[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rackam77
Saut que c'est punissable par la loi. Un cas équivalent : "Macronavirus" : peut-on impunément insulter le chef de l'État à sa fenêtre ? Par Pierrick Gardien, Avocat. (village-justice.com)

La réaction d'E. Macron peut paraitre disproportionnée mais elle s'inscrit dans un climat délétère où de nombreux élus sont menacés, voire subissent des violences. Il faut se rappeler que notre démocratie libérale peut fonctionner à-peu-près convenablement grâce à l'un de ses piliers, le concept d'Etat de droit (on n'est pas en Russie...). Bien entendu, cela vaut aussi pour les forces de police. Elles ne peuvent se permettre de faire n'importe quoi.

Quant à cette dame, elle aurait dû appliquer l'adage : "n'écris pas sur les réseaux sociaux des propos à l'encontre d'une personne que tu ne pourrais lui dire en face". Les réseaux sociaux sont un espace public. Pas le bar PMU du coin.
Ce serait bien que les incivilités ne soient pas réprimées comme le veut la loi, uniquement lorsque nos élus sont concernés.
Par exemple j'aimerais bien que le voleur de scooter de mes enfants (qu'ils n'ont pas mais c'est pour la blague) soit retrouvé aussi vite que d'autres.
Ou que certaines insultes / comportements délictueux fassent l'objet d'autant, ou au moins d'un minimum, d'attention. Quand les citoyens vivent de plus en plus dans des coupe gorges, les insultes sont relativement triviales.
Dura Lex Sed Lex, ok, mais pas que pour les prolos franchouilles svp.

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 29/03/2023 à 22h00.
Citation :
Publié par rackam77
Je n'ai pas de problèmes à ce qu'on punisse les insultes, mais du coup il faut être exemplaires.

Pourquoi Dupont-Moretti qui a fait deux bras d'honneur à un député au sein même de l'assemblée nationale n'est-il pas poursuivi lui aussi ? Pourquoi n'a-t-il pas démissionné ?
Citation :
Publié par rackam77
La réaction d'E. Macron peut paraitre disproportionnée mais elle s'inscrit dans un climat délétère où de nombreux élus sont menacés, voire subissent des violences. Il faut se rappeler que notre démocratie libérale peut fonctionner à-peu-près convenablement grâce à l'un de ses piliers, le concept d'Etat de droit (on n'est pas en Russie...). Bien entendu, cela vaut aussi pour les forces de police. Elles ne peuvent se permettre de faire n'importe quoi.

Quant à cette dame, elle aurait dû appliquer l'adage : "n'écris pas sur les réseaux sociaux des propos à l'encontre d'une personne que tu ne pourrais lui dire en face". Les réseaux sociaux sont un espace public. Pas le bar PMU du coin.
HS, mais du coup je me dis tant mieux pour Macron, mais pourquoi c'est pas aussi simple et rapide pour elle : https://twitter.com/toomuchlucile2/s...70087979196433
Pour info le mec est fils de commissaire de police, peut être que ça aide
Je veux bien qu'on défende le truc, qu'insulter ouvertement le chef de l'état sur un réseau social soit réprimandé, d'accord.. Mais pitié pas dans le contexte actuel quoi, c'est du foutage de gueule XXL.

Combien de vidéos depuis le début des manifestations mettent en scène des représentants des force de l'ordre qui se lâchent gratuitement sur des manifestants (et même des non-manifestants, en fait), avec violences physiques et verbales ? Je me demande parmi les concernés, qui aura à se justifier ou non de ses actes.

Là, on parle quand même de 3 représentants des forces de l'ordre qui se déplacent pour aller chercher la dame, + une enquête. À côté de ça, je me demande combien d'appels / dépôts de plainte n'auront abouti à absolument rien alors qu'ils touchent à des faits bien plus graves. Rien qu'autour de moi j'en ai des exemples à la pelle, j'imagine pas dans la France entière.

Je ne sais pas si c'est le meilleur moment pour illustrer à quel point la vie de Macron a infiniment plus de valeur que celle d'un citoyen lambda, vraiment.
Citation :
Publié par Avrel
Le souci, c'est qu'il n'est même pas nommément mentionné.
J'avoue ne pas y connaître grand chose dans le domaine juridique mais ça ne tient pas 2 secondes comme accusation pour cette même raison, si ?
Tu sais un mec qui lui a mis une gifle à pris de la prison ferme (et il a été en prison), alors que des violeurs multirecidivistes sous oqtf se promènent librement..

Et le ministre de la justice est un cocaïnomane mis de multiples fois en examen.


Comment tu veux une justice équitable/juste à partir de la ?
Oh bah çà alors, les comptes de campagne de Macron seraient pas bons, c'est fou çà.
Citation :
Affaire McKinsey : une ancienne cadre décrit "des prestations qui auraient dû être facturées et déclarées" dans les comptes du candidat Macron

Selon les informations de la cellule investigation de Radio France, une dizaine de consultants de McKinsey a participé à la campagne d’Emmanuel Macron de 2017 de manière "active" voire "intrusive". Une ancienne du cabinet de conseil estime que “leur travail aurait dû être facturé et déclaré".
Source : https://www.francetvinfo.fr/politiqu...n_5750162.html

Vous étonnez plus de voir des rapports inutiles / injustifiés McKinsey payés avec notre pognon, faut bien renvoyer l’ascenseur aux copains.
Mais je suis certain que la Justice va faire quelque chose, pas vrai? Après tout elle est capable de coller 3 ans ferme à des manifestants, du coup de la corruption et du trafic d'influence au sommet de l'Etat, çà va être vite et sévèrement réglé!
Citation :
Publié par Matharl
Mais je suis certain que la Justice va faire quelque chose, pas vrai? Après tout elle est capable de coller 3 ans ferme à des manifestants, du coup de la corruption et du trafic d'influence au sommet de l'Etat, çà va être vite et sévèrement réglé!
Déjà la justice et la police enquêtent. C'est un poil plus complexe de démêler ces affaires que de juger un mec qui est venu pour faire un barbecue avec les flics en guise de combustible. Par ailleurs, vu le nombre de personnes (physiques et morales) impliquées et leurs ressources juridiques, c'est aussi un poil plus complexe de les coincer tous.

En résumé : sachant que c'est la justice qui est en train de démêler l'affaire, la critiquer me semble malvenu.
Citation :
Publié par Matharl
Oh bah çà alors, les comptes de campagne de Macron seraient pas bons, c'est fou çà.

Source : https://www.francetvinfo.fr/politiqu...n_5750162.html

Vous étonnez plus de voir des rapports inutiles / injustifiés McKinsey payés avec notre pognon, faut bien renvoyer l’ascenseur aux copains.
Mais je suis certain que la Justice va faire quelque chose, pas vrai? Après tout elle est capable de coller 3 ans ferme à des manifestants, du coup de la corruption et du trafic d'influence au sommet de l'Etat, çà va être vite et sévèrement réglé!
On sait se doute très fort que les comptes de campagnes de Macron en 2017 sont bidons.
Ses "potes" de McKinsey venus "bénévolement" l'aider à monter sa campagne on le sait depuis le début.
C'est comme ses meetings qu'il arrivait à payer 2x moins cher que n'importe lequel de ses concurrents, c'est sûr que c'est parce qu'il avait un super négociateur et pas autre chose

Mais il ne lui arrivera strictement rien, ses comptes ont été validés depuis longtemps.
Le seul angle serait de prouver des surfacturations ou rapports fictifs.
Et encore, il est président donc perché, et même quand il ne sera plus il sera impossible d'aller le chercher sur ce sujet.
Au pire ça sera un sous-fifre qui lui ne sera pas protégé par son statut qui payera les pots cassés.
Citation :
Publié par Milkman
Macron devient sensible, et préfère s'exprimer dans pif gadget
Ce qui est logique, Pif le Mag (nouveau nom de Pif Gadget) étant devenu le jouet de Frédéric Lefebvre.
Depuis, le magazine fait régulièrement polémique pour son usage éhonté du plagiat avec des centaines de pages sur lesquels des dessins ont été simplement tracés sur d'autres images sans l'accord de l'auteur d'origine, et niveau scénaristes ce n'est pas beaucoup mieux.
Citation :
Publié par Aloïsius

C'est censé être quoi ? De l'humour de droite ? Ou alors il y a des private jokes insaisissables ? J'ai rarement été aussi perplexe devant une bouse.
J'avoue, j'ai rien compris.

Soit je suis trop con, soit c'est de la bédé généré de façon procédurale par un algo codé au pastis.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Et niveau scénaristes ce n'est pas beaucoup mieux.
Ah la vache, c’est donc ça la fameuse pensée complexe?
Si quelqu’un a compris, je veux bien qu’on m’explique.

L’un des personnages est censé être une caricature du streamer Hasan? Même si c’est bien le cas, j’y comprends rien, c’est une énigme déguisée en gag en fait?
Ben, plagiat du SAV d'Omar et Fred.
Omar Sy a joué dans Lupin (sur Netflix), incarnant le personnage de Assane Diop. D'où Arsène et Assane. Et vu qu'il a joué dans des films US, il y a une réf à LA.
Jeu de mot avec gentlemen que j'ai pas compris.
Jeu de mot avec vol de nuit et de niro.
Fred Testot a joué dans le Marsupilami. Jeu de mot avec la scène et Arsène (renvoi à Sy)
Jeu de mot avec le Schtroumpf coquet et le pif. ?
Vol LAX - Paris annulé à cause des grèves, j'imagine.
La dernière j'ai pas pigé.

C'est quand même bien merdique et pas drôle. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif

Edit: Ah, putain, j'avais même pas tilt que c'était le sujet Wikiprésident!
Citation :
Publié par Episkey
Edit: Ah, putain, j'avais même pas tilt que c'était le sujet Wikiprésident!
Ça colle avec le sujet vu que monsieur le président de la République a donné sa dernière interview dans ce… euh… truc.

C’est censé être orienté pour les jeunes, tu penses qu’ils ont les refs que t’as donné?
Le SAV d’Omar et Fred c’est plus tout jeune quand même, le dernier date de 2012 !
en tout cas on est servi ces dernières semaines avec président/ministre qui s'exprime dans des médias papier un peu particulier on va dire le tout en pleine crise sociale.
Y a un côté décalé qui me fait penser à l'image de Marie Antoinette et les brioches.

Ce que je comprends pas, c'est comment des gens censé être brillant sur les questions de communication, trouve que c'est une bonne idée ce genre d'expression dans ce moment particulier.
Citation :
Publié par Thesith
Ce que je comprends pas, c'est comment des gens censé être brillant sur les questions de communication, trouve que c'est une bonne idée ce genre d'expression dans ce moment particulier.
C'est pourtant pas compliqué, ça pourrait permettre de passer a une autre séquence médiatique.

Évidemment c'est un peu court vu l'ampleur de la contestation mais en les multipliant, ptêtre que ça pourrait fonctionner.
Citation :
Publié par Sadd Black
C'est pourtant pas compliqué, ça pourrait permettre de passer a une autre séquence médiatique.

Évidemment c'est un peu court vu l'ampleur de la contestation mais en les multipliant, ptêtre que ça pourrait fonctionner.
Si c'etait ca, ils ne tenteraient pas de changer de sequence mediatique avec une nouvelle loi travail: https://www.lemonde.fr/politique/art...89_823448.html

Ils sont soit stupides, soit machiaveliques (et fou pour le tenter, et également mauvais, parce que IMO si c'est leur plan que de faire passer l'ED en 2027 pour revenir comme des fleurs en 2032, ils y vont trop tot, trop fort)
Citation :
Publié par --------------------------------------------------
Ils sont soit stupides, soit machiaveliques (et fou pour le tenter, et également mauvais, parce que IMO si c'est leur plan que de faire passer l'ED en 2027 pour revenir comme des fleurs en 2032, ils y vont trop tot, trop fort)
Je reste convaincu que le macronisme va s'effondrer en 2027 parce que c'est le vide intersidéral. Vous me direz que c'est aussi le cas de ses rivaux...
Vous avez lu la nouvelle loi travail en préparation ?

Faire travailler les récipiendaires du RSA pour moins que le SMIC sans cotisations sociales, déduire leurs avoirs existants de leur RSA etc etc

Franchement les gars si y'a pas une révolution en France on peut plus rien pour vous. J'ai jamais vu un truc pareil.


Citation :
Je reste convaincu que le macronisme va s'effondrer en 2027 parce que c'est le vide intersidéral. Vous me direz que c'est aussi le cas de ses rivaux...
En 2027 Le Pen est élue. Je suis prêt à parier.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés