Aller à la page... |
Banques en ligne (ING Direct, Bourso, Fortuneo, Hello Bank...)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ah, faudrait que j'essaie un jour, du coup, vu que c'est pas sélectionné par défaut dans l'app. Merci du tuyau.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je cherche à fermer mon compte Société Générale, et passer sur une néo-banque un peu plus éthique.
Avez-vous des retours concernant Green Got ? Je n'ai pas vraiment de critères à part que mon argent ne serve pas à financer n'importe quoi, c'est uniquement pour un compte courant/épargne (qui n'est pas disponible encore sur Green Got, mais annoncé fin 2022). Merci ! |
![]() |
|
|
Le truc à vérifier, c'est le statut de l'établissement (bancaire ou non) et si les fonds déposés sont garantis en cas de faillite par exemple.
Je ne connais pas Green Got, mais sur le site, ils indiquent ne pas être une banque mais un courtier en assurance. Ils indiquent garantir les fonds, mais je ne les retrouve pas sur le site du RGDR (je n'utilise peut-être pas les bons mots clefs) et là, Green Got apparait parmi les établissements dont les fonds ne sont pas garantis (mais ça date apparemment d'octobre 2021, ça a peut-être changé depuis). Et apparemment, Domino SAS (qui exploite la marque Green Got) n'a pas un bilan très glorieux. Ca ne veut pas forcément dire grand-chose, mais je ne sais pas si ça inspire suffisamment confiance pour leur confier un compte principal ou de grosses sommes. |
![]() |
|
|
Merci pour les retours.
@Touful Khan Effectivement c'est un point non négligeable, je regarderai ça plus en détail ! Je voulais aussi foncer sur Boursorama vu les retours positifs que j'en ai...mais en faisant quelques recherches rapides je me suis rendu compte que c'est une filiale de la société générale. Aucun intérêt donc. L'idée est aussi de trouver un établissement qui soit abordable, et ne fasse pas nimp. Même si il ne me donne pas d'avantages mirobolants, ça suffira déjà. Citation :
Concernant le FGDR, ils sont affilités au Crédit Mutuel Arkéa pour pouvoir en bénéficier et protéger les fonds des clients. Je leur ai demandé une preuve/attestation/whatever de cette affiliation, mais on n'a rien pu m'envoyer. Tout ce qu'on a pu me dire c'est "bonne idée, on va bosser là dessus". A voir donc. A voir donc, effectivement c'est pas non plus la folie. |
![]() |
|
|
https://www.presse-citron.net/il-y-a...es-de-revolut/
Ca ne va pas dans le sens de la transparence et de l'apaisement. |
![]() |
|
|
je dirais la carte boursorama Ultim
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|