[Actu] Le client de Diablo IV disponible en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Disons que Blizzard prend les joueurs pour des cons et des vaches à lait depuis 10 ans (j'exclus WoW, qui de ce que j'en sais continue à tenir la route bon gré mal gré), sa valeur intrinsèque et financière n'a jamais été aussi bas, tous leurs derniers jeux sont nuls à chier, et je passe bien sûr sur le traitement des salariés, entre humiliations collectives caractérisées et dénoncées, harcèlement sexuel, discrimination et j'en passe.

Mais tous ces menus détails n'arrêtent pas le fanboy Blizzard pour qui le blason brille d'autant de feux qu'à l'Age d'Or de Starcraft, Warcraft 2 et autres pépites qui ont fait la réputation d'excellence du studio. Je trouve cette dichotomie à la limite du syndrome de Stockholm et voir tous ces gens se pogner le zgeg sur Diablo 4 me fait un peu hérisser le poil, mais après tout chacun est libre D'asperger le topic de mucus, tout comme de jeter du pain dans la fosse aux geeks depuis son transat.
J'avoue que j'ai pas suivi les dramas Bli² et je suis pas certain qu'ils m'intéressent :x

Je veux dire... tu en as parlé avant : on est tous quadra voir quinqua ici donc perso ce qui m'intéresse irl (vu que je fais partie de la première partie) c'est acheter ma bouffe en circuit court pour pas trop cher dans les fermes près de chez moi, jouer avec ma meuf sur nos temps libre à un truc plaisant (mais pas que ) et... bah en gros basta. Je suis un homme très simple

J'imagine que les problèmes que tu soulèves sont inhérents (et c'est un problème, nous sommes d'accord) à toutes les grosses boites (j'ai été banquier par exemple... si tu dois choisir ta banque sur base du harcèlement sexuel au sein de cette dernière... j'espère que t'as pas besoin d'un RIB parce que sérieux t'as pas le cul sorti du sable si tu veux un truc super éthique... en fait même juste éthique, vu ce à quoi j'ai assisté c'est mort).

Après, je comprends ton point de vue mais ça dépend peut-être du vécu sur le jeu.

Pour moi, DI c'était une aventure incroyable en solo ("FRESH MEAT" ). DII c'était mes premières parties avec une amie qui a beaucoup compté pour moi et nos Baal Runs resteront légendaires. DIII là on l'a poncé avec ma meilleure amie lors de soirée de rires incroyables... DIV ça sera sans doute un peu pareil mais avec moi plus vieux et ma compagne qui ne demande qu'a tester pour voir ce que ça donne.

Bref. Je ne dis pas "THX est un vieux con". Absolument pas.

Mais... je préfère ma vision des choses où on va s'acheter le jeu à deux (à quatre en fait) et passer des heures avec madame qui va immanquablement me gueuler dessus parce que "MAIS PUTAIN TU DORS OU QUOI KESS TU FOUS BORDEL ?"

J'imagine que tu vois le bail ^^
Ouais ouais pas de soucis.
Mais genre là y a le remake de System Shock qui est enfin sorti, et c'est une tuerie (particulièrement, je pense, pour les quadra/quinquas qui ont connu ce genre de jeu et l'évolution des FPS / immersive sims). Entre un remake encensé par la presse et les joueurs (dieu, que j'exècre pourtant cette formule toute faite) tout en ne restant, beh, qu'un remake, vendu 40€ et une énième itération de Diablo à 70€ minimum le choix est vite vu.

Enfin bon de toute façon personne ne me comprend vidéoludiquement, même pas ma femme qui ne comprends pas qu'on puisse s'éclater à couper du bois pendant 3000h sur Vanguard, Ark et autres MMO/jeux de survie

Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Source? Activision blizzard s'est racheté en 2013 pour 5.83 milliards, et se fait racheté par microsoft en 2021 pour 12 fois cette somme. Alors, on peut discuter, blabla, ils se sont fait pigeonner, etc, en attendant, balancer que sa valeur financière n'a jamais été aussi basse, c'est des conneries.
Ce qui fait la valeur [de rachat] de Blizzard c'est Activision-Blizzard, déjà, et c'est évidemment les IP.
Citation :
Publié par THX
Enfin bon de toute façon personne ne me comprend vidéoludiquement, même pas ma femme qui ne comprends pas qu'on puisse s'éclater à couper du bois pendant 3000h sur Vanguard, Ark et autres MMO/jeux de survie
Mdr je mets une pastille sur ça

En 2011 je m'achète un pc de pur porc pour jouer à BF3. Mais le truc vénère avec I5-2500K boosté de sa race, le gros ventirad 2x150 Noctua qui va bien avec, une CG je sais même plus laquelle mais elle envoyait du lourd et des upgrades réguliers sur la CG et la RAM qui ont tenu jusqu'à cette année (rip la MoBo mais elle aura tenu longtemps... visiblement les "Gygabite Ultra Durable" durent quand même pas mal en fait).

Alors oui j'ai joué de ouf à ce jeu mais le truc qui a totalement fumé ma meuf à l'époque c'était mon nombre d'heures à jouer à Terraria

Je la cite : "Putain mais t'as acheté un pc à 2500 balles pour faire des trous dans un sol en 2D tu te fous de ma gueule ? oO ".

On s'est quitté en bon termes mais nous n'avons plus jamais parlé de Terraria
Bon c'en est plus que lassant, si le jeu ne vous intéresse pas ça ne sert à rien de venir ici, et à l'inverse ça ne sert à rien d'agresser non plus les gens qui n'aiment pas (de n'importe quel côté c'est ridicule), donc soyez plus doux sur les interventions et merci aussi de se cantonner au jeu et d'éviter de traiter les joueurs de bien mauvais surnoms.
Message supprimé par son auteur.
Pas encore d'avis sur le jeu, le seul truc qui m'embête, c'est d'être lvl 39 et loot du légendaire lvl 26 ... Mais bon c'est pas en drame, on up rapidement, donc même si c'était du lvl 39 ça peut être vite obsolète.

Je me presse pas pour faire la campagne, je suis au milieu de l'acte 2 et lvl 43, j'ai pratiquement fini la zone de l'acte 1, il me manque 4 quête à faire 31/35 et 13 donjons.

Je trouve qu'on loot beaucoup de légendaire, pratiquement une 30aine.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Avez-vous le vu le test d'Exserv? C'est l'un des rares a être déçu du jeu et à ne pas être convaincu du tout. Pour les connaisseurs, vous en pensez-quoi?

J'avoue rester interrogatif sur son test. Je suis d'accord sur les points qu'il mentionne ( le monobuild, les placements du coffre, zone qui ne scale pas, story line "light" ..)

Et pourtant il dit explicitement qu'en terme de gameplay, je cite: "Diablo 4 reste le boss". Point essentiel (pour moi) et sur lequel je suis aussi d'accord avec lui. Egalement sur la réalisation / graphique.

Du coup, sa conclusion "Blizzard a perdu la recette", je le trouve un peu un peu "forcée / provoc" et je me demande à quel point c'est fait pour attirer le click / viewer.

Perso, ce qui me chagrine le plus dans cet opus, c'est la storyline, mais c'est déjà mon ressenti sur les opus précédents. Du coup je n'attendais rien (Mais je suis quand même déçu là dessus vraiment dommage quand graphiquement ça envoie du lourd pour un H&S ... ).

Et je suis plutot d'accord avec @THX sur la voix VF de Whoopi Goldberg

Mais au final, je m'amuse plutot pas mal, quelques nocturnes, ça faisait longtemps !

Dernière modification par Trisch ; 04/06/2023 à 22h31.
Citation :
Publié par Paneb
Pas encore d'avis sur le jeu, le seul truc qui m'embête, c'est d'être lvl 39 et loot du légendaire lvl 26 ... Mais bon c'est pas en drame, on up rapidement, donc même si c'était du lvl 39 ça peut être vite obsolète.

Je me presse pas pour faire la campagne, je suis au milieu de l'acte 2 et lvl 43, j'ai pratiquement fini la zone de l'acte 1, il me manque 4 quête à faire 31/35 et 13 donjons.

Je trouve qu'on loot beaucoup de légendaire, pratiquement une 30aine.
J'ai fait l'inverse de toi, je ne fais que la campagne ou presque et je suis lvl 29 à l'act 3 et les mobs sont lvl 29
Citation :
Publié par THX
Disons que Blizzard prend les joueurs pour des cons et des vaches à lait depuis 10 ans (j'exclus WoW, qui de ce que j'en sais continue à tenir la route bon gré mal gré), sa valeur intrinsèque et financière n'a jamais été aussi bas, tous leurs derniers jeux sont nuls à chier, et je passe bien sûr sur le traitement des salariés, entre humiliations collectives caractérisées et dénoncées, harcèlement sexuel, discrimination et j'en passe.

Mais tous ces menus détails n'arrêtent pas le fanboy Blizzard pour qui le blason brille d'autant de feux qu'à l'Age d'Or de Starcraft, Warcraft 2 et autres pépites qui ont fait la réputation d'excellence du studio. Je trouve cette dichotomie à la limite du syndrome de Stockholm et voir tous ces gens se pogner le zgeg sur Diablo 4 me fait un peu hérisser le poil, mais après tout chacun est libre D'asperger le topic de mucus, tout comme de jeter du pain dans la fosse aux geeks depuis son transat.
Oui mais la VF du coup, tu lui reproche quoi ?
J'ai entendu 10s de la doubleuse de Whoopi, impossible de prendre au sérieux.
N'ayant pas le jeu je ne jugerai pas sur l'ensemble de la prestation mais faut avouer que c'était pas forcément le choix le plus pertinent (sans parler de sa manière de jouer le perso)
Lvl 34 pour le moment je m’éclate avec le druide . J’ai fait du foudre , du lycan, de l’ours et maintenant je joue terre avec piétinement aussi ( mis en terre avec un légendaire ) et je roule sur tout c’est abusé même le boucher il a rien compris
Citation :
Publié par Trisch
Perso, ce qui me chagrine le plus dans cet opus, c'est la storyline, mais c'est déjà mon ressenti sur les opus précédents. Du coup je n'attendais rien (Mais je suis quand même déçu là dessus vraiment dommage quand graphiquement ça envoie du lourd pour un H&S ... ).
Je ne comprends pas pourquoi pas mal de monde critique la storyline de D3, surtout quand on voit celle qu'on se tape avec D4.
C'est un chef-d'oeuvre celle de D3 à coté.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Pupuce900
Je ne comprends pas pourquoi pas mal de monde critique la storyline de D3, surtout quand on voit celle qu'on se tape avec D4.
C'est un chef-d'oeuvre celle de D3 à coté.
J'aime bien Le thème de diablo, l'univers, et graphiquement le 4, je le trouve sublime.

Mais la façon dont le thème est abordé, je sais pas comment dire, j'arrive pas à accrocher. Je trouve les dialogues trop.... convenus, creux, premier degré. ( c'était déà le cas avant pour moi).

En plus, la doubleuse de whoopi, j'ai tellement entendu sa voix ailleurs, que ça me fait sortir de l'univers instantanément.

C'est comme si on avait pris le doubleur de stallone ou de Bruce willis. En plus je trouve qu'elle s'investit vraiment pas ici. J'aurais preferré un random...

Je fais la campagne en VF et ensuite je testerai en VO pour comparer.

Mais bon... un bon gameplay, et un univers bien réalisé graphiquement, ça me va déjà bien. Je suis déjà pas mal satisfait, perso
J'ai connu tous les Diablo. Je suis un vieux con de 50 piges. Et bien, je trouve ce Diablo vraiment très bon. Graphiquement somptueux, sur le plan sonore, c'est de la pure folie! Pour le reste, il y a bien quelques défauts, mais ayant connu pong en jeux vidéo en 79, je me satisfait grandement de ce Diablo. Je joue druide et je m'amuse.
je fais appel à vous car je n'ai pas trouvé la réponse chez M'sieur Google : il va y avoir des arbalètes à une main ? Bon, j'ai franchement l'impression que non et va falloir que je change mon build de voleur ?

et le truc bête : vous arrivez à afficher sur la droite plusieurs quêtes en même temps ?
Ok elles apparaissent toutes sur la carte, mais j'aime bien avoir la liste à droite, un reste de Grim Dawn.

Perso, que lvl 15, j'y vais doucement et un pas un seul légendaire
la musique est toujours aussi bonne j'avoue ! J'aime bien l'ambiance aussi.

Je ne suis pas hyper convaincu par l'arbre des compétences, faut voir sur la durée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Murmure
Et le truc bête : vous arrivez à afficher sur la droite plusieurs quêtes en même temps ?
Ok elles apparaissent toutes sur la carte, mais j'aime bien avoir la liste à droite, un reste de Grim Dawn.

Perso, que lvl 15, j'y vais doucement et un pas un seul légendaire
la musique est toujours aussi bonne j'avoue ! J'aime bien l'ambiance aussi.

Je ne suis pas hyper convaincu par l'arbre des compétences, faut voir sur la durée.
La quête qui s'affiche, c'est celle que tu suis, et je pense que tu ne peux qu'en suivre une à la fois :X

Perso, j'ai eu mes premiers légendaires après le 25. J'étais dubitatif aussi sur l'arbre de compétences, mais pour le moment, je trouve qu'il y'a une certaine logique dans la progression.
C'est dommage, ils ont pas pris de risque avec ce Diablo, pas vraiment de surprise pour les connaisseurs après le gameplay est bien maitrisé, les musiques sont top et rythme bien le jeu, le lancement s'est bien passé hormis pour ceux sur Play malheureusement.
Pour moi c'est un bon Diablo mais j'aurai bien voulu avoir des changements majeure sur le gameplay qui casse/renouvel un peu les codes des H&S et un leveling un peu moins long après le lv50.

Bon et pour sa monétisation, c'est du grand blizzard, on prend tous les modèles économique possible et on l'applique ici avec un jeu Buy2Play, 2 Battle pass payants, un cash shop et sûrement des extensions payantes
J'espère que le cash shop restera réllement cosmétique sur le long terme.
Après ça fait partie de ces jeux qui ont perdu leur maison mère et leurs créateurs avec, parce que même si le nom Blizzard est encore présent, soyons sérieux, c'est bien la seule chose en rapport avec l'époque dans l'entreprise.

Donc forcément, le développement du lore risquait d'être bancal voire pénible, et cela n'a pas raté, forcément on sent qu'il y a un gros paquet de trucs bien chers qui sont dans les starting blocks de la boutique, forcément l'endgame est ultra répétitif et manque de créativité... C'est un produit commercial basé sur une licence à potentiel développé par une boite qui répond avant tout à des attentes d'investisseur.

Je trouve qu'ils s'en sortent bien sur pas mal de points, l'enrobage du jeu comme il dit, c'est proche du parfait, manque de bol c'est pas vraiment ce que je recherche dans un ARPG, par avance je savais que ça allait coincer niveau endgame pour moi et ça n'a pas raté. La liberté niveau créativité, on sent que ce n'est pas non plus vraiment le propos premier.

Je crois que c'est un bon jeu, simplement pas pour moi, c'est pour un autre type de public, tant pis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés