[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
La France n'a pas beaucoup d'intérêts en Ukraine, pour ne pas dire aucun.
La France a un intérêt majeur en Ukraine : tuer un maximum de Russes et détruire un maximum de leur matériel.

Etant donné que la Russie nous a pourri avec ses fermes à troll et financements des divers partis et hommes politiques de droite et d'extrême-droite et groupuscules d'extrêmes-droite et d'associations anti-nucléaires, antivax, et complotistes dans le but de mettre à terre notre système démocratique, et en a fait de même en Afrique afin de nuire à nos intérêts et à ceux de nos alliés, nous avons un intérêt majeur à détruire ce pays afin de le mettre hors d'état de nous nuire.
Citation :
A un moment faut vouloir ce qu'on proclame, et une ukraine rétablie en incluant la Crimée ça veut dire qu'on part en économie de guerre pour 10 ans, qu'on déclenche vraiment les hostilités, et vues nos dépendances économiques, ça veut dire qu'on risque de perdre. Et dans tous les cas ça veut dire des centaines de milliers de morts des 2 côtés, si ça dégénère pas.
Je ne sais pas ce qui te permet de dire que la Russie arrêterait son invasion et respecterait définitivement les frontières ukrainiennes en échange de la Crimée ? Je n'ai jamais entendu cette idée ailleurs qu'en occident. Jamais aucun officiel russe ne l'a laissé entendre, ni aucun propagandiste russe. L'objectif de la Russie, c'est bien bien au delà de la Crimée, leurs discours, tant de Poutine que de ses fidèles, que de ses propagandistes, c'est que c'est une guerre contre l'occident, dont on fait partie.

Le malheur de l'Ukraine, c'est d'être entre nous et eux.

Dernière modification par Borh ; 25/02/2023 à 09h05.
De manière générale faut vraiment arrêter avec les BRICS.

C'est un groupe de pays qui n'ont rien à voir entre eux, ne partagent aucune culture commune, sont pour la plupart situés géographiquement très loin les uns des autres et qui ont des situations géopolitiques radicalement différentes. Et, accessoirement, ses deux plus gros membres sont des ennemis naturels.
La Russie essaie de toutes ses forces de vendre ça comme un groupe à vocation de faire barrage contre l'Occident honni parce que c'est un peu tout ce qui lui reste.

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Etant donné que la Russie nous a pourri avec ses fermes à troll et financements des divers partis et hommes politiques de droite et d'extrême-droite et groupuscules d'extrêmes-droite et d'associations anti-nucléaires, antivax, et complotistes dans le but de mettre à terre notre système démocratique, et en a fait de même en Afrique afin de nuire à nos intérêts et à ceux de nos alliés, nous avons un intérêt majeur à détruire ce pays afin de le mettre hors d'état de nous nuire.
Je doute très fort que la France ou l'OTAN essaient de "détruire" la Russie. Ce serait même plutôt un des scénarios qu'on essaie d'éviter. Une Russie qui se disloquerait entraînerait rapidement toute sorte de très gros problèmes.

Dernière modification par ClairObscur ; 25/02/2023 à 09h48.
En réalité, c'est exactement le contraire. Si on laisse la Russie gagner cette guerre, en tout ou partie, on aura la situation suivante :
- prolifération nucléaire généralisée, puisqu'une puissance nucléaire aura utilisé avec son statut pour envahir et détruire une nation indépendante
- course aux armements et économie de guerre pour les décennies à venir, puisque la Russie préparera sa prochaine guerre
- tension gigantesques sur les matières premières, puisque la Russie aura mis la main sur le blé, le tournesol, le charbon et le pétrole d'Ukraine
- validation de la guerre coloniale comme méthode possible pour étendre son territoire et son influence, ce que la Chine notera avec intérêt
- expansion idéologie de l'extrême-droite et des dictatures, dont le champion aura été validé par ses succès
- renforcement des alliances russes, qui sont toutes des dictatures : Syrie, Iran, Corée du Nord, Biélo-Russie, Erythrée, Venezuelea, Nicaragua, Mali...

A l'inverse, si la Russie est vaincue à plate couture en Ukraine :
- les pays menacés par des voisins expansionnistes (ceux situés à portée de la Chine et de la Russie) ne se précipiteront pas forcément sur la mise en place d'un programme d'armes nucléaires
- le PCC et son chef seront peut-être dissuadés de faire un truc idiot à Taiwan ou dans le Pacifique
- l'Ukraine pourra exporter son blé sans être emmerdé, la Russie aura à exporter le sien sans s'en servir comme d'armes pour faire chanter la planète
- la guerre territoriale aura montré qu'elle ne fonctionne pas
- les partisans de Poutine, qui n'ont jamais admiré rien d'autres que la force brutale et la violence, seront orphelins
- les démocraties auront fait la preuve de la vigueur de leur modèle, surtout si l'Ukraine reste démocratique
- les dictateurs et les putschistes du monde entier auront peut-être perdu un de leur plus vigoureux soutien.

Dernière modification par Jack Augoulot ; 25/02/2023 à 09h56. Motif: DSO : propos insultants
Citation :
Je suis peut être trop pessimiste mais j'ai l'impression que la guerre est permanente et que la moitié des états de la planète pensent à peu près la même chose de "l'occident" et surtout des USA, qui interviennent et déclenchent des guerres dans le monde entier comme si cétait "chez eux".

J'espère que "la nation ukrainienne" va s'en sortir face à l'agression russe, mais j'ai bien peur que ça ne soit qu'un pion dans le grand jeu. Et faut arrêter de croire que tout se résume à méchant / gentil ...
Ça c'est de la relativisation très nauséabonde quand on parle du conflit présent.
De la compétition/concurrence/conflit larvé au niveau international yen a toujours oui.
On ne peut pas parler de ça pour le conflit en cours.

C'est comme si tu voyais quelqu'un assassiner une personne et que ta réaction c'était "oh ya toujours des frictions dans les relations humaines, il faut arrêter de croire que tout se résume à méchant / gentil". Ben oui c'est vrai, mais il c'est vrai aussi qu'il y a des cas où la situation est plus tranchée, et cette agression unilatérale et ultra-violente en fait partie.

Citation :
A un moment faut vouloir ce qu'on proclame, et une ukraine rétablie en incluant la Crimée ça veut dire qu'on part en économie de guerre pour 10 ans, qu'on déclenche vraiment les hostilités, et vues nos dépendances économiques, ça veut dire qu'on risque de perdre. Et dans tous les cas ça veut dire des centaines de milliers de morts des 2 côtés, si ça dégénère pas.
Ce qu'on veut, c'est que les dictatures impérialistes ne puissent pas envahir une démocratie avec le reste du monde qui ne fait rien. Ces dictatures n'ont aucune raison de s'arrêter à leur entreprise en cours, elles ne s'arrêtent que quand on les arrête.
Et c'est pas une extrapolation de dire ça, la Russie le dit, explicitement, dans des propos parfaitement officiels (c'est-à-dire pas seulement les délires de leurs Fox News mais les doctrines officielles du Kremlin etc). Le PCC a annexé plein de territoires et continue (liste dispo plus haut dans le thread). Ça ne s'arrêtera pas parce qu'on se désarme et qu'on est gentils, ça c'est ce qu'on essaye de faire depuis 30 ans et ça nous mène principalement à la situation actuelle. On a beaucoup de chance que Poutine ait révélé sa main trop tôt et avec trop d'ambition.

Citation :
Publié par Jenmir
Oh le beau compte qui retweet tous les tweets de l'ambassade de Chine lol.
Que fait-il chez Anticor ? Oh, "ex"-Anticor.

Dernière modification par Quint` ; 25/02/2023 à 09h45.
Citation :
Publié par Quint`
Oh le beau compte qui retweet tous les tweets de l'ambassade de Chine lol.
Que fait-il chez Anticor ? Oh, "ex"-Anticor.
C’est pas un compte que je suis, c’est apparu mais dans TL, c’est le contenu qui m’intéresse.
A part si tu considère aussi De Villepin comme Pro-Chinois ?

Pour en revenir à l’action à établir contre la Russie, tout le monde s’accorde à dire qu’il faut aller plus fort et plus loin.
Du coup, il faudrait déclarer la guerre officiellement à la Russie et l’attaque sur son territoire pour destitué le gouvernement de Poutine et mettre au pouvoir un gouvernement plus complaisant, au risque de représailles nucléaires ?

Parce que je ne vois que ça dans le « aller plus loin ».
On aura beau livré des armes en plus à l’Ukraine, malheureusement les stocks resteront toujours limités face aux Russes et un potentiel soutien Chinois et manqueront au bout d’un moment d’effectif aussi face à une mobilisation totale Russe.

Et interdire l’espace aérien Ukrainien avec intervention de l’aviation de l’OTAN se mène donc à ce que je disais plus haut, un conflit ouvert entre l’OTAN et la Russie.
Citation :
Publié par Jenmir
Oh bah... https://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_de_Villepin

Citation :
Activités en Chine

Comme son prédécesseur Jean-Pierre Raffarin, Dominique de Villepin a trouvé dans les relations franco-chinoises une nouvelle vie après la fin de sa carrière politique nationale, et il a « multiplié les missions en faveur de la Chine ».

Dans son livre Ces Français au service de l'étranger, le journaliste Clément Fayol s'est notamment penché sur les nombreuses et lucratives activités de Dominique de Villepin en Chine, même si « L'ancien Premier ministre cultive l'opacité sur ses activités ». En effet, la société qu'il a créée, Villepin International, ne dépose plus ses comptes depuis 2015, année où il a également créé deux sociétés à Hong Kong, paradis fiscal et porte incontournable des transferts financiers avec la Chine ; une troisième, Villepin Group Limited, a été créée dans la même ville quelques années plus tard, et voit passer « Des sommes colossales qui interrogent sur les revenus de l'ancien chef de gouvernement ». Considéré comme « très proche du président chinois Xi Jinping », il siège également au conseil du fonds d’investissement d’État China Minsheng et à l'agence de notation chinoise Dagong. Selon le journaliste, il y « aiderait des entreprises chinoises à se développer en Afrique et en Europe dans l’aéronautique, les infrastructures, les assurances, parfois en concurrence avec des entreprises françaises ».
Juste un poil oui
Citation :
Publié par Jenmir
Je suis pas certain que le point d'interrogation est nécessaire.
Villepin est quand même bien identifié un des principaux relais politiques de la influence chinoise, avec Raffarin à droite et Jean-Marie Le Guen à "gauche" (enfin je ne sais plus trop où il est maintenant).

cf. le livre "La France Made in China" si le sujet t'intéresse.
Citation :
Publié par Jenmir
Pour en revenir à l’action à établir contre la Russie, tout le monde s’accorde à dire qu’il faut aller plus fort et plus loin.
Du coup, il faudrait déclarer la guerre officiellement à la Russie et l’attaque sur son territoire pour destitué le gouvernement de Poutine et mettre au pouvoir un gouvernement plus complaisant, au risque de représailles nucléaires ?

Parce que je ne vois que ça dans le « aller plus loin ».
On aura beau livré des armes en plus à l’Ukraine, malheureusement les stocks resteront toujours limités face aux Russes et un potentiel soutien Chinois et manqueront au bout d’un moment d’effectif aussi face à une mobilisation totale Russe.
Ca c'est un bel homme de paille. Il y a toute sortes de choses -maintes fois évoquées sur ce fil- que l'on peut faire pour accroître la pression sur la Russie sans pour autant lui déclarer la guerre.

Quand au soutien Chinois On y est pas encore. Ca reste un sacré Rubicon à franchir pour la Chine.
Citation :
Publié par Borh
Je suis pas certain que le point d'interrogation est nécessaire.
Villepin est quand même bien identifié un des principaux relais politiques de la influence chinoise, avec Raffarin à droite et Jean-Marie Le Guen à "gauche" (enfin je ne sais plus trop où il est maintenant).

cf. le livre "La France Made in China" si le sujet t'intéresse.
Effectivement après recherche j’ai vu qu’il avait plusieurs entreprise à HK et plutôt proche du pouvoir chinois. My bad.

Après ça ne retire en rien de ce qu’il dit sur l’influence grandissante de la Russie sur l’Afrique et d’autres pays qui sera de plus en plus problématique à l’avenir.
Tout comme l’influence chinoise d’ailleurs.
Citation :
Publié par Aloïsius
A l'inverse, si la Russie est vaincue à plate couture en Ukraine :
- les pays menacés par des voisins expansionnistes (ceux situés à portée de la Chine et de la Russie) ne se précipiteront pas forcément sur la mise en place d'un programme d'armes nucléaires
- le PCC et son chef seront peut-être dissuadés de faire un truc idiot à Taiwan ou dans le Pacifique
- l'Ukraine pourra exporter son blé sans être emmerdé, la Russie aura à exporter le sien sans s'en servir comme d'armes pour faire chanter la planète
- la guerre territoriale aura montré qu'elle ne fonctionne pas
- les partisans de Poutine, qui n'ont jamais admiré rien d'autres que la force brutale et la violence, seront orphelins
- les démocraties auront fait la preuve de la vigueur de leur modèle, surtout si l'Ukraine reste démocratique
- les dictateurs et les putschistes du monde entier auront peut-être perdu un de leur plus vigoureux soutien.
Dans l'hypothèse que cet avenir "radieux" puisse voir le jour, il faudra irrémédiablement que l'Union Européenne se réarme et lance des politiques de développement militaire pour se prémunir et jouer le rôle de gendarme du monde.

La crise en Ukraine le prouve, on manque de munitions et on manque de matériel militaire pour des conflits de grand envergure. Sans les américains, l'Ukraine serait probablement déjà tombé.
Citation :
Publié par Valornim
Dans l'hypothèse que cet avenir "radieux" puisse voir le jour, il faudra irrémédiablement que l'Union Européenne se réarme et lance des politiques de développement militaire pour se prémunir et jouer le rôle de gendarme du monde.
Je suis opposé à ce que l'UE joue le rôle de gendarme du monde. Qu'on fasse le ménage chez nous, en maintenant la paix, la démocratie et la solidarité européenne, c'est déjà bien assez. Que les autres (Américains, Africains, Asiatiques, Océaniens...) se démerdent avec leurs tyrans et leurs guerres SAUF dans le cadre de coopérations aux cadres, aux objectifs et aux limites clairement définies, avec validation de l'ONU et tout le toutim.
En France en tout cas on ne peut pas vraiment se limiter à l'Europe.

On a une des plus grandes ZEE au monde, avec probablement des ressources démentielles dans les profondeurs. Tôt ou tard, ça va attiser les convoitises, et plutôt tôt que tard pour ce qui est de la Chine et du Pacifique. Il faut s'attendre au départ à de la déstabilisation, attisement de tensions identitaires au sein des territoires d'Outre-Mer etc. et à plus long terme des menaces armées :/

J'espère au moins que l'Etat prend acte de la guerre hybride menée par la Russie depuis des années et s'y prépare dans tous les territoires de la France parce que ça viendra aussi de Chine et peut-être d'ailleurs.
Citation :
Publié par Soumettateur (#31401436) je
Ok, de Villepin a des intérêts en Chine.. mais sur le fond de son discours ? Ou alors maintenant les attaques sur les personnes tiennent lieu d'argument sur l'Agora ?
Faudrait que Villepin explique pourquoi tous ces pays qui selon lui sont derrière la Russie et contre l'occident condamnent la Russie ou s'abstiennent à l'ONU.
Il y a peut-être une bonne raison mais c'est contre instinctif donc à lui de l'expliquer au delà de ses affirmations.

Par contre le fait qu'il soit un agent d'influence du PCC expliquerait très bien qu'il mente sur le sujet.

Globalement, il y a que des affirmations dans son propos, aucune démonstration, donc le seul moyen de juger si ses propos sont fiables c'est de juger si l'homme lui même est fiable.

Dernière modification par Borh ; 25/02/2023 à 14h16.
Bon bah tout le monde a bien répondu je n'ai presque rien à rajouter, la Russie est en guerre hybride contre nous depuis des années tentant d'affaiblir notre système démocratique en achetant nos politiciens. Ils ont leurs fermes à troll qui font de la propagande, c'était devenu insupportable pendant le covid... De même penser que l'Ukraine ne nous concerne pas c'est mal comprendre la situation, de tout ce qu'impliquerait la victoire des russes comme l'a démontré Aloïsius.

Leni n'a pas tord non plus, la Chine pourrait faire la même chose jusqu'au moment ou ce régime finira par s'écrouler. Mais je ne me fais pas d'illusions, pour faire face à ce type de guerres hybrides il faut régler un tas de problèmes interne pour réduire les mécontentements hors je doute qu'ils abandonnent leur course au profit facile et rapide pour renforcer nos pays. Rien qu'en France et la Corse on des problèmes avec les minorités indépendantistes qui font beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux, on sait que l'un des problèmes pour la Corse qui doit être régler c'est le logement qui non seulement rend de plus en plus invivable la situation pour les corses(cela ne concerne pas que cet endroit en France d'ailleurs) mais en plus ne fait que renforcer les arguments des indépendantistes. Il ne faut pas faire les mêmes erreurs que l'Ukraine et rester vulnérable face à nos ennemies, l'Ukraine a fait pas mal d'erreurs au Donbass mais nous on pourrait encore facilement renforcer l'unité nationale et le fierté d'être français.

On doit faire ce que l'on peut pour éviter tout mouvement indépendantiste en Europe, calmer les tensions et se renforcer pour faire face à cette guerre froide. On pèsera peu dans celle si comme dans la précédente avec l'URSS, on s'est fait repousser en Afrique entre de mauvaises décisions et nos ennemis qui ont tout fait pour que l'on soit rejeté. L'avenir s'annonce compliqué, avec l'affaiblissement des USA et nos dirigeants qui ont fermé les yeux, Poutine a pensé qu'il était temps pour la Russie de conquérir quelques pays en dehors de l'otan et l'ue, la Chine suivra un jour.

Mais par contre je ne vois pas ce qui peut faire penser à Déposeur2bilan que la Chine empêchera la Russie de s'effondrer, depuis un an ils ne font rien. Au final leur plus grand soutient les a abandonné jusque là, ceci dit il y a pas mal de rumeurs sur de possibles livraisons d'armes mais je ne comprend pas pourquoi maintenant après si longtemps donc je ne donne pas trop de crédibilités à celles si. La Russie reste isolé, si elle continue de commercer avec le monde entier car en plus elle brade en partie ses ressources, les pays ne veulent plus être trop proche de la Russie en général. Cela invite Poutine car ils ne coupent pas leurs relations mais jusque là Poutine est toujours reparti bredouille de telles visites. Pareil avec les brics qu'il aimerait transformer en opposant de l'occident et en grand soutient de son combat, c'est un énorme ratage.
Citation :
Publié par Aloïsius
Fillon vendu à la Russie, Raffarin et Villepin à la Chine...
Raffarin avait fait une interview intéressante sur France Info, il y a qques mois, ou il disait en substance:
-Son activité est bénévole (ok, on peut en douter, mais il l'affirme)
-Il existe un besoin d'avoir des rouages intermédiaires entre les administrations officielles
-Si ce n'est pas toi, c'est le voisin qui prend la place
-On ne peut se passer de relations avec la Chine, même difficiles

C'était assez intéressant et éloigné des visions tranchées à but électoralistes de politique intérieure. Evidemment il se dédouanait de tout à titre personnel mais l'intervention était intéressante par l'éclairage qu'elle apportait sur la nature des relations entre pays.

zyvatamerhsurlagora j'en suis réduit à presque défendre Raffarin maintenant...
Citation :
Publié par Taovos
Mais par contre je ne vois pas ce qui peut faire penser à Déposeur2bilan que la Chine empêchera la Russie de s'effondrer, depuis un an ils ne font rien. Au final leur plus grand soutient les a abandonné jusque là, ceci dit il y a pas mal de rumeurs sur de possibles livraisons d'armes mais je ne comprend pas pourquoi maintenant après si longtemps donc je ne donne pas trop de crédibilités à celles si. La Russie reste isolé, si elle continue de commercer avec le monde entier car en plus elle brade en partie ses ressources, les pays ne veulent plus être trop proche de la Russie en général. Cela invite Poutine car ils ne coupent pas leurs relations mais jusque là Poutine est toujours reparti bredouille de telles visites. Pareil avec les brics qu'il aimerait transformer en opposant de l'occident et en grand soutient de son combat, c'est un énorme ratage.
Pour des raisons idéologiques, la Chine de Xi et la Russie de Poutine ont décidé que leur priorité géostratégique n°1 était de remettre en cause la prédominance politique des USA et de l'occident.

Il y a donc forcément une forte convergence d'intérêts, ce que Xi et Poutine appellent un partenariat stratégique ou une "amitié sans limite", qui ne fait que se renforcer depuis 10 ans même si on ne peut pas parler d'alliance formelle, en tout cas pas encore.

A partir de là, la Chine a intérêt à ce que la guerre en Ukraine ne se finisse pas par une défaite russe, qui en plus pourrait entrainer la chute du régime de Poutine. Et donc pourrait livrer une aide militaire si ça permet d'empêcher une défaite russe

D'un autre côté, la Chine veut aussi se présenter comme un modèle alternatif aux USA, un modèle responsable, qui promeut la paix, en opposition aux USA irresponsables et bellicistes.
Tout est dans le fameux plan de paix qu'ils viennent de présenter qui en réalité ne contient aucune mesure concrète mais une critique des USA et de l'occident qui jettent de l'huile sur le feu (en livrant des armes) et par contraste, une promotion de la Chine qui veut la paix.
Si elle livre des armes, évidemment, ça casse cette image qu'elle veut construire.

Donc imo, ce que veut la Chine, c'est que la Russie s'en sorte bien, de préférence sans lui envoyer d'arme.
Pour ça elle est complètement prête à aider à la Russie à contourner les sanctions, ce qu'elle fait très bien. Je suis d'ailleurs certain que Poutine n'aurait pas envahi l'Ukraine et risqué de lourdes sanctions s'il n'avait pas été certain que la Chine serait de son côté.
Mais si malgré ça, la défaite de la Russie semble inévitable, il va falloir qu'elle fasse un choix. Mais si elle le fait, ce sera pas pour livrer 100 drones kamikazes, qui n'auront que très peu d'influence stratégique, ce sera une aide militaire massive, à même de complètement changer le cours de la guerre.

Dernière modification par Borh ; 25/02/2023 à 15h52.
Pendant ce temps sur les réseaux sociaux américains une nouvelle tendance émerge, consistant à sous-entendre que la guerre n'existe pas parce qu'on a aucune vidéo des combats et que la guerre n'est pas documentée.

Oui je sais.

C'est tellement démesurément stupide que ça désarme complètement n'importe quel interlocuteur doué de raison.

20230225_153602.jpg

Screenshot_20230225-153824.png
J'ai vu ça, ça a commencé depuis un mois, mais ça prend de l'ampleur. C'est poussé par des comptes twitters qui ont tous la pastille bleu qui va bien, ce qui indique bien d'où ça vient.

Pour le reste, si Moscou décide de tenter cette manip, c'est parce qu'ils savent qu'aux USA on trouve des gens qui :
- affirment que le génocide n'a pas eu lieu
- que l'homme n'est jamais allé sur la Lune
- que la Terre est plate
- que le réchauffement climatique n'existe pas
- que le covid n'existe pas
- que les vaccins provoquent un génocide
- que les attentats du 11 septembre n'ont pas eu lieu
- que les fusillades de masse dans les écoles n'ont pas eu lieu
- que Trump a gagné l'élection en 2020
etc.

Bref : il y a une masse de cons vitupérants qui sont prêts à croire n'importe quoi pourvu que ça leur donne l'impression d'être plus intelligent que les autres ("ah, tu crois vraiment que la Lune existe ? Pauvre naïf...) et d'exprimer leurs haines diverses et variées (les femmes, les homos, les juifs, la gauche, les noirs, les trans, la démocratie, les droits de l'homme, l'Europe etc.)
C'est pas faux Aloisius, mais j'ai du mal à y voir une différence avec l'Europe
D'ailleurs les européens font la même chose avec les US, croyant être plus intelligents qu'eux également, alors que l'on y retrouve toute ta liste de griefs aussi (du moins ceux généraux et pas uniquement liés aux US comme les 3 derniers, mais on en a d'autres bien de chez nous).
D'ailleurs, c 'est bien pour cela que la Russie utilise autant cette manip chez nous qu'aux States. Nos réseaux sociaux et notre population ne sont pas bien différents. En même temps, en laissant des moreauvitch et autres répandre leur intox ouvertement à des types qui ont des mémoires de poissons rouge qui ne sont même pas capables de voir que tout ce qu'il disait quelques mois s'avèrent systématiquement faux et continuent de boire ses paroles à chaque nouvelle vidéo, comment veux tu que pas mal de monde ne soit intoxiqué ? Notre modèle libertaire ne peut rien faire contre cela. On a beaucoup de bons côtés, mais c'est le revers de la médaille.

Dernière modification par Associal ; 25/02/2023 à 16h42.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leni
Pendant ce temps sur les réseaux sociaux américains une nouvelle tendance émerge, consistant à sous-entendre que la guerre n'existe pas parce qu'on a aucune vidéo des combats et que la guerre n'est pas documentée.

Oui je sais.

C'est tellement démesurément stupide que ça désarme complètement n'importe quel interlocuteur doué de raison.

20230225_153602.jpg

Screenshot_20230225-153824.png
j'adore
"Call us whatever names you want. We know bullshit when we see it."

Ha ben ça tombe bien mon détecteur à bot russe lui il fonctionne aussi à merveille et là ça ressemble trop à une manip venu des bots de Moscou pour ne pas en être une.
Le pire étant que y aura quand même des cons pour y croire et relayer ce tissu de connerie.

Le second est pas mal aussi " I worked in cable news" c'est la version "mon meilleur ami est noir" pour prétendre qu'il est sérieux puisque le monsieur travaille dans les médias

Franchement les mecs pourraient faire un effort dans leur propagande, quelque chose de plus subtile qui demande un effort pour détecter et analyser. Là c'est vraiment "plus c'est gros plus ça passe".
Après au fond pourquoi ils s'emmerderaient ? quand on a une ex candidate à l'élection présidentielle en France qui expliquait y a quelques mois qu'il y avait pas les preuves...... Alors là vu que ça vise les trumpistes qui pensent que le petits fils de Kennedy va revenir d'entre les morts pour adouber Trump, autant y aller en roue libre.

Citation :
Après les drones les USA pensent savoir que la Chine livrera bientôt aussi des obus.

Ça montre quand même d’un cran.
C'est à surveiller, parce que si ça se confirme alors ça serait vraiment un vrai tournant dans la politique chinoise et surtout pour moi ça annonce que l'horizon d'une opération sur Taïwan se rapproche et que la guerre Chine/Taïwan devient certaine.
Parce que les chinois leur priorité c'est eux et donc Taïwan, donc ils se lanceraient pas dans une aide à la Russie sans arrière pensée pour leur propre but. Or la seule raison qui pourrait les pousser à aider Moscou maintenant, c'est donc qu'ils préparent l'opération sur Taïwan dans les 12/36 mois.

En tout cas je peux pas m'empêcher de repenser encore aux allemands, qui y a encore quelques mois ont été refaire des ronds de jambe à Pékin.... à croire que la leçon de Poutine leur sert à rien..... ils vont nous refoutre dans la merde à pas voir que Xi va nous faire une Poutine.

Edit
Citation :
Je capte pas, s'il n'y a pas la guerre en Ukraine, quel est le risque pour "our sons and daughters" d'y aller? En quoi risquent-ils de mourir?
Tu sais ils sont pas à une contradiction prêt et puis je suis certain que leur réponse est toute trouvé. A savoir qu'il y a pas la guerre mais qu'en fait Biden fait tout pour qu'il y ait la guerre et pouvoir envoyer mourir des fils et filles de bon républicains patriotes.
Et puis de toute façon le compte en question soit c'est un bot russe qui bosse pour Prigojine (ça ressemble beaucoup à ce qu'il fait habituellement) soit un vendu soit un complotiste bas du front. Je pense le plus probable c'est que c'est un bot russe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés