Les fameux jeu Coréens :
De l'autoplay ( c'est bon pour éviter de codé de nouveau pour l'adapter sur mobile).
Action statique (comme si un archer ne pourrait pas courir tout en décochant les flèches).
Trop grandes quantités de sorts ou très peu (quand on sait que la plupart des souris sont équipés en majorité de 6 raccourcis et que le reste handicap les non initiés au fameux Ctrl+ Maj+, etc... ou l'inverse pour éviter de travailler les versions mobiles on fait du combo click souris ou on ne laisse que 3 compétences).
Du chargement de sort toujours trop long (hé oui faut bien rentabilisé le codeurs qui c'est fais ch*** à donner un visuel tellement stylé) que ça fout en l'air tout le gameplay.
Les serveurs en bois que les distributeurs promettent mais qui au final ne tiennent pas la route avec à peine du 50vs50 et qui donnent une dégoutante expérience de jeu (RIP Elyon, qui en plus n'était qu'à des heures spécifiques, une honte quand on voit la capacité de GW2 à avoir carrément des mondes entiers en McM).
Les fameux saison-pass toujours plus payant qui trahissent la fausse promesse de n'être qu'un jeu free-to-play, alors qu'il deviennent tous du P2Win (ben ouai le cosmétique c'est pas assez rentable).
les trop nombreuses monnaies de jeu (ben oui on a des golds, des diamants, des parchemins, des écus, des silvers, des crédits, des gemmes.....) à chaque fois qu'on met un patch, on rajoute une monnaie.
Le haoussing élaboré (t'es dans un jeu type action dans un monde en guerre mais faut toujours qu'on te mettent du Stéphane Plaza et de la Valérie Damidot pour pouvoir marouflé le petit angle de mur alors que tout explose à coté).
L'incontournable argent réel pour pouvoir acheter le cosmétique ou la monture trop stylé alors que (excusez moi encore de prendre l'exemple mais la référence c'est eux) GW2 permet d'avoir ce que tu veux si tu gagne assez dans le jeu.
Le far intensif, bon ça fait parti de la culture le fameux farmeur chinois, repasser tout le temps dans les mêmes zones indéfiniment dans le seul but de monté expérience, monnaie ou loot pendant des heures et des heures (merci les bots).
En clair, il n'y en a encore aucun qui ose casser les codes et proposer quelque chose de nouveau mais surtout qui peux durer pendant plusieurs années.
Et comme tout ce que j'ai décris permet d'apporter du fric, on ne va pas tuer la poule au œufs d'or. Alors certes faut payer le développement et donner un salaire mais encore aucun ne pense à arrêter de travailler avec des actionnaires et des investisseurs car il n'y a qu'avec eux qu'un jeu peut existé.
Le fric en premier, les promesses, l'expérience et les avis des joueurs, bah on s'en tape tant qu'on peut finir par jeter les développeurs, déposé le bilan, vendre sa société au plus offrant et partir avec la caisse.
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