[Actu] Throne and Liberty en bêta : retour de testeurs en Corée et en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seulrack
Tu peux pas changer tout ça. Car le core design du jeu a été conçu autour de l'autoplay et du P2W,
ça demanderait presque de repartir de 0.
Le gameplay de combat a été conçu pour et autour l'autoplay. C'est pas comme si ils avaient conçu un système de combat puis ajouter un genre d'autoplay derrière. Et c'est pas que le combat, c'est absolument tous les systèmes de jeu, crafting, pve, quêtes, l'UI etc....
Ça se change mais faut un revamp à la FFXIV. Et soyons honnête, ils ont sûrement trop eu d'itérations avant pour ce jeu (L3 puis Lineage Éternel etc) pour en tenter encore une fois.

L'inquiétude c'est surtout qu'un poids lourd comme Ncsoft ait perdu sa compétence à faire un gros MMORPG PC. J'imagine que si aujourd'hui Blizzard annonçait WoW2 il se passerait la même chose à l'arrivée
Je pense que s'il ne change pas de direction pour le jeu, cela va flopée en Europe que l'on soit peu ou pas, le marché européen reste difficile, du fait que l'on nous sort des jeux souvent pas finis où des promesses jamais tenues.

Le marché mobile commence à prendre une ampleur énorme, mais au bout d'un moment les gens en on marre, car les shops sont encore pire que sur pc, les shops sont invasifs à haut souhait, espérons juste que cela va s'essouffler avec le temps. Même si je n'y crois pas et que l'on arrive a retourné au source des vrais mmo sur pc.
Citation :
Publié par Mizuira
Ça se change mais faut un revamp à la FFXIV. Et soyons honnête, ils ont sûrement trop eu d'itérations avant pour ce jeu (L3 puis Lineage Éternel etc) pour en tenter encore une fois.

L'inquiétude c'est surtout qu'un poids lourd comme Ncsoft ait perdu sa compétence à faire un gros MMORPG PC. J'imagine que si aujourd'hui Blizzard annonçait WoW2 il se passerait la même chose à l'arrivée
Pour faire du matchmaking et spammer les 2/3 même touches pendant 20 min avec des randoms
Et devoir être en sadique pour avoir un semblant de danger et de jeu
Avec un cash shop P2W
Super exemple*
Encore !!!
Je viens de lire que l'hôtel des ventes de Throne and Liberty semble également abusé si avéré :

- Par le biais du Season Pass, on pourrait utiliser une Special Currency qui permettrait de vendre un objet contre de l'argent réel
- On pourrait tout de même acheter cet objet sans argent réel avec une Donation Currency mais en restant soumis à une taxation supplémentaire imposée par le gérant de la région associée à l'hôtel
- NCsoft prendrait une commission sur ces ventes

Citation :
Publié par CerberusWP
Je viens de lire que l'hôtel des ventes de Throne and Liberty semble également abusé si avéré :

- Par le biais du Season Pass, on pourrait utiliser une Special Currency qui permettrait de vendre un objet contre de l'argent réel
- On pourrait tout de même acheter cet objet sans argent réel avec une Donation Currency mais en restant soumis à une taxation supplémentaire imposée par le gérant de la région associée à l'hôtel
- NCsoft prendrait une commission sur ces ventes

Je ne sais pas pour les dernières lignes mais je confirme que l'HV demande une monnaie spécifique pour être utilisé et on la trouve en récompense de Battle Pass. Forcément ça interroge...

C'est un peu la goutte d'eau qui se rajoute à l'océan au stade où on en est
Citation :
Publié par Mizuira
Je ne sais pas pour les dernières lignes mais je confirme que l'HV demande une monnaie spécifique pour être utilisé et on la trouve en récompense de Battle Pass. Forcément ça interroge...

C'est un peu la goutte d'eau qui se rajoute à l'océan au stade où on en est
Clairement... je reste curieux de savoir jusqu'où ça va, d'ailleurs je crois que BLESS Online risque de perdre son titre face à ce sérieux compétiteur.
Citation :
Publié par CerberusWP
Clairement... je reste curieux de savoir jusqu'où ça va, d'ailleurs je crois que BLESS Online risque de perdre son titre face à ce sérieux compétiteur.
Je pense que pour son image de marque, Ncsoft oserait pas ressortir le jeu autant de fois que Bless quand même

C'est quand même une sacrée occasion manquée quand on voit globalement comment le jeu semble correctement optimisé et pourtant il rate le coche sur d'autres choses.

Après même si beaucoup de monde l'a zappé, A:IR aussi a subit le même sort. Un beau potentiel sur le papier et une bêta thaï prometteuse.. puis une refonte complète qui est venue détruire tout le positif pour nous pondre Elyon qui avait mis tellement de temps à sortir que visuellement c'était archi daté en plus de ne plus rien proposer.
Citation :
Publié par Mizuira
Je pense que pour son image de marque, Ncsoft oserait pas ressortir le jeu autant de fois que Bless quand même

C'est quand même une sacrée occasion manquée quand on voit globalement comment le jeu semble correctement optimisé et pourtant il rate le coche sur d'autres choses.

Après même si beaucoup de monde l'a zappé, A:IR aussi a subit le même sort. Un beau potentiel sur le papier et une bêta thaï prometteuse.. puis une refonte complète qui est venue détruire tout le positif pour nous pondre Elyon qui avait mis tellement de temps à sortir que visuellement c'était archi daté en plus de ne plus rien proposer.
Et j'en reviens à ce que je disais sur l'autre fil : T&L est en fait un projet étalé sur plusieurs jeux, puisqu'il y a aussi ce fameux Project E qui est entré en prod le mois dernier et qui est censé être le jeu "jumeau" de T&L dans un univers d'inspiration asiatique.

Il est peut-être trop tard pour infléchir le développement de T&L, certains ont fait remarquer à juste titre que quand les problèmes touchent des aspects aussi fondamentaux du projet il est quasi impossible de revenir dessus sans complètement faire Tabula Rasa, mais j'imagine, ou en tout cas j'ose espérer que ça va au moins les faire se bouger sur Project E sur lequel ils ont encore le temps.

Si y'a un truc qui peut les faire se bouger c'est la perte de confiance des marchés. C'est la tendance qui se dessine depuis deux jours, remontée par certains posteurs avec des cours en bourse qui sont en train de plonger. Reste à voir si ça persiste.
Citation :
Publié par CerberusWP
Je viens de lire que l'hôtel des ventes de Throne and Liberty semble également abusé si avéré :

- Par le biais du Season Pass, on pourrait utiliser une Special Currency qui permettrait de vendre un objet contre de l'argent réel
- On pourrait tout de même acheter cet objet sans argent réel avec une Donation Currency mais en restant soumis à une taxation supplémentaire imposée par le gérant de la région associée à l'hôtel
- NCsoft prendrait une commission sur ces ventes

Arf ca me rappelle DIDI 3 l'hotel des ventes et argent réel, vu comment il s'était fait détruire, ici plus toutes les autres tares ils sont champions toutes catégories
Citation :
Publié par Gorthor
Arf ca me rappelle DIDI 3 l'hotel des ventes et argent réel, vu comment il s'était fait détruire, ici plus toutes les autres tares ils sont champions toutes catégories
Est-ce que ce serait pas une tentative pour essayer de glisser une cryptodevise en loucedé dans un sous-système ?
C'est une tendance qu'on a vu émerger dernièrement en Corée, notamment chez WeMade, mais pour le coup ça s'est mal passé pour eux puisque les autorité compétentes ont désindexé le token de leurs plateformes de référence.
Et ce qui est intéressant, c'est qu'elles ne l'ont pas fait parce que ledit token était adossé à un jeu, non, ce n'est pas la raison de ce déréférencement, mais juste parce que WeMade s'y sont pris comme des boeufs et ont artificiellement gonflé la valeur dudit token au moment de le lancer sur les marchés.
Le principe même du play-to-earn n'a donc pas été complètement enterré et il est fort possible qu'on le voit revenir d'une manière ou d'une autre chez un prétendant qui aura fait les choses de manière un peu plus propre, en restant dans le cadre de ce qui est admis par la règlementation en vigueur là-bas.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 26/05/2023 à 17h43.
https://www.youtube.com/watch?v=MbvDDutNSGI

Steparu qui fais du pvp au level 22, c'est déjà UNNNN peut mieux on va dire mais toujours pas exceptionnel...
Les fameux jeu Coréens :

De l'autoplay ( c'est bon pour éviter de codé de nouveau pour l'adapter sur mobile).

Action statique (comme si un archer ne pourrait pas courir tout en décochant les flèches).

Trop grandes quantités de sorts ou très peu (quand on sait que la plupart des souris sont équipés en majorité de 6 raccourcis et que le reste handicap les non initiés au fameux Ctrl+ Maj+, etc... ou l'inverse pour éviter de travailler les versions mobiles on fait du combo click souris ou on ne laisse que 3 compétences).

Du chargement de sort toujours trop long (hé oui faut bien rentabilisé le codeurs qui c'est fais ch*** à donner un visuel tellement stylé) que ça fout en l'air tout le gameplay.

Les serveurs en bois que les distributeurs promettent mais qui au final ne tiennent pas la route avec à peine du 50vs50 et qui donnent une dégoutante expérience de jeu (RIP Elyon, qui en plus n'était qu'à des heures spécifiques, une honte quand on voit la capacité de GW2 à avoir carrément des mondes entiers en McM).

Les fameux saison-pass toujours plus payant qui trahissent la fausse promesse de n'être qu'un jeu free-to-play, alors qu'il deviennent tous du P2Win (ben ouai le cosmétique c'est pas assez rentable).

les trop nombreuses monnaies de jeu (ben oui on a des golds, des diamants, des parchemins, des écus, des silvers, des crédits, des gemmes.....) à chaque fois qu'on met un patch, on rajoute une monnaie.

Le haoussing élaboré (t'es dans un jeu type action dans un monde en guerre mais faut toujours qu'on te mettent du Stéphane Plaza et de la Valérie Damidot pour pouvoir marouflé le petit angle de mur alors que tout explose à coté).

L'incontournable argent réel pour pouvoir acheter le cosmétique ou la monture trop stylé alors que (excusez moi encore de prendre l'exemple mais la référence c'est eux) GW2 permet d'avoir ce que tu veux si tu gagne assez dans le jeu.

Le far intensif, bon ça fait parti de la culture le fameux farmeur chinois, repasser tout le temps dans les mêmes zones indéfiniment dans le seul but de monté expérience, monnaie ou loot pendant des heures et des heures (merci les bots).

En clair, il n'y en a encore aucun qui ose casser les codes et proposer quelque chose de nouveau mais surtout qui peux durer pendant plusieurs années.

Et comme tout ce que j'ai décris permet d'apporter du fric, on ne va pas tuer la poule au œufs d'or. Alors certes faut payer le développement et donner un salaire mais encore aucun ne pense à arrêter de travailler avec des actionnaires et des investisseurs car il n'y a qu'avec eux qu'un jeu peut existé.

Le fric en premier, les promesses, l'expérience et les avis des joueurs, bah on s'en tape tant qu'on peut finir par jeter les développeurs, déposé le bilan, vendre sa société au plus offrant et partir avec la caisse.
C'est le problème de ce genre de sorties qui fait que ça décourage les sociétés à sortir un mmorpg pc et s'orientent dorénavant sur mobile ou cross plateforme où le public est beaucoup moins exigent et habitué aux pires pratiques économiques.
Mais c'est bien la faute à toutes ces sociétés qui n'ont jamais eu la réflexion et le discernement pour cerner les attentes des joueurs. Ils ressortent donc les sempiternelles même mécaniques usitées qui n'ont pas fonctionné auparavant en maquillant de beaux graphismes grâce à l'évolution technique.
C'est dingue ça.
Citation :
Publié par Epidemie
Le gameplay c'est vraiment ce qu'on voit en stream? Et les gens attendaient vraiment ça?.
Non ce n’est absolument pas ce qu’on voyait dans les premiers trailers du jeu, nombreux sont ceux qui le disent on a l’impression d’avoir a faire a un autre jeu complètement différent.
Sauf que si, c'est bien le meme gameplay, dans les trailers on ne vois JAMAIS les persos bouger pendant les attaques comme dans le jeux actuel, je voie pas ou est la différence entre le gameplay qu'on voie dans les trailers et in game...
Ce serait bien qu'il y ai un peu moins d’agressivité par ici...

Primo on parle d'un jeu...

Secondo, les gars, chacun joue a ce qu'il veut dans sa vie. Vous pouvez parfaitement considérer tel jeu comme une grosse merde pour x raisons valables ou pas. Mais si d'autres personnes kiffent ce même jeu ça fait pas d'eux pour autant des connards ou des grosses merdes...chacun voit midi a sa porte. Et si pour certains l'autoplay leur convient parfaitement ben, tant mieux pour eux. Perso je m'en tape.

Je sais pas la tolérance ça vous parle ?

Bref, pour revenir au sujet je suis assez d'accord avec pas mal de posteurs par ici. Je comprends pas leur délire. Quand j'avais entendu parler de ce jeu, j'avais garder ça dans un petit coin de mon cerveau en espérant pourquoi pas tomber sur un MMO sympa après tant d'années de disette. Bha non lol loupé...j'y jouerais pas. Ca ne me convient pas du tout leur truc.
https://www.youtube.com/watch?v=dSTahTUVYao&t=112s

Dans cet trailer je voie exactement ce que je voie in game, c'est statique land sauf que ici les persos sont tous niveau 45 minimum et qu'ils possèdent des skills qu'on a pas encore vue lors de la beta, faut vous nettoyez les yeux un peut...ou go faire un passage chez afflelou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés