Aller à la page... |
[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
La seule solution est la motion de censure votée par toute l'opposition. Et refaire une vrai campagne sur des projets.
Le reste est du bla bla. |
![]() |
|
Curufinwe Melwasul |
Trouver plus de messages par Curufinwe Melwasul |
|
Vous vous souvenez que Macron souhaite inscrire l'IVG dans la constitution et on se demandait pourquoi.
Maintenant on a la réponse, c'est pour l'utiliser comme cavalier législatif pour inscrire au passage une réforme des institutions : Source : https://www.lemonde.fr/politique/art...23_823448.html Je crois que c'est la tactique la plus dégueulasse qui m'est été donné de voir jusqu'à présent. Si les oppositions s'y opposent, ils vont dire qu'ils sont contre l'IVG et le droit des femmes. (¬_¬ ) Dernière modification par Jack Augoulot ; 10/03/2023 à 13h59. |
![]() |
|
|
Citation :
Dernière modification par Jack Augoulot ; 10/03/2023 à 13h59. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Hmm, j'sais pas pourquoi, mais je sens venir le retrait de la limite à deux mandats consécutifs pour le PR.
|
![]() |
|
|
Citation :
Ce monsieur ne propose rien d’autre que de taxer pour permettre aux gens de continuer a partir tot a la retraite, il parle meme de taxer les participations, super de Continuer a ponctionner les actifs, du grand art, prenons le dernier moyen des classes moyennes de s’enrichir pour combler le deficit structurel. Effectivement, il y a eu une baisse significative des impots de production au cours des mandats d’Emmanuel Macron (a mon sens nous etions trop peu competitifs) Je ne sais pas vous mais je trouve les resultats plutot convaincants dans le genre : 335 000 emplois créés en 2022 et 1 million de salariés en plus qu’en 2019, des recettes donc de 9 milliards en plus de cotisation et de csg rien que que sur cette année (3 milliards de plus qu’escompté). Alors c’est sur on a baissé les impots de production mais au final ca paye ! Les levées de fonds industrielles sont egalement au dessus de l’allemagne et a contre courant de la tendance européenne (source bpi france). Ajoutons a cela une augmentation des salaires privés de 5.8% (!!) sur 2022 (primes macron incluses) https://www.lesechos.fr/idees-debats...laires-1913780 Donc on ne peut meme pas se plaindre de l’inflation on est ultra protegés et en plus les dispositifs pour inciter les entreprises fonctionnent. Donc je vois pas trop pourquoi on changerait de cap, ni comment on peut gueuler, l’opposition ne peut rien faire d’autre que du populisme le bilan economique au vu de la situation macroeconomique est tres convaincant et en plus la France tire son epingle du jeu sur la scene europeenne. Je ne comprend meme pas comment l’opposition peut etre audible en vrai, le pays est carrément en train de se redresser d’un point de vue eco. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Voilà ce qu'on appelle le plein emploi : à plus de 7%. Ensuite pour les entreprises : ![]() Et c’est que le début. Du coup pas sûr qu’on soit un modèle de compétitivité ni de dynamisme d’emploi. Pas sûr aussi que Bruno Lemaire soit un Mozart de l’économie. D’autant plus que : ![]() Hyper compétitive la France… Pour ce qui est de la hausse des salaires. Effectivement comme le dit interfector plus haut, l’inflation de 6% ça ne veut rien dire puisque cela prend en compte TOUT les secteurs. Perso je n’achète pas une baraque tout les mois ou je ne fais pas des travaux toutes les semaines. Par contre je mange tout les jours comme de nombreux français et la hausse de mon salaire d’environs 6% depuis l’année dernière ne comblera jamais la hausse de 15 à 20% de l’alimentation, ni de la hausse des énergies etc. Donc au final je perds en revenus comme une majorité de français. Dernière modification par Jenmir ; 10/03/2023 à 15h38. |
![]() |
|
C’est bien que tu en parles, la balance commerciale s’ameliore sur janvier par rapport a decembre :
https://www.capital.fr/entreprises-m...er-1462613?amp Tu prend des données ou problematiques macro pour justifier que l’action de Macron n’est pas bonne, je t’ai prouvé l’inverse par des statistiques. Savais tu que le chomage est a un plus bas historique imagine un peu si les emplois de la restauration de l’hotellerie etc etaient pourvus ? On manque de bras de partout ! Aujourd’hui etre au chomage faut le vouloir serieux. 1 million d’emploi créés depuis 2019 merci Macron. Quant aux faillites d’entreprises c’est malheureux mais une tendance europeene, je sais que la mere patrie doit sauver tout le monde pour vous, mais c’est la triste realité la France n’est pas plus dans les faillites que ses voisins a ce niveau, contrairement a son inflation, ses investissements etrangers, ses creations d’emploi qui sont bien meilleurs qu’ailleurs en Europe. Donc oui au vu des voisins et de la situation generale la France tire tres largement son epingle du jeu, ne vous en deplaise, et oui l’inflation est moindre ici et les salaires ont bien AUGMENTÉ ne vous en déplaise, et oui il faut reduire le deficit et perso j’ai envie que l’etat abonde pour les hopitaux et les ecoles plus que pour les retraites, ne vous en déplaise aussi. |
![]() |
|
|
Citation :
Une baisse de la hausse ? Pour le chômage je pense que tu met volontairement de coté certains chiffre pour justifié tes propos. Un petit Fact check: Citation :
Citation :
|
![]() |
#449857 |
|
Citation :
Mais le coeur de son explication n'est pas de dire ce qui aurait du etre fait, mais bien que l'argumentaire du "il n'y a pas d'autre alternative pour equilibrer le systeme des retraites", est un mensonge :
C'est meme ecrit noir sur blanc dans les documents officiels : Citation :
https://www.budget.gouv.fr/files/upl...TAB%202022.pdf |
![]() |
|
|
Citation :
Rapport ici : https://www.igf.finances.gouv.fr/fil...de_conseil.pdf Imaginez donc l'état du pays sans ces conseils avisés. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
En France, c'est à peu près 20% du budget ( https://www.insee.fr/fr/statistiques/1379769 ). D'ailleurs en reprenant le cas que tu donnes, si tu es à 2000€/mois par exemple, que l'alimentation représente 20% de ton budget (soit 400€/mois), que cette dernière augmente de 20% (soit +80€ de plus par mois), bin c'est toujours moins en absolu que les 6% d'augmentation de ton salaire global (soit +120€ au total, dont 80€ sont mangés par l'augmentation, reste +40€). Bref si tu fais partis des gens qui ont eu +6% d'augmentation, et je ne pense pas que ce soit la majorité de la population, tu ferais plutôt partie des gens qui s'en sortent plutôt bien normalement. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Macron devient sensible, et préfère s'exprimer dans pif gadget |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil4 connectés (0 membre et 4 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|