[Actu] Aperçu des mécanismes de récolte de ressources dans le monde dynamique d'Ashes of Creation

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 31 octobre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/5/144665-240.png
L'une des originalités d'Ashes of Creation consiste à immerger les joueurs dans un univers dynamique. La récolte de ressources y gagne en profondeur : les ressources évoluent aussi, notamment en fonction des actions des joueurs.

La récolte de ressources naturelles n’est pas toujours l’activité la plus palpitante dans un MMORPG – dans la mesure où souvent, elle se limite à du grind tantôt pour abattre des arbres, casser des pierres ou ramasser des fleurs qui seront ensuite utilisés...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
le comportement délétère des joueurs avait ravagé l’univers de jeu et bon nombre d’espèces animales y avaient été décimées. C’était il y a un quart de siècle, les joueurs sont peut-être aujourd’hui un peu plus sensibilisés aux causes environnementales et donc enclins à préserver davantage les environnements (de jeu)
Pour ma part je n'y crois pas une seule seconde
Citation :
Publié par Nephistos
Individuellement tous les aspects du jeu semblent au top de ce qui se fait actuellement. Il me tarde de voir quand ils vont tout imbriquer !
Alpha 2 en principe.

Citation :
Publié par entropie
Pour ma part je n'y crois pas une seule seconde
Idem je trouve même que cela a empiré avec le temps.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 31/10/2022 à 12h05. Motif: Auto-fusion
pleins de principes intéressant, mais qui ont l'air peut être un peu compliquer à mettre en ouvre, attention à ne pas tomber sur des trucs infaisables au final non plus. A force de vouloir en faire beaucoup, trop on ne fais pas grand chose.
Mais tant mieux s'ils y arrivent.
Visuellement c'est une petite claque, je doute que le résultat final soit aussi flatteur.
Mais admettons, je n'ai pas les moyens de payer 1200€ dans une Cg et le faire tourner en 1440p. Parce que soyons clair, c'est un MMO, il va se passer quoi quand le jeu va devoir afficher 100 joueurs ? Ou même seulement 50 ? Je vais jouer à 20 ips ?
Comme je disais sur le discord de AoC, j'ai peur que ce soit une fausse bonne idée. Sur le papier, c'est super intéressant, mais il va falloir tester en profondeur pour savoir si c'est viable avec XXXX joueurs. On pourra juger du système uniquement lors de l'A2, donc on attend et on regarde.

Pour au dessus : https://www.youtube.com/watch?v=gI5yPLhDQY

Ca date d'il y a 1 an, depuis ils sont passé sous UE5, mais je trouve ça plutôt propre.
Il y a cette page là qui en parle aussi : https://fr.ashesofcreation.wiki/Performance. La première vidéo à droite, ça tourne sur une RTX 3070.

Après, je m'attend pas à tourner comme sur la vidéo de récolte en plein mass pvp. Il y a aura surement des options pour que les détails peu interessant en pvp soit désactivable. Les ombres, la gestion de la lumière aussi seront surement des points sur lesquel on pourra agir. Ca reste uniquement des suppositions de ma part, mais c'est souvent ce qui fait.
Citation :
Publié par entropie
Pour ma part je n'y crois pas une seule seconde
Je te rejoins. Wakfu avait aussi tenté de mettre ça en place = echec les joueurs ont tous monopolisé puis décimé.

Ca serait encore pire de nos jours où les gens vont créer de la rareté car on a le recul nécessaire pour comprendre tout ça désormais.
En ce qui concerne le dernier paragraphe il paraît évident que ça va tourner comme sur UO : farming intensif des ressources les plus utiles/rentables jusqu'à épuisement quand bien même les joueurs sont au courant qu'il serait plus opti d'espacer le farm.
Les mêmes causes produisent les mêmes effets !

A la limite si on était sur un jeu uniquement PvE, comme Pantheon, peut-être que les joueurs feraient un effort pour en laisser aux autres mais sur un jeu orienté PvP comme celui-ci il n'y a absolument aucune raison de s'entraider, au contraire.
Si une ressource devient plus rare car elle est trop farmée mécaniquement son prix va augmenter dans les hôtels de ventes, on peut même supposer qu'une fois le système de repop de ressources étudié des joueurs/guildes vont tout faire pour provoquer des pénuries à leurs avantages.

Tout ça pour dire que si ce système de ressources dynamiques a l'air intéressant sur le papier il faudra voir concrètement en jeu si ce n'est pas une fausse-bonne idée en étant exploité/détourné de son principe initial.

Dernière modification par GoTua ; 31/10/2022 à 15h49.
Citation :
Publié par GoTua
En ce qui concerne le dernier paragraphe il paraît évident que ça va tourner comme sur UO : farming intensif des ressources les plus utiles/rentables jusqu'à épuisement quand bien même les joueurs sont au courant qu'il serait plus opti d'espacer le farm.
Les mêmes causes produisent les mêmes effets !

A la limite si on était sur un jeu uniquement PvE, comme Pantheon, peut-être que les joueurs feraient un effort pour en laisser aux autres mais sur un jeu orienté PvP comme celui-ci il n'y a absolument aucune raison de s'entraider, au contraire.
Si une ressource devient plus rare car elle est trop farmée mécaniquement son prix va augmenter dans les hôtels de ventes, on peut même supposer qu'une fois le système de repop de ressources étudié des joueurs/guildes vont tout faire pour provoquer des pénuries à leurs avantages.

Tout ça pour dire que si ce système de ressources dynamiques a l'air intéressant sur le papier il faudra voir concrètement en jeu si ce n'est pas une fausse-bonne idée en étant exploité/détourné de son principe initial.
A ce sujet, je me demande si on est capable d'intégrer une IA dans le fonctionnement de ce genre de procédé, ça peut rebattre les cartes pour éviter de camper des ressources par exemple...mais je suis limite dans la fiction là ^^
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Je m'imagine très bien raser des forets et ravager toutes les ressources d'un Nod adverse pour essayer de le ruiner dans un conflit à moyen/long terme.
C'est un coup à ce que ta forêt devienne un champs de bataille ou coupé des têtes sera l'activité principale et non coup des arbres.
Mdr c'est vraiment une idée a la con. Quand on voit jusqu'où les joueurs et les gold sellers sont capables d'aller pour contrôler le marché IG, faut vraiment être naïf pour croire ne serait-ce qu'une seconde qu'ils ne vont pas tout s'accaparer pour tirer le rendement maximal de chaque ressource.
Citation :
Publié par Trivone
C'est un coup à ce que ta forêt devienne un champs de bataille ou coupé des têtes sera l'activité principale et non coup des arbres.
Ce qui est l'essence même du PvP, du bonheur en perspective.
Citation :
Le maire d’une zone pourrait alors encourager les joueurs locaux à récolter spécifiquement cette plante de sorte de faire de la place à d’autres végétaux qui pourraient y apparaitre et que la région regagne en diversité. Le studio évoque aussi le cas de monstres braconnant dans une région, au risque que le gibier disparaisse : chasser ces monstres permettra à la faune de se renouveler dans la région.
N'importe quoi..
Je veux de la naïveté / inexpérience ! Donnez moi... INTREPID !
Le but est de faire vivre les nodes pour pas que 90% de la population camp uniquement les spawn de world boss/donjons

Ca sera abusé en l'état. En espérant que les alpha/beta suffisent à revoir ça.
Le monde de Vera est grand, il y aura largement de quoi faire dans des zones peu peuplés si les zones peuplées sont squatté h24, qui plus est les ressources récoltés peuvent être perdu et looté lors de la mort, donc on sera tres loin de ce que l'on connais avec des guildes qui monopolise une ressources.

Car si monopole il y à, c'est tout le serveur sur la gueule qu'ils se boufferont
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés