Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
si je puis me permettre un coup de gueule totalement subjectif et personnel au sujet de Manifest sur Netflix, je ne parle là pas du tout du scénario mais des acteurs, ce qui m'insupporte au plus au point (j'aimerais ne pas être le seul), c'est les prestations de Ben et de Grace dans la série, je ne parle pas là de leurs prestations dans leur globalité mais quand ça tourne un peu au vinaigre ils font toujours leurs mêmes gueules d'inquiets à la Sarah Wayne Callies dans prison break, the walking dead ou colony, toujours cette même tronche débile où le moindre pet de travers leur donne cette même tronche inquiète et débile, ne savent-ils donc pas adopter une autre expression que leur tronche ou chaque évènement même anecdotique ferait croire que la fin du monde est là ?

Dernière modification par zac ; 13/11/2022 à 15h39.
Je viens de voir Balle Perdue 2, la suite vraiment direct du 1er.
Autant le premier, c'était un film encourageant pour un film FR, mais avec beaucoup de lacunes. Autant le second je l'ai trouvé vraiment au dessus niveau cascades/actions.
Bon il reste tout de même quelques trucs qui ne vont pas, et quelques acteurs qui jouent assez mal, mais dans l'ensemble c'était franchement pas mal, et de même niveau qu'un film d'action ricain.
Bref bravo à eux pour cet effort, et bon courage pour le 3eme.

Citation :
Publié par znog
Version tarif réduit contre pub disponible pour 5,99 euros et une qualité de 720p et sans téléchargement

https://www.zdnet.fr/blogs/digital-h...r-39949364.htm
Je viens seulement de voir le message après qq jours, mais l'auteur de l'article présente les choses de façon sacrément biaisée. X)


Citation :
Tous les programmes ne contiennent pas le même nombre de publicités : certains programmes atteignent 4 minutes, répartis entre un preroll de 30 secondes et 3 coupures pour un total de 3 minutes et 30 secondes, d’autres n’ont qu’un preroll de 30 secondes au lancement du programme.
Il aurait pu préciser la nature de ces "programmes". 4 minutes de pub dans un flim de 3h et 4 minutes de pub dans un série de 20 min, c'est pas la même.
De ce qui était annoncé il y a qq temps, il y avait au moins la durée du contenu qui était prise en compte pour la quantité de pubs. Et j'ai un vague souvenir qu'il y avait une différence selon si c'était du contenu Netflix (qu'ils ont payé une fois, à la production) ou du contenu tiers (qu'ils doivent payer régulièrement pour conserver dans l'offre).
Ce qui est important, c'est surtout la quantité de pub par heure de contenu visionné. Au moins, c'est comparable.

L'autre point important aurait été la pertinence des pubs en fonction du contenu (si c'est un dessin animé pour enfant, il y a des chances que ce soit regardé par des enfants, donc avoir des pubs adaptées même si le compte a dans son historique tous les flims d'horreur de la plateforme).

Citation :
Si on enchaîne plusieurs films et séries, on dépasse rapidement les 4 minutes de publicité. Dans un laps d’une heure, il est donc possible d’être exposé à plus de 20 spots de 30 secondes, soit 10 minutes de publicité.
Il l'a un peu cherché.
Enchainer plusieurs flims et séries dans un laps d'une heure, c'est pas donné à tout le monde. Faut tout regarder en avance (très) rapide ou s'amuser à aller regarder autre chose dès que les pubs avant le contenu sont terminées (donc, réellement, regarder Netflix pour les pubs plutôt que pour les flims et séries).
C'est un scénario dont la pertinence est assez douteuse. :/
Citation :
Publié par zac
si je puis me permettre un coup de gueule totalement subjectif et personnel au sujet de Manifest sur Netflix, je ne parle là pas du tout du scénario mais des acteurs, ce qui m'insupporte au plus au point (j'aimerais ne pas être le seul), c'est les prestations de Ben et de Grace dans la série, je ne parle pas là de leurs prestations dans leur globalité mais quand ça tourne un peu au vinaigre ils font toujours leurs mêmes gueules d'inquiets à la Sarah Wayne Callies dans prison break, the walking dead ou colony, toujours cette même tronche débile où le moindre pet de travers leur donne cette même tronche inquiète et débile, ne savent-ils donc pas adopter une autre expression que leur tronche ou chaque évènement même anecdotique ferait croire que la fin du monde est là ?
J'ai essayé de regarder cette série et c'est vraiment trop con.

Rien que le pitch de départ est tellement con et absurde que l'on sait d'avance qu'il ne sera jamais résolu de façon satisfaisante (j'allais dire que la fin sera pire que celle de lost mais en réalité, je doute fortement que cette série arrivera à son terme).

Et ensuite on te tartine la gueule à coup de drame familial vu 50x, format épisodique sans intérêt, personnages inintéressants, dialogues ridicules et j'en passe.

C'est typiquement la série lambda qui sert juste à grossir un catalogue.
La série arrivera a son terme car la deuxième partie de la saison 4 mettant fin a la série est déjà actée sera dispo prochainement, peut être le 2 juin.
Citation :
Publié par Jihui
La série arrivera a son terme car la deuxième partie de la saison 4 mettant fin a la série est déjà actée sera dispo prochainement, peut être le 2 juin.
Ok my bad, j'avais pas vu qu'il y avait plusieurs saisons.

Ça m'épatera toujours de voir des séries aussi médiocres aller aussi loin.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ça m'épatera toujours de voir des séries aussi médiocres aller aussi loin.
Surtout quand tu vois des bonnes séries se faire cancel beaucoup trop tot...

Mais la merde c'est vendeur, quand tu vois le nombre de saison d'Elite...
Citation :
Publié par Sadd Black
J'ai essayé de regarder cette série et c'est vraiment trop con.
J'ai vu le premier épisode je me suis dit que ça pourrait être une petite série un peu poupou à se regarder en temps de vaches maigres : y'a 80 épisodes à rattraper.

Ok sans moi je suis tolérant mais 80 heures de ça faut pas déconner non plus. Le scénar est bateau, les acteurs sont nuls...
Citation :
Publié par zac
si je puis me permettre un coup de gueule totalement subjectif et personnel au sujet de Manifest sur Netflix, je ne parle là pas du tout du scénario mais des acteurs, ce qui m'insupporte au plus au point (j'aimerais ne pas être le seul), c'est les prestations de Ben et de Grace dans la série, je ne parle pas là de leurs prestations dans leur globalité mais quand ça tourne un peu au vinaigre ils font toujours leurs mêmes gueules d'inquiets à la Sarah Wayne Callies dans prison break, the walking dead ou colony, toujours cette même tronche débile où le moindre pet de travers leur donne cette même tronche inquiète et débile, ne savent-ils donc pas adopter une autre expression que leur tronche ou chaque évènement même anecdotique ferait croire que la fin du monde est là ?
C'est une série bof avec des acteurs bof.

Le point de départ est accrocheur, façon Lost, mais ils l'entretiennent finalement assez peu et mal alors que Lost c'était cliffhanger sur cliffhanger ... jusqu'à la nausée.

Mais le problème c'est que je me suis embarqué là dedans en en attendant mieux, et du coup je reste pour voir le dénouement. J'ai envie de voir si ça va faire mieux que Lost à ce niveau.
Citation :
Publié par Toga
Je viens de voir Balle Perdue 2, la suite vraiment direct du 1er.
Autant le premier, c'était un film encourageant pour un film FR, mais avec beaucoup de lacunes. Autant le second je l'ai trouvé vraiment au dessus niveau cascades/actions.
Bon il reste tout de même quelques trucs qui ne vont pas, et quelques acteurs qui jouent assez mal, mais dans l'ensemble c'était franchement pas mal, et de même niveau qu'un film d'action ricain.
Bref bravo à eux pour cet effort, et bon courage pour le 3eme.

1er sur Netflix monde.

Bon ça reste une bouse, mais une bouse bien divertissante si on débranche le cerveau. Ça fait très bien le taf.
Les cascades sont franchement bonnes.

Le truc bien c'est que si des frenchies commencent à bien performer sur Netflix, peut-être que la plate-forme lez laissera prendre quelques risques ensuite, pour enfin une véritable exception culturelle française sans une perfusion de subventions gaspillées dans n'importe quoi pour respecter les quota.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est une série bof avec des acteurs bof.

Le point de départ est accrocheur, façon Lost, mais ils l'entretiennent finalement assez peu et mal alors que Lost c'était cliffhanger sur cliffhanger ... jusqu'à la nausée.

Mais le problème c'est que je me suis embarqué là dedans en en attendant mieux, et du coup je reste pour voir le dénouement. J'ai envie de voir si ça va faire mieux que Lost à ce niveau.
ce qui est insupportable, c'est pas tant l'histoire tirée par les cheveux et qui traîne en longueur , c'est le "cinéma" que font les acteurs, au moindre pet de mouche ça fait des yeux globuleux et prend des attitudes inquiètes, comme si la fin du monde était annoncée, je ne sais pas si le plus pénible dans tout ça c'est Ben ou sa femme, le premier on le voit davantage à l'écran, on serait tenté de lui décerner la palme , à force de vouloir surjouer leurs émotions (peut-être on leur demande), ça en devient ridicule, enfin je suppose que ceux qui voient la série savent de quoi je veux parler.
Citation :
Publié par Ron Jet de Pise
Le truc bien c'est que si des frenchies commencent à bien performer sur Netflix, peut-être que la plate-forme lez laissera prendre quelques risques ensuite, pour enfin une véritable exception culturelle française sans une perfusion de subventions gaspillées dans n'importe quoi pour respecter les quota.
Ce serait pas mal, j'ai toujours en travers de la gorge l'annulation de Drôle :'(
Vous aviez aimé la première saison de Barbaren qui malgré des faits romancés, avait une approche qui se voulait réaliste avec par exemple des Romains parlant en latin ?

Bienvenue à la saison deux avec son africaine de Carthage pour créer un couple mixte et surtout à la romance gay entre un gradé de Rome et un chef de clan Germain !


Dernière modification par Aragnis ; 17/11/2022 à 14h21.
Citation :
Publié par Aragnis
Vous aviez aimé la première saison de Barbaren qui malgré des faits romancés, avait une approche qui se voulait réaliste avec par exemple des Romains parlant en latin ?

Bienvenue à la saison deux avec son africaine de Carthage pour créer un couple mixte et surtout à la romance gay entre un gradé de Rome et un chef de clan Germain !

après les histoires gay chez les romains, mais là ils ont poussé le truc un peu loin.....Comprends pas trop quel intérêt d'ailleurs de faire ça, il avait juste à faire une histoire entre un gradé romain et un légionnaire, ça restait crédible et ils avaient leur histoire gay.
C'est pour mieux souligner la complexité du monde.

J'ai abandonné après 2 épisodes tellement c'est mauvais, donc je suis même pas au courant de ces choses.
Pourtant c'était pas trop mal la 1ère saison.
J'ai une grande tolérance pour les séries "historiques" tellement j'aime ça, mais là c'est pas possible.

Même Romus x Remulus est plus intéressante, au moins ils assument le côté barré.

Dernière modification par Tocard1er ; 17/11/2022 à 21h50.
J'ai vu le premier épisode de 1899 (les papas de Dark).
Franchement, il est très bon niveau ambiance, j'espère que la suite est aussi bien, mais ce premier épisode est vraiment bon
Citation :
Publié par Toga
J'ai vu le premier épisode de 1899 (les papas de Dark).
Franchement, il est très bon niveau ambiance, j'espère que la suite est aussi bien, mais ce premier épisode est vraiment bon
Ah là je tends l'oreille !

Il faut s'attendre à un truc dans la veine de Dark, ou rien à voir ?
Citation :
Publié par 'Az
Ah là je tends l'oreille !

Il faut s'attendre à un truc dans la veine de Dark, ou rien à voir ?
Je ne sais pas je n'ai vu qu'un épisode, mais ce premier est vraiment bon

@Epidemie : Oui, une saison de reprise et de mise en place, donc vraiment rien de folichon...
Citation :
Publié par Toga
J'ai vu le premier épisode de 1899 (les papas de Dark).
Franchement, il est très bon niveau ambiance, j'espère que la suite est aussi bien, mais ce premier épisode est vraiment bon
mais c'est quoi comme genre ? parce que ça me fait de l'oeil mais c'est truc à l'horreur avec des monstres ou plus psychologique ?
Citation :
Publié par Thesith
mais c'est quoi comme genre ? parce que ça me fait de l'oeil mais c'est truc à l'horreur avec des monstres ou plus psychologique ?
Bah j'en sais trop rien, j'ai pas voulu me spoil en regardant de BA.
En tout cas le premier épisode, c'est vraiment une ambiance plutôt sombre très type "Vaisseau fantôme" des films d' années 80/90...

En gros le pitch, un bateau type Titanic, croise la route d'un bateau similaire, disparu des radars depuis plus de 4mois.
Il décident de voir si il n'y a pas des survivants sur le bateau...

Je ne dit rien de plus, je trouverais dommage de spoil plus, mais en tout cas, il n'y a rien de sanglant pour le moment (c'est pas ma tasse de thé l'horreur/zombie/monstres comme alien).
Citation :
Publié par Toga
Bah j'en sais trop rien, j'ai pas voulu me spoil en regardant de BA.
En tout cas le premier épisode, c'est vraiment une ambiance plutôt sombre très type "Vaisseau fantôme" des films d' années 80/90...

En gros le pitch, un bateau type Titanic, croise la route d'un bateau similaire, disparu des radars depuis plus de 4mois.
Il décident de voir si il n'y a pas des survivants sur le bateau...

Je ne dit rien de plus, je trouverais dommage de spoil plus, mais en tout cas, il n'y a rien de sanglant pour le moment (c'est pas ma tasse de thé l'horreur/zombie/monstres comme alien).
je demande justement parce que j'aime pas les zombies etc... pour ça par exemple que j'ai jamais regardé Kingdom, le pitch me faisait envie jusqu'à lire qu'il y avait une histoire de zombie j'ai même pas essayé. J'aurais préféré le truc peste qui provoque des remouds politique c'était bien assez, mais non y a fallu qu'ils mettent des zombies LOL

Bref pour ça que je demande pour 1899, j'(arrive plus à me souvenir du film/série qui reprend même genre de thème mais joue sur les peurs humaines, mais à l'arrivée y a jamais de zombie, jamais de monstre. Ca j'aime bien comme l'homme est son propre "monstre" ou ses croyances lui font peur. Mais dès qu'on tombe dans le schéma monstre/zombie, hormis les comédie qui se prennent pas au sérieux, j'aime pas.
Citation :
Publié par Thesith
je demande justement parce que j'aime pas les zombies etc...
tu devrais jeter un oeil sur znation, il diffère du genre, l'humour a sa place très régulièrement, ce qui fait de lui un "inédit du genre", pas que axé sur l’hémoglobine et les drama à la the walking dead and co.
Dommage pour znation qu'il ait été brutalement interrompu aux bout de plusieurs saisons haletantes, pour comme d'habitude une question de rentabilité.
Citation :
Publié par Epidemie
L'épisode 9 c'est le final de la S4 pour Prince des Dragons? Parce que si oui c'est une sacré déception cette saison.
Oui, c'est ce qu'il m'a semblé.
Et c'est vrai que ce n'était pas très dense.
J'ai été souvent en avance rapide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés