[Vidéo] Première bande-annonce du film Avatar : La voie de l’eau

Répondre
Partager Rechercher
En IMAX Dolby Cinema 4DX Onyx LED HFR 3D !

Je suis tombé sur la vidéo d'écran large qui indiquait que la HFR (qui serait plutôt de la VFR sur ce film) est la nouveauté majeure de ce film, c'est pourquoi perso je vais essayer de le voir avec.

Maintenant pour s'assurer que la HFR est bien présente sur la séance lorsqu'il y a une autre techno n'est pas évident... J'ai juste trouvé ce lien sur le film gemini man qui utilise une techno similaire et ça fait peur !
Mon choix va sûrement se porter sur le Dolby Cinema HFR 3D histoire d'être bien installé.
Avatar, ça fait partie de mes grosses déceptions. J'étais très excité de le voir à l'époque, peut être trop ? J'avais finalement trouvé le film très tiède. Une histoire franchement bateau, des personnages qui ne dégageaient pas grand chose, une assez grosse claque visuelle pour l'époque mais sans être non plus transcendante, un monde peu crédible et artificiel, et un dénouement planplan.. mouais.

j'ai passé un bon moment mais Je n'ai jamais éprouvé la moindre envie de le revoir depuis. En ce qui me concerne Le film était surcoté à l'extrême, malgré des critiques dithyrambiques chantant ses louanges, et très en dessous de mes attentes.

Et là les extraits du 2.. bah pour moi ça dégage pas grand chose non plus. Ca a l'air joli mais très lisse et ça ne semble pas très palpitant niveau histoire.

Dernière modification par ClairObscur ; 11/12/2022 à 12h58.
Bon bah c'était top comme film. Vis a vis du scénario ils auraient clairement pu raccourcir de 30-45min mais ce n'était pas trop long pour autant. En fait ils on pris le temps de nous montrer des choses très belles et d'approfondir un peu certains personnages.
Première fois que je trouve la 3d intéressante dans un film, plus que ça, la technologie magnifie superbement l'image pour un rendu inégalé.
Et enfin des scènes d'actions lisibles et qui ne sont pas dans une triste-pénombre-cache-misère.

Il y a bien sûr des aspects négatifs (scénario, société Naavi...) mais j'ai la flemme de les lister pour ce soir.

En tout cas je recommande chaudement, et en 3D surtout.
Le premier a révolutionné le cinéma en proposant pour la première fois de la véritable 3D et le deuxième est une nouvelle fois une pepite. C'est sublime et je pèse mes mots et l'histoire raconté est captivante, bravo. J'ai vu au taff que l'artbook est sorti et ça va très vite finir chez moi.
J'ai trouvé le film très moyen. VIsuellement c'est toujours aussi bon, il y a quelques très beaux plans (surtout au début), mais alors tout le reste c'est franchement 0. Le fait que ça dure 3h10 accentue le vide du film je trouve. Quand il n'y a en plus plus la magie de la découverte du monde, c'est dommage.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le pire étant l'arc du fils du militaire, perso complètement raté selon moi. J'attends vraiment pas le 3 avec impatience.
Par contre c'est clairement un film à voir dans les meilleurs conditions possibles, sans le HFR déjà ça perd énormément en intérêt. C'est un sacré exploit technologique qu'ils ont réalisé, ils ont minimum 10 ans d'avance sur tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent.

Qu'on aime ou pas l'histoire bon ça a chacun son ressenti mais celui ou celle qui va tenter de critiquer la technique du film va falloir avoir des arguments incroyablement puissants.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Les images sont vraiment très belles
On est au delà du beau je pense, rien que les effets de reflets qu'ils ont produit t'es là en mode "heu attend j'viens de voir quoi là?". N'importe quelle personne qui s'intéresse un peu à tout ce qui tourne autour de la 3D toussa s'rend compte du taff monstrueux qu'ils ont pondu je pense. Comme j'ai dis plus haut ils ont 10 ans d'avance facile sur tout le reste, après je pense que pas mal de gens ne vont pas avoir la possibilité de le voir dans les conditions idéales nécessaires.

Toute façon on sait déjà comment ça va s'finir niveau avis général, le film va directement être propulsé dans la catégorie "révolution cinématographique et must have" tout en ayant comme pour le premier un débat sans fin pour le scénario. Pour moi le scénario n'est pas l'intérêt principal du film, on est tellement captivé par la beauté de Pandora que ça suffit.

Dernière modification par Epidemie ; 17/12/2022 à 23h06.
Le film c'est du Avatar on n'est pas perdu, on passe un bon moment.
Ya quand même pas mal de trucs qui font redondant avec le 1 niveau scénario dans la construction du film.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
notamment le passage découverte de la forêt, découverte de la mer.
Les combats aussi dans leurs déroulés.





Je précise que j'ai vu le film chez cgr en ICE et pas en imax 3D.

Il y a des passages où j'ai trouvé une ça faisait cinématique de jeux vidéos plutôt que film.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le combat en Sully et le méchant colonel sur le bateau qui coule.

Les animations des ailes des montures.



J'ai pas été aussi absorbé que dans le premier (que j'ai vu en imax 3D)
Ce film va servir de cas d'études dans le cinéma pour les années à venir, c'est impressionnant ce qu'ils ont fait sauf le scénario comme d'habitude, là c'est le retour de Pocahontas à la ZAD.
Citation :
Publié par Soya02
Ce film va servir de cas d'études dans le cinéma pour les années à venir, c'est impressionnant ce qu'ils ont fait sauf le scénario comme d'habitude, là c'est le retour de Pocahontas à la ZAD.
Ou alors, comme le premier, il va créer une hype sur le cinéma 3D avant que le soufflet retombe quelques années plus tard car, au final, la 3D n'apporte pas grand chose au cinéma.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ou alors, comme le premier, il va créer une hype sur le cinéma 3D avant que le soufflet retombe quelques années plus tard car, au final, la 3D n'apporte pas grand chose au cinéma.
?

Le 1 a été étudié durant de nombreuses années que ce soit en école ou par les professionnels du cinéma tant le rendu 3D était extraordinaire pour l'époque, de plus ce qu'ils ont réalisé avec le 2 apporte une toute nouvelle dimension au cinéma au contraire. C'est un sacré kiff de voir qu'il est possible de proposer du divertissement cinématographique de ce niveau là.
Citation :
Publié par Soya02
Le 1 a été étudié durant de nombreuses années que ce soit en école ou par les professionnels du cinéma tant le rendu 3D était extraordinaire pour l'époque
Tu as une source la dessus ?

Je viens de faire une recherche Google sur les plus grands films du 21ème siècle. Evidément chaque liste est subjective blablalbla, mais ce qui est clair c'est qu'Avatar est loin d'être mémorable (je n'ai mis que des listes sérieuses, pas des votes sur Twitter par exemple) :

https://www.sortiraparis.com/loisirs/cinema/articles/266494-get-out-parasite-la-liste-des-meilleurs-films-du-xxie-siecle-selon-les-scenaristes-americains
https://www.senscritique.com/liste/L...la_BBC/2023748
https://www.cnews.fr/diaporamas/les-...k-times-757661
https://www.lesinrocks.com/cinema/le...23-23-08-2018/

Et, oui, je sais que tu parles de quelque chose de différent, mais j'aimerais une source. Par contre le fait que la 3D ne marche pas au cinéma n'est pas vraiment contestable (j'ai mis la première source que j'ai trouvée, mais tu peux en trouver plein) :

https://www.ledevoir.com/culture/cin...-par-le-public

Et avant avatar, il y avait déjà eu des vagues de hype sur le cinéma 3D (lunettes rouge/vert à l'époque). Mais ça retombe à chaque fois, parce que la 3D au cinéma, on s'en fout en fait.

Dernière modification par Soumettateur ; 18/12/2022 à 09h49.
Citation :
Publié par Soumettateur
Tu as une source la dessus ?

Je viens de faire une recherche Google sur les plus grands films du 21ème siècle. Evidmement chaque liste est subjective blablalbla, mais ce qui est clair c'est qu'Avatar est loin d'être mémorable (je n'ai mis que des listes sérieuses, pas des votes sur Twitter par exemple) :

https://vodkaster.telerama.fr/listes...siecle/1359763
https://www.senscritique.com/liste/L...la_BBC/2023748
https://www.cnews.fr/diaporamas/les-...k-times-757661
https://www.lesinrocks.com/cinema/le...23-23-08-2018/

Et, oui, je sais que tu parles de quelque chose de différent, mais j'aimerai une source.
Tu as réellement besoin d'une source pour lister tout les producteurs qui ont étudié le travail de Cameron? Oh boy.
Citation :
Publié par Epidemie
On est au delà du beau je pense, rien que les effets de reflets qu'ils ont produit t'es là en mode "heu attend j'viens de voir quoi là?". N'importe quelle personne qui s'intéresse un peu à tout ce qui tourne autour de la 3D toussa s'rend compte du taff monstrueux qu'ils ont pondu je pense.
Alors je l'ai vu en Imax 3D (y'a une version "supérieur" encore ?) et honnêtement, même visuellement je n'ai rien ressenti. Et quand je vois ton message je me dit que ok pour quelqu'un qui connait la partie technique et du comment ça doit être bluffant mais en tant que spectateur sans connaissance des techniques 3d je n'ai vu qu'un film lambda avec de jolies paysages.
Citation :
Publié par yggdrahsil
Alors je l'ai vu en Imax 3D (y'a une version "supérieur" encore ?)
Yep y'a le HFR qui pour moi est indispensable pour un film comme ça.

Après voir une prouesse technologique comme ce film c'est bien une fois ou deux mais je doute que ça ce généralise prochainement, ça coute une blinde à produire et au niveau spectateurs c'est quand même un budget pour trouver une salle adaptée.
Citation :
Et quand je vois ton message je me dit que ok pour quelqu'un qui connait la partie technique et du comment ça doit être bluffant mais en tant que spectateur sans connaissance des techniques 3d je n'ai vu qu'un film lambda avec de jolies paysages.
Ah bha clairement niveau technique quand tu aimes ce genre de choses là t'es servi, comme j'ai écris plus haut les choses comme les reflets où on sait plus si c'est réel ou non franchement c'est bluffant. Par contre ça peut paraitre long pour certains notamment les phases dans l'eau où Cameron oubli complétement que son film a quand même un scénario et propose à la place de très longues séquences afin de montrer ce dont lui et sa team sont capables.

Dernière modification par Epidemie ; 18/12/2022 à 11h55.
Je trouve aussi que le film se tient sur une ardoise. Par contre, visuellement, en terme de CGI, c'est une véritable folie. Mais voilà, un peu plus de 3h, c'est trop. Je ne tenais plus dans mon siège.
Le film est tout de même composé d'énormément de remplissage tandis que certains personnages, qui donnent l'air d'être importants, connaissent peu de développement. J'ai trouvé cela curieux. Mais c'est un parti pris.
Avatar surfe clairement sur la vague du sublime sans pour autant posséder une histoire exceptionnelle ni originale, hélas.
Vu en 3d hfr, une grosse claque visuelle, tout à déjà été dit à ce sujet.
J'ajouterais que le film prend le temps de construire son univers et qu'on est de l'empathie pour ses personnages. C'est assez surprenant pour un blockbuster en 2022, dans le bon sens du terme.

Énorme bémol, le scénario, beaucoup de redite avec le premier.

Clairement un film à voir au ciné où la technique masque les défauts.
Pas assez long, c est pas bon.
Trop long, c est pas bon.
C est vrai que 3h c est long.
Le scénar est assez minimaliste, l histoire est convenue, en attendant j ai passe malgré tout un bon moment au cinéma même si j ai préféré le 1er :
Par exemple dans un Terminator ou un Alien, il y a une vraie continuité et différence entre les différents films, la ce second volet d avatar reste banal et pas assez original au niveau de l histoire(de mon point de vue).
Mais j ai quand même passe un bon moment.
Citation :
Publié par leNabo
Pas assez long, c est pas bon.
Trop long, c est pas bon.
C est vrai que 3h c est long.
Le scénar est assez minimaliste, l histoire est convenue, en attendant j ai passe malgré tout un bon moment au cinéma même si j ai préféré le 1er :
Par exemple dans un Terminator ou un Alien, il y a une vraie continuité et différence entre les différents films, la ce second volet d avatar reste banal et pas assez original au niveau de l histoire(de mon point de vue).
Mais j ai quand même passe un bon moment.
Il y a un juste milieu.
Dans le cas de ce film: il y beaucoup trop de remplissage, mais cela est principalement dû au fait que Cameron s'attarde trop sur des éléments que l'on voit 15 fois sur 15 plans différents en faisant le poirier, la roue, en sautant à cloche pied. C'était parfois pénible, avec cette impression d'assister à une version longue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés