[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ourukai
Ce n'est pas tout à fait vrai... Il y a déjà eu des équipes avec peu de population qui ont fait de beaux parcours (Pays de Galles, Islande, Croatie...)
Je vais pas aller fouiller pour toutes, mais le PDG sa dernière qualification remonte à 1958...
il me semble par contre que si l'arbitre décide de mettre un jaune, la VR ne permet pas de le transformer en rouge, même s'il s'avère que c'est une erreur d'arbitrage. En cas de doute, c'est l'arbitre qui doit décider d'attendre le check de la VR, mais s'il a estimé que l'action méritait un jaune et sort son carton, la VR ne peut pas modifier la décision vers un rouge.
Citation :
Publié par Touful Khan
Je vais pas aller fouiller pour toutes, mais le PDG sa dernière qualification remonte à 1958...
J'incluais aussi l'Euro, j'aurais dû le préciser.

Pays de Galles : demi-finale de l'Euro 2016 (éliminent la Belgique en quarts de finale) 3'100'000 habitants
Islande : quarts de finale de l'Euro 2016 (éliminent l'Angleterre en huitièmes de finale) 350'000 habitants
Croatie : finale de la Coupe du monde 2018 3'800'000 habitants
Citation :
Publié par Ourukai
Pays de Galles : demi-finale de l'Euro 2016 (éliminent la Belgique en quarts de finale) 3'100'000 habitants
Islande : quarts de finale de l'Euro 2016 (éliminent l'Angleterre en huitièmes de finale) 350'000 habitants
Croatie : finale de la Coupe du monde 2018 3'800'000 habitants
et on ne parle même pas du Portugal avec 9 millions !
Citation :
Publié par Ourukai
J'incluais aussi l'Euro, j'aurais dû le préciser.

Pays de Galles : demi-finale de l'Euro 2016 (éliminent la Belgique en quarts de finale) 3'100'000 habitants
Islande : quarts de finale de l'Euro 2016 (éliminent l'Angleterre en huitièmes de finale) 350'000 habitants
Croatie : finale de la Coupe du monde 2018 3'800'000 habitants
Ca reste 10 fois plus que la population ayant la nationalité qatarie.
Citation :
Publié par Ourukai
C'est davantage lié au fait que ça ne soit pas un pays du foot, à mon avis.
Effectivement, si la population était le facteur déterminant ça serait la Chine et l'Inde qui gagneraient le plus de titres.

Après quand tu as une population très faible ça n'aide pas statistiquement pour en sortir des talents.

Bref, pas trop étonné par le niveau affiché même si leur titre de champion d'Asie m'en faisait attendre un poil plus, là c'est à peine niveau ligue 2.
Un peu des pourris gâtés le peuple qatari quand même...

Se barrer à la 60eme minute d'un match d'ouverture. Ça m'étonnerait même pas que le stade se soit rempli via des invitations (en gros ils ont pas payé l'entrée)

Le spectacle d'ouverture avant le match était splendide et spectaculaire par contre.
Citation :
Publié par Ofunk
avec City on serait à 25-0 à une dizaine près
ce que tu avances là n'est pas dénué d'intérêt, quand c'est la période des matchs amicaux , en faire entre des équipes nationales et des clubs, on aurait de sacrées surprises, c'est sûrement pour ça qu'on en voit jamais.
Citation :
Publié par raiistlinn
Un peu des pourris gâtés le peuple qatari quand même...
Voilà ce qui arrive quand on naît avec une cuillère en pétrole (faute d'argent) dans la bouche
Citation :
Publié par zac
ce que tu avances là n'est pas dénué d'intérêt, quand c'est la période des matchs amicaux , en faire entre des équipes nationales et des clubs, on aurait de sacrées surprises, c'est sûrement pour ça qu'on en voit jamais.
Depuis l'arrêt Bosman, les top clubs sont meilleurs que les équipes nationales à mon avis.

D'ailleurs, celles qui s'en sortent le mieux sont souvent celles qui peuvent avoir la même ossature club/équipe nationale avec des joueurs qui ont l'habitude de jouer ensemble (Bayern => beaucoup de joueurs en équipe d'Allemagne, Barcelone/Real => beaucoup de joueurs en équipe d'Espagne) ou alors le pays a assez de stars pour les empiler en équipe nationale et ça peut donner quelque chose même s'ils ne jouent pas ensemble en club => équipe de France).
Citation :
Publié par raiistlinn
Le spectacle d'ouverture avant le match était splendide et spectaculaire par contre.
ça manquait un peu de boobs quand même
Citation :
Publié par Soumettateur
Ca reste 10 fois plus que la population ayant la nationalité qatarie.
Effectivement ça me semble particulièrement nécessaire de rappeler que 80% de la population Qatari est constitué de travailleurs étrangers, Indiens Bangladais Pakistanais Sri Lankais pour les bases besognes. Il faut aussi savoir que même pour les postes plus important, ce sont des étrangers occidentaux ou arabes qui les occupent, les vrais qataris ne travaillent pas.

Édit: du coup le Qatar inscrit son nom dans l’histoire de la CDM comme étant le premier pays organisateur à perdre son match d’ouverture. A jamais les premiers eux aussi

Sinon Camavinga a une alerte adducteurs, ça continue la poisse.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 20/11/2022 à 19h39.
Je m'attends presque à ce qu'Infantino nous gronde, demain, dans la presse.

Qu'est-ce qui s'est passé, à la 60ème minute ? C'est quoi cette histoire de spectateurs partis ?
C'est à cause des buts que prenait le Qatar ? Des spectateurs trop vexés ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Qu'est-ce qui s'est passé, à la 60ème minute ? C'est quoi cette histoire de spectateurs partis ?
C'est à cause des buts que prenait le Qatar ? Des spectateurs trop vexés ?
Ils sont pas beaucoup mais 99% de la population est passionnée de foot, ils sont habitués à mater des Real-Barca, cette deuxième mi-temps doit être une des pire mi-temps de l'histoire de la coupe du monde.
Il y a peut--être une déception, mais c'est surtout qu'ils avaient mieux à faire que voir cette purge.
Au moins dans leur championnat de seconde zone les joueurs jouent plus libérés et y a plus de technique et suspense.

Là on a sentit tout le poids et la pression sur les épaules de leur équipe nationale, il y a pas si longtemps ils rivalisaient avec des équipes moyennes, ça les avait fait monter de la 100ème à la 50 ème place FIFA (grosso modo) mais depuis les matchs de "préparation" et même plus largement depuis la période post-Covid ils sont aux fraises.

Attention à l'équateur sinon, ok le Qatar c'était faible, ils en ont gardé sous le pied en deuxième pour la suite de la compétition, mais ils ont l'air costauds.
Pendant les qualifs à domicile ils n'ont pas perdu ni contre l'Argentine ni contre le Brésil qui se sont baladés de manière générale.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Qu'est-ce qui s'est passé, à la 60ème minute ? C'est quoi cette histoire de spectateurs partis ?
C'est à cause des buts que prenait le Qatar ? Des spectateurs trop vexés ?
Si j'en crois la presse, ils sont parti avant même la 60ème

Visiblement on a les supporter qu'on mérite
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Qu'est-ce qui s'est passé, à la 60ème minute ? C'est quoi cette histoire de spectateurs partis ?
C'est à cause des buts que prenait le Qatar ? Des spectateurs trop vexés ?
C'est plus ça qui m'intéresse dans l'histoire de ce match d'ouverture. J'aimerais bien savoir les dessous de cette histoire.
Parce que de loin on a vraiment l'impression que tout était factice niveau ambiance.
Citation :
Publié par Aragnis
Je pense qu'en plus du match pas terrible, ceux qui sont partis voulaient éviter de perdre trop de temps dans les embouteillages de fin de match : sur TF1 ils disaient en avant match que l'accès avait été ultra galère.
Ben au pire, tu coupes à travers le désert avec ton Hummer.

1388023913-hummer.jpg

Pas dégourdis ces Qataris
Citation :
Publié par Aragnis
Je pense qu'en plus du match pas terrible, ceux qui sont partis voulaient éviter de perdre trop de temps dans les embouteillages de fin de match : sur TF1 ils disaient en avant match que l'accès avait été ultra galère.
Apparemment la clim a frigorifié beaucoup de supporters aussi mdr, ia chaleur extrême est insoutenable les 3 quarts du temps en extérieur, là-bas c'est clim à gogo dans le moindre espace clos, mais là c'est la période "supportable", sur ce coup ils ont fait nawak à vouloir bichonner les spectateurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés