Banques en ligne (ING Direct, Bourso, Fortuneo, Hello Bank...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Furiouss
Du coup, j'ai eu en 2016 un compte gratuit N26, qui m'a bien aidé pour le voyage suivant, puis les conditions ont changé et devoir l'utiliser (et donc y envoyer de l'argent régulièrement dessus) pour le conserver gratuit ne m'enchantait pas car je ne l'avais pris que pour 1 voyage à l'étranger tous les 2 ans, donc je l'ai lâché.
A ma connaissance N26 est toujours gratuit, j'ai un compte et on ne m'a rien prélevé dessus.
Par ailleurs je suis allé regarder leur site et rien n'indique que c'est devenu payant si on ne l'utilise pas?
Il y a par contre une commission sur les retraits, au Japon ca peut être ennuyeux vu comment on y paye encore beaucoup en cash.
Un gros point noir avec N26 c'est les autorisations systématiques qui n'expirent pas quand le paiement est réellement débité.
A chaque fois que j'achète un truc a l'étranger du coup, ils me bloquent d'abord le montant, puis quelques jours après me débite de ce dit montant, donc je suis débité en double et quand il y a des gros paiements, ça met direct mon compte dans le négatif.
Au bout de 3 semaines, l'autorisation expire et ils me recrédite du coup la somme manquante, mais entre temps il y a trois semaines ou je ne peux rien faire de mon compte et contacter le support n'aide pas, ils me disent juste d'attendre.
Je comprends que c'est pour s'assurer que le compte soit toujours provisionné mais 3 semaines c'est excessif, je ne peux utiliser ma carte qu'une fois par mois...
Citation :
Publié par Touful Khan
A ma connaissance N26 est toujours gratuit, j'ai un compte et on ne m'a rien prélevé dessus.
Par ailleurs je suis allé regarder leur site et rien n'indique que c'est devenu payant si on ne l'utilise pas?
Il y a par contre une commission sur les retraits, au Japon ca peut être ennuyeux vu comment on y paye encore beaucoup en cash.
ils ont du changer leur tarification depuis 2017-18 mais bon le compte gratuit n'a pas de cb physique donc pour retirer du cash au Japon ça va être compliqué
Citation :
Publié par raiistlinn
je dirais la carte boursorama Ultim
Du coup gratuit mais niveau retrait international : 3 gratuit / mois, 1,69% au-delà (donc si je pige bien je peux retirer 3x et après j'ai 1.69% de mon retrait à payer en frais ?)
Citation :
Publié par Bjorn
Révolut je dirais ? C'est sans frais jusque 1000e par mois.
Si tu vas au delà ça peut valoir le le coup de regarder bourso ou fortuneo fosfo : mais dans ce cas un peu plus compliqué d'ouvrir un compte et surtout tu devras continuer à utiliser ta carte après sinon tu auras des frais.
Eux je pige pas comment ça marche, j'ai l'impression qu'il faut changer ses devises avant de les utiliser (donc en gratuit je peux changer 1000€/mois) mais admettons que je change 1000€ et qu'il m'en reste, je dois attendre que le mois soit écouler pour récupérer mes € ?
Et surtout je pige pas, c'est marqué "retrait au distributeur sans frais ou limite du quota" : "200€ ou 5x" donc je peux retirer que 200€ et en 5 retraits ?

Citation :
Publié par Norixet
Pour 10 euros avec le compte gratuit tu peux demander une carte physique.
Certes mais pas de retrait à l'étranger sans frais pour le compte gratuit.
Alors perso, c'est pas du tout la solution parfaite pour toi mais je mentionne ma situation au cas où. Je ne cherche pas à optimiser, c'est juste un concours de circonstance au vu des comptes que j'utilise.

J'ai un compte N26 gratuit, je l'utilise pour les paiements à l'étranger.
J'ai un compte hellobank, les retraits sont gratuits dans les banques partenaires, qui sont présentes dans une 50aine de pays. Jusqu'ici le seul pays où je suis allé qui n'avait pas de banque partenaire c'était le Japon (assez étrange mais le marché japonais est si hermétique que ça m'étonne finalement pas tant que ça).
Citation :
Publié par Furiouss
Salut les rois de la banque en ligne,

En 2014, j'suis allé au Japon avec ma carte de ma banque classique (BP) et j'ai pris mass frais bancaires.

Du coup, j'ai eu en 2016 un compte gratuit N26, qui m'a bien aidé pour le voyage suivant, puis les conditions ont changé et devoir l'utiliser (et donc y envoyer de l'argent régulièrement dessus) pour le conserver gratuit ne m'enchantait pas car je ne l'avais pris que pour 1 voyage à l'étranger tous les 2 ans, donc je l'ai lâché.

En 2018 Max est arrivé (en tous cas je l'ai découvert) et le principe de la méta-carte qui m'a permis de retourner au Japon sans frais bancaires lors de mes retraits m'a plu, surtout sans avoir à faire de virements entre ma BP et un autre compte, je pouvais donc utiliser ma carte Max tout le temps sans soucis.
Ce que j'ai fait car elle était compatible Google Pay (Wallet).
Hors, Max est en train de fermer et je me suis bien habitué à Google Pay et je repars au Japon au mois de Mai.

Je sais que je vais pas retrouver le même fonctionnement, je ne crois pas qu'il existe d'autre cartes similaire à Max (d'ailleurs je comprends pas de quoi ils vivaient xD ) et que je vais devoir faire des virements mais bon ....
Mais quelle est la banque en ligne, si possible gratuite, la plus intéressante pour aller à l'étranger sans payer de frais lors des paiements/retraits et qui soit compatible Google Pay.
Merci
Ma Fortuneo gold c'est gratuit (sous condition de ressources et utilisation 1x mois) et aucun frais sur retraits à l'international et il me semble que Google Pay est compatible depuis peu
Le prérequis d'utilisation semble le gèner vu qu'il ne compte s'en servir qu'en voyage et pas le reste du temps. Sinon la carte Boursorama Ultim est très bien aussi, paiements et retraits gratuits dans le monde entier. Elle n'a comme inconvénient que le même prérequis d'utilisation une fois par mois.
Citation :
Publié par Furiouss
ils ont du changer leur tarification depuis 2017-18 mais bon le compte gratuit n'a pas de cb physique donc pour retirer du cash au Japon ça va être compliqué
Même retirer du cash, une fois sur place c'est compliqué, les distributeurs acceptant les cartes étrangères ne sont pas si courant que ça.
Je te conseillerais plutôt d'échanger tes devises en France avant ton départ, certains bureaux te proposent de racheter jusqu'à 50% de ces devises au même taux s'il t'en reste à ton retour.
Citation :
Publié par Hakkai
Même retirer du cash, une fois sur place c'est compliqué, les distributeurs acceptant les cartes étrangères ne sont pas si courant que ça.
Je te conseillerais plutôt d'échanger tes devises en France avant ton départ, certains bureaux te proposent de racheter jusqu'à 50% de ces devises au même taux s'il t'en reste à ton retour.
J'ai fait déjà 3 voyages, j'ai eu aucun soucis de retrait au 7-Eleven et yen a dans tous les quartiers et comme en général je retire pour la semaine même si j'vais me pommer dans un ptit bled qui aurait pas de 7-Eleven (et encore faut en trouver ) ça peut attendre le passage dans une ville plus grosse.
J'ai jamais changé de devise dans un bureau de change.
Et en plus, apparemment avec le covid ils commencent à pas mal se mettre au sans-contact donc les apple/google pay (déjà possible avant avec la suica et autres cartes de transports dans quelques enseigne par exemple) donc je ne me fais pas de soucis de ce côté là, l'idée c'était vraiment de pas avoir de frais (ou le moins possible)

Après vu que j'ai pris goût au paiement avec google pay en France, je pense que l'utilisation de la carte continuera en France, malgré qu'il faudra que je fasse des virements sur le compte de la carte en question, car pour le moment je ne compte pas lâcher ma banque "classique" et migrer complétement. Non pas que j'ai pas confiance ou autre, c'est plus une question de pas avoir envie de modifier tous les prélèvements et autres bénéficiaires RIB, salaire, impôts et whatever et surtout j'ai mon crédit immo que j'vais pas commencer maintenant à vouloir déplacer vu que je compte vendre mon appart et le solder dans l'année 2023.

Ca va du coup probablement partir sur Ultim vu que ya pas besoin de domicilier quoi que ce soit ou d'avoir des revenus pour l'utilisation que je veux en faire.
Citation :
Publié par Hakkai
Même retirer du cash, une fois sur place c'est compliqué, les distributeurs acceptant les cartes étrangères ne sont pas si courant que ça.
Je te conseillerais plutôt d'échanger tes devises en France avant ton départ, certains bureaux te proposent de racheter jusqu'à 50% de ces devises au même taux s'il t'en reste à ton retour.
Euh c'était peut-être valable ya 15 ans (et encore j'en suis pas sûr) mais maintenant ya aucun problème.
Et même l'utilisation de la carte en général, l'usage est généralisé. Il y a toujours des endroits qui l'acceptent pas, mais ça, ça m'arrive en France aussi…
Citation :
Publié par Touful Khan
Le prérequis d'utilisation semble le gèner vu qu'il ne compte s'en servir qu'en voyage et pas le reste du temps. Sinon la carte Boursorama Ultim est très bien aussi, paiements et retraits gratuits dans le monde entier. Elle n'a comme inconvénient que le même prérequis d'utilisation une fois par mois.
Franchement utiliser une CB une fois par mois, quitte à y coller un prélèvement mensuel automatique c'est pas la mer à boire.
De mémoire les retraites Boursorama gratuits sont limités à 3 dans le mois, taxés au-delà.
Citation :
Publié par Fantom
Franchement utiliser une CB une fois par mois, quitte à y coller un prélèvement mensuel automatique c'est pas la mer à boire.
De mémoire les retraites Boursorama gratuits sont limités à 3 dans le mois, taxés au-delà.
Honnêtement c'est pas l'utilisation qui me gène, comme je l'ai dit, je me suis bien habitué à googlepay et les banques classiques (dont la BP où) ne le font pas (elles font souvent apple pay ou samsung pay pour certaines mais pas google) donc j'utiliserai ma carte même en France, même si par rapport à Max où j'avais rien à faire là faudra mettre de l'argent sur le compte
Ce qui me gêne avec ta solution c'est les condition de ressources, car ça implique de domicilier son salaire là bas, et pour le moment comme je ne souhaite pas quitter la BP (voir mon dernier message) je ne peux pas prendre un compte qui demande ça.

Du coup je vais partir sur Bourso Ultim, 3 retraits au Japon faudra ruser mais en 3 semaines si je calcule bien et qu'ils ont amélioré leurs paiements cartes/NFC j'devrai m'en sortir (si je veux éviter le frais de 1,69 % au delà des 3.
Citation :
Publié par Furiouss
Honnêtement c'est pas l'utilisation qui me gène, comme je l'ai dit, je me suis bien habitué à googlepay et les banques classiques (dont la BP où) ne le font pas (elles font souvent apple pay ou samsung pay pour certaines mais pas google) donc j'utiliserai ma carte même en France, même si par rapport à Max où j'avais rien à faire là faudra mettre de l'argent sur le compte
Ce qui me gêne avec ta solution c'est les condition de ressources, car ça implique de domicilier son salaire là bas, et pour le moment comme je ne souhaite pas quitter la BP (voir mon dernier message) je ne peux pas prendre un compte qui demande ça.
Sauf changement récent de leurs conditions d'éligibilité, pas besoin de domiciliation chez Fortuneo gold. Il faut simplement justifier des revenus. Pour moi cette carte est la plus adaptée à ton besoin (et pourtant j'ai aussi la Boursorama ).
À l'époque quand je m'étais renseigné la domiciliation concernait essentiellement les cartes supérieures au gold/premier et quelques autres banques en effet.
Je confirme, je n'ai aucun revenu versé sur mon compte Fortuneo Gold et aucun frais (par contre c'est mon compte principal pour la CB, donc je l'utilise vraiment).
Oui pareil. Pour mon prêt la banque classique impose la domiciliation du revenu, np, je le verse la et une fois le prêt remboursé tout le reste par sur Fortuneo, qui me sert pour les dépenses courantes. Il n'y a pas d'autres vraies obligation chez les banques en ligne que de vraiment s'en servir.
Citation :
Publié par Fantom
Sauf changement récent de leurs conditions d'éligibilité, pas besoin de domiciliation chez Fortuneo gold. Il faut simplement justifier des revenus. Pour moi cette carte est la plus adaptée à ton besoin (et pourtant j'ai aussi la Boursorama ).
À l'époque quand je m'étais renseigné la domiciliation concernait essentiellement les cartes supérieures au gold/premier et quelques autres banques en effet.
Ah ok my bad, j'avoue que sans lire les petites lignes, la justification de revenu ça revenait pour moi à devoir verser un salaire mini sur le compte.
Ca tombe bien que j'étais occupé ce w-e et que je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ça
Citation :
Publié par Quint`
C'est seulement côté banque que ça peut coincer si t'utilises un compte perso comme compte professionnel (je sais que tu sais, c'est au cas où des gens qui s'interrogent tombent sur cette conversation).
En fait je viens de trouver la couille: Boursorama refuse d'honorer le prélèvement pour le reversement de la TVA, ils appellent ça un B2B, du coup je vais en ouvrir un pro, plus le choix. Je le refermerai dès que j'aurai fini mes mois surnuméraires.
Hello

Petite question pour les experts fortuneo

Est ce que si, lors de la souscription d'une offre, on indique un code parrain, le parrain est censé recevoir un mail qui dit
"machin est en train de créer son compte avec votre ID de parrain"?

Ou est ce qu'on a aucun mail jusqu'à la création du compte et le versement de la prime chez le parrain et le parrainé ?

Merci !
Très satisfait de Fortuneo personnellement, après j'ai pas des utilisations particulières non plus, compte courant, livret, PEA, assurance vie (quasi vide ceci dit)
Boursorama est bien aussi si tu cherches des avantages, notamment avec the corner, mais il me semble que les CB y sont moins haute gamme (à vérifier)

Pour l'emprunt immo je sais pas, y a quelques années ils étaient bien placés mais depuis la remontée des taux je ne sais pas quelle stratégie ils ont adoptés. Boursorama par exemple ne s'intéresse plus qu'aux gros revenus et aux gros emprunts.

Pour l'assurance vie Fortuneo est pas mal mais il y a mieux, regarde du côté de Linxea ou meilleurtaux-placements, notamment celle où Spirica est l'assureur, elle est très bien avec peu de frais et un gros choix d'UC.

Et pour au-dessus c'est quoi le problème de l'assurance vie en 2024 ? C'est une enveloppe tu peux mettre tout ce que tu veux dedans et changer de classe d'actifs si besoin
Citation :
Publié par Aiina
Bonjour,

Je vais surement me diriger vers une banque en ligne, vous êtes satisfaits de fortuneo?

Question placement sur les prêts immo et les AV c'est quali?

Je suis éligible a la carte black, elle fait le taf?

Bien à vous.
Je suis chez Fortuneo depuis plus de 10 ans pour un compte carte commun, un compte carte à mon nom, un livret A et un pea ( mais j'utilise tres peu ce dernier)

J'ai deux cartes gold

Je suis très satisfait, parce que ça fait le taff que je demande. À savoir me permettre de minimiser un max mes frais bancaires avec un service très correct.
J'ai dépense 0€ de frais en plus de 10 ans chez eux, sauf sur le pea bien sûr.
En gros, je reçois mon salaire sur le compte d'une banque physique parce que j'ai le prêt chez eux, pas le choix. Sauf que j'ai pris le plus petit forfait possible avec juste accès banque à distance sans carte. Chaque pois je vire ce qui reste de mon salaire après prélèvements sur Fortuneo. Je m'en sers de compte courant pour tout le reste et c'est totalement gratuit.

J'ai eu une fois un incident de chèque sans provision (iavait l'argent sur le livret mais pas sur le compte chèque car normalement le mec devait pas l'encaisser, ils m'ont contacté, j'ai régularisé dans la foulée et du coup le conseiller au téléphone m'a dit qu'ils ne fzctureraient pas l'incident.

J'ai aussi eu ma carte priatee avec paiements à l'étranger ils m'ont appelé le jour même et tout bloqué avant que je le vois moi même. Au final un seul paiement frauduleux est passé.

La carte gold fait le job.
Au début j'avais une revolut car les paiements en devise avaient un peu de frais, 2%. C'était bien en dessous des banques physique mais bon jsuis un crevard, donc j'utilisais la révolut à 0,5%😂
Depuis quelques années et les offres équivalentes de bourso ia plus de frais pour les paiements en devise sur la gold, donc je paie avec même en livre par exemple. Juste le taux de change qui s'applique.


Après pour pas avoir de frais faut l'utiliser. Les retours négatifs que j'ai eu sont des gens qui ont ouvert un compte juste pour la prime et ne l'utilisait pas.. Et ont eu des frais

Maintenant pour dire un peu de négatif. J'appelle très rarement la plate-forme maïs j'ai constaté un certain allongement des process ces dernieres années. On tombe d'abord sur un presta qui n'a pas le droit de tout faire, donc faut passer sur un conseiller de niveau 2 et se retaper quelques minutes d'attente. Pas la mort une fois tous les deux ans mais bon. Et faut le dire le temps serait sûrement équivalent sur une banque physique.

Enfin j'ai pas ouvert l'av chez eux. Elle était pas mauvaise, j'ai hésité mais il semble avoir mieux donc j'ai ouvert ailleurs.


Je peux bien entendu te parrainer ��
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés