[Actu] Blizzard bannit 120 000 comptes de World of Warcraft Classic, et modifie l'accès au Chevalier de la mort

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 mars 2023 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6449/6/157976-240.jpg
Les bots sont manifestement très présents sur les serveurs de Wrath of the Lich King Classic et Blizzard annonce le bannissement de 120 000 comptes malveillants. Pour limiter leur action, il faudra de nouveau être niveau 55 pour créer un Chevalier de la mort.

Tous les exploitants de MMORPG luttent (plus ou moins efficacement) contre la triche et la prolifération de bots et Blizzard n’y échappe pas. Sur les forums officiels de World of Warcraft, le développeur annonce avoir...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
120k ? jolie score

"Blizzard .... souligne .... si les joueurs n’achetaient pas d’or, il n’y aurait pas de vendeurs et donc pas de bots"

l'or en vente dans leur propre shop via token , ça compte ?
Citation :
Publié par loynal
120k ? jolie score

"Blizzard .... souligne .... si les joueurs n’achetaient pas d’or, il n’y aurait pas de vendeurs et donc pas de bots"

l'or en vente dans leur propre shop via token , ça compte ?
Ils éliminent la concurrence.
J'ai pas compris la blague, ou il y a un truc que j'ai pas compris dans le système de token. Wildstar utilisait un système similaire pour lutter contre les bots de mémoire.
Citation :
Publié par Arckanor
J'ai pas compris la blague, ou il y a un truc que j'ai pas compris dans le système de token. Wildstar utilisait un système similaire pour lutter contre les bots de mémoire.
Citation :
Publié par Arckanor
J'ai pas compris la blague, ou il y a un truc que j'ai pas compris dans le système de token. Wildstar utilisait un système similaire pour lutter contre les bots de mémoire.
On peut remonter jusqu'au PLEX d'EVE Online où ce concept que Blizzard a repris est né. Et à l'époque tout le monde considérait ce jeu comme de très loin le meilleur MMO et ceux qui osaient le critiquer sur ces forums se faisaient boloss comme jamais. Les temps ont changé.
Citation :
Publié par Jeska
On peut remonter jusqu'au PLEX d'EVE Online où ce concept que Blizzard a repris est né. Et à l'époque tout le monde considérait ce jeu comme de très loin le meilleur MMO et ceux qui osaient le critiquer sur ces forums se faisaient boloss comme jamais. Les temps ont changé.
Oh oui je souviens !!
images.jpg

L'existence des token sur WoW est surtout une réponse à un besoin, c'est à dire l'achat d'or.
Plutôt que d'enrichir des fermes d'esclaves on enrichit Blizzard
Citation :
Publié par Sinly
L'existence des token sur WoW est surtout une réponse à un besoin, c'est à dire l'achat d'or.
Plutôt que d'enrichir des fermes d'esclaves on enrichit Blizzard
Oui, c'est surtout pour ça. Et pas pour s'en mettre plein les poches.
Intention que n'avait absolument pas CCP lorsqu'ils ont implémenté le principe de token sur EVE Online bien évidemment, ainsi que les autres MMO qui ont repompé le concept. Contrairement à Blizzard, ils sont au delà de tout soupçon. Merci j'avais compris.
Citation :
Publié par loynal
120k ? jolie score
"Blizzard .... souligne .... si les joueurs n’achetaient pas d’or, il n’y aurait pas de vendeurs et donc pas de bots"

l'or en vente dans leur propre shop via token , ça compte ?
JOL d’or pour celle là.
Citation :
Publié par loynal
120k ? jolie score

"Blizzard .... souligne .... si les joueurs n’achetaient pas d’or, il n’y aurait pas de vendeurs et donc pas de bots"

l'or en vente dans leur propre shop via token , ça compte ?
Correction, l'achat d'or n'est présent que sur WoW retail, sur wow classic l'achat de token n'est pas possible.
Une goutte d'eau, le nombre de bots doit se compter en millions, combien de fois on a vu un bot camper pour une fleur rare ou autre ? sa ruine le jeux, mais c'est louable de la part de blizzard mais pas gratifiant, ils auraient dû le faire depuis le début de wow r et classic, comme d'habitude pas assez d'effort.
Après 120k comptes a 13 euros par mois en moins, ca fait toujours de l’argent en moins pour Blizzard hein, ils éliminent la concurrence mais ca leur coûte quand même
C'est pas perdu pour Blizzard.

Sur Burning Crusade Classic les bots achetaient le sésame 58. Je suppose qu'ils vont juste revenir à leurs anciennes méthode même si un peu + couteuse.

Je me souviens encore de ceux que nous faisait un exposé pour tenter de nous prouver que non juste pour défendre le sésame
Roh les mauvaises langues. Blizzard va juste se targuer de 100 000 nouveaux compte "actif" dans 1 mois ????
C'est juste qu'on peut se poser la question, est-ce qu'il faut VRAIMENT attendre 120k des bots qui se cumulent pendant des mois et ruine à tout jamais une économie de serveur ou bien faire un ban massif tous les 10 jours ponctué de bans manuels pour faire peur ?

Bah non même pas, on fait comme le cannabis. On punis les vendeurs mais pas les consommateurs...
Citation :
Publié par Carboris
Après 120k comptes a 13 euros par mois en moins, ca fait toujours de l’argent en moins pour Blizzard hein, ils éliminent la concurrence mais ca leur coûte quand même
Pas tout a fais vrai je pense, la plupart des bots ne doivent plus payer d'abo depuis belle lurette ils payent en PO. Donc au pire ils doivent racheter un jeux mais vu les benefs qu'ils font c un moindre mal
Citation :
Publié par Carboris
Après 120k comptes a 13 euros par mois en moins, ca fait toujours de l’argent en moins pour Blizzard hein, ils éliminent la concurrence mais ca leur coûte quand même
point intéressant, j'aimerai beaucoup voir une réunion des décideurs de ce genre de boite à écouter les arguments et projections des différentes personnes.

à voir le calcul qu'ils font entre la gain/perte de ces comptes vs le gain au niveau com vs le retour d'une partie des acheteur d'or via token ..etc,etc.
car dans le fond c'est une perte de 13 euro par compte ban, mais si c'est le buisness model des "societés" de bot*, c'est pas une vrai perte vu qu'un nouveau compte sera recréé dans la foulé.

la discussion doit vraiment être instructive, mais bon peu de chance de la retrouver sur youtube ou sur un pdf de compte-rendu
Citation :
Publié par Gorthor
Pas tout a fais vrai je pense, la plupart des bots ne doivent plus payer d'abo depuis belle lurette ils payent en PO. Donc au pire ils doivent racheter un jeux mais vu les benefs qu'ils font c un moindre mal
Il ne parlait pas de la perte financière pour les gens derrière les bots, mais de la perte financière pour Blizzard que bannir les bots représente.
Chaque bot présent représente un abonnement ou, pire, un token utilisé chaque mois. Du coup, un bot en moins est 13/20 balle en moins chaque mois.
Citation :
Publié par Leydjin
Roh les mauvaises langues. Blizzard va juste se targuer de 100 000 nouveaux compte "actif" dans 1 mois ????
C'est juste qu'on peut se poser la question, est-ce qu'il faut VRAIMENT attendre 120k des bots qui se cumulent pendant des mois et ruine à tout jamais une économie de serveur ou bien faire un ban massif tous les 10 jours ponctué de bans manuels pour faire peur ?

Bah non même pas, on fait comme le cannabis. On punis les vendeurs mais pas les consommateurs...
Hélas, ce n'est pas l'économie d'un serveur ni l'affect du joueur qui importent à Blizzard mais le manque à gagner. Et quitte à raisonner qu'autour de l'argent réel, autant ne bannir que les Bots pour rediriger les consommateurs vers le Shop officiel et accessoirement inciter les boîtes de RMT à réinjecter des sommes conséquentes dans la créations de nouveaux comptes.
Citation :
Publié par loynal
point intéressant, j'aimerai beaucoup voir une réunion des décideurs de ce genre de boite à écouter les arguments et projections des différentes personnes.
Nul doute que si ces banwaves sont autant espacées c'est parce que Blizzard y gagne. Surtout quand tu retrouves les mêmes bots pendant des semaines aux mêmes endroit avec des noms bizarre (facilement identifiable par des process automatique)
Citation :
Publié par Jroux
Puis la perte assurée de joueurs à cause des bots est plus importantes que la perte hypothétique de leurs abonnements
Honnêtement, je pense que très peu de joueurs arrête WoW Classic à cause des bots. Au contraire, au vu du nombre de GDKP et de joueurs qui défendent l'achat de golds car "nieu nieu j'ai pas le temps de jouer au jeu que j'ai choisi de jouer"
Citation :
Publié par Peredur
Il ne parlait pas de la perte financière pour les gens derrière les bots, mais de la perte financière pour Blizzard que bannir les bots représente.
Chaque bot présent représente un abonnement ou, pire, un token utilisé chaque mois. Du coup, un bot en moins est 13/20 balle en moins chaque mois.
Ton token tu le payes bien en PO non ?

Le bot il se fait des POS en bottant justement donc il ne paye pas d'abo en fait ca ne rapporte rien a blizzard de base
Citation :
Publié par Gorthor
Ton token tu le payes bien en PO non ?
Le bot il se fait des POS en bottant justement donc il ne paye pas d'abo en fait ca ne rapporte rien a blizzard de base
Non, le premier mois d'abonnement d'un nouveau compte sur WoW nécessite d'être payé en argent réel, le Token n'est là au mieux que pour l'entretien de l'abonnement initié par un achat en argent réel.

Bannir 120K Bots revient donc potentiellement à se faire jusqu'à 1.5M d'euros si autant de comptes sont recréées par les RMTraders. Objectivement, le prix d'un abonnement mensuel par compte ne représente pas grand chose face à l'argent obtenu en RMT, le retour sur investissement est souvent là et les consommateurs ont toujours répondu présent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés