|
Oui, c'est ce que j'ai dit justement, mais la plupart des proprios se feront pas chier pour un mois surtout s'ils sont en tort et que la loi est généralement du coté du locataire.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Immobilier] Louer ou acheter ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Mis à part certaines maisons historiques, le bâti "d'occasion" ca vaut rien au Japon. Les maisons y sont démolies et reconstruites tous les 50 ans.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Mais si elle n'en a pas fait, les généalogistes font les recherches nécessaires pour en trouver dans la famille éloignée. La famille ça va jusqu'au 7ème degré en matière d'héritage il me semble. Autant dire que ne pas trouver du tout d'héritier c'est rare. Dans le cas où il n'y aurait aucun testament et que les recherches d'héritiers s'avèrent vaines, tout atterrit dans la poche de l'état. Etat qui a un service (Le Domaine) dont c'est le boulot de gérer ce genre de cas. |
![]() |
|
|
Citation :
Une voisine, vielle dame de 98 ans, est décédée ya 3 ans. Vielle jeune fille, plus de famille directe, etc... Pour finir, au bout de plusieurs mois, on a trouvé un successeur, mais fallait vraiment le trouver quoi, c'était genre une dame qui était l'arrière petite fille par alliance de l'oncle de la vielle dame. Enfin bref, la dame a hérité de la maison, alors que tout le monde pensait qu'il n'y avait personne. Idem pour un ami, qui a hérité d'une grosse somme d'argent (à 6 chiffres), d'une personne dont il ne soupçonnait même pas l'existence. Une personne de sa famille qui était partie faire sa vie aux USA dans les années 70. Il pensait à une blague quand le notaire lui a téléphoné ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
C'est 60% le palier max, pour très loin et hors famille.
|
![]() |
|
|
Citation :
En gros, j'ai une propriété dont l'occupante est décédée, de ce qu'on me disait elle était seule, pas de familles, et là on me communique que j'ai un droit de préemption sur la propriété. Du coup, mon interlocuteur pour l'évaluation et la vente du bien, c'est l'état/le domaine? |
![]() |
|
|
Et puis tout dépend de quoi on parle.
Par exemple, au Canada, on va atteindre les 40M d'habitants (la population augmente), mais le taux de fécondité chute (il est tombé à 1.4%, taux le plus bas historique). (source) L'immigration étant responsable de l'augmentation à 96%. |
![]() |
|
|
Citation :
https://fr.statista.com/statistiques...talite-france/ Source pour le 2ème graph: https://www.finance-gestion.com/vox-...ion-en-baisse/ Précision pour Kubieeq, les USA ont une durée de vie en baisse ce qui flingue la croissance de leur population (voir la très bonne série Dopesick pour avoir un début d'explication). Cypky a raison, quand on n'arrive pas à faire grossir sa population de l'intérieur, reste l'option de l'immigration comme le Canada, seulement beaucoup de pays sont très très frileux sur le sujet (par ex les japonais). Il n'en reste pas moins qu'au niveau mondial, les pro de la démographie sont en train de revoir toutes leurs prévisions car dans de très nombreux pays la démographie a beaucoup changé en 4/5 ans, souvent avec un taux de natalité à la baisse beaucoup plus rapidement que prévu. Sans compter le fait que maintenant 1/6ème de la population a des difficultés pour se reproduire (source: https://www.lepoint.fr/sante/pourquo...2515855_40.php ). Exemple, la Chine n'est plus le pays le plus peuplé au monde depuis ce mois d'avril 2023. Conclusion, Ariendell, on est d'accords que je présente les arguments les + pessimistes en termes de croissance court terme pour la population française en extrapolant ce qui s'est passé au Japon, je suis très "bear" comme dirait Olivier Delamarche, mais tu ne me feras pas croire qu'on ne peut pas sous 3/4 ans se retrouver en France avec un scénario bien sale type "Donald Trump wins": 1/ une politique anti immigration menée par l'extrême droite qui aurait pris le pouvoir 2/ pas mal de gens qui quitteraient la France lié au fait que l'extrême droite aurait pris le pouvoir 3/ une instabilité sociale/politique/business lié au fait que l'extrême droite aurait pris le pouvoir ![]() Dernière modification par Thelemys ; 12/04/2023 à 15h53. |
![]() |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|