[Vidéo] Première bande-annonce de la série d'animation Warhammer 40,000: Pariah Nexus

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 janvier 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Games Workshop dévoile l'un des prochains projets de sa plateforme Warhammer+, la série d'animation Warhammer 40,000: Pariah Nexus, qui sera diffusée au cours de l'été prochain. Peu de détails sont communiqués à ce stade, mais la série doit se dérouler dans le secteur Nephilim (une zone réputée dangereuse de la galaxie), pendant les croisades Indomitus, une guerre totale contre une dynastie de Necrons.

La bande-annonce dévoile deux premiers protagonistes : une soeur Adepta Sororitas et une garde Cadienne (issue des Régiments de la Garde Impériale du Monde Forteresse de Cadia), dont la survie est menacée dans l'environnement hostile de Nephilim.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Vraiment hate de voir ce que ça va donner, j'espère que ce ne sera pas exclusif à leurs plateforme de streaming et qu'ils vont la mettre ailleurs aussi.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Par l'empereur ! Ca pu la sédition ! Cette cadienne n'a pas intérêt à répéter ses paroles devant un commissaire.
pareil un peu choqué
W40K est le genre d'univers ou les peons ont pas le droit a la parole et c'est ca qu'on aime
Euuuuuh comment çà se fait que la sœur de bataille laisse une vulgaire cadienne tenir un discours pareil?
J'aimerais bien aussi voir autre chose que des Ultramarines, y'en a marre de ces stroumphs. Donnez-nous du Dark Angels ou des Black Templars bordel
Petersen le mec derrière Astartes a pas était recrute pas games workshop ?

Parceque bon du fan service soeur de bataille Space Marine c'est bien mais qualité sonore et les images ils arrivent toujours pas a faire mieux qu'un seul mec il y a 2 ans...

Honteux
Citation :
Publié par Lezcestlavie
Petersen le mec derrière Astartes a pas était recrute pas games workshop ?

Parceque bon du fan service soeur de bataille Space Marine c'est bien mais qualité sonore et les images ils arrivent toujours pas a faire mieux qu'un seul mec il y a 2 ans...

Honteux
Je crois qu'il est dans le projet.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Humhum, je ne sais trop quoi en penser. Bizarre que la Sororita laisse passer les paroles de la cadienne. Encore et toujours des Ultra
Je suis pas expert du lore, mais jouant à Mechanicus dans le jeu on a l'exemple que malgré la doctrine très forte chez les technomages par exemple, on a un des personnages (technomage donc) qui nous est présenté comme quelqu'un qui a choisi de garder la sensation de tristesse/douleur et qui se montre plus protecteur que les autres sur les troupes de base là où les autres sont prêt à en sacrifier des centaines.

Pareil un autre se montre très curieux, au point qu'on pourrait dire qu'il est hérétique quand il veut étudier les écrits et autre vestige nécron, là où les écrits sacrés disent de tout brûler car je cite de mémoire "mieux vaut l'ignorance que l'hérésie".

Bref j'ai l'impression que l'univers de 40K laisses places à ce genre de situation qu'on voit dans ce trailer.
Maintenant je ne suis qu'un novice sur le LORE que je découvre extrêmement riche et passionnant.
Alors je ne suis pas un expert de tout le lore, surtout de l'adeptus mechanicus, mais il me semble qu'ils ne sont pas autant fanatiques que l'Inquisition.
Les sœurs de batailles c'est un peu l'extrême de l'extrême.
Citation :
Publié par Thesith
Je suis pas expert du lore, mais jouant à Mechanicus dans le jeu on a l'exemple que malgré la doctrine très forte chez les technomages par exemple, on a un des personnages (technomage donc) qui nous est présenté comme quelqu'un qui a choisi de garder la sensation de tristesse/douleur et qui se montre plus protecteur que les autres sur les troupes de base là où les autres sont prêt à en sacrifier des centaines.

Pareil un autre se montre très curieux, au point qu'on pourrait dire qu'il est hérétique quand il veut étudier les écrits et autre vestige nécron, là où les écrits sacrés disent de tout brûler car je cite de mémoire "mieux vaut l'ignorance que l'hérésie".

Bref j'ai l'impression que l'univers de 40K laisses places à ce genre de situation qu'on voit dans ce trailer.
Maintenant je ne suis qu'un novice sur le LORE que je découvre extrêmement riche et passionnant.
L'Adeptus Mechanicus est comme l'Inquisition une organisation gigantesque, avec ses factions, ses courants... et répartie sur des milliers et des milliers de planètes et stations orbitales, de vaisseaux spatiaux aussi. Les membres de l'Adeptus Mechanicus (enfin les magos, pas les serviteurs ou les soldats de base) il y a en plus de défendre les dogmes une soif de connaissances et si en effet vaut mieux en théorie détruire qq chose jugé dangereux, ils ont aussi le devoir d'étudier les trucs dangereux histoire de voir si y pas moyen de découvrir qq chose de bénéfique pour l'Impérium, voire simplement de savoir comment contrer le "truc dangereux"

Ok, étudier des trucs nécrons c censé être interdit. Mais on va dire que comme l'Adeptus Mechanicus est indispensable à l'Impérium bah il a le droit en fait
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Alors je ne suis pas un expert de tout le lore, surtout de l'adeptus mechanicus, mais il me semble qu'ils ne sont pas autant fanatiques que l'Inquisition.
Les sœurs de batailles c'est un peu l'extrême de l'extrême.
Non l'extrême de l'extrême ce sont les Grey Knight , certains inquisiteurs et a une certaine époque les spaces wolves pour leur implications dans certaines purges y compris contre d'autres légions space marine ( voir l'histoire complète avec les Thousand son's qui se sont fait piéger et attaquer inutilement par exemple....et qui a cause de ça sont passé de l'autre coté , la disparition des II -ème et XI légions également ?).

L'adeptus mécanicus sont les légions Technique/médical et de recherche ou d'archivages (Technoprêtres , Magos ) ( y compris occulte genre Ahnenerbe Nazi) de l'empire, ce sont eux qui ont construit entre autres les fameux " Knight " ou " Titan " ou autres joyeusetés
Les Grey Knights sont la crème de la crème des Space Marines a qui on a filé en plus des geneseeds de l'Empereur, ils sont d'une dévotion envers l'Empereur sans égale chez les Space Marines.
Mais ce ne sont pas des fanatiques religieux comme les Soeurs de bataille et les inquisiteurs.
Citation :
The Adepta Sororitas, also known as the Sisters of Battle, are an elite sisterhood of warriors raised from infancy to adore and worship the Emperor of Mankind. Their fanatical devotion and unwavering spiritual purity is a bulwark against corruption, heresy and alien attack, and once battle has been joined they will stop at nothing until their enemies are utterly crushed.
Citation :
Publié par Matharl
Les Grey Knights sont la crème de la crème des Space Marines a qui on a filé en plus des geneseeds de l'Empereur, ils sont d'une dévotion envers l'Empereur sans égale chez les Space Marines.
Mais ce ne sont pas des fanatiques religieux comme les Soeurs de bataille et les inquisiteurs.
Ba si ce sont des fanatiques et tous psykers en plus , lorsque ont fait sortir les Grey Knight c'est pour exterminer un problème insolvable par qui que ce soit.
J'ai pas forcément une connaissance étendue du lore car mes connaissances viennent des jv et de discussions sur les forums de ces jv, mais je me rappelle de personnes qui expliquaient qu'il ne pourrait pas y avoir de space marine dans les perso de Inquisitor - Martyr notamment car les space marine étaient trop endoctrinés et n'avaient pas assez de réflexion propre, d'autonomie pour être des inquisiteurs.
Et, pendant ce temps, les inquisiteurs qui étaient grosso modo divisés entre puritains (tout ce qui peut avoir le moindre lien avec chaos, xénos ou hérésie peut subsister) et radicaux (tout est ok pour arriver à son but, même si ça implique d'utiliser des choses en lien avec le chaos, les xénos ou l'hérésie).

Après, je me dis que même s'il y a un lore qui dicte une certaine orientation pour chaque faction, certains individus et/ou certaines situations font qu'il peut y avoir certaines latitudes.
(Du coup, quelque chose qui peut paraitre bizarre dans une bande annonce peut faire plus de sens au sein d'une histoire complète, une fois remis en contexte.)
Citation :
Publié par Peredur
J'ai pas forcément une connaissance étendue du lore car mes connaissances viennent des jv et de discussions sur les forums de ces jv, mais je me rappelle de personnes qui expliquaient qu'il ne pourrait pas y avoir de space marine dans les perso de Inquisitor - Martyr notamment car les space marine étaient trop endoctrinés et n'avaient pas assez de réflexion propre, d'autonomie pour être des inquisiteurs.
C'est surtout que les Astartes ne sont pas nombreux et sont très visibles (à la base, l'Inquisition est censée mener une guerre secrète), donc 2 forces qui dépendent de l'Inquisition (les Grey Knights chez l'Ordo Malleus et la Deathwatch chez l'Ordo Xenos) sont généralement réservées aux opérations visant à raser un coin de planète/système/Space-Hulk.

En plus, parler de manque d'autonomie quand les Dark Angels existent...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est surtout que les Astartes ne sont pas nombreux et sont très visibles (à la base, l'Inquisition est censée mener une guerre secrète), donc 2 forces qui dépendent de l'Inquisition (les Grey Knights chez l'Ordo Malleus et la Deathwatch chez l'Ordo Xenos) sont généralement réservées aux opérations visant à raser un coin de planète/système/Space-Hulk.

En plus, parler de manque d'autonomie quand les Dark Angels existent...
Et on critique pas les Dark Angels !! ce sont mes chouchous vive les Dark Angels et les Vrai Terminators !!! et Lion !!

d'ailleurs de nouvelles figurines arrivent en 2023 ( Azrael .... , Belial , et bien d'autres...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés