[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
A aucun moment je dis qu’il ne faut pas le féliciter d’avoir transformé ces deux penalty. Je dis juste qu’un triplé avec deux penalty et un triplé dans le jeu ça n’a juste strictement rien à voir
Ça suffit pas du tout à délimiter les choses. Par exemple le 2e but de Messi il est dans le jeu mais demande pas un grand talent.

Citation :
Publié par Alzeir
En même temps mdr la France, presque gagner avec deux penaltys offerts, faut pas charrier.
Le deuxième est pas offert du tout… le mec charge une frappe bras complètement décollés, c'est 100% péno. C'est pas un rebond ou jsais pas quoi.
En plus, ya eu très peu de replays de la frappe pour la juger mais c'est une bonne spéciale mbappé, il a tout son temps en bonne position, c'est une vraie occasion pour lui.
Citation :
Publié par Quint`
Bon je suis rentré chez moi à la 81e environ, j'ai vu le ralenti du 2e but de Mbappé par la fenêtre en arrivant

Bon, ça fait beaucoup moins mal qu'en 2006 ou 2016, qui sont à peu près le paroxysme de l'horeur (quand on n'a pas vécu Séville). Les vieux ont déjà gagné en 2018, les jeunes ont l'avenir devant eux.
Et puis surtout… bah les Argentins méritent manifestement plus, de tout ce que je lis sur les 80 premières minutes. Alors qu'en 2006 et 2016 on est volés !
Et même en prolongation on faisait plus rien de construit. On peut se les mordre pour certaines occasions, mais les Argentins en ont eu aussi de belles pour plier le match.

Le Deschampball c'est tellement prévisible. J'avais pronostiqué un score "genre 4-3" avec forcément au moins un péno pour l'Argentine (et j'en prévoyais plus, mais je les voyais pas côté bleu j'avoue ). J'avais même prévu un but de Di Maria mais je le voyais pas venir comme ça, plutôt par nos manques au milieu sur une attaque placée (comme en 2018).
Bref, DD-style, milieu inexistant toute la compétition, il persiste et signe à l'outrance, mais il a le mérite de changer… seulement dos au mur (comme sa compo foireuse les 15 premières minutes contre la Suisse).
Ce qui ne fait qu'augmenter la frustration quand on voit que s'il voulait, il pourrait sûrement tirer encore mieux de nos talents. Là, yavait les blessures, la maladie, mais quand même… l'absence du milieu elle est évidente depuis le début de la compet, et la première équipe pouvait montrer hargne+talent nous le montrerait, ça a manifestement été le cas.

J'aimerais vraiment qu'il passe la main, il a montré tout ce qu'il pouvait faire et ça nous a amenés au top, maintenant ce serait cool d'avoir un autre style après 10 ans.


Le 2e pénalty c'est bien une main sur une frappe de Mbappé non ?

Il s'est assez fait chier dessus pour un péno raté en 2021 pour qu'on le félicite pas d'avoir eu 100% de réussite sur ses 3 occasions en finale. Les Anglais aimeraient pouvoir dire la même chose de Kane lol.
A aucun moment je dis qu’il ne faut pas le féliciter d’avoir transformé ces deux penalty. Je dis juste qu’un triplé avec deux penalty et un triplé dans le jeu ça n’a juste strictement rien à voir
Citation :
Publié par .Padhiver
Finalement EA ils avaient encore vu juste.

288983-1671391346-8620.png
Vu la gueule de leur tableau final on est plus dans l'horloge cassé qui indique l'heure 2 fois par jour que de la méthode analytique révolutionnaire.

D'ailleurs le tableau n'a aucun sens avec, par exemple, la France et le Danemark dans la même moitié.
Par contre, a moitié en rapport avec le débat, je trouve que les pénos sifflé dans la surface devraient être OBLIGATOIREMENT tiré par le joueur qui subit la faute.

Totalement débile de faire tirer un autre.

edit : ouais dans ma partie FM c'est l'Angleterre qui a gagné contre la France ^^
Citation :
Publié par Seiei
Par contre, a moitié en rapport avec le débat, je trouve que les pénos sifflé dans la surface devraient être OBLIGATOIREMENT tiré par le joueur qui subit la faute.

Totalement débile de faire tirer un autre.
En vertu de quoi ? C'est pareil pour les coups francs : ce n'est pas forcément celui qui subit la faute qui va le tirer
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Le dossier Maurice Bapon devra être ouvert. Ou est t’il ?

Kolo Muani tu as mangé l’OM à toi tout seul, plante !
J'ai pas lu le thread durant le match mais triplé ! Si on compte le penalty après prolongation, il met 3 buts sur penalty, en force à gauche, quel joueur !!!

Bon la, je suis pas loin des larmes mais la défaite reste moins amère qu'en 2006. Et vu la première mi-temps dégueulasse, je trouve que la prolongation est bien payé.
Citation :
Publié par Quint`
Ça suffit pas du tout à délimiter les choses. Par exemple le 2e but de Messi il est dans le jeu mais demande pas un grand talent.
Le talent c’est d’être placé ici à ce moment là et de faire le geste juste sans prendre le temps de réfléchir même si le but est totalement ouvert en réussissant quand même à passer au dessus de Lioris même s’il est au sol.
Citation :
Publié par Ourukai
En vertu de quoi ? C'est pareil pour les coups francs : ce n'est pas forcément celui qui subit la faute qui va le tirer
Pas faux.

Mais on pourrait tout de même en discuter, parce que c'est une occasion qui a été "gagnée" par le gars qui subit la faute.

Un CF, ca pourrait être le même débat mais les conséquences sont pas les mêmes. Rare les CF directs.

Mais perso, je ne trouverais pas ca si déconnant et ca fausserait pas trop les "stats" des joueurs qui prennent tous les buts de leur équipe sur péno.
Faudrait déjà, au minima, ne pas compter les buts de pénos dans les stats, mais ceux de plein jeu, je trouve. Ou en stat secondaire en cas d'égalité de plein jeu.
Citation :
Publié par Seiei
Par contre, a moitié en rapport avec le débat, je trouve que les pénos sifflé dans la surface devraient être OBLIGATOIREMENT tiré par le joueur qui subit la faute.
Je trouve ça vraiment nul. Imagine un défenseur fait l'énorme effort de venir soutenir son attaque et obtient un pénalty. En l'obligeant à le tirer, tu punis ce joueur et son équipe parce que pendant qu'il tire son péno, il n'est plus en défense. S'il se loupe, ce qui a plus de chances d'arriver qu'avec un attaquant, et que le gardien peut direct lancer un contre, bah l'équipe qui aura créé l'action offensive aura déjà un défenseur en moins, super. Au lieu de faire du pénalty une récompense pour celui qui l'a obtenu, tu en fais une punition potentielle parce que tu fragilises l'équipe si cela touche un défenseur. De quoi réduire encore plus les belles initiatives de ces derniers.
Citation :
Publié par Lianai
Je trouve ça vraiment nul. Imagine un défenseur fait l'énorme effort de venir soutenir son attaque et obtient un pénalty. En l'obligeant à le tirer, tu punis ce joueur et son équipe parce que pendant qu'il tire son péno, il n'est plus en défense. S'il se loupe, ce qui a plus de chances d'arriver qu'avec un attaquant, et que le gardien peut direct lancer un contre, bah l'équipe qui aura créé l'action offensive aura déjà un défenseur en moins, super. Au lieu de faire du pénalty une récompense pour celui qui l'a obtenu, tu en fais une punition potentielle parce que tu fragilises l'équipe si cela touche un défenseur. De quoi réduire encore plus les belles initiatives de ces derniers.
Pas faux aussi.

Bon ben c'était une mauvaise bonne idée

Mais bon, ca fausse vraiment les stats des joueurs, je trouve.
On n'a pas perdu dans le match.
Ça reste amère, le taff pour revenir a été fait.
Même si foireux pendant 75 min, on revient et on s'améliore.
On finit à 3-3, comme un 0-0. Table rase, le match est joué, c'est égalité.
On est départagé sur des peno, une sorte de pile ou face, chaque tirage une chance de gagner une chance de rater.
C'est la vie, comme disait Domenech en 2006, on a perdu sans avoir perdu. Mais ce sont les règles.

Dommage dommage, les TaB c'est toujours frustrant, mais faut bien un gagnant à la fin.
Citation :
Publié par Diot
J'ai pas lu le thread durant le match mais triplé ! Si on compte le penalty après prolongation, il met 3 buts sur penalty, en force à gauche, quel joueur !!!

Bon la, je suis pas loin des larmes mais la défaite reste moins amère qu'en 2006. Et vu la première mi-temps dégueulasse, je trouve que la prolongation est bien payé.
J’ai écris ça y’avait 2-0 et aucun tir côté FR.

Édit: Aguero qui insulte Camavinga sur Instagram. Vraiment des raclures.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 18/12/2022 à 21h38.
Quel match bordel! Malgré la défaite j'ai tellement kiffé vivre ces ascenseurs émotionnels.

J'avais vraiment peur de finir sur une vieux 2-0 (sans jouer...) mais on a fait le spectacle jusqu'au bout jusqu'à trop y croire! Je suis moins dégouté que la finale 2016 parce qu'au final c'est pas tant volé que ça pour l'Argentine malgré un arbitrage pas vraiment au top (le nombre de semelles qu'on se prend...).

Mais enfin bon c'est le foot c'est pour ça qu'on aime ce sport et comme tous les gens avec qui j'étais au bar on a vibré et on a kiffé et c'est le principal!
Citation :
Publié par Attel Malagate
Du coup ce soir on aurait perdu avec le but de Messi.
C'eût été moins cruel pour ma part.
Un but dans le match, en tout cas en temps réglementaire lors d'une prolongation, dans le sens que ça reste un fait de jeu où les 22 sur le terrain sont impliqués.
Pas une mort subite à pile ou face.
Le dernier qui a loupé son TaB contre le France ça remonte à 98... C'est dire à quel point on perd à ce jeu là.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Du coup ce soir on aurait perdu avec le
Non puisqu’il était question de remplacer la séance des pénalty par une prolongation but en or et pas les deux prolongation précédent.
je préfère perdre sur un but dans le match qu’à la loterie
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Je sais plus qui avait dit ça plus haut mais remplacer la séance de penalty contre le but en or je trouverais ça plus juste
On l'a déjà eu et au final c'est revenu aux tirs au but et même si je déteste ça, le but en or est encore plus terrible.

Pour donner un exemple à la con, on a un but qui est entré au pif à cause d'une motte de terre durant ce mondial. Le gardien était dessus, mais ce petit morceau de terre a dévié le ballon : but. Bon, dans le cas présent, il y avait un tir cadré, donc ok, ça passe, mais maintenant, imagine le cas d'un type qui fait un centre dégueulasse sur personne, mais le ballon fait un rebond impossible à prédire dans le dos d'un défenseur qui marque contre son camp : fin du match

Les tirs au but, chaque équipe a plusieurs chances. C'est très aléatoire, c'est stressant, mais les chances sont équitables. Le but en or peut entraîner des victoires sur des gags extrêmement injustes, bien plus qu'une série de pénos.
C'est tellement nul les tirs au but à regarder et je doute que les joueurs kiff ça aussi, faut vraiment en finir avec ce moment là. On est dans un match incroyable et là tout s'arrête pour faire des tirs, tellement naze.
Citation :
Publié par Sinly
Le dernier qui a loupé son TaB contre le France ça remonte à 98... C'est dire à quel point on perd à ce jeu là.
Faut dire qu'il n'y avait eu qu'une seule séance dans l'intervalle ^^

Citation :
Publié par Ourukai
Il faut arrêter avec ces histoires de pile ou face pour la séance de tirs au but : ce n'est pas le cas, le mental joue pour beaucoup.
+1
Les Argentins ont eu une sacrée force mentale vu le scénario du match d'ailleurs, parce que clairement tout indiquait qu'ils allaient paumer (malgré Lloris).
Franchement, que dire.

On fait 75 premières minutes vraiment dégueulasses. Nos joueurs étaient empruntés, aucun duel remporté, aucune intensité... et en ne jouant qu'un quart du match, on se retrouve à aller en prolongations et on aurait pu gagner. Est-ce que ça aurait été mérité sur l'ensemble du match, je pense pas, mais ce que ça montre pour moi c'est surtout qu'en face c'était vraiment pas incroyable. Du coup ça me laisse quand même des regrets, je sais pas trop ce qu'ils ont branlé pendant 75 minutes, à un moment je me suis vraiment dit qu'ils étaient tous malades.


Globalement il y aura eu des surprises dans cette cdm, mais en terme de niveau de jeu ça aura été vraiment dégueu (particulièrement le second tour qui a été affreux, le Maroc et le scénario de la finale sauvent un peu le truc mais je vois pas grand chose d'autre). Je suis persuadé que le Brésil disposait de la plus belle équipe de très loin. Pour le reste, on a quand même beaucoup de générations pas franchement incroyables (Allemagne-Espagne-Pays-Bas dans un gros creux, nous avec une ribambelle de blessés...)
Sur tous les autres aspects, tout a déjà été dit. J'espère que c'est la dernière fois que je vivrai une coupe du monde en hiver parce que c'est de la merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés