[Actu] Aion 2 a vocation à devenir « un MMORPG important sur le marché occidental »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 novembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3994/2/160082-240.png
NCsoft fait le constat du développement des « jeux service » en Occident et en conséquence, Aion 2 est conçu pour répondre à cette attente et fera donc l'objet d'un lancement mondial simultané sur PC et plateformes mobiles.

Dans le cadre du G-Star 2018, NCsoft annonçait le développement d’Aion 2 et le présentait alors comme un MMORPG mobile ayant vocation à être « plus abouti » que son équivalent mobile. En quatre ans, le marché du MMORPG en Corée a évolué (le marché des MMO...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Euh. C'est quoi un "jeu service" ? Il me fera un café et la vaisselle ? Il démarrera mes échanges au tennis ?

Et l'appétence des joueurs occidentaux pour les MMORPG existe peut-être encore mais je ne suis pas certain que le monde du MMORPG ravive la flamme. La plupart des jeux du genre perdent de 60% à 90% de leur base de départ sous 2-3 mois. De désillusion en désillusion.
Il y aura de gros chiffres de préinscriptions et de comptes au début. Ils nous diront que c'est un succès. 2 mois après, il y aura plus grand monde mais il y restera des baleines, suffisant pour NCSOFT et continuer sur sa stratégie mobile.

Sinon, malgré tout, j'espère sans y croire, une bonne adaptation pc.
Crossplateform + adapté au marché occidentale il ne restera donc de "Aion" que le nom.

Fini les affrontement PvP de masse voir WPvP tout court ? Comment avoir un gameplay sympa si le jeu doit être jouable sur téléphone ? On part sur du full instancié ?

A suivre mais ça n'augure rien de bon.
Il a tout l'air de n'avoir que le 2 de grossièrement ajouté derrière un nom d'MMO autrefois glorieux. NC n'a fait que renforcer le Pay-to-Win et c'est ce qui constitue l'essentiel de leur réputation à l'heure d'aujourd'hui, même en Corée ils sont particulièrement décriés.

AION a qui plus est été taillé à la hache avec beaucoup de Features complètement pulvérisées par le studio et de nouvelles Features dénaturant complètement l'expérience de jeu initiale au point même d'implémenter du Gatcha en complète déconnexion avec l'univers du jeu et son gameplay intrinsèque.
AION Classic n'a quant à lui pas échappé à l'avidité du groupe au point d'avoir un modèle économique drastiquement distinct de celui d'origine et d'être évidemment sensible au Pay-to-Win... pourtant nommé "Classic" mais incapable de refléter l'authenticité économique initiale du produit.

Comment voulez-vous croire en une suite quand le développement du titre de base ou même sa version classique et tous leurs jeux Mobile contextualisent déjà tout le problème bien réel et ancré dans l'ADN actuel de NC.
Message supprimé par son auteur.
J'avais testé Lineage 2M sur leur plateforme Purple à sa sortie, je sens que Aion 2 va suivre le même chemin, déjà que je n'avais pas aimé Lineage 2M une vraie bouse... alors je ne m'attends pas à mieux pour Aion 2.
Cross plateform dont le support mobile veut dire gameplay très fortement bridé.
Ca pose direct les limites du jeu... Donc peu probable que se soit une révolution.

Le futur ce n'est pas de faire du crossplateform mais de permettre de jouer sur Pc/console et d'utiliser le support mobile uniquement pour faire de la gestion : guilde, craft, voir bot intégré, canaux de discussions, etc...
Ainsi le joueur est en permanence connecté à son jeu et ne pense qu'à une chose : jouer après sa journée de boulot/école
Citation :
Publié par Kinxil
Euh. C'est quoi un "jeu service" ? Il me fera un café et la vaisselle ? Il démarrera mes échanges au tennis ?
Un jeu service c'est ce qu'a toujours été les MMO, et ce que certains jeux non MMO sont aussi depuis une paire d'années maintenant : des jeux au développement continu. Un exemple bien connu ça serait Path of Exile typiquement ou Warframe. Mais il y a aussi tout un tas de battle royales qui le sont aussi (ceux qui n'ont pas coulé depuis en gros).

Hâte de voir le type de P2W qu'il sera. Sans doute à vendre les compos de protection / garantie d'upgrade du stuff jusqu'à +30 ou je ne sais combien, entre autres. Je m'étais égaré sur le premier il y a bien longtemps maintenant, peu de chances que ça arrive avec cette suite. Mais bon les amoureu(x/ses) du PvP auront peut-être quelles belles heures devant eux/elles dessus, qui sait.
Citation :
Publié par Pandy
Crossplateform + adapté au marché occidentale il ne restera donc de "Aion" que le nom.
Fini les affrontement PvP de masse voir WPvP tout court ? Comment avoir un gameplay sympa si le jeu doit être jouable sur téléphone ? On part sur du full instancié ?

A suivre mais ça n'augure rien de bon.
Au contraire, les mmo mobile Kr sont très axés pvp bizarrement...
Citation :
Publié par mounsy
Au contraire, les mmo mobile Kr sont très axés pvp bizarrement...
Et le pire c'est que les jeux mobiles ont un large public ...
Citation :
Publié par Zilak
Mon seul espoir de MMO réside chez Riot.

Mobile, automatique, P2W, 100%PvE avec juste de l'arène cash shop 1v1 pour le PvP, c'est sans moi.
Parce que tu crois que le mmorpg de RIOT va pas proposer un shop et que le pvp va être un point important? Moi j'en doute fortement, si New World et toute les autres tentatives ont pu démontrer quelque chose c'est que personne veut pvp et tolère que très légèrement un jeu mixte où le pvp est présent sauf si c'est à base d'arènes/bg.

Même Albion Online qui est un jeu où le pvp est important c'est devenu en grande partie un jeu de carebears.
Citation :
Publié par Epidemie
Parce que tu crois que le mmorpg de RIOT va pas proposer un shop et que le pvp va être un point important? Moi j'en doute fortement, si New World et toute les autres tentatives ont pu démontrer c'est que personne veut pvp et tolère que très légèrement un jeu mixte où le pvp est présent sauf si c'est à base d'arènes/bg.
Si je me doute qu'il y aura un cashshop, surtout que j'ai peur qu'il soit F2P, mais il y a une différence entre une boutique à la GW2 et une boutique à la Genshin Impact ou Diablo Immortal. J'espère qu'ils seront être juste pour le MMO LOL.

Pour le PvP je ne sais pas. Je me souviens qu'a WoW Vanilla le PvP sauvage était vraiment fun pour des milliers de joueurs, je n'ai fais quasi que ça avec Alterac et le BG qui durait parfois 24h de fight au centre. Souvent c'est un point qui revient qd on parle des vieux MMO. Dark Age of Camelote, Lineage 2, EvE Online (a ses débuts) c'était du PvP de masse sans forcément avoir de récompense.
Ensuite la carotte pour le PvP l'a transformé en "sport compétitif" et à évincé le fun en dehors d'être content d'avoir une récompense. J'espère vraiment que l'on pourra retrouver juste du fun et rien d'autre, j'en ai marre de ce "sport compétitif" partout dans le jeu vidéo, même en PvE maintenant il y a des tableurs H24. Mais on s'égare du sujet.
Citation :
Publié par Zilak
surtout que j'ai peur qu'il soit F2P
Ah mais c'est certain ça je pense, ils vont pas mettre un abonnement et limiter l'intérêt de ceux qui sont déjà sur leurs jeux.

Citation :
Pour le PvP je ne sais pas. Je me souviens qu'a WoW Vanilla le PvP sauvage était vraiment fun pour des milliers de joueurs, je n'ai fais quasi que ça avec Alterac et le BG qui durait parfois 24h de fight au centre. Souvent c'est un point qui revient qd on parle des vieux MMO. Dark Age of Camelote, Lineage 2, EvE Online (a ses débuts) c'était du PvP de masse sans forcément avoir de récompense. La carotte pour le PvP l'a transformer en sport compétitif et à évincé le fun en dehors d'être content d'avoir une récompense. J'espère vraiment que l'on pourra retrouver juste du fun et rien d'autre, j'en ai marre de ce "sport compétitif" partout dans le jeu vidéo, même en PvE maintenant il y a des tableurs H24. Mais on s'égare du sujet.
Tu as joué à WoW Classic? Les alté d'une journée c'est fini, c'est entre 6 et 10 minutes max maintenant. Les gens veulent pas pvp et quand ils le font c'est pour la carotte. C'est un peu moins vrai avec l'open world car vanilla de part son gamedesign donne envie d'en faire.

Mais tout ce qui est esport&co vu ce qu'est RIOT je doute de pas en voir IG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés