[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
J'ai parié 10 balles sur le Qatar, histoire de mettre un peu de piments, et ça serait bien qu'ils gagnent un match quand même.

Ils transpirent bien les commentateurs français avec leur costard cravate, mdr, mettez des shorts la prochaine fois.

bon match à tous

Dernière modification par Ofunk ; 20/11/2022 à 17h04.
Vraiment de la daube cette VAR, ça tue le jeu...

En plus, je ne vois de hors-jeu sur l'action

[Edit] ok, hors-jeu de 10 cm, c'est n'importe quoi C'est tellement du bullshit qu'il faut une simulation informatique pour le montrer.

Bon, penalty, il y a une justice

Dernière modification par Ourukai ; 20/11/2022 à 17h18.
Si il y a hors-jeu, mais d'une jambe (faut 2 joueurs avec le gardien, il y en a qu'un.)

Par contre la précision chirurgicale de l'outil maintenant wow impressionnant... Presque plus besoin d'arbitres.
Citation :
Publié par raiistlinn
Si il y a hors-jeu, mais d'une jambe (faut 2 joueurs avec le gardien, il y en a qu'un.)

Par contre la précision chirurgicale de l'outil maintenant wow impressionnant... Presque plus besoin d'arbitres.
Ok, mais ca fausse le jeu.
Avantage a l'attaque, je préfère ca mille fois. Mais bon, ok...

Le peno au moins il l'a sifflé
Orsato est considéré comme un des meilleurs arbitres au monde prenez pas la peine de faire des sous entendus de corruption.

Sur cette coupe du monde il y a une nouvelle technologie pour les hors jeux qui permet d'éviter d'attendre 10 minutes que les arbitres tracent des lignes sur un écran et c'est tant mieux
Ca me surprend un petit peu, à la Copa America 2019 (oui vous avez bien lu) le Qatar n'avait pas été ridicule.
Ils doivent ressentir beaucoup de pression, ils ont semblé empruntés toute la mi-temps.
Vu la préparation massive qu'a pu avoir le Qatar comparativement aux autres sélections, je m'attendais au moins à ce qu'ils soient au point physiquement et pas trop à la rue techniquement. Raté. Leur mi-temps est d'une faiblesse abyssale. Je cache pas que ça m'amuserait pas mal qu'ils repartent avec 0 points et trois valises
sur le penalty, le gardien n'est-il pas considéré comme dernier défenseur ? Pour moi l'arbitre doit mettre rouge ou rien, mais mettre entre les deux à savoir jaune, n'a pas de sens
Jamais vu joué le Qatar, apparemment les 2 de devant sont plutôt bons mais pour le moment ils n'arrivent à rien c'est dur. On verra en seconde mi-temps. Si le rapport de force s'inverse ça va jaser mdr alors qu'au final c'est extrêmement commun.

L'arbitre est plutôt bon, je m'attendais à un arbitrage un peu maison mais en fait pas du tout, ça fait plaisir. Valencia est fou, sa tête omg.

edit: ça fait longtemps qu'ils ont abandonné la double peine penalty + rouge, je sais pas si c'est une règle officielle mais bon.
Citation :
Publié par raiistlinn
Encore heureux rouge pour ça ... Il aurait ruiné le match encore plus. L'arbitre est bon pour l'instant.
la question va dans le sens où il n'y a pas de petite faute ou de grosse faute, dans ce cas précis l'arbitre décide qu'il y a faute, soit il accorde penalty et rien d'autre soit il accorde penalty et dans l'esprit du règlement rouge.
Donner jaune n'a pas de sens dans ce cas de figure.
Citation :
Publié par zac
la question va dans le sens où il n'y a pas de petite faute ou de grosse faute, dans ce cas précis l'arbitre décide qu'il y a faute, soit il accorde penalty et rien d'autre soit il accorde penalty et dans l'esprit du règlement rouge.
Donner jaune n'a pas de sens dans ce cas de figure.
Le règlement n’est pas d’accord avec ce que tu dis.

« Dans le cas d’une faute dans la surface de réparation, l’arbitre doit accorder un penalty et sanctionner le fautif d’un carton jaune, et non rouge. Sauf dans les cas suivants :
  • Si l’on pousse, retient ou tire un adversaire
  • Si le fautif fait faute sur l’attaquant sans volonté de jouer la balle
  • Si la faute mérite un rouge qu’elle ait été commise dans la surface ou ailleurs sur le terrain (tacle dangereux, agression…)
En la faisant évoluer, le Board a voulu introduire des nuances et distinguer les situations passibles d’un simple avertissement de celles valant une expulsion. Pour que le défenseur ne voie que du jaune quand il annihile une occasion de but, il faut qu’il ait cherché à disputer le ballon (avec une chance de l’atteindre).
Dans tous les autres cas, ce doit être rouge, que ce soit pour antijeu (main intentionnelle, tirage de maillot, obstruction…) ou pour brutalité. »

En l’occurrence le gardien tente de jouer le ballon.
Citation :
Publié par Yesmann
Vu la préparation massive qu'a pu avoir le Qatar comparativement aux autres sélections, je m'attendais au moins à ce qu'ils soient au point physiquement et pas trop à la rue techniquement.
Tu peux te préparer autant que tu veux, quand ta population représente juste l'équivalent de Paris intra-muros, tu n'as pas le pool pour monter une équipe de niveau international. Ils essaient de compenser via des naturalisations de complaisance mais tu ne récupères que des joueurs de 3eme zone comme ca.
Citation :
Publié par Touful Khan
Tu peux te préparer autant que tu veux, quand ta population représente juste l'équivalent de Paris intra-muros, tu n'as pas le pool pour monter une équipe de niveau international. Ils essaient de compenser via des naturalisations de complaisance mais tu ne récupères que des joueurs de 3eme zone comme ca.
Ce n'est pas tout à fait vrai... Il y a déjà eu des équipes avec peu de population qui ont fait de beaux parcours (Pays de Galles, Islande, Croatie...)
Citation :
Publié par zac
sur le penalty, le gardien n'est-il pas considéré comme dernier défenseur ? Pour moi l'arbitre doit mettre rouge ou rien, mais mettre entre les deux à savoir jaune, n'a pas de sens
Cette notion de dernier défenseur n'existe pas.

Citation :
Publié par Mimu
edit: ça fait longtemps qu'ils ont abandonné la double peine penalty + rouge, je sais pas si c'est une règle officielle mais bon.
Cette notion de double peine n'existe pas non plus, c'est une simplification par rapport à une évolution de la règle dans cet esprit pour certaines fautes, mais il est tout à fait possible de prendre penalty + rouge même sans mettre une droite à l'attaquant.

edit: merci à Kyna d'avoir cité la règle, j'avais la flemme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés