[Trailer Comic-Con] Rings of Power

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Duda
Des bateaux qui traversent la grande mer et tout le Gondor en 1 jour...
J'ai vu plusieurs fois cette critique mais vous vous basez sur quoi pour émettre une telle temporalité ?
Je veux dire, on en sait absolument rien de combien de temps s'écoule entre le départ de Numénor et l'arrivée dans les Southlands, alors oui je suis d'accord que la transition était mal fichu mais pour autant on comprend tout seul qu'il y a eu une ellipse. J'ai plus tilté sur le fait que comme par hasard ils trouvent le bon endroit où il y a les Orcs sur l'immensité du territoire des Southlands, d'où une scène avec des éclaireurs qui auraient été plus que bienvenu comme qqun disait plus haut.

Citation :
Publié par Tinatis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
I je pensais qu'on ne pouvait pas tomber plus bas et quelques minutes plus tard Gil-Galad explique à Elrond que les elfes vont mourir s'ils ne se recouvrent pas de Mithril. Ça sort d'où ça ? Ils vont le prendre en pilule ? Ou le porter en amulette autour du cou ?
Juste sur ce point, imo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est juste un mensonge de Gil-Galad pour réussir à convaincre Elrond d'aller mettre la main sur le mithril puisque sans un impératif du style ''mort et désolation'' il ne ferait jamais ça.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est juste un mensonge de Gil-Galad pour réussir à convaincre Elrond d'aller mettre la main sur le mithril puisque sans un impératif du style ''mort et désolation'' il ne ferait jamais ça.


C'est possible, surtout que le personnage est présenté comme un menteur et un manipulateur, mais le fait qu'Elrond le croit laisse penser que l'explication fournie est relativement crédible dans l'univers. C'est surtout ça qui est choquant : à quel moment est-ce que porter du Mithril va empêcher les elfes de perdre leur enveloppe charnelle ?

Si c'est un mensonge pourquoi ne pas avoir trouvé un truc plus crédible/moins abracadabrant ?
J'ai fini l'épisode 4 hier soir, je prends mon temps et j'évite de lire les avis avant pour pas trop orienter mon jugement, je relis les anciennes pages ensuite.
Je m'étonne qu'il y ait pas eu plus de commentaires sur "l'évasion" de Galadriel, ou je ne les ai pas trouvé. Sérieusement, pas plus de monde ont trouvé ça ridicule ? 3 gardes royaux, en armes et armures qui se font mettre au cachot un un instant comme des gosses, le hors champs est même pas bien fait, j'ai eu l'impression de voir une scène digne de Chuck Norris, Galadriel aurait fait un round-kick pour tous les mettre KO, ça aurait eu le même effet

Sinon, même si tout le monde s'accorde à dire que :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hallbrand est Sauron, j'aurais vu plus le conseiller de la Reine. Il reste discret, apparaît sage et est très charismatique, notamment avec son discours face à la foule. Je n'ai pas lu tous les arguments qui prouvent que c'est Hallbrand mais hormis le détail de la forge, rien ne m'y fait penser. La bagarre à Numenor, à la limite, je dirais qu'il est juste plus fort qu'il n'en a l'air mais c'est tout




En tout cas, j'en suis pour le moment à un avis "moyen++"'. Je crois que si on supprimait tout l'arc de Galadriel, ça passerait directement à "Bon mais peut carrément mieux faire". Et comme beaucoup d'autres, je comprends pas où est passé le budget, même la présentation de Numenor m'a laissé de marbre. Si certains s'étaient pris à rêver que le Silmarillon puisse être un jour mis à l'écran, je prie pour que ça ne soit pas Amazon qui s'en occupe.
Citation :
Publié par Shyeluk
J'ai vu plusieurs fois cette critique mais vous vous basez sur quoi pour émettre une telle temporalité ?
Je veux dire, on en sait absolument rien de combien de temps s'écoule entre le départ de Numénor et l'arrivée dans les Southlands, alors oui je suis d'accord que la transition était mal fichu mais pour autant on comprend tout seul qu'il y a eu une ellipse.
On en sait rien, c'est juste que le scénario donne l'impression que tout se passe rapidement.
Si ma fille de 12 ans a tilté sur ce point ce n'est pas pour rien.
En fait c'est tout le montage qui, à mon sens, est foiré. Il manque des scènes clairement et ils auraient pu découper les épisodes autrement pour bien faire comprendre que le voyage en bateau prend du temps. Par exemple, si le départ avait été à l’épisode 4 et que durant l'épisode 5 on aurait plus du tout vu Numénor et les bateaux et qu'ils arrivent en sauveurs à l'épisode 6, ça aurait bien mieux passé, chez moi en tout cas.

Citation :
J'ai plus tilté sur le fait que comme par hasard ils trouvent le bon endroit où il y a les Orcs sur l'immensité du territoire des Southlands, d'où une scène avec des éclaireurs qui auraient été plus que bienvenu comme qqun disait plus haut.
Ça aussi évidemment, ça fait partie des illogismes du montage. Mais c'est pas le pire.
C'est juste que la scène du galop des Numénoréens donne l'impression que le réalisateur a voulu coûte que coûte placer une scène "Rohirrim style" alors que ça ne collait pas du tout à l'histoire.
Qui plus est, cette scène nécessitait que l'attaque des orques ne se fasse pas sur la vieille forteresse elfe (car en pleine montagne, difficile pour les chevaux... sans compter le boulot énorme sur les effets spéciaux que ça nécessitait) et du coup j'imagine que l'idée a été de déplacer les villageois de la forteresse vers le village... qu'ils avaient abandonné 2 épisodes auparavant...
Bref, en dépit du bon sens quoi.

Ce sont des illogismes pareils qui me sortent complétement de l'histoire. Et dans RoP y'en a des tas et des tas. Dommage.

Au fait, rappelez vous quelques pages avant, les débats entre les joliens portaient sur l'existence de plusieurs temporalités (à la Westworld) avec des suppositions sur le fait que le villageois gamin soit Halbrand, etc.
Ca en est où ?
Tout cela, les showrunners l'ont juste massacré.

Dernière modification par Duda ; 06/10/2022 à 10h25.
Citation :
Publié par Neor(Elu)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hallbrand est Sauron, j'aurais vu plus le conseiller de la Reine. Il reste discret, apparaît sage et est très charismatique, notamment avec son discours face à la foule. Je n'ai pas lu tous les arguments qui prouvent que c'est Hallbrand mais hormis le détail de la forge, rien ne m'y fait penser. La bagarre à Numenor, à la limite, je dirais qu'il est juste plus fort qu'il n'en a l'air mais c'est tout
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Difficile de pas te spoiler donc je dirais que c'est hautement improbable que ce soit lui Sauron.
Citation :
Publié par Duda
Au fait, rappelez vous quelques pages avant, les débats entre les joliens portaient sur l'existence de plusieurs temporalités (à la Westworld) avec des suppositions sur le fait que le villageois gamin soit Halbrand, etc.
Ca en est où ?
Tout cela, les showrunners l'ont juste massacré.
Ça m'aurait bien plus clairement ce mix de temporalité mais malheureusement (ou pas je pense qu'adapter à l'écran des millénaires c'est compliqué et ils étaient obligés de condenser ça) ça a pas l'air d’être le cas. Cependant là ou ça me fait peur pour la s2 et les suivantes c'est comment ils vont gérer cette condensation des événements, notamment avec tout ce qui concerne la création des anneaux et Sauron mais bon wait&see pour le moment!

Sinon jusqu'à l'épisode 6, qui m'a pas mal convaincu que Halbrand = Sauron, j'avais un petit espoir qu'il soit
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le roi-sorcier d'Angmar, ça aurait été assez stylé de le voir se faire corrompre petit à petit jusqu'à accepter un anneau de Sauron sous sa forme d'Annatar et devenir son principal lieutenant.
N'empeche, même si on a eu en fin d'épisode 6 une avancée géographique majeure, pour une série appelée anneaux de pouvoir, on a l'air d'être vachement loin du moment où les dits anneaux vont être créés et surtout donnés.

Après je boude pas mon plaisir non plus, j'aime beaucoup les scènes entre les nains et Elrond, et les instants avec les Hobbits m'indiffèrent complètement. (même si j'me demande toujours ce que fout Gandalf 2000 ans avant l'arrivée normale des Istaris en terres du milieu). Galadrielle j'ai fait mon deuil, avec Halbrand il y a un truc que je n'aime pas dans ce duo, sans pouvoir vraiment mettre de mots dessus. En comparaison Adar a beaucoup plus piqué ma curiosité, malgré ses révélations, il garde une belle aura de mystère autour de lui et de ses intentions. C'est d'ailleurs le seul Elfe de la série qui me fait penser à un Elfe à la Jackson. (et on m'enlèvera plus jamais du cerveau la vision de l'univers de PJ)
(Putain j'avais écrit un pavé de ouf et ça a buggé mdr. )

J'ai enfin maté l'épisode 6. La 2e partie est pas mal juste parce que ça bouge.

Mais quel gâchis de matériel quand même. Tout est dans l'écriture, c'est mon métier donc j'y reviens toujours mais c'est fascinant de voir comment tu peux prendre tous les mêmes éléments, changer quelques trucs, et passer du random divertissement à un truc épique.
Avec les moyens investis et le background créatif, il aurait pas fallu grand-chose pour qu'elle soit du niveau du SdA. Finalement elle a le même intérêt que les séries que Disney enchaîne sur ses produits dérivés. Arondir et Bronwyn chefs des paysans c'est le niveau Mandalorian entraînement des paysans avec leur bouts de bois.

Cette série a la qualité narrative d'un truc fait par des étudiants en première année de cinéma dans les années 90. Ou bien elle vise des enfants de 10 ans qui n'ont jamais vu une série de leur vie et ne savent pas ce que c'est qu'un cliffhanger. Oui eux ils peuvent kiffer pleinement et avoir des émotions toutes les 30 secondes c'est sûr. Mais pour nous autres, c'est la platitude.

Qui a eu peur une seule seconde pour Arondir ou Bronwyn ? Qui se soucie qu'ils finissent ensemble ou pas ? ON S'EN BAT LES STEAKS.
Alors qu'on pourrait être à fond sur les mêmes personnages. On n'est pas là pour se faire du mal, on a ENVIE d'y croire et de les aimer. Mais donnez-nous les moyens de le faire. Montrez-nous un vrai struggle, pas des pirouettes à chaque combat et la même scène d'amour contrariée tous les 2 épisodes.

Et putain, c'était super facile.
Je passe en spoilers, ça va englober l'épisode 6 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cet épisode 6, il aurait pu être l'épisode 1 ou 2, ou la deuxième partie d'un gros épisode d'intro de 2h.

D'ailleurs, ya des mois, même des années, quand ça spéculait sur le scénario, une des théories c'était qu'on pourrait commencer par la montée en puissance de Sauron en terre du milieu, avec l'arrivée de Numenor en fin du premier épisode.

C'est bien ça qu'ils ont fait, mais en 6 épisodes, en mode "pour que la série marche, il faut qu'on invente du contenu intermédiaire". Bah ok mais dans ce cas-là faites le bien. Là, c'est nul.

Moi déjà, je commence la série avec un aspect beaucoup plus dark. Quand Theo trouve l'épée, je veux pas de ces environnements cgi-plastique où même la poussière et la moisissure sortent tout propres de cartons Amazon. Donnez-moi le Bree de Peter Jackson, humide et boueux.

Et Arondir et Bronwyn, pas chefs des paysans d'un village de 5 maisons. Non, ils pourraient par exemple être subordonnés à un chef (humain ou même les elfes), qui prendrait pas au sérieux leurs avertissements. Pensez à Theoden qui suit pas les conseils d'Aragorn et Gandalf et va se réfugier au Gouffre de Helm. Dans les 2 tours, on sait que Gandalf va arriver mais on stresse quand même parce qu'on sait pas ce qu'il va arriver pour trouver.
C'est ça le but : Arondir, Bronwyn et Theo dans le rôle d'Aragorn, Legoals et Gimli, qui font ce qu'ils peuvent contre une vraie adversité frustrante et tragique, pas en faisant des galipettes contre un chihuahuarg une fois, contre un orc géant qui a oublié ses armes une autre, etc.
On n'y croit JAMAIS, parce qu'on n'a pas de raison d'y croire, on s'en fout quoi, puisqu'on sait ce qui va se passer.

À la fin de cette lutte tragique, Numenor arrive. Là on découvre un truc, pas besoin de 4 épisodes de random diplomatie avant. Ça, ça pourra venir après justement.

Galadriel tu l'intègres comme tu veux là-dedans. Elle peut être abandonnée par sa compagnie, retrouver la trace du mal, pour arriver aider Arondir & co, et être sauvée comme tout le monde à la fin.

Voilà, en 2 épisodes t'as les mêmes événements, t'as pas eu 4 épisodes de fillers sans intérêt, et tu t'es quand même attaché à la quête de chaque personnage. Mad Max Fury Road, en 2h et 3 lignes de dialogue par perso, il te crée plus d'engagement que 6 épisodes de RoP.

J'ajoute qu'on peut gérer harfoots + meteorman en les saupoudrant comme on veut, ou les mettre juste à la fin de cet épisode aussi. Par exemple un parallèle explosion du volcan/arrivée de la comète. Ou bien la comète arrive plus tôt, tu mets quelques scène dans l'ep, et puis à la fin quand le volcan pète, Meteorman se retourne/frissonne, il a senti l'utilisation du pouvoir…







Voilà j'ai corrigé la série.

En fait, comme une image vaut 1000 mots, on peut résumer mon avis à ça :

Une scène dans la série Obi-Wan :

La modification pour la "corriger" :


Absolument tout y est : les événements pétés dont tout le monde se fout, juste pour nous créer de la fake émotion qui marche jamais parce que c'est cousu de fil blanc, la chute finale qui arrivera toujours de toute façon. Tu vires le superflu et tu te concentres pour susciter correctement UNE émotion avec UN payoff et c'est bon : 10 fois moins de temps, 10 fois plus d'engagement.

Bon et puis dans RoP, ya un milliard de conneries, comme dans les dernières saisons de GoT :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment Halbrand arrive par-devant Adar alors que Galadriel le rattrape à peine en mode superspeed ? C'est possible hein, ils ont pu tourner etc, juste expliquez-nous un minimum comment Halbrand, parce qu'il connaît le terrain, parce qu'il est intelligent et super fort, arrive à anticiper la course d'Adar. Mais non l'important c'est 1) de montrer Galadriel faire comme Arwen et 2) de créer un twist surprise avec l'arrivée d'Halbrand.
Mais comment ils font pour pas avoir l'épée à la fin ? Comment ils font pour pas s'en rendre compte ? Comment Adar fait pour la filer à un mec, ou comment le mec la récupère ?
C'est pas que c'est impossible, c'est juste que c'est CA qu'il faut montrer, pas des pirouettes et des cliffhangers.
À la place, c'est "SOMEHOW Palpatine returned", "SOMEHOW Daenerys forgot about the Iron Fleet"…




C'est pas un hasard si je finis par ces références aux plus grosses déceptions narratives du 21e siècle.
La seule différence ici c'est que ça commence comme ça, donc ça peut progresser.
J'implore les valars qu'ils voient la lumière. Les reviews étant pas top, il demeure une chance qu'ils prennent de bonnes décisions.

Je vois The Last of Us qui prend le writer de Chernobyl, ça on sait que ça va être bien raconté.


Citation :
Publié par Duda
Au fait, rappelez vous quelques pages avant, les débats entre les joliens portaient sur l'existence de plusieurs temporalités (à la Westworld) avec des suppositions sur le fait que le villageois gamin soit Halbrand, etc.
Ca en est où ?
Tout cela, les showrunners l'ont juste massacré.
Je me souviens encore du moment, il y a quelques semaines, où il fallait arrêter de croire que cette série était faite par des gens qui pouvaient nous surprendre lol.
Non, en fait tout est premier degré. Les gentils sont les gentils, les méchants sont les méchants, les gentils sont en mauvaise posture contre les méchants, mais ils gagnent à la fin, éventuellement en étant blessés dans le gras de l'épaule gauche, ou avec une égratignure au front, qui saigne beaucoup mais sans gravité.

Dernière modification par Quint` ; 06/10/2022 à 19h54.
Bon ben voila, après cette épisode 6, je peux enfin dire mon avis.

Moi qui croyais au début que cette série soit ruiner par le "wokisme", vous savez l'elfe de "couleur" qui ça corresponds pas du tout à la description de cette race, mais en fait tout les elfes de séries ressemblent tout simplement à des humains, le pire étant Galadriel, quand elle arrive dans Numénor, la foule qui la reconnu direct pour ce qu'elle est, alors qu'on voit AUCUNE différence avec les autres humains. Ou la naine de "couleur" qui vis dans les profondeurs, tout à fait logique et en plus sans barbe ! Que les humains ont la couleur d'autre ethnie, c'est moins dérangeant et ça éventuellement d’expliqué, même si Tolkien à créé un monde, avec des peuples différents, mais en fait non, la reine de Numéror ne corresponds pas du tout, cette cité est coupé du reste du monde, tout le monde est blanc, sauf elle, malgré que son père est blanc, c'est quoi la logique ici? Mais tout ça en fait c'est rien, c'est qu'un détail mineur, ça à ce que l'écriture et le scénario sont...

La série commence fort avec la super héroïne Galadriel, qui saute dans l'océan en comptant nager jusqu’à la terre. Meteorman, qui est sûrement Gandalf (ou un autre magicien éventuellement), qui est ignorant et débile, alors que c'est un Istari envoyé pour aider les peuples contre Sauron. Bref d'épisode en épisode, c'était vraiment moyen, mais le pire c'est l'épisode 6 je pense, incohérence après incohérence, l'origine du mithril et ses effets, des bateaux complètement pas prévu pour embarqué autant d'hommes et de chevaux, des super paysans capable d'anéantir des orcs complément débile et inoffensif, la tour des elfes en carton retenue par une corde, la super taverne faisant office de fort mdr (ben oui c'est mieux qu'une tour elfique qui est censé être de bonne fabrication), tout les sauts temporelles, le croisement de la taverne qui un vrai point stratégique! , Galadriel qui face tank le éruption volcanique et j'en passe.

Bref, grosse déception encore, et bien pire que celle de La roue du temps.

J'ai trouvé cette vidéo qui décris bien je que je ressens en grosse partie :
Citation :
Publié par Quint`
Qui a eu peur une seule seconde pour Arondir ou Bronwyn ? Qui se soucie qu'ils finissent ensemble ou pas ? ON S'EN BAT LES STEAKS.
Je n’ai d’affection pour aucun héro de la série, en revanche celle-ci me donne envie de m’attacher aux orcs :

1) Ils traitent leurs blessés et leurs morts avec considération et gravité ;
2) Ils cherchent désespérément une terre ou pouvoir enfin s’installer en paix ;
3) Adar leur voue un amour paternel touchant ;
4) Comme moi, l’été ils souffrent au soleil ;
5) Galadriel veut les génocider et torturer leur chef dans une débauche de sadisme ;
6) Ils sont notre meilleure chance pour nous débarrasser des horribles personnages humains et elfes ;

Allez les Uruks !
Citation :
Publié par Kumamon
Je n’ai d’affection pour aucun héro de la série, en revanche celle-ci me donne envie de m’attacher aux orcs
Tu rigoles, mais c'est vrai : de fait, les orcs sont traités narrativement de la manière dont ils auraient dû faire pour les gentils, à savoir ne pas en montrer trop avec des fillers à la con. Et tout de suite ça marche mieux.

Même si la scène dans la grange avec Adar était la scène ridicule en réalisation de la semaine. Cette fois-ci, c'était l'effet "caméra de travers", je sais pas pourquoi ils ont une scène "effet chelou" par épisode dans le cahier des charges.

C'est du même niveau que quand le "Fossoyeur de film" et ses potes font leurs challenge "remonter une scène de film dans le style de". Et on parle de youtubeurs sans temps ni budget.


Bon ya une seule partie de l'intrique qui est pas complètement écrite avec les pieds, même si c'est toujours trop long, c'est celle qui est absente du 6 : Elrond et Durin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quint`
Même si la scène dans la grange avec Adar était la scène ridicule en réalisation de la semaine. Cette fois-ci, c'était l'effet "caméra de travers", je sais pas pourquoi ils ont une scène "effet chelou" par épisode dans le cahier des charges.
Le "Dutch Angle". un cadrage qui peut avoir son effet mais dont on a usé et abusé ces dernières années à Hollywood, JJ Abrams en premier.
Pour le coup, on dirait que c'est limite fait exprès pour tenter de masquer le fait que Morfydd Clark est pas bien plus grande debout que l'acteur qui joue Adar quand il est assis.
Citation :
Publié par Duda
Au fait, rappelez vous quelques pages avant, les débats entre les joliens portaient sur l'existence de plusieurs temporalités (à la Westworld) avec des suppositions sur le fait que le villageois gamin soit Halbrand, etc.
Ca en est où ?
Tout cela, les showrunners l'ont juste massacré.
Pas de ma faute si ils ne savent pas filmer. Parce que zoom sur un perso + cut sur une autre scène et voice over du perso sur la scène = souvenir dans toutes les prods cinématographiques. Donc ce servir de cela pour créer de fausses pistes c'est un brin nase à mon sens.

A un épisode de la fin je trouve qu'il ne s'est pas passé grand chose durant cette saison. Le démarrage du Mont Doom avec un neiman magique était pas terrible et bien évidemment nous ne serrons rien sur ceux qui suivent Meteorman avant la saison suivante même si je commence à être convaincu qu'eux aussi sont des Valars.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le dernier épisode va être du pur remplissage avec le Balrog et la sédentarisation des Harfoots...

Au final je me serais autant amusé que devant Obi Wan...

Dernière modification par 2063 ; 08/10/2022 à 10h59.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Le "Dutch Angle". un cadrage qui peut avoir son effet mais dont on a usé et abusé ces dernières années à Hollywood, JJ Abrams en premier.
Pour le coup, on dirait que c'est limite fait exprès pour tenter de masquer le fait que Morfydd Clark est pas bien plus grande debout que l'acteur qui joue Adar quand il est assis.
En voyageant la scène du "Dutch Angle", j'ai directement pensé au film mythique : Battlefield Earth où cette "caméra de travers" est utilisée en surabondance
Citation :
Publié par Crowzer
En voyageant la scène du "Dutch Angle", j'ai directement pensé au film mythique : Battlefield Earth où cette "caméra de travers" est utilisée en surabondance
Effectivement, le film en est clafi.
Après ça peut aussi donner une patte, du sens, un sentiment de désorientation, ou couplé a une légère contre-plongée, rendre un personnage beaucoup plus imposant qu'il ne l'est, ce qui semble être l'effet recherché dans ROP, mais c'est un peu loupé.
Terry Gilliam l'a pas mal utilisé dans l'armée des 12 singes par exemple, mais ça fait sens compte tenu de ce qu'il voulait exprimer.
Nolan l'utilise à bon escient dans Dark Knigth, dans des moments clés de la confrontation avec le Joker
Dans Battlefiled Earth, ça sert surtout de cache misère....
Et dans les productions modernes, c'est un peu utilisé à tort et à travers, on sait pas toujours pourquoi. Un peu comme le "bullet time" en son temps, peu après la sortie de Matrix, qu'on te foutait à toutes les sauces. L'avantage du dutch angle c'est que ça coûte moins cher, donc c'est plus accessible.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 07/10/2022 à 15h56.
La série est ratée, même les deux scénaristes l'avoue demi-mots:


Citation :
les deux scénaristes, J.D. Payne et Patrick McKay, qui dirigent la série ont avoué à l'occasion d'un entretien avec The Hollywood Reporter qu'ils étaient conscients que la série était – pour l'instant – bien en dessous des attentes.

Un récit qu'ils ont écrit avec tout l'amour du monde (soyez-en sûr). Pour autant, les collègues en étaient à leur premier coup d'essai (un pari audacieux) ce qui expliquerait potentiellement les maladresses d'écriture et le manque de rythme global qu'accusait la série. Toujours est-il que les scénaristes se sont exprimés sur les avis des fans et sont pleinement au fait de ce que l'on dit de leur bébé :

"Certaines personnes avaient de belles choses à dire sur le pilote et le deuxième épisode, et d'autres n’avaient pas de belles choses à dire, mais j’espère qu’elles resteront pour voir les prochains. [...] Il y a des choses qui n’ont pas fonctionné aussi bien dans la première saison et qui auraient mieux fonctionné dans une série plus petite."
Source


Perso je lui colle un 5/10 tout juste grâce aux images et aux effets spéciaux. Mais clairement le scénario et le traitement des personnages est trop décevant par rapport à l'attente. Je finirais la saison parce que j'adore l'univers de Tolkien et que j'aime bien finir ce que j'entame mais c'est une très très grosse déception.
Citation :
Publié par kergoff
J'aime toujours autant que depuis le premier épisode , beaucoup plus que la nouvelle série Got.
De même, l'épisode de cette semaine j'ai bien aimé comme tout les autres. C'est le p'tit plaisir du vendredi soir en rentrant du taff, ça va me manquer. Par contre je regrette de pas voir plus les nains. J'ai pas regardé le planning des séries à venir mais j'espère qu'on va avoir plus de productions de ce genre en Fantasy classique.


En tout cas la série a donné envie aux gens de lire du Tolkien, au taff ça n'arrête plus les commandes et ça c'est génial, quelque chose me dit que sous le sapin cette année il va y'avoir pas mal d'Atlas, d'LOTR et de Silmarillon.


Citation :
Ou la naine de "couleur" qui vis dans les profondeurs, tout à fait logique et en plus sans barbe ! Que les humains ont la couleur d'autre ethnie, c'est moins dérangeant et ça éventuellement d’expliqué, même si Tolkien à créé un monde, avec des peuples différents, mais en fait non, la reine de Numéror ne corresponds pas du tout, cette cité est coupé du reste du monde, tout le monde est blanc, sauf elle, malgré que son père est blanc, c'est quoi la logique ici?
Oh bordel ce commentaire, je l'ai presque loupé, c'est d'un niveau incroyable.

Edit: Au niveau visuel c'est probablement le plus beau de la série cet épisode, l'ost est incroyable aussi.

Dernière modification par Epidemie ; 07/10/2022 à 22h24.
C'est la première fois que je vais dire ça de la série, cet épisode est nul, encore une fois ElrondxDurin c'est bien, mais le reste est extrêmement mauvais.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-Fin de l'ep d'avant ils sont tous dans le même village, début de celui-ci ils sont éparpillés.
-Miriel aveugle. Ok et donc sans blessure ? Non ? Ha.
-Bronwyn qui a une armure en scénarium renforcé.
-Le plus gros moment wtf de l'episode: "J'ai perdu un frère....et mon mari." Ah ok en fait les scénaristes se sont rappelés en cours de route que Celeborn existait. Jolie.
-La fin avec Halbrand, il est alité une gueule de cadavre "on l'a trouvé au bord de la route, son état empire", "Il doit aller chez les elfes" QUOI ?! Mais c'est pas à 2 mois de route ? La scène d'après il est debout et part à cheval... ah ok donc il est pas si blessé que ça en fait.
-Pelargir (bande de connard!)



Même l'image et les musiques sont quelconque cet épisode.

Sinon pour l'identité de Sauron

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc on se dirige bien soit sur Meteorman soit sur Halbrand. Est-ce que le culte cherche Metorman pour le tuer ou lui rappeler son identité ? Ou Galadriel va envoyé Sauron rencontré Celeborn ?


PS: trop de magie montré à l'écran.

PSS: Sauron est un opportuniste, il a juste profité du travail d'Adar, même pour les noms.
Un truc que je ne comprends vraiment pas dans le dernier épisode :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Galadriel trouve Theo qui cherche sa mère dans le village. Elle propose de l'aider. Scène suivante où on les retrouve : ils ont traqué les orcs... What the fuck ?
Franchement quel pied à regarder au second degré.

Je sais pas si vous avez remarqué, c’est assez subtil, mais :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Theo & Galadriel sous la souche, Nori et Poppy qui forment une communauté pour partir à l’aventure, et Berek le cheval qui va sauver son cavalier Isildur, on dirait vachement le Seigneur des Anneaux.


Ah et puis moi j’avais pas compris, mais en fait, les Southlands c’est :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
LE MORDOR


Heureusement qu’ils l’ont écrit en t.o.u.t.e.s l.e.t.t.r.e.s à l’écran à la fin. Ça m’a bien aidé !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça m’a aussi fait plaisir de voir que tous les héros ont survecu à la coulée pyroclastique, alors que tous les pauvres figurants sont morts.


Je sais pas pourquoi ils s’emmerdent à miner et forger le mithril les nains, le scénarium est un métal beaucoup plus solide.

Mention spéciale à Galadriel qui l’a prise pleine face et a qui ça a fait l’effet d’un peeling. Astuce beauté maline.
Citation :
Publié par Kumamon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça m’a aussi fait plaisir de voir que tous les héros ont survecu à la coulée pyroclastique, alors que tous les pauvres figurants sont morts.

Je résume :
Début de la série. Village de Ploucland : 50 habitants.
Episode de la tour : la moitié des habitants quittent la tour et rallient les orcs. Restent juste 50 habitants.
Premier combat : malgré l'embuscade, un grand nombre de villageois se font buter. Il n'en reste que quelques dizaines
Deuxième combat : un massacre, les survivants se cachent dans l'auberge, mais sont pris en otage et les orcs commencent à les tuer. A la fin de l'épisode, il ne sont que quatre douzaine.
Explosion du volcan : brûlés, écrasés, presque tous sont morts, sauf à peu près cinquante personnes qui crient "longue vie au roi ! à la fin de l'épisode.

Ce ne sont pas des humains, ce sont des levures. Tu en tus la moitié, tu clignes de l'oeil, ils sont toujours aussi nombreux. Mais pas trop quand même.


Cela étant, j'ai déjà fait ce constat du problème des figurants et de leur nombre dès qu'on a vu Numenor. Cela ne va pas changer, donc je m'habitue.
Citation :
Publié par Kumamon
Je sais pas si vous avez remarqué, c’est assez subtil, mais :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Theo & Galadriel sous la souche, Nori et Poppy qui forment une communauté pour partir à l’aventure, et Berek le cheval qui va sauver son cavalier Isildur, on dirait vachement le Seigneur des Anneaux.

je sais que c'est ironique mais oué subtilité c'est le mot mdr , manquait juste un sous titre : ta vu ta vu c'est comme dans le Sda
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés