[Actu] Aion Classic Europe prépare son lancement : note de patch et pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Et sinon hormis des personnes qui ne vont pas jouer à cause de l'abonnement et cash shop, il y a du monde qui compte jouer?
Des didi fr ou se retrouver lors du lancement ?

Bonne journée à tous
Au moins le premier mois, il n'y aura pas trop de P2W. Dans tous les cas, les premières semaines sur un MMORPG c'est toujours fun.

On peut se la jouer nostradamus en disant qu'avec Gameforge ça ne va pas durer mais si on fait ça avec tous les MMOs on ne joue à plus rien.

Je vais aller m'y poser 1 mois et voir comment ça évolue en attendant Blue Protocol ou Throne & Liberty
Perso je vais jouer 1h par jour aussi pour commencer, et on verra si la nostalgie revient. Si elle revient, ça sera 10€ et c'est tout, ca coïncidera parfaitement avec la sortie de D4
J'hésite vraiment a y faire un tour en attendant la 10.1 de wow, si je me rappel bien, c'est un jeux qui demande un gros investissement niveau temps...je n'aurai peut être pas le de temps de faire du pvp.
Le version NA c'est 2h par jour en F2P sinon, je sais pas ce que vaut le ping : https://www.aiononline.com/en-us/shop/siels-aura

Après j'ai regardé un peu leur forum sur NA, et certains craintes qui ont été soulevées sur des streams de classic EU durant l'accés anticipé concernant les taux de drop de stigma/quantité de khina gagnée a pas l'air extra.... et je pense que ça sera pareil, les taux de drop vont faire que les persos ne pourront pas acheter leur skill... ça sent pas bon.
J'espère me tromper sinon ça sera des heures et des heures de farm pour que dal.
Apres faut relativiser, c'est des forums ça rale toujours là dessus
Aion est unique et n'a aucune alternative (malheureusement) MAIS il faut être naif pour penser que la boutique sera clean durablement. Si elle l'est à l'ouverture ça sera déjà pas mal !
Citation :
Publié par Roader
Le version NA c'est 2h par jour en F2P sinon, je sais pas ce que vaut le ping : https://www.aiononline.com/en-us/shop/siels-aura
Après j'ai regardé un peu leur forum sur NA, et certains craintes qui ont été soulevées sur des streams de classic EU durant l'accés anticipé concernant les taux de drop de stigma/quantité de khina gagnée a pas l'air extra.... et je pense que ça sera pareil, les taux de drop vont faire que les persos ne pourront pas acheter leur skill... ça sent pas bon.
La version NA est morte en + d'être beaucoup + P2W que la version EU. Même les américains attendent la version Gameforge c'est pour dire.

Au vu des streams qui ont eu lieu aujourd'hui, pas d'inquiétude sur les taux de drop.
Citation :
Publié par Pandy
Au vu des streams qui ont eu lieu aujourd'hui, pas d'inquiétude sur les taux de drop.
Oui enfin, faut relativiser, les streams ont juste confirmé que ça drop mieux que la NA, mais ça reste largement inférieur à la version 1.9 normale, et il manque le plus important, qui n'est toujours accessible qu'en instance, notamment les manastones et les stigmas. (enfin presque, tu peut loot en OW mais avec 1/100éme du taux de l'époque quoi)

Ça + le manque d'élites pour les sessions de farm en groupe, perso je suis pas satisfait de ce que j'ai vu, j'ai plus l'impression qu'ils ont consentis à balancer des miettes en espérant que ça passe

En plus c'était comme ça aussi au début de la Kr/Na, ça veut juste dire qu'à tout moment on a une MAJ qui peut spawn du jour au lendemain pour retirer les loots, d'ailleurs GF ne se prive pas d'une communication très ambigus sur le sujet, ils savent pas eux même, ça donne pas confiance du tout
Étant nostalgique, je vais essayer aion avec son abo, pour moi 10 euros pour un mmo, ce n'est pas grand-chose sachant que les 4/5 des mmo sont payants,
l'idée est pas plus mal sans abo jouer 2 heures pour ceux qui n'ont quasi pas de temps de jeu et qui hésite sur le jeu,
ce qui permettra de pas débourser de l'argent.
Pour le pass, c'est du superflu, beaucoup vont rouspéter et d'autre comme moi vont même pas le regarder…
Pour le reste aion est un ancien jeu, et je pense que beaucoup trop de gens sont déjà là, à viser le 50 stuff et prêt à cliquer pour pk les petits joueurs qui vont jouer casu ^^.
Prenez une optique de plaisir, en attendant sans doute des nouveaux jeux qui vont sortir, que de râler sur un cashop ou autre.
Ayant vu un petit peu les streamers ce week, le niveau xp est quand même rapide, il va falloir farmer pour les kinahs, ce qui n'est pas plus mal pour ceux qui aiment bash des mobs.
Et le fait de se retrouver en groupe et avoir une interaction est top dans l'optique de prendre du plaisir simplement.

Dernière modification par Seroshas ; 24/04/2023 à 12h53.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seroshas
Étant nostalgique, je vais essayer aion avec son abo, pour moi 10 euros pour un mmo, ce n'est pas grand-chose sachant que les 4/5 des mmo sont payants,
l'idée est pas plus mal sans abo jouer 2 heures pour ceux qui n'ont quasi pas de temps de jeu et qui hésite sur le jeu,
ce qui permettra de pas débourser de l'argent.
Pour le pass, c'est du superflu, beaucoup vont rouspéter et d'autre comme moi vont même pas le regarder…
Pour le reste aion est un ancien jeu, et je pense que beaucoup trop de gens sont déjà là, à viser le 50 stuff et prêt à cliquer pour pk les petits joueurs qui vont jouer casu ^^.
Prenez une optique de plaisir, en attendant sans doute des nouveaux jeux qui vont sortir, que de râler sur un cashop ou autre.
Ayant vu un petit peu les streamers ce week, le niveau xp est quand même rapide, il va falloir farmer pour les kinahs, ce qui n'est pas plus mal pour ceux qui aiment bash des mobs.
Et le fait de se retrouver en groupe et avoir une interaction est top dans l'optique de prendre du plaisir simplement.
C'est pas 2h mais 1h de F2P par jour, je vois pas comment t'as pu manquer cette info sur la news lol... autant dire une offre inutile.
L'offre à abo t'as raison, faut bien payer l'accés au service et tout ce qui va avec, aucun soucis... et encore je me demande si les 10€ sont justifié, à croire que le prix du data a augmenté ces 20 dernieres années...

Mais comme déjà évoqué j'ai un peu peur que le jeu ait été modifié et pensé pour nous faire cracher des sous, disons que ce qui s'est passé sur les autres versions est inquiétant.
Là sur l'EU le drop des stigmas est limité qu'aux donjons lesquels sont aussi en nombre limités par semaine et non toutes les X heures comme avant... ça plus le taux de drop qui avait pas l'air ouf sur le stream etc.. c'est plein de petits trucs comme ça qui n'ont l'air de rien qui me font tiquer quand même un peu.

Un peu HS mais en comparaison, Wow classic ils ont aussi mis un BP et un shop en plus ?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ils ont dit à partir de quand on pourrait télécharger le jeu de manière plus précise que ce qui est annoncé dans leur FAQ?

26589-1682338404-6141.png

Edit: on peut le faire maintenant !
Perso, je le vois encore en "Bientôt disponible".
Je comprends pas... Les gens se plaignent parce qu'Aion Classic est un vieux jeu et qu'il vaut pas son abonnement de 10€/mois...

Et pourtant WoW Classic facture 13€/mois et personne ne se plaint...

Personnellement je trouve ça vraiment OK comme formule, c'est aussi honnête que l'offre de l'époque B2P + abonnement (+ optionnel cash shop à skin de l'époque qui permettait d'acheter des Kinah au final, bien que je ne me rappelle plus s'il existait déjà à l'époque d'Assault on Balaurea)

J'ai l'impression que vous êtes tous devenus aigris comme pas possible à vouloir des jeux 100% gratuits et complets sans aucune restriction...

J'imagine que du coup ça vous dérange pas de faire 35h/semaine sans recevoir de salaire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés