[Actu] CD Projekt détaille sa stratégie : de nouveaux jeux The Witcher et Cyberpunk en plus d'une nouvelle licence

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 octobre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2046/1/159241-240.jpg
Le groupe polonais CD Projekt détaille sa stratégie des prochaines années : une nouvelle trilogie The Witcher et un jeu multijoueur basé sur la licence, un nouveau titre inspiré de la licence Cyberpunk et une licence inédite conçue en interne.

À l’occasion d’une présentation à ses actionnaires, le groupe polonais CD Projekt précisait aujourd’hui sa stratégie pour les années à venir et manifestement, elle repose sur le développement de trois licences fortes (ses licences emblématiques...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils se dispersent mais confient pas mal de projets à d'autres studios, même si la maison mère supervise.
Orion sera développé en Amérique du Nord.
Leur projet Hadar verra le jour dans 7 ans suivant la chronologie de développement de CP2077 qui était la nouvelle ip à l'époque de son annonce. Travail conceptuel débuté en 2021, c'est loin.
Ils se donnent 6 ans pour concevoir une trilogie sur The Witcher, le premier posera les bases du nouveau moteur, gameplay etc, les autres suivront naturellement sur la même technologie. C'est sans doute l'annonce la plus optimiste.
Citation :
Publié par Taovos
Ils se dispersent beaucoup quand même, cela fait 4 jeux potentiellement en même temps et pas de petits jeux...
Leurs force de travail a du beaucoup augmenté avec les succès de TW3 puis C2077.
Et puis ce n'est peut être pas "en même temps"

La nouvelle IP si ça se trouve le jeu c'est release 2028/2030, pour le moment y'a une équipe de 10 concepteurs dessus et c'est tout.

L'équipe C2077 bosse sur le DLC et ensuite sur la suite.
Citation :
Publié par [0
Draki;31353733]Leurs force de travail a du beaucoup augmenté avec les succès de TW3 puis C2077.
Et puis ce n'est peut être pas "en même temps"

La nouvelle IP si ça se trouve le jeu c'est release 2028/2030, pour le moment y'a une équipe de 10 concepteurs dessus et c'est tout.

L'équipe C2077 bosse sur le DLC et ensuite sur la suite.
Le succès de C2077... oui oui
Citation :
Publié par Sinly
Ils se dispersent mais confient pas mal de projets à d'autres studios, même si la maison mère supervise.
Oui mais cela reste un risque surtout qu'ils doivent redorer leur image.


Citation :
Ils se donnent 6 ans pour concevoir une trilogie sur The Witcher, le premier posera les bases du nouveau moteur, gameplay etc, les autres suivront naturellement sur la même technologie. C'est sans doute l'annonce la plus optimiste.
Je n'ai pas comprit ça, j'ai comprit que cette trilogie serait étalé sur 6 ans, du coup après le premier il y aura le second trois ans après puis le dernier 6 ans après. En soit on ne sait pas quand ces jeux arriveront.

Citation :
Publié par Viktae
Le succès de C2077... oui oui
Que cela te plaise ou non c'est un énorme succès, il a dépassé leurs espérances en faites... Bien sur il y a eu un bad buzz à cause de l'état du jeu sur old gen mais aussi sur pc-curent gen avec des bugs en tout genre. J'ai comprit aussi qu'ils avaient promit d'autres choses sur le jeu, personnellement le marketing je lis jamais et ne regarde que quelques vidéos du coup je n'avais pas d'autres attentes qu'un rpg.

Ce bad buzz n'a pas duré ceci dit, les critiques sur le jeu sont devenu bonnes même si une partie de la communauté ne pardonnera pas avant longtemps l'état du jeu à sa sortie.
Citation :
Publié par Taovos
Que cela te plaise ou non c'est un énorme succès, il a dépassé leurs espérances en faites... Bien sur il y a eu un bad buzz à cause de l'état du jeu sur old gen mais aussi sur pc-curent gen avec des bugs en tout genre. J'ai comprit aussi qu'ils avaient promit d'autres choses sur le jeu, personnellement le marketing je lis jamais et ne regarde que quelques vidéos du coup je n'avais pas d'autres attentes qu'un rpg.

Ce bad buzz n'a pas duré ceci dit, les critiques sur le jeu sont devenu bonnes même si une partie de la communauté ne pardonnera pas avant longtemps l'état du jeu à sa sortie.
Juste pour rebondir la dessus, car je trouve que l'annonce est superbe pour nous joueurs, a propos du "fiasco" de CP77, aucun autre jeux jusqu'à aujourd'hui n'a fait la même chose, le studio était au fond du trou et ils ont vraiment bien joué pour en être la ou ils en sont avec ce jeu aujourd hui, chapeau.

En espérant plus qu'une expansion et quelques DLCs dessus.
Citation :
Publié par Deathlight
Juste pour rebondir la dessus, car je trouve que l'annonce est superbe pour nous joueurs, a propos du "fiasco" de CP77, aucun autre jeux jusqu'à aujourd'hui n'a fait la même chose, le studio était au fond du trou et ils ont vraiment bien joué pour en être la ou ils en sont avec ce jeu aujourd hui, chapeau.
En espérant plus qu'une expansion et quelques DLCs dessus.
No Man Sky : am i nothing to you ? :'(
J'ai vu les annonces hier et c'était magique ! je pense que le succès de la série Edgerunner et les ventes explosées de Cyberpunk ces deux dernières semaines ont regonflés a bloc le moral , l'espoir du studio et des devs

Cyberpunk rentre enfin dans une renaissance et un Age d'or comme cela aurait du l'être au début.

Je suis impatient de voir ce que ce projet ORION pour cyberpunk ( un cyberpunk 2 ?? ) nous réserve
Citation :
Publié par (0)Draki
Leurs force de travail a du beaucoup augmenté avec les succès de TW3 puis C2077.
Ils ont 1200 employés à ce jour.

Cela dit, les AAA demandent de plus en plus de ressources (surtout quand tu veux faire ça bien, c'est-à-dire sans crunch) et c'est dur de planifier plusieurs projets en parallèle : il est toujours tentant de mobiliser toutes tes troupes disponibles pour finaliser un seul projet qui est en galère en fin de développement.

Citation :
Publié par Taovos
Que cela te plaise ou non c'est un énorme succès, il a dépassé leurs espérances en faites... Bien sur il y a eu un bad buzz à cause de l'état du jeu sur old gen mais aussi sur pc-curent gen avec des bugs en tout genre. J'ai comprit aussi qu'ils avaient promit d'autres choses sur le jeu, personnellement le marketing je lis jamais et ne regarde que quelques vidéos du coup je n'avais pas d'autres attentes qu'un rpg.
Non, désolé. Cyberpunk 2077 a eu un lancement gigantesque, mais la suite n'a pas été au même niveau. Sur l'année 2022, ils ont seulement 2 millions de ventes.

Le jeu est probablement rentable sur le plan financier et il a le potentiel de faire encore mieux dans les prochaines années, mais s'il était sorti dans un meilleur état, il aurait probablement pu faire beaucoup mieux.
Comment surfer sur la hype de la série et des chiffres de vente pour amadouer le badaud.
Les gens oublient vite … c’est dingue comme il en faut peu.
Citation :
Publié par Krokun
Comment surfer sur la hype de la série et des chiffres de vente pour amadouer le badaud.
Les gens oublient vite … c’est dingue comme il en faut peu.
Même si le lancement a pas été dingue (en tant que joueur PC c'était pas si dramatique en tout cas, surtout l'IA qui était aux fraises), le jeu a su se bonifier avec le temps et la série était une bonne occasion de se replonger dans l'univers en se disant "Pourquoi pas faire un p'tit run avec une spé pas joué la première fois ?"

Alors même si on peut se dire que ça aurait pu être mieux, ça n'en reste pas moins un jeu plutôt quali à l'instant T, et pour un jeu solo, c'est ce qui compte.
Citation :
Publié par Phik
Même si le lancement a pas été dingue (en tant que joueur PC c'était pas si dramatique en tout cas, surtout l'IA qui était aux fraises), le jeu a su se bonifier avec le temps et la série était une bonne occasion de se replonger dans l'univers en se disant "Pourquoi pas faire un p'tit run avec une spé pas joué la première fois ?"
Alors même si on peut se dire que ça aurait pu être mieux, ça n'en reste pas moins un jeu plutôt quali à l'instant T, et pour un jeu solo, c'est ce qui compte.
Ah ouais en effet t’as vite oublié le lancement …

Même sur pc il se sont mis à genou pour s’excuser auprès de la communauté. Depuis 2 ans y a des patch note de correction de bugs en tout genre de plusieurs pages !

Un peu de sérieux stp ça sert à rien d’inventer une réalité alternative.
Citation :
Publié par Krokun
Ah ouais en effet t’as vite oublié le lancement …

Même sur pc il se sont mis à genou pour s’excuser auprès de la communauté. Depuis 2 ans y a des patch note de correction de bugs en tout genre de plusieurs pages !

Un peu de sérieux stp ça sert à rien d’inventer une réalité alternative.

Le lancement était en effet pas ouf du tout sur PC, et catastrophique ailleurs. Ça n'en reste pas moins une pépite, c'est une mine d'or de ref, de sujet et de concepts du style cyberpunk. Après il faut aimer le style quoi, c'est sur que si ce n'est pas ton dada tu ne vas pas y être attentif et sensible. Par conséquent le jeu ne sera pas génialissime pour toi mais pas à cause de son lancement, juste parce que c'est pas ton gros kiffé quoi, et c'est tout à ton honneur tu à parfaitement le droit de ne pas être un adepte du style.

Dernière modification par Ausirisse ; 06/10/2022 à 13h35.
Citation :
Publié par Krokun
Ah ouais en effet t’as vite oublié le lancement …

Même sur pc il se sont mis à genou pour s’excuser auprès de la communauté. Depuis 2 ans y a des patch note de correction de bugs en tout genre de plusieurs pages !

Un peu de sérieux stp ça sert à rien d’inventer une réalité alternative.
Du coup tu choisis de faire complétement l'impasse sur le jeu maintenant alors qu'il a réussi à remonter la pente à ce niveau là ?
Tu sais qu'on est plus dans l'ère des jeux que t'achètes sur CD-Rom et qui sont figés au moment où ils sont achetés ? Que les développeurs font des mises à jours, des patchs, etc. Truc de fou !

Parce que si on suit ton raisonnement, y'a plein de jeux qui mériteraient plus d'exister alors qu'ils se sont bien améliorés depuis leur lancement hein...
Ou alors tu peux rester dans le vindicatif nobrain aussi, c'est vrai que ça a l'air de bien te correspondre
Citation :
Publié par Ausirisse
Le lancement était en effet pas ouf du tout sur PC, et catastrophique ailleurs. Ça n'en reste pas moins une pépite, c'est une mine d'or de ref, de sujet et de concepts du style cyberpunk. Après il faut aimer le style quoi, c'est sur que si ce n'est pas ton dada tu ne vas pas y être attentif et sensible. Par conséquent le jeu ne sera pas génialissime pour toi mais pas à cause de son lancement, juste parce que c'est tapas ton gros kiffé quoi, et c'est tout à ton honneur tu à parfaitement le droit de ne pas être un adepte du style.
Peut être pour celui qui a peu d’expérience dans ce genre de jeux parce que sinon je vois pas quels concepts ce jeu a inventer ?
Mais vas y je suis prêt à recevoir ta liste de concepts inédits qui rendent ce jeu génialissime

Pour info j’ai fait tous les fallout, deus ex, mass effect….

Citation :
Publié par Phik
Du coup tu choisis de faire complétement l'impasse sur le jeu maintenant alors qu'il a réussi à remonter la pente à ce niveau là ?
Tu sais qu'on est plus dans l'ère des jeux que t'achètes sur CD-Rom et qui sont figés au moment où ils sont achetés ? Que les développeurs font des mises à jours, des patchs, etc. Truc de fou !

Parce que si on suit ton raisonnement, y'a plein de jeux qui mériteraient plus d'exister alors qu'ils se sont bien améliorés depuis leur lancement hein...
Ou alors tu peux rester dans le vindicatif nobrain aussi, c'est vrai que ça a l'air de bien te correspondre
Est ce que j’ai dit que j’avais fait l’impasse sur le jeu ?
Non.

Est ce que parce depuis deux ans ila sont passés d’un jeu quasi injouable (bugs en tout genre, problème de sauvegarde, mauvaise optimisation…) a un jeu qui commence être potable (parce qu’il y a encore multitude de bugs et les patch note à venir te le prouveront) qu’il faut lui réinventer une release et en faire le goty deux ans plus tard ?
Non.

Sinon j’ai jamais dit être nostalgique des jeux CD sans évolution (et encore qu’on avait aussi des patch et rev a l’époque) mais y a une énorme différence entre une release catastrophique patchée day one et corrigée quelques semaines après et un jeu entièrement repatché retravaillé pendant 2 ans. Y a des limites au foutage de gueule.

Sinon pour finir tu parles de plein de jeux qui étaient nuls à leurs lancement mais qui se sont améliorés plus tard. Et sur lesquels tu t’es ravisés. Je suis curieux de t’entendre la dessus. Tu parles de quels jeux ?
Parce que je t’ai pas vu défendre les no man’s sky fallout 76 des années après.
A quels jeux as tu redonné sa chance ?

Parce que je te donne le fond de ma pensée : pour moi c’est Pipo et vous vous faites juste baite par la tv et Netflix. Mais vous cherchez de faux prétextes pour ne pas admettre votre côté influençable. Mais je reste à ton écoute je suis prêt à changer d’avis si t’es convaincant.

Dernière modification par Krokun ; 06/10/2022 à 13h51. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
Peut être pour celui qui a peu d’expérience dans ce genre de jeux parce que sinon je vois pas quels concepts ce jeu a inventer ?
Mais vas y je suis prêt à recevoir ta liste de concepts inédits qui rendent ce jeu génialissime

Pour info j’ai fait tous mes fallout, deus ex, mass effect….
Tu m'en vois ravis... Il ne s’agit pas de toi là, on parle de ce que le jeu a à proposer en matière de contenue, pas de ce que le jeu à "inventer" il n'a jamais été question de cela et ne le saura jamais. Le gameplay est hyper connu et rependue, un RPG FPS avec des touches d'originalités comme le piratage.


Je parlais vraiment au niveau de la narration, du lore, des concepts aborder comme le transhumanisme. A tu seulement compris l'histoire entre Johnny et V ? Ou Delamaine qui ce rebelle ??
As-tu su voir les ref incroyable comme la moto "kusanagi" vendue par Wakako ? As-tu pu trouver Roy Betters ?

Voilà pourquoi ce jeu est génialissime pour moi, peut-être qu'il ne l'a pas été pour toi car ce genre de chose ne te touche pas contrairement à moi. Mais tout ramener à soie en disant "peut-être pour celui qui a peu d’expérience dans ce genre de jeux parce que sinon je vois pas quels concepts ce jeu à inventer ?" je trouve cela assez puérile. Tu tires des règles générales à partir de ta seule expérience.

Edite :

Et je ne parle même pas de l'ambiance et des décore hypers prenants, l'immersion est totale pour moi.

Dernière modification par Ausirisse ; 06/10/2022 à 13h54.
Citation :
Publié par Ausirisse
Tu m'en vois ravis... Il ne s’agit pas de toi là, on parle de ce que le jeu a à proposer en matière de contenue, pas de ce que le jeu à "inventer" il n'a jamais été question de cela et ne le saura jamais. Le gameplay est hyper connu et rependue, un RPG FPS avec des touches d'originalités comme le piratage.


Je parlais vraiment au niveau de la narration, du lore, des concepts aborder comme le transhumanisme. A tu seulement compris l'histoire entre Johnny et V ? Ou Delamaine qui ce rebelle ??
As-tu su voir les ref incroyable comme la moto "kusanagi" vendue par Wakako ? As-tu pu trouver Roy Betters ?

Voilà pourquoi ce jeu est génialissime pour moi, peut-être qu'il ne l'a pas été pour toi car ce genre de chose ne te touche pas contrairement à moi. Mais tout ramener à soie en disant "peut-être pour celui qui a peu d’expérience dans ce genre de jeux parce que sinon je vois pas quels concepts ce jeu à inventer ?" je trouve cela assez puérile. Tu tires des règles générales à partir de ta seule expérience.

Edite :

Et je ne parle même pas de l'ambiance et des décore hypers prenants, l'immersion est totale pour moi.
As tu seulement jouer aux deus ex. Parce que tu verras que niveau transhumanisme Cyberpunk fait pâle figure à côté.

Encore une fois du t’y découvres ces concepts avec Cyberpunk grand bien te fasse mais si t’avais un peu d’expérience t’aurai un regard différent.
Citation :
Publié par Krokun
As tu seulement jouer aux deus ex. Parce que tu verras que niveau transhumanisme Cyberpunk fait pâle figure à côté.

Encore une fois du t’y découvres ces concepts avec Cyberpunk grand bien te fasse mais si t’avais un peu d’expérience t’aurai un regard différent.
Mais évidemment que j'y est joué, et avant tout cela je suis un fan de William Gibson. As-tu seulement jouer a CP2077 ?
CP2077 n'a pas énormément à envier à deux EX pour moi (avis perso).
Très content de ces annonces, j'ai beaucoup apprécié The Witcher 3 et je me suis mis récemment à Cyberpunk après avoir vu la série éponyme que j'ai a-do-rée. Tout aussi immersif que TW3, je m'amuse beaucoup dans Night City. Hâte de voir ce que CDP nous prépare, pour ma part ce sera sans doute des achats day 1 pour leurs futures sorties!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés