[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Attention, les latinos de Floride ne sont pas les latinos du reste des USA.
Ajoutons que la communauté cubaine de Floride reproche à Biden un rapprochement avec Cuba sous l'ère Obama, d'où le fait que Biden a probablement perdu la Floride en 2020 à cause de ça.
Toujours la télé russe super intéressante.
Les invités expliquent comment la Russie essaie de créer le chaos et d'affaiblir les USA en aidant les Républicains.
Le genre de discussion que j'imagine plutôt au sein de réunions secrète du FSB et du GRU mais là c'est complètement dit publiquement.

Bon après, ils prennent peut-être parfois un peu trop leurs désirs pour des réalités (à 1:25, Marjorie Taylor Green, archi pro-Russe, est présentée comme la leader des Républicains au congrès, à ma connaissance c'est pas le cas).

La discussion enchaîne ensuite sur le fait que les Républicains sont prêts à négocier avec la Russie (ce qui est bien), puis sur le fait que de toute façon, la Russie ne doit pas négocier pour le moment...

Les Républicains sont vraiment présentés comme les idiots utiles des intérêts russes.



Franchement les démocrates devraient faire de clips de campagne avec des compilations de la télé russe, imo ce serait très efficace.
Citation :
Publié par Aloïsius
Attention, les latinos de Floride ne sont pas les latinos du reste des USA.
Oui tu as raison. D'ailleurs Trump lui même avait fait des bonnes perfs chez les latinos en Floride sans que ça se répercute dans les autres États à forte communauté latino en 2020.

Johnson l'a emporté dans le Wisconsin pour le Sénat. Pour remporter la majorité, les démocrates vont avoir besoin de l'emporter dans au moins 2 États parmi le Nevada, l'Arizona et la Géorgie.

En Géorgie, on se dirige a priori vers un deuxième tour, dans l'Arizona ce sont surtout des votes du jour même de l'élection qui reste à décompter donc l'avance confortable du démocrate risque de fondre, et dans le Nevada c'est le Républicain qui est en tête avec 20% des voix qui restent à décompter. Bref ça va être bien tendu jusqu'au bout.

FiveThirtyEight reporte par ailleurs que dans l'Arizona, les élections du gouverneur et du procureur général d'État sont très serrées également. A noter qu'en comptant le sénat, les trois candidats républicains de l'Etat sont des election deniers, vaut mieux espérer que les 3 se ratent du coup mais la situation future de l'Etat est de fait très incertaine.

Edit : deuxième tour en Géorgie confirmé. J'espère pour les nerfs des démocrates que les deux autres sièges suffiront, sinon on va encore avoir du suspense un moment, comme en 2020

Dernière modification par Tchrek ; 09/11/2022 à 18h38.
Citation :
Publié par Thesith
Ajoutons que la communauté cubaine de Floride reproche à Biden un rapprochement avec Cuba sous l'ère Obama, d'où le fait que Biden a probablement perdu la Floride en 2020 à cause de ça.
Apparemment, c'est un gros problème pour les démocrates. La Floride ne fut jamais un bastion républicain mais traditionnellement un swing state. C'est un grand état qui si désormais est acquis aux republicains pèsera sur les elections a venir.

Pour De Santis, un article résumé de son parcours par france24:

Citation :
En 2019, lorsque DeSantis prête serment comme gouverneur, il n'a que 40 ans et est le plus jeune gouverneur de Floride depuis un siècle. Sa biographie officielle le décrit invariablement comme un "Floridien de naissance aux racines de col bleu" qui a ensuite suivi une trajectoire de haut vol de l'université de Yale à la faculté de droit de Harvard (il a obtenu un diplôme avec mention aux deux).

Ron DeSantis a terminé l'école de justice navale en 2005 et a été affecté l'année suivante comme avocat militaire au centre de détention de Guantanamo Bay, à Cuba, où il était notamment chargé de veiller à ce que les détenus soient traités conformément à la loi, selon un compte rendu du Tampa Bay Times. Il a ensuite été conseiller juridique auprès du commandant des forces spéciales à Fallujah lors du "renforcement" des troupes américaines en Irak en 2007.
lien
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Oui parce que St Pierre et Miquelon peuvent changer le résultat du scrutin
Potentiellement oui, ils entrent dans le cumul national des voix. Par ailleurs, les résultats de St Pierre et Miquelon, comme ceux de l'ensemble des territoires français d'outre mer sont connus par le ministère de l'intérieur avant ceux de métropole. Ils votent la veille. Il n'y a que La Réunion et Mayotte qui votent le dimanche.

La question du fuseau horaire ne se pose pas au US vu que chaque élection est indépendante l'une de l'autre. La Californie dépouille ses bulletins, le Dakota du Sud aussi et Hawaï aussi. Qu'il y ait pour ces raisons un décalage temporelle dans l'annonce des résultats, je peux le concevoir mais plusieurs jours de décalage entre l'annonce en Géorgie et l'annonce en Floride, c'est qu'il y a un soucis d'organisation.
Citation :
Publié par ShlacK
Apparemment, c'est un gros problème pour les démocrates. La Floride ne fut jamais un bastion républicain mais traditionnellement un swing state. C'est un grand état qui si désormais est acquis aux republicains pèsera sur les elections a venir.

Pour De Santis, un article résumé de son parcours par france24:



lien
La Floride a nettement voté Trump en 2020 alors qu'il a perdu les élections sur le plan national. Donc on le sentait venir.

De Santis est maintenant l'homme fort du parti Républicain, mais il semble que Trump veuille en faire sa nouvelle tête de Turc, on va voir comment il s'en sort.
Ce qui est sur c'est que Trump n'est pas le plus ravi, la majorite des candidats qu'il avait soutenu se sont fait battre:
Trump is 'screaming at everyone' after watching his hand-picked candidates flop: CNN's Jim Acosta (msn.com)


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
“'Trump is livid' and 'screaming at everyone,' after last night’s disappointing midterm results for GOP, according to a Trump adviser," Acosta reported. "The adviser went on to slam the former president’s handpicked contenders: 'they were all bad candidates.' 'Candidates matter,' the adviser said."

"Trump est livide et crie sur tout le monde apres les resultats decevant de la nuit derniere, selon un conseiller de Trump" Acosta raconte. Le conseiller a descendu le choix des candidats de l'ancien precident: Ils etaient tous de mauvais candidats.
Il y a matière à voir d'importantes pénuries de Pop-corn si le GOP commence à se déchirer entre Trump et de Santis dans les prochains mois.

En tout cas, Trump voulait annoncer en fanfare le début de sa campagne après ces midterms. Si il s'y tient l'effet risque de ne pas être celui qu'il recherchait ^^
Bof, de toute façon pour sa base fanatisé, si un candidat Trumpiste perd c'est que l'élection était pas équitable. Et faut pas oublier que la masse d'élus républicains assez pourris et impropre à toute notion de conscience citoyenne et politique au point de refuser d'entendre les témoins et juste de réfléchir deux secondes aux procédures d'impeachment de Trump, ils sont aussi toujours là.

Ce qui est vraiment positif c'est de voir que les "centristes" se détournent de plus en plus du GOP, et que la stratégie mortifère du "Bernie or burn" qui aura précipité le pays vers l'obscurantisme est enfin mise en retrait par les démocrates. Si comme moi vous avez l'occasion de discuter avec un/une abstentionnisme démocrate de 2016 qui osait dire à l'époque "Clinton =Trump" de ce qu'il/elle pense du visage de la cours suprême et de ses conséquences aujourd'hui, vous voyez de quoi je veux parler.
Citation :
Publié par Aloïsius
Avant Après
FhHDFWnX0AEU-lQ.jpg FhHDFrqXoAE5TQR.jpg
C'est pas mon pays, mais ça fait plaisir quand même.
On en est à 60 voix d'écart en faveur du démocrate désormais. Je sais pas combien de voix il reste à décompter mais c'est chaud, s'il y a bien une élection sur laquelle les trumpistes vont pouvoir se lâcher en cas de défaite c'est celle là

Je viens de voir que le modèle de FiveThirtyEight donnait 97% de chances de victoire à Boebert... Les élections à la chambre sont pas les plus simples à pronostiquer vu la taille des circonscriptions et les difficultés des sondeurs déjà citées plus haut. Mais la campagne de Frisch méritera d'être scrutée en détail par les démocrates si ça peut leur permettre de lutter contre les candidats républicains les plus extrêmes.

Dernière modification par Tchrek ; 10/11/2022 à 01h15.
Citation :
Publié par Krylkok
Bof, de toute façon pour sa base fanatisé, si un candidat Trumpiste perd c'est que l'élection était pas équitable.
Ou bien qu'il n'était pas assez Trumpiste.

"tweet" (truth) de Trump car son candidat au New Hampshire a perdu:

Citation :
“Don Bolduc was a very nice guy, but he lost tonight when he disavowed, after his big primary win, his longstanding stance on Election Fraud in the 2020 Presidential Primary. Had he stayed strong and true, he would have won, easily. Lessons Learned!!!” Trump wrote on Tuesday.

The former president had formally endorsed Bolduc late last week.
random lien

S'il est encore un peu lucide, il devrait endorser DeSantis pour son "grand" annonce du 15 Novembre. Mais avec ces leaders mégalos on sait qu'ils ne lachent jamais le pouvoir jusqu'a ce qu'on leur force la sortie.
La dernière tendance est positive pour les démocrates au sénat. Il y a une chance qu'ils gardent 50 sénateurs, même sans le 2e tour de Géorgie.

Pas vu de prédictions pour la chambre.
Tu crois ? Parce que là c'est chaud au Nevada non ? La perte de l'état pour les démocrates "annulerait" le flip de la Pennsylvanie. Auquel cas c'est bien la Georgie qui serait le tie-breaker.

Selon les résultats détaillés du NYT, au Nevada le républicain a 15K voix d'avance. Certes les 2 plus gros comtés de loin (ceux de Las Vegas et Reno) ont encore quelques votes à compter mais je sais pas si leur penchant pour la démocrate est suffisant : +5 et +0.24 respectivement. Ya peut-être une chance pour que les derniers bulletins comptés soient les "mail-in" et autres manières de voter à distance / à l'avance, et il me semble que ceux-là favorisent généralement largement les démocrates, mais…

C'est sûr que ce serait sympa de pas encore avoir des suées pour la Georgia. Mais les démocrates sentent bien le runoff quand même, parce que Walker est vraiment un naze et dans une élection spécifique il devrait se faire détruire (contrairement à l'élection actuelle où il y avait plein d'autres choses à voter en même temps).
D'après FiveThirtyEight, le dernier décompte de votes au Nevada, sur 14 000 votes, a permis à la démocrate de réduire son écart de 6 000 voix. Il reste environ 70 000 votes à décompter dans le comté concerné, sachant que Cortez Masto a 15 000 voix de retard ça peut largement suffire si la dynamique est la même. Bien entendu c'est un grand si, et il faut voir s'il reste des voix à décompter dans des comtés plus favorables aux républicains, mais ça explique que les médias ne se soient pas encore prononcés sur cette élection.

Boebert a toujours 60 voix de retard sinon. Ça se moque pas mal d'elle sur Twitter parce qu'elle est rarement restée aussi longtemps silencieuse sur la plateforme
Citation :
Publié par Tchrek
il faut voir s'il reste des voix à décompter dans des comtés plus favorables aux républicains, mais ça explique que les médias ne se soient pas encore prononcés sur cette élection.
Les autres comtés sont quantité négligeables :
Pour référence c'est :
1) Las Vegas : 88% dépouillé avec 600K votes (D +5)
2) Reno : 77% dépouillé avec 150K votes (D+ 0,24)
Derrière c'est une chute abrupte vu que le suivant c'est 23K votes.
Les derniers comtés qui sont pas à 95%+ de dépouillement, c'est 22K (90%), 20K (75%) et… 2K (79%).

Bien sûr si ça se joue à des dizaines de voix comme pour Boebert, ces quantités négligeables auront leur importance…

Et bien sûr il y aura recompte.
Après les mid-terms, de plus en plus de républicains prennent de la distance avec Donald Trump.

Winsome Sears, gouverneur de Virginie :
"Un vrai leader comprend quand il est devenu an obstacle. Un vrai leader comprend qu'il est temps de saluer la foule une dernière fois, et les votants nous ont donné un message très clair... Je ne peux pas le soutenir."
On va voir combien de temps ça dure.
De toute manière, le mec a refusé de quitter la maison blanche sans tenter un coup d'Etat, et le GOP s'imagine qu'il va s'incliner devant De Santis ?


LOL. Je ne souhaite qu'une chose : qu'il détruise ce parti de lâches et de ripoux dans sa rage. C'est tout ce qu'ils méritent.
Citation :
Publié par Aloïsius
On va voir combien de temps ça dure.
De toute manière, le mec a refusé de quitter la maison blanche sans tenter un coup d'Etat, et le GOP s'imagine qu'il va s'incliner devant De Santis ?


LOL. Je ne souhaite qu'une chose : qu'il détruise ce parti de lâches et de ripoux dans sa rage. C'est tout ce qu'ils méritent.
D'un côté ça serait effectivement tentant de le voir continuer et que ça creuse la tombe du GOP. Mais de l'autre je me dis que les démocrates sont tellement doués qu'ils sont capable de perdre et qu'à la fin ça soit Trump ou équivalent qui l'emporte.
Surtout si Biden s'obstine à se représenter.

Par contre tu dis

Citation :
le GOP s'imagine qu'il va s'incliner devant De Santis ?
Sincèrement oui je le vois bien quitter la scène pas s'incliner mais quitter la scène.

On parle du mec qui a payé des fortunes pour ne pas aller au procès. Donc s'il voit qu'il va pour perdre, il ira pas. Il ira à l'affrontement que si les sondages sont bons pour lui. Si les sondages sont mauvais, il trouvera une excuse pour sortir, mais sans jamais s'incliner. Exactement comme son refus de reconnaître sa défaite face à Biden.
Qu'il fasse comme les libertariens, qu'il candidate en solo sans le GOP, il n'en a pas besoin.
Il faut juste le convaincre de la chose est c'est tranquille pour la prochaine élection.
Citation :
Publié par Thesith
On parle du mec qui a payé des fortunes pour ne pas aller au procès. Donc s'il voit qu'il va pour perdre, il ira pas. Il ira à l'affrontement que si les sondages sont bons pour lui. Si les sondages sont mauvais, il trouvera une excuse pour sortir, mais sans jamais s'incliner. Exactement comme son refus de reconnaître sa défaite face à Biden.
Si la justice fait son job, il va finir sa vie en prison. Les documents secrets qui ont disparu n'ont clairement pas disparu pour tout le monde, comme la CIA l'a réalisé avec la pertes d'un gros paquet d'agents en 2021. Sa seule chance, c'est d'être réélu.
Citation :
Publié par Aloïsius
De toute manière, le mec a refusé de quitter la maison blanche sans tenter un coup d'Etat, et le GOP s'imagine qu'il va s'incliner devant De Santis ?
S'il n'était plus en position de force, négocier un retrait contre un abandon des poursuites contre lui une fois De Santis (ou autre) élu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés