Oui bon après si on s'offusque du moindre contre argument, faut peut être éviter d'aller coller son avis à droite ou à gauche.
Là tu viens carrément de parler de GOT Réchauffé et ça n'a encore une fois aucun sens. Ou alors tu pars du principe que toute production médiéval fantastique se ressemble mais là encore je vois pas où sont les comparaisons. Les assets de FF14, j'en parle juste au dessus. Y a d'ailleurs bien plus d'inspirations dans l'univers de FF12 que dans celui du 14.
Yoshida a surtout été choisi car c'est le seul actuellement à même de faire tenir la barre au vu de ses performances sur le 14 qui permettent notamment à SE de continuer à sortir des productions moyennes comme Forspoken. (et je suis gentil). Il n'a rien d'un FF industriel que du contraire. Il est justement là pour remettre la licence sur les rails après un XV épisode qui a été, a tort ou à raison, fortement décriés malgré de bonnes ventes
Conciliant ? t'as dû louper les dramas depuis FFX qui était un couloir, FFXI olol un mmo, FFXII gambit de merde et héros de merde (c'est vrai pour ce dernier pt), FFXII Olol monotouche gameplay, FFXIV qui se foire, FFXV l'histoire pas écrite et le gameplay...A chaque itération, c'est les mêmes ritournelles. Et la où je te rejoins enfin, c'est qu'une fois en main, on verra enfin ce que vaut le titre plutôt que d'estimer que parce qu'il ne correspond pas à des standards établi sur la pureté de la nostalgie passée, c'est forcément de la merde.
Je préfère en effet quand on s'exprime de façon plus sympathique et je ne suis pas fermé à la critique.
C'est juste qu'une fois de plus, ce sont des enjeux de pouvoir entre six nations, dans un contexte médiéval fantastique à taille humaine, où l'on guerroie, complote, bref du grand classique et en même temps quoi d'autre, il est trop tôt pour juger du scénario, je te l'accorde.
Bien évidement, Yoshi carry square Enix depuis un certain nombre d'années, aussi, il est normal que l'éditeur lui confie ce projet. Tout de même, il a l'air calibré pour le jeune public, dans un interview, Yoshi s'exprimait en disant que le studio souhaitait ouvrir la licence aux joueurs de GTA et de CALL OF et qu'ils n'assumaient plus cette vision péjorative des occidentaux selon laquelle FF serait un JRPG où des ados sauvent le monde à chaque opus.
De toute façon, ça va être une claque de mise en scène et il ne plaira pas à tout le monde, c'est une évidence, l'époque a changé, les JRP à part DQ, Persona et Octopath sont des genres réservés à une certaine niche de joueurs. C'est impossible de contenter tout le monde sur un FF, alors j'espère simplement m'y retrouver sur l'histoire, les musiques, le gameplay et qu'en apparence le jeu soit plus subtil qu'on ne le pense. Bref, je ne jugerai pas sur une vague de nostalgie mais bien sur des éléments factuels, simplement, l'appréciation est souvent subjective.
|