[Actu] Diablo IV s'annonce en bêta ouverte du 24 au 26 mars

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 février 2023 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4637/2/141162-240.jpg
Diablo IV dévoilera son prologue et son premier acte du 24 au 26 mars dans une bêta ouverte sur PC et consoles (avec un accès anticipé au test du 17 au 19 mars).

On le sait, Diablo IV doit être officiellement lancé le 6 juin prochain. Pour les joueurs qui hésiteraient à s’engager, Blizzard annonce néanmoins l’organisation d’une « bêta ouverte » qui sera jouable sur PC Windows, Xbox et PlayStation, du 24 au 26 mars prochain. Les joueurs ayant préacheté le hack and slash pourront...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pas de chance, cela tombe en même temps que le weekend beta de Last Epoch. Du 23 au 26 aussi.
Il faudra donc faire un choix de celui que l'on voudra tester gratuitement (ou diviser les heures de test par 2).
Et je suis plus intéressé par tester Last Epoch, que j'ai vu chez un ami il y a longtemps, que le prochain produit Blizzard. Entre D3, D2R et DI, c'est bon, entre les promesses de gameplay non tenus, les game design foireux, et les pratiques commerciales dégueux, j'ai déjà donné avec Blizzard.

De toute façon le but ici est de faire du buzz. Et je trouve le choix de la date assez douteuse aussi dans le principe, même si on va dire que Blizzard n'aurait théoriquement aucune raison d'avoir peur d'un petit concurrent peu dangereux pour lui, mais c'est quadn même douteux. Et ils ne sont pas idiots chez Blizzard et si le modèle économique de D4 doit être prédateur, il ne le laisseront pas apparaitre dans les débuts du jeu et à l'acte 1, mais beaucoup plus tard, malgré de belles paroles, comme avec Diablo Immortal. Donc la démo de D4 ne prouvera rien, hormis leurs belles promesses qu'ils ont fait aussi sur d'autres jeux aussi, mais n'ont pas tenu. Cela n'engage que ceux qui les croient, et il faudra attendre quelques semaines après la vraie release pour savoir ce qu'il en est réellement.

Si la date n'avait pas été la même, je l'aurais essayé, mais là, je laisse les autres essuyer les plâtres. Blizzard a un peu trop tendance à prendre les gens pour des cons, depuis quelques temps. Ce coup ci, je n'en ferais pas parti et j'attendrais de voir de loin, et après la release et après que les joueurs aient entamé la boucle de end game.

Dernière modification par Associal ; 19/02/2023 à 18h53.
Citation :
Publié par Associal
Pas de chance, cela tombe en même temps que le weekend beta de Last Epoch. Du 23 au 26 aussi.
Il faudra donc faire un choix de celui que l'on voudra tester gratuitement (ou diviser les heures de test par 2).
Et je suis plus intéressé par tester Last Epoch, que j'ai vu chez un ami il y a longtemps, que le prochain produit Blizzard. Entre D3, D2R et DI, c'est bon, entre les promesses de gameplay non tenus, les game design foireux, et les pratiques commerciales dégueux, j'ai déjà donné avec Blizzard.

De toute façon le but ici est de faire du buzz. Et je trouve le choix de la date assez douteuse aussi dans le principe, même si on va dire que Blizzard n'aurait théoriquement aucune raison d'avoir peur d'un petit concurrent peu dangereux pour lui, mais c'est quadn même douteux. Et ils ne sont pas idiots chez Blizzard et si le modèle économique de D4 doit être prédateur, il ne le laisseront pas apparaitre dans les débuts du jeu et à l'acte 1, mais beaucoup plus tard, malgré de belles paroles, comme avec Diablo Immortal. Donc la démo de D4 ne prouvera rien, hormis leurs belles promesses qu'ils ont fait aussi sur d'autres jeux aussi, mais n'ont pas tenu. Cela n'engage que ceux qui les croient, et il faudra attendre quelques semaines après la vraie release pour savoir ce qu'il en est réellement.

Si la date n'avait pas été la même, je l'aurais essayé, mais là, je laisse les autres essuyer les plâtres. Blizzard a un peu trop tendance à prendre les gens pour des cons, depuis quelques temps. Ce coup ci, je n'en ferais pas parti et j'attendrais de voir de loin, et après la release et après que les joueurs aient entamé la boucle de end game.
Last epoch est en wekend ouvert du 23 au 26 FEVRIER, c'est a dire jeudi prochain.

La c'est pour le mois de MARS ^^

Tu vas pouvoir essayer les deux.
Citation :
Publié par Beck78
Last epoch est en wekend ouvert du 23 au 26 FEVRIER, c'est a dire jeudi prochain.
La c'est pour le mois de MARS ^^

Tu vas pouvoir essayer les deux.
Ah oui, j'ai mal lu. Quel idiot. Merci de me l'avoir fait remarquer.
En effet, je pourrais tester les deux.
Bon, ca ne retirera en aucun cas la méfiance que j'ai envers ce D4( et Blizzard en général, depuis ce qu'ils font depuis des années) que je ne pré-achèterais donc jamais quoi qu'il arrive. Et dont je me contenterais de voir les retours quelques mois après sa release.
Mais effectivement, je pourrais tester un peu le gameplay du début de jeu, le mois prochain.
Merci pour ton post. /bow
Citation :
Publié par Pandy
On en est quand même à avoir des accès anticipé "payant" pour des beta.
Hâte de tester néanmoins.
J'avoue que l'on arrête pas le progrès.

----

Pour ma part le titre ne m'intéresse pas comme la société qui le produit.
Mais je vais juste mettre un petit point d'attention sur le fait que le jeu sera un MMO. Il sera plus proche d'un Lost Ark fusionné avec Diablo Immortal que d'un Diablo 3 ou encore d'un Diablo 2 qui se veut à l'opposé dans le même genre.
Je trouve que c'est un point qui n'est pas assez mit en avant. On le présente toujours comme un Hack'n'Slash sous entendant un Diablo classic. Mais ça ne sera pas le cas, c'est un jeu d'aventure qui ne comprend pas de solo.
On a vraiment trop peu d'info sur le jeu et le prix d'achat n'est pas petit (70 euros mini).
Donc autant laisser les fans tester le jeu à la release puis suivant les retours s'y mettre (ou pas ).
Ouah ça pue le sel de ouf ici.

L'accès anticipé payant de Hogwarts Legacy n'avait pas fait autant de bruit, si ?

Citation :
Publié par Gams
La pire chose le coté MMO, heureusement il sera tres léger.
Effectivement, ça sera plus proche d'un PoE avec ses hubs centraux où on pourra croiser d'autres joueurs avec qui éventuellement grouper, qu'un Diablo Immortal qui t'incite par tous les moyens de rejoindre un clan pour davantage de loots & co.

Pour autant, je ne suis pas pressé au point de précommander, j'ai un backlog de dingue à dépiler avant.
Citation :
Publié par Jeska
Ouah ça pue le sel de ouf ici.
L'accès anticipé payant de Hogwarts Legacy n'avait pas fait autant de bruit, si ?
Accès anticipé payant d'une release vs accès anticipé d'une beta

Après c'est pas si dramatique mais c'est juste un peu malsain.
Citation :
Publié par Peredur
Ou alors profiter de la beta ouverte pour se faire un premier avis ?
L'acte 1 dans cette beta ouverte ne donnera aucune idée du end game du jeu.
Comme l'acte 1 de D3 ne donne aucune idée de ce que sont les failles. Etc..
Et encore moins de ce qu'ils pourront faire du côté économique. Sur Diablo Immortal, le modèle économique était promis comme sain et ne paraissait pas ce qu'il est pour attirer le chaland, puis par magie à plus haut niveau, loin de ce que pouvaient être les premiers retours, bizarrement d'un coup cela s'est avéré différent...

Citation :
Publié par Jeska
Ouah ça pue le sel de ouf ici.
L'accès anticipé payant de Hogwarts Legacy n'avait pas fait autant de bruit, si ?
Tiens, tu n'as pas pris les gachas mobiles que tu sers toujours comme référence du "il y a pire". Cela change un peu, remarque, c'est cool.
Ce qui pue, ce n'est pas tellement le sel, c'est le beurre que Blizzard tartine sur la raie de ses clients depuis des années. A un moment, les gens se souviennent quand même, faut pas rêver.
Mais ne t'inquiètes pas, il se vendra quand même par palettes entières. Quelques grains de sel ne feront pas trop de différence

Dernière modification par Associal ; 20/02/2023 à 01h10.
Citation :
Effectivement, ça sera plus proche d'un PoE avec ses hubs centraux où on pourra croiser d'autres joueurs avec qui éventuellement grouper, qu'un Diablo Immortal qui t'incite par tous les moyens de rejoindre un clan pour davantage de loots & co.

