[Actu] Aion Classic Europe prépare son lancement : note de patch et pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 avril 2023 cette actualité sur le site Aion :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/393/8/162178-240.jpg
La version européenne d'Aion Classic sera lancé ce mardi 25 avril. Le client de jeu sera disponible en pré-téléchargement dès lundi 24 avril vers 14h.

Après quelques déboires et contretemps, la version européenne d’Aion Classic sera officiellement lancée ce mardi 25 avril sur les serveurs de Gameforge – à un horaire encore non communiqué. Pour s’y préparer, le client de jeu du MMORPG sera disponible en pré-téléchargement dès lundi 24 avril prochain vers 14h (heure de Paris).

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Autrefois, on payait un abonnement mensuel pour avoir tout le contenu. Maintenant, il faut faire avec les Battlepass, Cash Shop et abonnements.
Quelle est la valeur ajoutée du jeu ? un retour aux sources, et pour l'instant rien qui ne justifie un tel prix.


Issue du .pdf
Citation :
Boutique d'AION Classic

1. La boutique d'AION Classic propose de l'énergie de Siel, des Dunas, des bonbons, des familiers, des vêtements et bien d'autres objets. a. La boutique est accessible via son symbole à côté de la minicarte.

2. La fonction "Offrir cet objet" de la boutique est dipsonible dès qu'un personnage atteint le niveau 30.
a. Jusqu'à 5 objets par jour/compte peuvent être offerts à un joueur de la liste d'amis de ce personnage. i. Après avoir ajouté des personnages à la liste d'amis dans le jeu, il peut s'écouler un certain temps avant qu'ils n'apparaissent correctement dans la boutique.
b. L'énergie de Siel sera ajoutée directement au compte auquel elle a été offerte. Aucun objet ne sera livré à un personnage
En définitive, ça devient un cash shop Pay to Win, d'une certaine manière.


J'attendais un peu d'un renouveau, mais là... ça ne me tente pas du tout !
Citation :
Publié par Kenma
En clair pour jouer "normalement" c'est 10€/mois
Dans un jeu qui pousse à la performance rapide, il te faudra le battlepass aussi.
"Une fois l’énergie épuisée, on peut continuer à jouer mais avec quelques restrictions"
Plus de kinah, plus d'ap, plus de collecte et quasi plus de loot, on peut continuer a jouer pour rien en fait....
Un joueur un minimum sérieux devra payer, c'est juste impossible autrement

Ca fait donc abonnement obligatoire plus battlepass et une boutique en prime..... bon ben bonjour nostalgie et souvenir et bye bye Aion 2023
Faut relativiser, tout le monde ne va pas jouer H24 sur AION, donc bon le mec qui a un boulot et qui joue en prime de 20h à 23h-00h00 devrait pas être super impacté.

Citation :
Publié par Kenma
En clair pour jouer "normalement" c'est 10€/mois
Ce qui reste raisonnable.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 21/04/2023 à 18h30. Motif: Auto-fusion
10 € par mois pour pouvoir jouer.

Le battle pass apporte des trucs mais a priori rien d'extraordinaire, mais sans les 10€ c'est juste pas possible.

C'est le prix à payer pour un jeu non P2W. Les MMO c'est abonnement ou P2W. Aion classic c'est l'offre de NCSOFT pour les joueurs qui ne veulent pas de jeu P2W à cash shop. Il y' avait une demande, ils ont vu ce qu'ils pouvaient faire rapidement, et ils ont fait une version "classic" pour AION qui marche très bien en Corée.

Tout leur jeux plus récent sont pensé à la base pour du cash shop ultra-dégueu ou les joueurs compétitifs doivent dépenser des fortunes c'est la base de quasi-tous les jeux récent, c'est dans leur coeur et conception, c'est impossible de les transformer en jeu non P2W et sans cash shop dégueu, en fait les jeux récents ce sont des interfaces construites autour d'un cash shop.

Ils se sont dit: il y a aussi un marché pour des gens qui veulent un jeu et non un cash shop. Leur réponse c'est AIon Classic. Maintenant ce serait mieux de faire un jeu moderne non P2W, mais pour l'instant il n' y en a pas. Et surtout celà prend beaucoup de temps, Aion classic c'est un truc qu'ils ont pu faire rapidement pour pas chère afin d' occuper la place sur le marché.

Ca marche tellement bien, qu'ils refont totalement les ajouts de contenue par rapport à la version d'origine. Quand Aion était sortie il était NOn P2W, ils ont fait des ajouts pour le transformer en P2W à cash shop Dégeu "F2P". Ils ont jeter tous ces updates "P2W" et font un contenu dans la logique du jeu d'origine. Ils ont compris qu'il y avait un marché pour les "joueurs". Et que ces gens si on leur proposait que du P2W et bien ils ne joueraient plus. Donc AION classic c'est un peu comme WOW classic, c'est des soft qui cassent l'entente cordiale entre les différent éditeur de ne faire que des jeux F2P ultra P2W.

C'est juste dommage qu'ils reprennent des anciens jeux pour le faire, et qu'ils ne font pas des jeux moderne pour ce marché.

Mais c'est positif, ils ne sont plus dans une logique de ne faire que des jeux F2P à cash shop sans aucun intérêt ludique. Evidement ça choque les ultra radin qui ne veulent rien dépenser, et ça choque les gens qui sont prêt à dépenser des fortunes pour dominer les autres. Car ils sont de facto exclus de ce type de jeux.

Si tu ne payes pas tu n' as pas accès, si tu payes ton avancement tu es banni. En gros il faut jouer pour progresser. A opposer aux jeux modernes ou la "puissance" est une enchère qui va à celui/celle qui dépense le plus d'argent réelle.

Bref peut être le retour des MMO à "forfait" qui sont les seuls à proposer une équité entre les joueurs.

Dernière modification par Electre ; 21/04/2023 à 19h01.
Je préférerai un B2P + abo obligatoire pour un 100% contenu identique pour tout le monde. Ce serait bien plus honnête que ces F2P prédateurs et aimant à bots.
Citation :
Publié par kasss
10 euros par mois sur un vieux MMORPG c'est franchement difficile à mettre
Quand on regarde les MMO qui traitent les joueurs de façon équitable quand il s'agit du PVP, il y en a très très peu , 2 ou 3 maximum.
S'ils peuvent se permettre de demander 10€ par mois pour un vieil MMO c'est parce qu'ils n'ont quasiment aucune concurrence.

A l'esprit ne me viennent que très peu de titres, WOW classic, SWTOR et AION classic. Ils ont tous quasiment le même âge, et proposent tous un abonnement aux alentour de 10€.

Dernière modification par Electre ; 21/04/2023 à 20h20.
Je préfère claquer 10euros/mois qu'un F2P avec une boutique ultra prédatrice.

Bon, ici, si tu prévois de d'investir on est plutôt à 10 + 20 euros de battle pass/mois.
Citation :
Publié par Pandy
Je préfère claquer 10euros/mois qu'un F2P avec une boutique ultra prédatrice.
On parle de gameforge et d'aion, t'inquiète pas t'auras 10euros/mois avec une boutique ultra prédatrice dans le futur xD
J'hésitais à revenir en mode casu avec d'anciens joueurs de la période à abonnement, mais je me vois mal payer 10€ par mois pour un vieux jeu xD
J'avais arrêter quand gw2 est sorti car je trouvais le PvP plus intéressant. Un retour sur Aion serait une régression que j'étais prêt à subir ... gratuitement.
Citation :
Publié par Skeln
On parle de gameforge et d'aion, t'inquiète pas t'auras 10euros/mois avec une boutique ultra prédatrice dans le futur xD
Gameforge ne décide pas de ce qu'il y a dans leur boutique, ils ne font que déployer les logiciels que les éditeurs originaux leurs confies.

Pour savoir comment la boutique d' AION classique va évoluer il faut regarder comment elle est sur la version coréenne, elles finiront par êtres quasi identiques. En fait pour savoir comment va évoluer la boutique d'un jeu d'un éditeur tiers, il suffit de regarder le version de l'éditeur original.

Citation :
Publié par Truebanana
J'hésitais à revenir en mode casu avec d'anciens joueurs de la période à abonnement, mais je me vois mal payer 10€ par mois pour un vieux jeu xD
J'avais arrêter quand gw2 est sorti car je trouvais le PvP plus intéressant. Un retour sur Aion serait une régression que j'étais prêt à subir ... gratuitement.
Le gratuit n'existe pas, n' a jamais existé et pour le moment n'est en projet nul part sur aucun jeu. Après les jeux ont des modèles économique plus ou moins honnêtes. 10€ par mois c'est l'un des moins chère.

Dernière modification par Electre ; 22/04/2023 à 07h16. Motif: Auto-fusion
Si le pseudo abonnement à 10€ peut limité l’impact des bots, on ne peut être que favorable à ses mesures de limite d'accès. Faut espérer que la version classic soit moins hardcore que aion à ses débuts sinon ça va vite être déserté.
Citation :
Publié par chakan
"Une fois l’énergie épuisée, on peut continuer à jouer mais avec quelques restrictions"
Plus de kinah, plus d'ap, plus de collecte et quasi plus de loot, on peut continuer a jouer pour rien en fait....
Un joueur un minimum sérieux devra payer, c'est juste impossible autrement

Ca fait donc abonnement obligatoire plus battlepass et une boutique en prime..... bon ben bonjour nostalgie et souvenir et bye bye Aion 2023
Oui effectivement.. J'avais une petite "hype" nostalgique, car c'est un mmo sur lequel j'avais joué avec un certain plaisir sur la version chinoise en 2009, mais qui malheureusement avait été nerfé dans son contenu hardcore pour la version Europe me créant une belle frustration à l'époque.
Par contre, ici sur cette version tout est mis en place pour faire un maximum d'argent sur un minimum de temps parce que sur ce format proposé Aion Classic est déjà mort-né... dommage !
Citation :
Publié par Bereg
mais qui malheureusement avait été nerfé dans son contenu hardcore pour la version Europe
Aion n'a pas été nerf spécifiquement pour l'Europe il est arrivé directement en version 1.5 qui était strictement la même que celle en Corée.
"Le jeu adopte un modèle économique free-to-play, mais la version gratuite est limitée" je crois qu'à ce stade de limitation on peut pas le qualifié de F2P.
Je trouvais le F2P d'Albion pas très éthique mais en fait non il est soft en comparaison de celui ci.
Autant jouer à Aion ailleurs et gratuitement, c'est le meme jeu... je vois pas comment ça peut fonctionner leur truc.
Citation :
Publié par Roader
"Le jeu adopte un modèle économique free-to-play, mais la version gratuite est limitée" je crois qu'à ce stade de limitation on peut pas le qualifié de F2P.
Je trouvais le F2P d'Albion pas très éthique mais en fait non il est soft en comparaison de celui ci.
Autant jouer à Aion ailleurs et gratuitement, c'est le meme jeu... je vois pas comment ça peut fonctionner leur truc.
Ça va fonctionner puisqu'il y a des gens qui trouvent ça "pas cher"

Après dans la durée, c'est mort et tout le monde doit être d'accord la dessus.
C'est un jeu à abonnement, et ça marche très très bien en Corée. Il y a des nouveaux update/extensions qui divergent complètement de la version originale. Il est tout sauf mort, c'est l'un des MMO les plus populaire las bas.

La raison de son succès est très simple , c'est l'un des très rare MMO ou la puissance en PVP n'est pas monnayée dans le cash shop. C'est un MMO ou tu peux PVP pour 10€ par mois. Il n'y a quasiment aucune concurrence sur ce crédo, c'est pour ça qu'ils peuvent se permettre d'y aller avec un jeu aussi ancien.
Citation :
Publié par Sephirot
Ça va fonctionner puisqu'il y a des gens qui trouvent ça "pas cher"

Après dans la durée, c'est mort et tout le monde doit être d'accord la dessus.
10€ pour un abo non ce n'est pas cher, un abo tourne davantage dans les 12€ (cf wow, ff14, teso etc...). Et encore une fois une entreprise doit bien gagner de l'argent à un moment.
Ca gueule pour 10€ mais ca va au McDo, ca se fait des cinés, ca s'achète des clopes etc... donc 10€ mensuel pour un loisir qui permet de jouer des dizaines voire centaines d'heures par mois non ce n'est absolument pas cher !
C'est ce qu'il y a après l'abonnement qui sale beaucoup plus la note finale.
10€ pour tout les contenus gratuitement, ok ! 10€ pour quelques fonctions et un droit de passage, moyen
Ok t'as raison c'est pas cher sans battle pass, mais le truc c'est qu'il existe des alternatives gratuites qui proposent quasiment le meme jeu, leur offre n'a aucun sens quand tu sais que ça existe.
C'est comme si on réanimait Warhammer online en F2P à abonnement + BP sachant qu'il existe déja une alternative gratuite... vous diriez la meme chose ? chouette 20€/mois ?
SI aion vous intéresse tellement et que vous êtes hypé pourquoi ne pas y avoir joué ailleurs ? pourquoi attendre cette version gameforge ? c'est l'editeur qui vous fait kiffé lol ?
Citation :
Publié par Electre
C'est un jeu à abonnement, et ça marche très très bien en Corée. Il y a des nouveaux update/extensions qui divergent complètement de la version originale. Il est tout sauf mort, c'est l'un des MMO les plus populaire las bas.
La raison de son succès est très simple , c'est l'un des très rare MMO ou la puissance en PVP n'est pas monnayée dans le cash shop. C'est un MMO ou tu peux PVP pour 10€ par mois. Il n'y a quasiment aucune concurrence sur ce crédo, c'est pour ça qu'ils peuvent se permettre d'y aller avec un jeu aussi ancien.
ça c'étais avant, maintenant ya du stuff ap dans le daeva pass, et gameforge a bien précisé " pas dans le premier".
et un bonbon qui donne 4% de vitesse d'attaque plus un titre qui en redonne 4% c'est de la "puissance en pvp" :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés