux jouer solo tu joue solo, si tu veux jouer avec 3 potes tu peux aussi.

Les guildes faut voir ça comme un groupe de chat privé, par contre aucune idée si ya moyen de faire plus de 4 joueurs pour les world boss dans la même instance (pour le faire full guilde).
Citation :
Publié par Radium
C'est surtout de croire que c'est un mmo alors que c'est .. un diablo, la seule nouveauté côté multi c'est de pouvoir croiser d'autre joueurs sur les maps hors ville.
Si tu veux jouer solo tu joue solo, si tu veux jouer avec 3 potes tu peux aussi.

Les guildes faut voir ça comme un groupe de chat privé, par contre aucune idée si ya moyen de faire plus de 4 joueurs pour les world boss dans la même instance (pour le faire full guilde).
D3 n'était pas non plus un mmo, pourtant on pouvait parfaitement faire du multi en recrutant en jeu, là, si tu ne passe pas par d'autre outils tiers tu ne peut pas en faire au final alors qu'il y a plus d'opportunité multi que celui-ci. Du coup la question est simple.

A quoi sert le fait de croiser d'autres joueurs ? Quel en est l’intérêt ? Pourquoi avoir opté pour ce choix ? Il y a une incohérence sur le game design.
Citation :
Publié par darkaustral
les premiers niveaux 100 sont déjà atteint aussi bien en mode normal que hardcore.
Une poignée de gens ont atteint le niveau 100.
Et sachant la proportion de joueurs PvP (pas les joueurs PvE qui vont ponctuellement en PvP pour voir) dans ce genre de jeux, statistiquement il est possible qu'il n'y ait pas encore un seul joueur PvP qui soit déjà niveau 100.
Youhou super code erreur 300010 sur pc depuis le patch et qui rend impossible toute connexion. Je vais pouvoir commencer à faire une ptite review sucré salé
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Snowerss
- Il y a la possibilité de discuter avec les joueurs alentours (12 par instance max de ce que j'ai vu), mais pas de chat global
Pas de chat global ?

Han, c'est dommage ça. Pour moi Diablo ça a toujours été du solo / parties entre amis mais sur DIII j'aimais bien le côté un peu communautaire quand les habitués aidaient les nouveaux.

Ca m'avait vachement servi au tout début et par la suite, c'était moi qui aidait les gens et je trouvais ça cool.

Bon, de toute façon là je l'ai acheté, il est en dl chez madame et chez moi donc je pourrai moi aussi donner mon avis sur le bordel : on s'est prévu un petite soirée à latter du mob
J'ai teste hier soir et ... bah bloque au niveau 8 par un mur invisible des que je dois sortir de la ville de depart.
Surement un changement de zone en arriere plan qui a foire due au trop grand nombre de connexion (apres avoir eu X fois l'erreur 300008 pour essayer de rentrer sur le jeu...).
Citation :
Publié par Laeryl
Pas de chat global ?
Han, c'est dommage ça. Pour moi Diablo ça a toujours été du solo / parties entre amis mais sur DIII j'aimais bien le côté un peu communautaire quand les habitués aidaient les nouveaux.

Ca m'avait vachement servi au tout début et par la suite, c'était moi qui aidait les gens et je trouvais ça cool.
De ce que j'ai compris, il y avait un canal "trade" (pourquoi ? aucune idée vu qu'il y a pas d'échange) servant de chat global dans les premières bêta, mais ça a été retiré, va savoir pourquoi.

Là le canal est resté (on peut l'activer dans les options), on peut parler dedans mais il a la même utilité que le canal local. C'est à ce genre de détail que tu vois qu'ils savaient pas eux même ce qu'ils voulaient faire

En plus les canaux sont numérotés /1 /3 et /4, il manque le /2, je peut parier gros qu'il s'agissait à la base du canal global et qu'ils se sont rétractés

https://i.gyazo.com/c6333f7fbf235602d52ba3e1bc1bb28a.png
j'adore voir tous ces joueurs être frustrés et mécontents du jeu mais y jouer quand même.... je ne comprends pas cette mode de ne trouver que des défauts aux jeux tout en y jouant.... ou plutôt, attendre la perfection...
Citation :
Publié par darouinne
j'adore voir tous ces joueurs être frustrés et mécontents du jeu mais y jouer quand même.... je ne comprends pas cette mode de ne trouver que des défauts aux jeux tout en y jouant.... ou plutôt, attendre la perfection...
Du coup pour toi, trouver des défauts = trouver que des défauts. Y'a que ceux qui sont peu regardant sur les jeux qui n'en voient que les qualités, aucun jeu n'est parfait et celui-ci a aussi sont lot de défaut.

Pour l'instant je m'y amuse, donc on va dire que les défauts sont compensés par les qualités, c'est pas la panacée ou la révolution du h&s, comme les tests veulent le faire croire, mais ça fait passer le temps, et c'est l'essentiel.
Citation :
Publié par darouinne
j'adore voir tous ces joueurs être frustrés et mécontents du jeu mais y jouer quand même.... je ne comprends pas cette mode de ne trouver que des défauts aux jeux tout en y jouant.... ou plutôt, attendre la perfection...
En l'etat, hier le jeu etait injouable en heure de pointe. Ca se resorbera surement d'ici quelques semaines quand la hype sera passe (de memoire c'etait assez similaire pour D3 et D2:R).
Par contre, attendre d'un jeu qu'il soit jouable, meme en heure de pointe, surtout quand l'experience est principalement solo, c'est un peu la base pour moi.

Je l'ai offert a mon frere et pris pour moi-meme mais clairement je regrette de l'avoir pris en day 1. J'aurais clairement du attendre (mais bon, il aurait fallut que je trouve un autre cadeau d'anniversaire).
Citation :
Publié par Snowerss
Pour l'instant je m'y amuse, donc on va dire que les défauts sont compensés par les qualités, c'est pas la panacée ou la révolution du h&s, comme les tests veulent le faire croire, mais ça fait passer le temps, et c'est l'essentiel.
Pareil : avec ma copine on a dosé le jeu sur la soirée et c'est vraiment sympa. C'est pas une révolution mais pour elle qui n'a jamais touché un Diablo, elle trouve ça super sympa ^^

On a pas eu le temps de voir ce que l'open world donnait hors beta mais franchement, quand on ne se presse pas et qu'on ne rush pas l'end game je trouve le jeu vraiment bien, on s'est amusé et on a hâte de remettre le couvert demain ^^

Citation :
Publié par Mordreck
En l'etat, hier le jeu etait injouable en heure de pointe. Ca se resorbera surement d'ici quelques semaines quand la hype sera passe (de memoire c'etait assez similaire pour D3 et D2:R).
Par contre, attendre d'un jeu qu'il soit jouable, meme en heure de pointe, surtout quand l'experience est principalement solo, c'est un peu la base pour moi.

Je l'ai offert a mon frere et pris pour moi-meme mais clairement je regrette de l'avoir pris en day 1. J'aurais clairement du attendre (mais bon, il aurait fallut que je trouve un autre cadeau d'anniversaire).
Bah... on a acheté le jeu ce soir à 18h. Le dl s'est fait en moins de 20 minutes pour les 46 Go du jeu (on ne joue pas en 4K donc on a décoché l'option qui va bien) et ensuite connexion immédiate à 20h.

Mais genre vraiment c'était immédiat de ouf j'étais même étonné parce que je m'attendais à des files d'attente.
Citation :
Publié par Laeryl
Mais genre vraiment c'était immédiat de ouf j'étais même étonné parce que je m'attendais à des files d'attente.
Il y a eu des files d'attente uniquement les premières heures des dernières bêta (où ils avaient un peu fait en sorte qu'il y ait de la file d'attente).
En dehors de ces périodes, j'ai toujours eu une connexion un peu immédiate (parfois un message de queue de moins de 1 min mais ca enchaine directe).
Je n'ai pas fais les lancements à 1h du mat par contre.

Par contre, ce soir j'ai relativement régulièrement eu des soucis de chargement lors d'un changement seamless de zone (comme les sorties de ville), avec le personnage (ou cheval) qui semble avancer dans la mélasse et parfois qui recule de quelques mètres (rollback) et parfois les ennemis qui d'un coup apparaissent alentours.
Je n'avais jamais eu ça au cours du we, donc je pense que c'est du à une certaine charge des serveurs en ce jour de lancement officiel.
Exactement ce que j'ai eu, la melasse/mur invisible en sortie de ville, sauf qu'il y etait toujours au bout de 5min et ce quelque soit la sortie et ce un lundi soir a minuit.
Ca bien sur apres les 5 tentatives de connections qui ont foire avec le timeout, et le compte qui a ete lock suite a de trop nombreuse tentative de connection ...

Bref je met cela sur le fait que c'etait le jour de la sortie officielle.
Citation :
Publié par Mordreck
En l'etat, hier le jeu etait injouable en heure de pointe. Ca se resorbera surement d'ici quelques semaines quand la hype sera passe (de memoire c'etait assez similaire pour D3 et D2:R).
Par contre, attendre d'un jeu qu'il soit jouable, meme en heure de pointe, surtout quand l'experience est principalement solo, c'est un peu la base pour moi.
J'ai joué hier entre 19h et 21h sans aucun problème.
Aucune file d'attente, aucun plantage depuis le 02/06 alors que je plantais en boucle sur la première beta et un peu moins sur la seconde. J'ai eu juste un peu de rollback le 06/06.

Sur PC, c'est une release propre. Rien à dire.
je me souviens plus n'y ayant pas joué beaucoup, mais il y avait autant de back-tracking dans les rift de D3 ?

je trouve que les donjons ont quasi tous des layout horrible. genre 4 couloirs dont 3 ont des objectifs au bout pour ouvrir la porte du 4°, et ensuite soit un couloir vers un boss soit une autre étape d'objectf ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés