Banque et assurances (La Taverne)

Banques en ligne (ING Direct, Bourso, Fortuneo, Hello Bank...)

Répondre
Partager Rechercher
Up up,

est-ce quelqu'un dans le tas que vous êtes a déjà essayé une neobanque ou équivalement pour une entreprise.

on aurait vraiment pas beaucoup de flux, on fait du service principalement, osef du chéquier, pas de financement ni rien.

Je suis à la BNP avec ma boite, je vais créer la même boite avec un pote dans un autre département, une entité juridique indépendante. Et j'aurais bien envie de tester les services proposé par Shine (équivalent Quonto, j'avais creusé d'autres comme boursorama mais réservé aux petits indépendants, pas possible avec une SAS)

ils ont même une offre qui fait les démarches de création jusqu'au K-bis pour toi. Bien moins cher qu'un avocat.

je recherche un retour d'expérience. Ils sont en tout cas très réactif (mais bon, pour choper du client, c'est normal).

Merci

Dernière modification par Belkin ; 14/01/2021 à 14h27.
Citation :
Publié par Belkin
Up up,

est-ce quelqu'un dans le tas que vous êtes a déjà essayé une neobanque ou équivalement pour une entreprise.

on aurait vraiment pas beaucoup de flux, on fait du service principalement, osef du chéquier, pas de financement ni rien.

Je suis à la BNP avec ma boite, je vais créer la même boite avec un pote dans un autre département, une entité juridique indépendante. Et j'aurais bien envie de tester les services proposé par Shine (équivalent Quonto, j'avais creusé d'autres comme boursorama mais réservé aux petits indépendants, pas possible avec une SAS)

ils ont même une offre qui fait les démarches de création jusqu'au K-bis pour toi. Bien moins cher qu'un avocat.

je recherche un retour d'expérience. Ils sont en tout cas très réactif (mais bon, pour choper du client, c'est normal).

Merci
J'ai vu passer des news sur https://www.manager.one/fr/ recommandée ici https://stacks.koudetat.co/managerone, ça à l'air chouette.

Shine c'est cool aussi
Shine c'est bien, c'est adossé à la Société Générale, ça offre l'essentiel des services courants.
Par contre, pas de distribution de crédit, l'organisme n'est pas habilité. Donc, pas de crédit, pas de CTC, et il faut être autonome.

Tu peux te renseigner dans une agence Société Générale, l'offre est présentée depuis peu, par contre tous les conseillers pros ne sont probablement pas encore au point sur l'offre.
Hello,

J'envisage de plus en plus sérieusement de créer un compte sur Fortuneo et du coup je me demandais si quelqu'un aurait un petit code parrainage Fortuneo ? Quelqu'un qui respecte les conditions évidemment, notamment celle des 500€ d'en-cours pour que l'offre soit valide .

Merci !
Citation :
Publié par Aratorn
Shine c'est bien, c'est adossé à la Société Générale, ça offre l'essentiel des services courants.
Par contre, pas de distribution de crédit, l'organisme n'est pas habilité. Donc, pas de crédit, pas de CTC, et il faut être autonome.
Quonto est dans la même situation, non?

Du coup, comment cela se passe pour les PGE quand on est dans une banque qui n'est pas habilité à faire des crédits ?
Citation :
Publié par Alkara
Hello,

J'envisage de plus en plus sérieusement de créer un compte sur Fortuneo et du coup je me demandais si quelqu'un aurait un petit code parrainage Fortuneo ? Quelqu'un qui respecte les conditions évidemment, notamment celle des 500€ d'en-cours pour que l'offre soit valide .

Merci !
Code envoyé
Citation :
Publié par Carminae
Quonto est dans la même situation, non?

Du coup, comment cela se passe pour les PGE quand on est dans une banque qui n'est pas habilité à faire des crédits ?
On s'assieds dessus.
Quand j'ai voulu ouvrir un compte pour mon activité d'AE, j'avais regardé du coté de Shine, l'inscription était mal foutue, ça se validait pas correctement, et comme le service client me parlait comme à un demeuré je suis allé ouvrir un compte gratuit chez Revolut, juste parce que je n'ai pas le droit d'avoir deux comptes N26.
Aucun souci à déplorer pour l'instant, le Brexit a été transparent et le gros gain par rapport à une banque classique restent les virements instantanés. Par contre pas de dépose de chèque donc ça dépend pour quel genre d'entreprise, mais pour ce que décrit Belkin, autant N26 que Revolut feront l'affaire, et c'est totalement gratuit. Ma responsable de compte perso à la SG qui me demandait pourquoi j'avais pas ouvert le compte AE chez eux, quand je lui ai répondu que c'aurait été avec plaisir si c'était au même prix, et la d'un coup ça bloque. Heureusement pour une fois j'ai une nana compétente et rapide (c'est pas fréquent dans les banques...) mais dès qu'ils y a une rotation de personnel je partirai, probablement chez ING. L'usage du compte justifie vraiment pas les tarifs de simple tenue de compte.
Mais tu utilises un compte pro ou un compte particulier ? En tant qu'AE il me semble que tu peux utiliser un compte particulier, pour ma SARL je ne peux pas.
En tant que particulier je suis déjà du coté des banque en ligne mais avec ING, bourso, N26 impossible d'ouvrir un compte pro avec une SARL comme titulaire du compte ... Ensuite mes démarches datent, ca a peut-être évolué ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés