[Actu] Aion Classic Europe prépare son lancement : note de patch et pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
bah justement puisque 10 € c'est pas si cher pourquoi ne pas assumer et dire voila c par abo puisque effectivement sur Wow classic cane gene pas trop alors que c un poil plus cher. mais dire que c'et F2P alors que tu ne peux jouer qu'une heure par jour si g bien compris perso je trouve qu'ils assument pas. Parce que un MMo tu n'y joue pas qu'une heure par jour si tu avancer un peu
Citation :
Publié par Kroonie
Je comprends pas... Les gens se plaignent parce qu'Aion Classic est un vieux jeu et qu'il vaut pas son abonnement de 10€/mois...

Et pourtant WoW Classic facture 13€/mois et personne ne se plaint...

Personnellement je trouve ça vraiment OK comme formule, c'est aussi honnête que l'offre de l'époque B2P + abonnement (+ optionnel cash shop à skin de l'époque qui permettait d'acheter des Kinah au final, bien que je ne me rappelle plus s'il existait déjà à l'époque d'Assault on Balaurea)

J'ai l'impression que vous êtes tous devenus aigris comme pas possible à vouloir des jeux 100% gratuits et complets sans aucune restriction...

J'imagine que du coup ça vous dérange pas de faire 35h/semaine sans recevoir de salaire ?
Tu devrais regarder le contenu du daeva pass et de la boutique (Pierre d'enchant / bonbons / protections / parchemins / etc...). L'abonnement sert juste à rien.

Je pense qu'il faut éviter de confondre ;

- Les gens ne veulent pas payer
avec
- Les gens veulent payer, mais pour un seul service.

Je préfère qu'ils nous mettent un abonnement à 15€ tout contenu inclus, plutôt que tout pleins de services qui dispersent ce fameux contenu.
Petite précision tout de même c'est pas 10 euros, c'est 13 euros, et faut en dépenser minimum 15 pour pouvoir l'acheter...

C'est vraiment ce genre d'attitude greedy qui est relou, le prix me dérange pas trop en fait, mais ils font toujours en sorte que t'as l'impression de te faire arnaquer...
Je vais attendre de voir la boutique, car avec gameforge, ils ne peuvent pas s'empêcher de tuer un jeu et de le mettre en p2w
là, j'ai mis un pied pour voir, les graphismes en ont pris un sacre coup.

J'ai regardé la boutique, je n'ai pas trop compris l'histoire des cristaux

et il me semblait avoir vu qu'il y aurait une nouvelle classe ?

Dernière modification par alois3 ; 25/04/2023 à 18h57.
Citation :
Publié par Kroonie
Je comprends pas... Les gens se plaignent parce qu'Aion Classic est un vieux jeu et qu'il vaut pas son abonnement de 10€/mois...
Et pourtant WoW Classic facture 13€/mois et personne ne se plaint...

Personnellement je trouve ça vraiment OK comme formule, c'est aussi honnête que l'offre de l'époque B2P + abonnement (+ optionnel cash shop à skin de l'époque qui permettait d'acheter des Kinah au final, bien que je ne me rappelle plus s'il existait déjà à l'époque d'Assault on Balaurea)

J'ai l'impression que vous êtes tous devenus aigris comme pas possible à vouloir des jeux 100% gratuits et complets sans aucune restriction...

J'imagine que du coup ça vous dérange pas de faire 35h/semaine sans recevoir de salaire ?
Sauf que non justement, personne se plaint de tout avoir gratuitement.
Au contraire, avant il y avait que l'abonnement, maintenant tu as un abonnement + un battlepass + un shop, pour le même jeu, datant d'il y a 14 ans.
(et on évite le "l'abonnement est optionnel c'est normal", parce que franchement, sans l'abonnement vu les restrictions, c'est même pas la peine de jouer )

Après vu que tu trouve la formule "ok", tu n'as sûrement connu le jeu que sous gameforge, et dans ce cas là oui, forcément que tu trouves ça normal.
Pour l'instant la boutique à l'air honnete, comme dit plus haut les cristaux pas compris non plus ?
Le BP c'est une bonne idée en soit et il est bien foutu, juste que ça s'ajoute à l'abonnement et ça fait cher pour ce jeu je trouve... pour moi c'est soit un abo soit un bp mais pas les 2, après shop ou pas shop...osef
En tout cas il y a du monde sur les serv ça fait plaise
PS : et je suis mort dans un mmo contre du PVE lol ça faisait longtemps
Citation :
Publié par Roader
Pour l'instant la boutique à l'air honnete, comme dit plus haut les cristaux pas compris non plus ?
Le BP c'est une bonne idée en soit et il est bien foutu, juste que ça s'ajoute à l'abonnement et ça fait cher pour ce jeu je trouve... pour moi c'est soit un abo soit un bp mais pas les 2, après shop ou pas shop...osef
En tout cas il y a du monde sur les serv ça fait plaise
PS : et je suis mort dans un mmo contre du PVE lol ça faisait longtemps
C'est le début tkt ! Quand ils s'apercevront de l'enfumage ou que le jeu a trop mal vieilli ils partiront. A voir dans 6 mois s'il y a encore des gens
Sinon va jouer A ember adrift tu vas voir si tu vas pas mourrir en PVE
Abonnement avec 0 cash shop ( un des rares a le faire) et vraiment fun en team
10 €c'est rien du tout et normal, beaucoup ne se rendent pas compte du prix des infrastructures serveurs... et puis ils doivent vivre en plus de cela... bref normal

Et sinon y un endroit qui regroupe les guildes Fr qq part un discord, un site ou autre ?
Citation :
Publié par Sylie
10 €c'est rien du tout et normal, beaucoup ne se rendent pas compte du prix des infrastructures serveurs... et puis ils doivent vivre en plus de cela... bref normal

Et sinon y un endroit qui regroupe les guildes Fr qq part un discord, un site ou autre ?
ca vient directement de leur site :

Le pass Daeva contiendra-t-il des objets pay-to-win ?
Nous donnerons plus de détail à ce sujet à l'approche de la publication. Mais nous pouvons d'ores et déjà confirmer qu'à l'instar des autres régions, le pass Daeva améliorera l'expérience de jeu et vous offrira des contenus exclusifs, en tenant compte des retours des joueurs.

La boutique contiendra-t-elle des objets pay-to-win ?
L'assortiment de la boutique sera quasiment identique à la boutique Coréenne : nous y proposerons des objets cosmétiques et des consommables.


Tout est dit
Non seulement tu payes un abo mais aussi dans le cash shop tu pourras acheter des consos etc.. Merci le P2W. Sachant que AION est aussi porté sur le PVP
Une véritable honte
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 612939-1682501109-2571.png
Taille : 877x399
Poids : 91,8 Ko
ID : 712483  
Citation :
Publié par Sylie
10 €c'est rien du tout et normal, beaucoup ne se rendent pas compte du prix des infrastructures serveurs... et puis ils doivent vivre en plus de cela... bref normal

Et sinon y un endroit qui regroupe les guildes Fr qq part un discord, un site ou autre ?
10€ c'est rien en effet, sauf que ça + le pass ça fait beaucoup pour un jeu vieux.



D'ailleurs le pass contient des parchemins d'atck speed et les mascottes qui ajoutent beaucoup de confort. Ca me fait mal de le voir prendre direct ce chemin.

Egalement il y a déjà beaucoup de bot. Ceci dit quelle nostalgie d'y rejouer.
vieux jeu ou pas, des serveurs c'est pas gratuit pour le pass c'est autre chose, mais pour le moment c'est l'abo qui me semble très important. Pour le coté P2W je parlais meme pas de ca donc je vois pas le rapport. Et pour l'instant c'est pas le cas. On verra.
Citation :
Publié par psychee-ange
Ou comment le modèle économique ne me fera donc pas jouer à un de mes trois MMORPG favoris.
La même. Comme beaucoup ont dit, soit tu fais un abo qui regroupe tout, et là pas de problème à payer, mais abo+pass+boutique, c'est juste non !
L'abonnement pas vraiment un souci, la boutique non plus

Mais c'est vrai que Abo + Pass ça fait cher au mois. Même si le dernier est optionnel c'est un confort pendant le leveling.

Ceux qui se plaignent juste de l'abo "pour un vieux jeu" faut arrêter par contre.
Citation :
Publié par Pandy
L'abonnement pas vraiment un souci, la boutique non plus

Mais c'est vrai que Abo + Pass ça fait cher au mois. Même si le dernier est optionnel c'est un confort pendant le leveling.

Ceux qui se plaignent juste de l'abo "pour un vieux jeu" faut arrêter par contre.
+ cash shop avec consos et cosmétiques
On appelle ca P2W
Oui MENSUEL et si j'ai bien compris PAR PERSO aussi
C'est écrit dans la description quand tu cliques sur le bouton "Activation premium"... et les rubis servent a acheter le fameux BP pour info @alois3 donc 1320 duna (cristaux) qui coute 899 piece daeva soit 25€ le BP si j'ai bien compris.

Alors j'ai conscience de me faire niquer, mais bon je vais quand meme essayer de m'amuser quelques temps sur le jeu sans le BP lol... mais oui j'ai peu d'espoir pour ce jeu dans X mois s'il change pas de politique économique.
Citation :
Publié par Sylie
vieux jeu ou pas, des serveurs c'est pas gratuit pour le pass c'est autre chose, mais pour le moment c'est l'abo qui me semble très important. Pour le coté P2W je parlais meme pas de ca donc je vois pas le rapport. Et pour l'instant c'est pas le cas. On verra.
Désolé je ne m'adressais pas spécialement à toi pour le côté P2W, pour ça que j'ai sauté deux lignes.
Citation :
Publié par Snowerss
Sauf que non justement, personne se plaint de tout avoir gratuitement.
Au contraire, avant il y avait que l'abonnement, maintenant tu as un abonnement + un battlepass + un shop, pour le même jeu, datant d'il y a 14 ans.
(et on évite le "l'abonnement est optionnel c'est normal", parce que franchement, sans l'abonnement vu les restrictions, c'est même pas la peine de jouer )

Après vu que tu trouve la formule "ok", tu n'as sûrement connu le jeu que sous gameforge, et dans ce cas là oui, forcément que tu trouves ça normal.
Raté, j'ai joué à la release et pendant plus d'un an...
Citation :
Publié par Roader
Oui MENSUEL et si j'ai bien compris PAR PERSO aussi
C'est écrit dans la description quand tu cliques sur le bouton "Activation premium"... et les rubis servent a acheter le fameux BP pour info @alois3 donc 1320 duna (cristaux) qui coute 899 piece daeva soit 25€ le BP si j'ai bien compris.

Alors j'ai conscience de me faire niquer, mais bon je vais quand meme essayer de m'amuser quelques temps sur le jeu sans le BP lol... mais oui j'ai peu d'espoir pour ce jeu dans X mois s'il change pas de politique économique.
le daeva pass est par perso ??? ca c'est abusé par contre. deja que c'est vrai que c'est cher, la c'est encore bien pire.
Citation :
Publié par Sylie
le daeva pass est par perso ??? ca c'est abusé par contre. deja que c'est vrai que c'est cher, la c'est encore bien pire.
Énormément de désinformation de gens extrêmement frustré de voir un jeu MMO avec un aspect P2W très limité même ancien sortir.

Cet aspect P2W très limité les ulcères, car le jeu va drainer énormément de joueurs de partout ou le P2W existe.

Car dans un MMO le plus important pour garder et attirer des joueurs c'est bien sur l' absence de P2W.

L' abonnement à 10 € n'est pas par perso, il est évidemment pour l’acompte.

Les concurrents avec des jeux full P2W, les serveurs privé qui implémentent des boutiques, sont évidement ulcéré, une grosse partie de leur joueurs vont partir.

Il y a 2 ou 3 autres MMO qui sont à nouveaux des jeux et non des interfaces construites autour d'un cash shop qui doivent sortir cette année.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés