Alors, comment te dire... Dans l'odre :
- La méthodologie médiamétrie diffère de celle que tu utilises pour tes sondages, pour des raisons qui devraient être évidentes,
- Elles mesurent télé et radio, ce qui signifie qu'il est important d'avoir ceux qui utilisent l'un, et pas l'autre,
- Il n'est pas possible de déduire actuellement le nombre de personnes en France qui disposent d'un moyen de regarder la télé, rapport au fait que tous les pcs permettent de le faire; Tu peux utiliser les déclarations d'impôts, mais c'est pas fiable,
- Par conséquent, il te faut bien un moyen pour mesurer les audiences brutes (qui sont publiées sur médiamétrie), sans quoi, les annonceurs ne seront pas très contents. C'est pas "on piffe un chiffre sur une tranche horaire, puis après on réparti en fonction des parts d'audience".
Pour médiamétrie, la problématique est donc bien d'avoir un échantillon représentatif de la population. En vrai, je ne suis pas sûr que ce soit le cas, mais s'ils excluent de facto les français qui produisent peu voire pas d'audience, alors la remarque de Nof s'applique à 100% et cela ferait de médiamétrie des charlatans.
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