Pour autant, je ne suis pas pressé au point de précommander, j'ai un backlog de dingue à dépiler avant. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/redface.gif
J'ai lu l'inverse perso.

Sur le forum officiel qui est qd même pro-Diablo.

https://eu.forums.blizzard.com/fr/d3...-diablo-4/2241

On peut lire les mêmes avis sur le US.

Dernière modification par Zilak ; 20/02/2023 à 10h04.
Citation :
Publié par Syhra
Pourquoi je Ne saute pas au plafond… fan de la première heure, je reste de marbre.
Parce que la licence et le studio ont perdu de leur superbe, la magie des premiers jeux n’opèrent plus, malgré des succès commerciaux indiscutables. On a perdu ce je ne sais quoi qui faisait l'identité de la licence, peut être la passion, le gameplay, la musique, l'accessibilité, bref une recette difficile à exécuter.

Je pense que ce D4 va malgré tout dans le bon sens, il semblerait qu'ils aient compris le sujet. Il suffit juste d'arrêter de travestir ce pauvre Diablo et d'en faire un bon fcking HnS bien gothique, avec de la personnalisation, de la profondeur, bref, un cahier des charges respecté !

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 20/02/2023 à 10h58.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
la magie des premiers jeux n’opèrent plus, malgré des succès commerciaux indiscutables
Voilà. Tu as compris ce que sont les jeux vidéos aujourd'hui.
On dit du mal, on les rejette, on fait des classements des pires dev mais.... On achète toujours plus.
Je ne vois aucune raison pour eux de changer.
Citation :
Publié par Sephirot
Voilà. Tu as compris ce que sont les jeux vidéos aujourd'hui.
On dit du mal, on les rejette, on fait des classements des pires dev mais.... On achète toujours plus.
Je ne vois aucune raison pour eux de changer.
Il y a toujours metacritic, les évaluations Steam pour donner un peu la température d'un jeu, mais c'est vrai que par exemple" Pokemon", je l'explique pas.
20 millions de vente pour un mauvais open world avec un bestiaire peu inspiré et un monde vide, bref, c'est vraiment une licence forte pour vendre avec autant de défauts majeurs.

Bref, comme on le dit toujours, pas de préco, attendre les test ou se faire un premier avis via l'open beta, ça coute rien.
Malgré tout, je pense qu'on va être bien servi avec ce D4.
Citation :
Publié par Associal
Tiens, tu n'as pas pris les gachas mobiles que tu sers toujours comme référence du "il y a pire". Cela change un peu, remarque, c'est cool.
Ce qui pue, ce n'est pas tellement le sel, c'est le beurre que Blizzard tartine sur la raie de ses clients depuis des années. A un moment, les gens se souviennent quand même, faut pas rêver.
Mais ne t'inquiètes pas, il se vendra quand même par palettes entières. Quelques grains de sel ne feront pas trop de différence
T'inquiètes, c'est la même pour moi lorsque je lis des gens qui critiquent certains choix de Blizzard tout en ayant fermé les yeux sur ceux qui ont pris les mêmes décisions avant, Blizzard n'étant pas notoirement connu pour l'innovation mais pour reprendre à leur sauce ce qui a été salué par la critique.

Je veux bien qu'on critique le modèle éco de Diablo Immortal par exemple mais si c'est pour faire des louanges à Genshin Impact à côté c'est un peu de la mauvaise foi. Idem pour Overwatch 2 qui reprend les mêmes systèmes que Valorant. Ou encore le PLEX d'Eve Online repris pour donner le token de WoW. A un moment il s'agirait d'être cohérent avec soi-même et de ne pas déverser son sel juste parce qu'il y a le tag Blizzard sur une news JoL.

Et je dis ça sans jamais avoir déifié Blizzard outre mesure, je ne trouve d'ailleurs pas qu'ils "tartinent sur la raie de ses clients depuis des années", à mes yeux ils ont eu des hauts et des bas à toutes les périodes :

- Je ne suis pas parvenu à aller au delà de l'acte III de Diablo 2 tellement je passais plus de temps à trier mon inventaire et mon stash qu'a bash des mobs. Pas certain que les changements du remaster change grand chose à ça, et ce n'est clairement pas dans mes priorités de retester ça.
- Je pense que je n'ai pas à répéter tout le mal que je pense de WotLK ?
- Ni de revenir sur la sombre époque RMAH de D3 ? On sentait la boite plus soucieuse à récupérer les commissions "perdues" chez EBay & co qu'autre chose.
- WoD qui a été un mal nécessaire pour montrer que le housing dans un MMO était contreproductif et venait à enfermer les joueurs individuellement dans leur propre instance.
- W3 Reforged a eu son badbuzz à cause d'un mauvais marketing, la majorité attendait un revival du ladder multi et ils ont eu une campagne solo à peine remasterisée à la place.
- Ben Brode est parti de Blizzard en laissant Hearthstone dans un piteux état, heureusement que la team qui a pris la relève l'a fait remonter la pente.
- Et dernièrement, le fait d'avoir supprimé du jour au lendemain le battle pass Battlegrounds qui était inclus dans les précos d'extensions HS, et qu'il faut désormais débourser 20 balles pour pouvoir choisir entre 4 héros au lieu de 2. Merci mais non merci.
il y a quelque mois j'esperai que le rachat de microsoft allait permettre un changement de politique chez blizzar, mais ça avance pas trop de ce coté là....

vu l'annonce je sent qu'on sera dans la droite ligné de ce que blizz fait ces derniers temps. après le succes immortal, on a donc droit a une early access de beta ouverte payante, pour un futur jeu a 70 balle+ avec battle pass + cash shop ...

.. que du bonheur ... bon p'te que je me trompe, après tout les miracles ça existe ... ou pas ..
Citation :
Publié par Sephirot
Voilà. Tu as compris ce que sont les jeux vidéos aujourd'hui.
On dit du mal, on les rejette, on fait des classements des pires dev mais.... On achète toujours plus.
Je ne vois aucune raison pour eux de changer.
De nouveaux studios naissent et font autre chose. Les jeux vidéos c’est comme la bouffe, on te force pas à manger de la merde. C’est un choix.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
On a perdu ce je ne sais quoi qui faisait l'identité de la licence, peut être la passion, le gameplay, la musique, l'accessibilité, bref une recette difficile à exécuter.
Ce "je ne sais quoi", c'est tout simplement le studio.

Diablo, c'est une idée de David Brevik, réalisée au sein du studio Condor Software, qui a été racheté par Blizzard peu de temps avant la sortie de Diablo par Blizzard et renommé Blizzard North.
Diablo 2, c'est toujours Blizzard North, avec la même équipe.
Equipe qui s'est barré pendant le développement d'un Diablo 3 qui ne plaisait pas à Blizzard (notamment car il avait des éléments de MMO et ça venait un peu marcher sur les plates bandes de WoW alors en développement) entrainant la fermeture de Blizzard North.

Le D3 en développement a été mis à la poubelle et une nouvelle équipe a été mise en place, sans expérience sur la licence, pour faire un nouveau D3 en repartant de 0 et qui serait cette fois un produit Blizzard.
Il y avait une véritable intention de rupture afin de s'approprier la licence.

DI, c'est un spin off de D3. Du coup, intentionnellement pas dans la lignée de D1 et D2.

D4, c'est encore une nouvelle équipe mais avec cette fois une volonté de revenir aux sources, en allant piocher des inspirations dans D1, D2 et le D3 abandonné, en regardant un minimum du côté de D3 et DI (et avec un risque de produire un jeu qui ne soit pas suffisamment en accord avec l'ère actuelle).
Assez en phase avec la timeline de Peredur, à une exception près, j'ai beaucoup préféré le premier Diablo au second, où on pouvait au moins poser ses stacks de gold et son stuff au sol et qu'il soit persisté dans les sauvegardes. Je n'ai pas compris pourquoi avoir autant mis de contraintes dans la gestion d'inventaire dans le 2 alors que c'était la même équipe derrière. Le 3 avait ses qualités et ses défauts, mais j'ai passé pas mal de temps dessus juste parce que c'était agréable de pouvoir faire 3-4 maps/étages de donjon avant de town portal avec l'inventaire plein.
Après la blague DI, aucune chance que je préco ou paie pour une beta Blizzard.
C'est fou quand même, jusqu'à D3 j'ai toujours préco ou D1 tous leurs jeux mais au vu des rumeurs sur le développement du jeu et... les pratiques de Blizzard ces dernières années, je vais attendre quelques temps et suivant les retours, prendre ou non le jeu.

Y'a vraiment plus que From Software où j'achète les yeux fermés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés