Aller à la page... |
[wiki] [Ecologie] Changement climatique lié à l'effet de serre
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Je passe ma vie à attendre des vols dans des hubs hors de France pour des destinations atteignables en train pour sensiblement la même durée de voyage mais souvent un coût >>>. L'ensemble du système est à revoir; je ne pèse pas assez dans ma branche pour imposer mes conditions, certains le font; nous voyageons des dizaines de fois par ans dans des vols business en Europe pleins à craquer l'économie de CO2 ne me semble absolument pas être déterminante. Faire perdre à un "opérateur" 1h ou 2 est vu comme une insulte difficilement justifiable dans ce business où tout le monde voyage plusieurs fois par semaines et dispose de l'ensemble des cartes "prioririties" et pourtant je suis loin d'etre dans le derniers décile, je suis tout juste au niveau d'un cadre moyen fr mais je bosse dans un domaine spécifique où mon activité ne connait pas de frontière (art/culture/musique) et des comptes spécifiques avec parfois peu de restrictions pour ce type de charges |
![]() |
|
|
en parallèle à cela les compagnies aériennes passent des commandes records de nouveaux avions, j'ai vraiment l'impression que c'est un coup d'épée dans l'eau niveau écologie.
Ryanair passe une commande XXL de 300 avions 737 Max à Boeing (lefigaro.fr) Jackpot pour Airbus et Boeing en Inde : Air India commande près de 500 avions (latribune.fr) Citation :
Comme le signale le deuxième article le prochain salon du Bourget en juin devrait apporter sa floppée de nouvelles commandes. Le seul frein actuellement ce sont les problèmes persistants sur les chaînes d'approvisionnement. |
![]() |
|
|
Citation :
Pourquoi le CDG-Lyon n'est pas interdit ? Encore une fois grâce aux manipulations du ministère. Le monde a fait un article : Les calculs trompeurs de Clément Beaune sur la liaison ferroviaire Roissy-Lyon Ils ont combiné 2 critères supplémentaires pour pouvoir exclure la liaison Roissy-Lyon. En gros, ils est maintenant totalement clair que le décret a été pensé sciemment et dès le départ dans le but de limiter au strict minimum les lignes fermées : - ils ont commencé par baisser la limite de la convention (4h) à 2h30 - puis ils ont ajouté le critère de "on ajoute le temps pour rejoindre la grande gare la plus proche" - Une fois cela fait, ils ont regardé toutes les liaisons concernées et ont ajouté des restrictions supplémentaires faites sur-mesure pour exclure des lignes. Dans le cas de Lyon, ça donne ces critères supplémentaires : Citation :
Citation :
|
![]() |
|
-Black-Shadow- |
Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
Alpha & Oméga
|
hum
là y a comme une petite odeur de game over : https://www.lemonde.fr/climat/articl...1_1652612.html ralentissement des courants océaniques profonds |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Pour rappel l'Europe est à la latitude du Canada et si on n'a pas leur climat c'est largement grâce au Gulf Stream |
![]() |
|
|
L'action gouvernementale mondiale se résume à la métaphore suivante : installer des clim parce qu'il fait plus chaud.
|
![]() |
|
|
Citation :
Et typiquement le Gulf Stream ça fait parti de ces phénomènes dont on annonçait que ça serait lointain mais dont on a de plus en plus d'indice concordant qui montre que ça va beaucoup plus vite que prévu, et là conséquences vont être "sympa" Si on se retrouve en Aquitaine avec le climat de New York ça va être fun, y a rien d'adapter à ça ici, ni la faune, ni la flore et encore moins les infrastructures Dernière modification par Thesith ; 28/05/2023 à 11h45. |
![]() |
|
|
en tout cas, avec le retour du beau temps, la France a retrouvé son statut d'exportateur d'électricité décarbonée
![]() https://energygraph.info/d/7dWs1mVVk...cket_width=24h et les prix de l'électricité sont stabilisés https://energygraph.info/d/KIDsWG0nz...=now-1y&to=now |
![]() |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil3 connectés (0 membre et 3 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|