Même retirer du cash, une fois sur place c'est compliqué, les distributeurs acceptant les cartes étrangères ne sont pas si courant que ça.
Je te conseillerais plutôt d'échanger tes devises en France avant ton départ, certains bureaux te proposent de racheter jusqu'à 50% de ces devises au même taux s'il t'en reste à ton retour.
J'ai fait déjà 3 voyages, j'ai eu aucun soucis de retrait au 7-Eleven et yen a dans tous les quartiers et comme en général je retire pour la semaine même si j'vais me pommer dans un ptit bled qui aurait pas de 7-Eleven (et encore faut en trouver  ) ça peut attendre le passage dans une ville plus grosse.
J'ai jamais changé de devise dans un bureau de change.
Et en plus, apparemment avec le covid ils commencent à pas mal se mettre au sans-contact donc les apple/google pay (déjà possible avant avec la suica et autres cartes de transports dans quelques enseigne par exemple) donc je ne me fais pas de soucis de ce côté là, l'idée c'était vraiment de pas avoir de frais (ou le moins possible)
Après vu que j'ai pris goût au paiement avec google pay en France, je pense que l'utilisation de la carte continuera en France, malgré qu'il faudra que je fasse des virements sur le compte de la carte en question, car pour le moment je ne compte pas lâcher ma banque "classique" et migrer complétement. Non pas que j'ai pas confiance ou autre, c'est plus une question de pas avoir envie de modifier tous les prélèvements et autres bénéficiaires RIB, salaire, impôts et whatever et surtout j'ai mon crédit immo que j'vais pas commencer maintenant à vouloir déplacer vu que je compte vendre mon appart et le solder dans l'année 2023.
Ca va du coup probablement partir sur Ultim vu que ya pas besoin de domicilier quoi que ce soit ou d'avoir des revenus pour l'utilisation que je veux en faire.
|