[Actu] Diablo IV s'annonce en bêta ouverte du 24 au 26 mars

Répondre
Partager Rechercher
J'imagine qu'on évolue pas sur le dernier build qu'ils possèdent du jeux, en oubliant pas que la release n'est plus si lointaine et qu'il reste pas mal de taff niveau optimisation & Qol.

Je n'ai pas eu de déco durant une petite heure de jeux (entrain de reco atm entre 20/30 minutes en file), cependant j'ai eu un ou deux rollback à l'approche de la capitale (Kyovashad ? ) il me semble.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
La moitié des textes pas traduits.
What ? Ca c'est ton client de jeu à toi, parce que personnellement j'ai clean les 3/4 du contenu level 25 et j'ai quasi rien vu de non traduit
Ouais, ben bof.
C'est joli oui, un bel enrobage à la Blizzard, certes.
Mais le coeur du jeu, c'est pas ouf du tout.
J'ai été vachement plus impressionné par la beta 0.9 de last epoch il y a peu de temps, niveau gameplay.
Du coup, je reste sur mon idée initiale, D4 oui peut être plus tard, beaucoup plus tard. Mais pour la release non.
Je reste sur POE/GD et prendrais last epoch à sa release. On verra plus tard pour D4, à moins qu'il y ait autre chose de plus intéressant que lui entre temps. C'est beau mais tres moyen.
Bon, je l'ai essayé et ce que je peux en dire est que je trouve les couleurs du jeu fade, même LE ou D2 sont plus coloré par exemple à mon goût, après le gp est ceci dit pas mal pour le nécro et le druide, par contre le druide je ne vais pas le spé lycan, mais ours pour plus de survie et j'ai vraiment hâte de jouer avec des pet comme le nécro, sauf si on me dit que les pet sont temporaire alors là je serais en pls
Citation :
Publié par .Padhiver
Le pack de texture HD a l'air d'avoir pas mal de problème de perf' d'après les forum, surtout au niveau de la ram, si jamais ça peut aider, apparemment passer en medium aide énormément.
Yep, en élevé mon jeu crash direct, en medium le jeu se lance mais crash au bout d'une heure de jeu, j'ai carrément du le mettre en low et la plus aucun soucis.
En terme de RAM le jeu bouffe quelque chose comme 15 Go en élevée, 8 en medium et 5 en low, c'est assez catastrophique.

Bon sinon le jeu est sympa niveau gameplay, rien de vraiment innovant mais ça fonctionne.
Niveau histoire comme dit plus haut pas de doublage audio et pas mal de texte non traduit, espérons que ce soit corrigé à la release, en tout cas le coté rituel / église satanique me plait bien.

Bref pour l'instant ça vaut clairement pas 70 balles, je l'aurai plus vu à 40/50 balles, le jeu a du potentiel mais il y a encore beaucoup de taf que ce soit niveau optimisation et traduction car si le jeu sort en l'état c'est mort, et il leur reste que 2 mois.

Dernière modification par Poka ; 25/03/2023 à 05h50.
Hello,

aucun souci la semaine dernière sur la beta fermée avec une 6800XT, je reçois une 7900XTX cette semaine et là c'est plantage en boucle "délai d"attente du driver dépassé", je ne peux pas jouer plus de 2 minutes.
Je précise que j'en suis à mon deuxième DDU en mode sans échec.
Quelqu'un a cette carte et arrive à jouer sans souci ?

Edit
Le jeu qui prend 20go de mémoire sur le gpu... Np.

Dernière modification par Linou ; 25/03/2023 à 07h53.
J'ai pu tester un peu ce matin (l'avenir appartient à ceux qui se couchent tôt et se lèvent tôt).

Histoire/gameplay :

L'histoire a l'air sympa, la méchante a l'air méchante. Certains PNJs semblent intéressants. Supérieur à D3 sur ce point.
Vraiment pas convaincu par le skill tree.
L'itemization est nulle. C'est vraiment juste du rouge/vert sur cette preview. Un des intérêts de diablo c'est le loot et là on cherche juste à avoir plus vert que vert, sans vraiment creuser. Peut-être à plus haut niveau.
L'ambiance sonore est bonne, la bande son est un peu plate.
Le feeling avec le perso est bon sans plus.

Techniquement :

Il y a un léger stutterring très désagréable, je suppose que ce sera corrigé ...
Il doit manger 14Go de ma RAM , heureusement que j'ai 32Go en réserve.
Je passe de 144fps à 14-36fps pendant les cinématiques qui n'ont pas un framerate constant.
Il est beau, je n'aime pas trop l'interface un poil grossière avec des gros boutons.
Le jeu rame sévère en tâche de fond (alt-tab) mais ça revient à la normale quand il reprend le focus.

Le prix :

Je n'ai jamais été pour les précommandes, je suis tout curieux de comprendre comment lâcher 70€+ pour un jeu, mais il est très clairement over-priced.
Alors oui c'est un diablo et le ratio heures de jeu/prix est intéressant mais ça vaut le prix standard de 50€ max (ce qui est déjà cher de mon point de vue, je joue sur PC et la plupart des jeux que j'achète sont à 40€ max les jours suivants la sortie).

Au final :

J'attendrais la promo qui va bien. Il y a tellement de jeux biens partout que lâcher ce prix là pour un jeu qui ne flotte clairement pas au-dessus du reste, c'est clairement non. Ne serait-ce que pour ne pas encourager cette pratique commerciale de jeux à ce prix.
32go de ram et fuite mémoire + corruption des données suite au patch avec une 3070, s'il fallait bien un gros point pour ne pas l'acheter c'est fait. Plus de GPU trouvé pour Diablo 4.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Au dela du fait qu'on t'affiche vert rouge dans la fenetre, tu connais beaucoup d'ARPG ou tu ne cherches pas à upgrade tes items en cours de leveling? Le problème, c'est qu'on te fournisse une aide visuel sur ce qui est mieux ou pas?
Une bonne itemization ne repose pas sur un seul facteur.
Comme dit c'est peut-être à voir sur les niveaux supérieurs.
Je m'attendais pas à grand chose avec cette beta et je dois dire que je suis quand même plutôt déçu. J'ai vraiment l'impression de jouer à l'early access d'un jeu sur lequel il manque au moins un an de développement.

Sans trop parler des performances vu que ça a l'air d'être un problème spécifique à la beta de ce week-end, l'UI est catastrophique et les combats manquent vraiment de punch (surtout en comparaison avec des ARPG plus modernes comme Lost Ark). J'ai fait un druide et j'ai testé un peu tout, les compétences sont pas intéressantes à jouer et leurs améliorations sont globalement anecdotiques. Je déteste le niveau de zoom sur le personnage, si il y a une chose qu'il fallait pas reprendre à PoE c'est bien ça. L'absence de map en overlay quand les zones sont construites de cette manière est une aberration.

En point positif, je retiens les transformations qui sont fluides et le cancel d'attaque qui marche très bien. A part ça, je lui trouve aucune vrai qualité, surtout pour un jeu à 70 balles. J'ai trouvé Last Epoch plus convaincant à tout les niveaux.
Citation :
Publié par Yuyu
What ? Ca c'est ton client de jeu à toi, parce que personnellement j'ai clean les 3/4 du contenu level 25 et j'ai quasi rien vu de non traduit
Alors le client est une loterie ?
Parce que perso c'est la même, en plus toutes les voix FR sont désactivées ou n'existent peut être pas, dans ce cas là autant laisser les voix anglaise.

J'ai même eu une option de quête où ils n'avaient même pas fait la traduction et laissé un place holder, c'était marqué "A dét." sûrement pour "à déterminer"... à moins que ça ne soit une nouvelle expression de sanctuaire comme Shtako dans Defiance.

Pour le reste, le buisson de talent est une honte, comment ont-ils pu faire moins que D3, je doute que les parangons résolvent le problème, avoir deux runes au lieu de 5 par sort et n'avoir qu'un ulti sur 3 sélectionnable... quand je vois ce que propose last epoch avec un arbre PAR sort, diablo fait pitié. J'émets des doutes sur les parangons qui pourraient corriger ça.

J'aurai aimé une interface PC aussi, j'ai une souri je peux cliquer sur des icônes pour accéder à mon inventaire, mes talents et compagnies, l'interface console est vraiment désagréable pour moi. Les raccourcis claviers ne sont pas ma tasse de thé sur ce genre de jeu.

Après ça se laisse jouer, mais j'ai toujours l'impression de prendre "le moins pire" dans les sorts et talents, il n'y a rien qui me fasse hésité par envie de les jouer.

Je trouvais aussi nul d'obtenir des affixes de craft en fin de donjon pour les classes que je ne joue pas, ça devrait favoriser celle active.

Il y a aussi un autre effet négatif qui s'est produit avec la montée en niveau graphique, le décor est trop fouillis et travaillé, c'est difficile de distinguer ce qui est destructible de ce qui ne l'est pas pour les loots, la différenciation entre le gameplay et l'artistique devient trop difficile et on a perdu la part viscérale de D3 où on éclatait le décor à foison.

J'attends de voir ce que sera le end game au niveau des activités et les possibilités de build. Mais pour le moment c'est pas fou, il n'a que le visuel pour lui et cette interface console

Et pourquoi mettre une fonction "mmo light" si on est 99% du temps seul, ça me dépasse, en plein week end open beta, j'ai dû voir 2 personnes à un moment en extérieur, au final on se tape tout les défauts de ce mode sans les avantages, si c'est juste pour un world boss à la noix et croiser des gens afk en ville, ça n'en vaut pas la peine à mes yeux.
Pour de ce que j'ai pu voir pour l'instant, les performances ne sont vraiment pas la pour un jeux à deux mois de la sortie.
-En ce qui concerne le jeux en lui même l'ambiance est vraiment très sympa de ce que j'ai vu ( pas grand chose pour l'instant mais le ton est donné). l'arbre de talent à l'air assez bien poussé mais il faut faire des choix et c'est très bien je trouve.
Citation :
Publié par Rahg
Alors le client est une loterie ?
Parce que perso c'est la même, en plus toutes les voix FR sont désactivées ou n'existent peut être pas, dans ce cas là autant laisser les voix anglaise.

J'ai même eu une option de quête où ils n'avaient même pas fait la traduction et laissé un place holder, c'était marqué "A dét." sûrement pour "à déterminer"... à moins que ça ne soit une nouvelle expression de sanctuaire comme Shtako dans Defiance.
Je rebondis là dessus. Ne pouvant jouer hier j'ai suivi un stream, et même constat du côté du streamer : des textes français présents lors de la première beta ne sont plus traduits, et des voix FR ont aussi été virées.
Atteins le level 17 avec la sorcière ce matin, mon plus gros soucis au final c'est l'aspect mmo. Genre ce matin je voulais faire une pause et me déco au milieu d'un donjon bah tu peu simplement pas. Vu qu'il n'y a aucun portails de mi level comme dans les précédents bha du coup une fois dedans tu finis. Les donjons supplémentaires sont mal pensés aussi: les récompenses sont bof bof quand ce n'est pas l'un des tient mais surtout j'ai eu l'impression d'être revenu sur Doom. Trouve la clé violette pour ouvrir la porte marron, tu l'as oublié ? Passes 5 minutes à pied dans un couloir vide pour aller la chercher au début dans la zone d'ombre que tu as manqué...

En gros il n'y a plus l'aspect casu / détente.

Edit: Level 19 avec un barbare frénésie + cries + berserk. C'est le gameplay le plus proche de didi, bien nerveux avec l'esquive et la gestion des popos j'aime bien. J'aime moins les problèmes de map avec l’absence complètes d'infos si on ne survol pas la carte avec la sourie. Pas suffisamment de Tp en extérieur non plus (dix contre un que c'est pour vendre des montures).

Dernière modification par 2063 ; 25/03/2023 à 16h19.
J'ai up sorcier lv11, j'ai testé un peu tous les sorts de mon level histoires de voir un peu ce qu'il me plaisait et bon j'ai trouvé ça pas si mal.
Globalement j'attendais un peu mieux de l'ensemble du jeu mais je pense que le fait déjà que j'ai pas les voix ça m'a soulé et ça m'a pété l'immersion au point de trouver les cinématiques chiantes (ce qui est un comble pour un jeu Blizzard, j'ai meme zappée l'intro que j'avais déjà vu mais tout de même)... je veux bien croire que les musiques sont bonnes mais j'ai failli mettre un film sur mon 2ième écran tout en jouant lol, j'ai pas tenté le diable (lolol) pour ne pas crash le jeu.

Coté perf j'étais bien et j'ai eu 0 déco, juste quelques lags.

Je rejoint les autres, l'aspect mmo à pas l'air très utile pour l'instant.
L'interface est pas folle.
La minimap transparente n'existe plus mais elle ne m'a pas trop manqué car les donjons que j'ai fait étaient moins "labyrinthe" que ceux de D3 ou POE par exemple.
L'arbre de talent, à l'usage il est pas terrible, c'est bizarre leur system de reset
J'ai chopé 2 légendaires utiles c'est cool.
L'histoire des aspects des autres classes que la tienne pour les récompenses de donjons c'est bizarre.

Je pense que je vais quand meme l'acheter car de toutes façon je l'attendais et j'ai acheté des jeux plus cher que ça et en moins bonne état
Bon, j'ai trop crash en plein donjon, 3ème fois que je tentais les mines de Yelesna

Il y a cela dans le rapport de debug du jeu :

<Summary>[PC]

UNHANDLED EXCEPTION: ACCESS_VIOLATION (c0000005) at:
DBG-OPTIONS&lt;NoAddress NoFuncOffset NoImage&gt;
DBG-ADDR&lt;00007FF632E53118&gt;(&quot;Diablo IV.exe&quot
DBG-OPTIONS&lt;&gt;</Summary>

<Assertion>UNHANDLED EXCEPTION: ACCESS_VIOLATION (c0000005) at:
DBG-OPTIONS&lt;NoAddress NoFuncOffset NoImage&gt;
DBG-ADDR&lt;00007FF632E53118&gt;(&quot;Diablo IV.exe&quot
DBG-OPTIONS&lt;&gt;

On est bien d'accord que le programme essaie d'écrire en mémoire là où il n'a pas le droit ?

Citation :
Publié par Linou
Je rebondis là dessus. Ne pouvant jouer hier j'ai suivi un stream, et même constat du côté du streamer : des textes français présents lors de la première beta ne sont plus traduits, et des voix FR ont aussi été virées.
J'ai mis le jeu en Anglais pour avoir les voix.

Dernière modification par Persée ; 25/03/2023 à 11h09.
J'ai testé ce matin un peu plus.
Necro avec les pets pour le moment tu roules sur les mobs bras croisés sur le côté, je trouve le perso lourd quand il se déplace c'est pas vraiment dynamique.
Sorcière, selon tes sorts c'est easy ou plus chiant.
Voleur c'est censé être mobile mais je ne sais pas j'ai finis avec l'arc parce que le perso n'était pas aussi réactif que j'espérais.
Les arbres de talent ont l'air fourni et avec une quinzaine de points on peut déjà s'orienter vers un gameplay qu'on apprécie et avoir un avant goût.

Je ne reviens pas sur l'ambiance, tout le monde apprécie et je vais répéter les lieux communs.
Par contre hier soir aucun son mis à part l'ambiance sonore, c'était bien chiant, comme dit plus haut je regardais un truc sur YT à côté, clairement ça m'a sorti du jeu.
Ce matin les voix VO sont de retour et ça change tout.
J'ai eu quelques déco sauvages mais rien de bien méchant.
Des textures qui ne s'affichent pas en HD ou qui chargent en plusieurs secondes... Bon rien de problématiques en soi.

Par contre à la manette c'est super intuitif et agréable. Finalement je préfère et c'est ma souris qui me dit merci.

La création de perso est vraiment très très pauvre, j'attendais mieux, surtout quand on voit ce que propose Lost Ark dans le domaine.
On a 4 visages, qui se ressemblent d'une classe à l'autre, 10 coupes de cheveux, quelques tatouages corps et visages et basta.
Blizzard a toujours été très chiche la dessus dans ses jeux mais bon en 2023 quand même on peut faire un effort dans la création de perso (oui oui ça reste un critère pour moi même si la vue ne permet pas de voir tout le temps son perso et que le coeur du jeu c'est son gameplay et le loot blablabla).

En tout cas je me suis décidé de ne pas mettre 70€ dedans.
J'attendrai quelques mois une promo quand la hype sera retombée, et elle retombera bien vite quand ils auront vendu leur 7M de copies.

Dernière modification par Sinly ; 25/03/2023 à 11h51.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
... Blizzard fait des promos? W3 reforged est toujours à son prix de release, par exemple.
Oui il y a parfois des -30%, j'ai même vu passer des -50% pour l'extension de D3.
Sinon quelques mois après les vendeurs de clés en feront certainement.
Bon, après une maj de mes drivers CG, j'ai toujours des crashs bien trop fréquents.

Du coup, pas d'achat day one c'est sûr, et je vais voir de près les conditions de remboursement au cas j'aurai toujours des problèmes sur la version release.

Mais le peu que j'ai vu m'a plu et me donne envie de continuer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés