Je viens seulement de voir le message après qq jours, mais l'auteur de l'article présente les choses de façon sacrément biaisée. X)
Tous les programmes ne contiennent pas le même nombre de publicités : certains programmes atteignent 4 minutes, répartis entre un preroll de 30 secondes et 3 coupures pour un total de 3 minutes et 30 secondes, d’autres n’ont qu’un preroll de 30 secondes au lancement du programme.
Il aurait pu préciser la nature de ces "programmes". 4 minutes de pub dans un flim de 3h et 4 minutes de pub dans un série de 20 min, c'est pas la même.
De ce qui était annoncé il y a qq temps, il y avait au moins la durée du contenu qui était prise en compte pour la quantité de pubs. Et j'ai un vague souvenir qu'il y avait une différence selon si c'était du contenu Netflix (qu'ils ont payé une fois, à la production) ou du contenu tiers (qu'ils doivent payer régulièrement pour conserver dans l'offre).
Ce qui est important, c'est surtout la quantité de pub par heure de contenu visionné. Au moins, c'est comparable.
L'autre point important aurait été la pertinence des pubs en fonction du contenu (si c'est un dessin animé pour enfant, il y a des chances que ce soit regardé par des enfants, donc avoir des pubs adaptées même si le compte a dans son historique tous les flims d'horreur de la plateforme).
Si on enchaîne plusieurs films et séries, on dépasse rapidement les 4 minutes de publicité. Dans un laps d’une heure, il est donc possible d’être exposé à plus de 20 spots de 30 secondes, soit 10 minutes de publicité.
Il l'a un peu cherché.
Enchainer plusieurs flims et séries dans un laps d'une heure, c'est pas donné à tout le monde. Faut tout regarder en avance (très) rapide ou s'amuser à aller regarder autre chose dès que les pubs avant le contenu sont terminées (donc, réellement, regarder Netflix pour les pubs plutôt que pour les flims et séries).
C'est un scénario dont la pertinence est assez douteuse. :/
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