[Actu] CD Projekt détaille sa stratégie : de nouveaux jeux The Witcher et Cyberpunk en plus d'une nouvelle licence

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ausirisse
Mais évidemment que j'y est joué, et avant tout cela je suis un fan de William Gibson. As-tu seulement jouer a CP2077 ?
CP2077 n'a pas énormément à envier à deux EX pour moi (avis perso).
Au niveau de l’esprit Cyberpunk il n’a rien à envier mais il n’est pas supérieur à ce qui existe déjà (pour moi il va beaucoup moins loin sur l’aspect politique) et par conséquent il n’apporte rien de plus ou de neuf … à part des graphismes récents et son lot de bugs qui entachent l’expérience. Le gameplay est lui aussi, beaucoup moins émergent qu’un deus ex.
Citation :
Publié par Krokun
Au niveau de l’esprit Cyberpunk il n’a rien à envier mais il n’est pas supérieur à ce qui existe déjà (pour moi il va beaucoup moins loin sur l’aspect politique) et par conséquent il n’apporte rien de plus ou de neuf … à part des graphismes récents et son lot de bugs qui entachent l’expérience. Le gameplay est lui aussi, beaucoup moins émergent qu’un deus ex.
Déjà je n'ai pas eu tant que bug que cela (joueur PC), et deusio c'est justement là où je voulais en venir, un jeu peut être une pépite même s'il n'est pas "supérieur" pour reprendre t'es termes, ou innovant au niveau des concepts/gameplay.

Au même titre qu'un jeu innovant n'est pas forcément bien. Je ne vois vraiment pas pourquoi tu as directe enchaîner mon propos sur une comparaison c'est hors sujet et un peu mal placé.

Dernière modification par Ausirisse ; 07/10/2022 à 21h15.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par KroZAlyeyn
On ne peut que se féliciter que CD Projekt ait fait le taff pour rendre le jeu agréable. Je n'y ai jamais joué mais vos retours d'expériences donnent envie. Serait-il en train de faire une No Man's SKy?

Après, y a toujours le même aigri qui traine ici et qui n'est jamais content de rien... Laissons le se baigner dans son aigreur, il finira peut être par si noyer!
J'ai pratiquement 600 heures depuis le lancement.

Malgré une IA encore aux fraises par moment , le jeu c'est bien bonifié avec le temps.

Toujours un vrai plaisir de replonger dans Night City a chaque nouvelle mise à jour.

Mon seul regret , c'est qu'il y aura que Phantom Liberty comme DLC alors qu'il y avait tellement d'attente sur un Online
Citation :
Publié par Bobologie
J'ai pratiquement 600 heures depuis le lancement.
Malgré une IA encore aux fraises par moment , le jeu c'est bien bonifié avec le temps.

Toujours un vrai plaisir de replonger dans Night City a chaque nouvelle mise à jour.

Mon seul regret , c'est qu'il y aura que Phantom Liberty comme DLC alors qu'il y avait tellement d'attente sur un Online
Dommage pour le online en effet :/

Par contre j'ai la bonne impression que le jeu se comporte de la même façon qu'un NO MAN SKY. Catastrophique à la sortie mais excellentissime quelques mois plus tard.

C'est ce qu'on appelle relever la tête.
Citation :
Publié par KroZAlyeyn
On ne peut que se féliciter que CD Projekt ait fait le taff pour rendre le jeu agréable. Je n'y ai jamais joué mais vos retours d'expériences donnent envie. Serait-il en train de faire une No Man's SKy?
Je pense pas que cela ira jusque là, No Man Sky's est un jeu qui veut tenir sur la durée là ou Cyberpunk ils veulent juste terminer leur jeu et passé au second épisode. Cd Project y joue sa réputation, No Man Sky est un jeu qui a vocation à s'améliorer encore pas mal d'années avec des rajouts de contenus. On aura donc jamais le contenu promis par le service marketing, enfin ce sera sur sa suite à mon avis.

Citation :
Après, y a toujours le même aigri qui traine ici et qui n'est jamais content de rien... Laissons le se baigner dans son aigreur, il finira peut être par si noyer!
Je vois que je suis pas le seul à l'avoir remarqué. Après oui le jeu avait d'énormes problèmes à sa sortie et encore aujourd'hui il est très mal optimisé. Ce ne sera probablement pas un grand jeu, mais une très belle expérience pour ceux qui se laissent tenter. Quand on voit le dernier Deus Ex sortie le jeu n'a rien à lui envier.
Citation :
Publié par Ausirisse
Déjà je n'ai pas eu tant que bug que cela (joueur PC),
Ah bah ouais toutes les corrections de bugs inscrites dans les patch notes sont là pour faire jolies. Et toi t’es passé à travers tous les bugs. T’as eu une version débug

Citation :
et deusio c'est justement là où je voulais en venir, un jeu peut être une pépite même s'il n'est pas "supérieur" pour reprendre t'es termes, ou innovant au niveau des concepts/gameplay.Au même titre qu'un jeu innovant n'est pas forcément bien. Je ne vois vraiment pas pourquoi tu as directe enchaîner mon propos sur une comparaison c'est hors sujet et un peu mal placé.
Non mais un jeu qui reprend des concepts déjà épuisés en y ajoutant tout un lot de bugs qui nécessitent plus de 2 ans de correctifs pour commencer à être potable n’est pas un jeu génialissime ou une pépite.
Citation :
Publié par Krokun
Ah bah ouais toutes les corrections de bugs inscrites dans les patch notes sont là pour faire jolies. Et toi t’es passé à travers tous les bugs. T’as eu une version débug
Ce n'est pas pour autant que nous avions tous des bugs à foison.
Je n'ai pas non plus le souvenir d'avoir eu des bugs qui aient ruiné mon expérience de jeu durant mes 2 runs à la sortie du jeu. Ca ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas, simplement qu'ils n'ont pas été impactant.
Citation :
Publié par derioss
Moi non plus mais j avais la chance d avoir un pc assez correct a base 2060 oc a block.
Par contre, l équilibrage des combats et la stupidité de l ia on peut en parler.

Mais bon krokun préfère les jeux blizzard qui depuis quelques années joue sur des leviers qui donne envie de vomir...afin d engranger le maximum de rentabilité de leurs jeux.
Le point de rupture a commencé avec StarCraft 2 d ailleurs qui c vendu 3x60 euro, le reste à était une fuite en avant.
C'est vrai que l'équilibrage et l'IA laissaient à désirer, malheureusement c'est toujours le cas même, si parait il, qu'il y'a eu de l'amélioration.
Citation :
Publié par derioss
Moi non plus mais j avais la chance d avoir un pc assez correct a base 2060 oc a block.
Par contre, l équilibrage des combats et la stupidité de l ia on peut en parler.

Mais bon krokun préfère les jeux blizzard qui depuis quelques années joue sur des leviers qui donne envie de vomir...afin d engranger le maximum de rentabilité de leurs jeux.
Le point de rupture a commencé avec StarCraft 2 d ailleurs qui c vendu 3x60 euro, le reste à était une fuite en avant.
C’est pas qu’une question de configuration. Quand t’as des bugs sur des quetes, de collision, de mapping, de pnj, de loot… t’as beau avoir une grosse CG elle corrige pas le code foireux.

En quoi je préfère les jeux blizzard ? C’est pas parce que j’interviens sur le free bashing que ce sont leurs jeux que je préfère. D’ailleurs j’ai déjà dit tu prends mon top 3 de jeux/licences préféré(e)s y a aucun jeux blizzard dedans.
Vu ton argumentaire qui ramène tout à blizzard je pense plutôt que c’est toi qui a un problème avec eux plutôt que moi qui les mets en avant

Bref dans tous les cas on voit bien que ce n’est pas la 1.6 qui ramène du monde sur Cyberpunk mais bel et bien la série Netflix. Sinon le retour ce serait fait plus tôt.
Y a bel et bien une influence de la tv sur les cerveaux des consommateurs.
Citation :
Publié par KroZAlyeyn
Oui comme il y a eu un pic de joueurs quand la série The Witcher est sortie. Il est normal que des gens qui apprécient la série souhaite continuer l'expérience à travers le jeu vidéo. Surtout que comme l'a nommé beaucoup de personnes plus haut, le jeu s'est grandement amélioré. La question est pourquoi cela te pose problème que des joueurs aillent sur Cyberpunk 2077?
Ca me pose aucun problème. Ma première intervention était justement pour dire que la hype était revenue suite à la série et non grâce à l’amélioration du jeu. Sinon pourquoi personne n’est revenu à la 1.4 voire 1.5 qui elles ont vraiment amélioré le jeu (bien plus que la 1.6).

De là, le débat a bifurqué car apparemment c’est difficle d’admettre pour certains qu’ils agissent sous influence, tu es le premier à le faire.
C’est parti sur du délire qui réinventait la release. En minimisant la tonne de bugs rencontrés ou encore le plaçait en goty 2 ans après alors qu’ils continuent de corriger toujours autant de bugs.

Mais à la base aucun problème. Je faisais un simple constat. Certains ne peuvent s’empêcher de quote.
Citation :
Publié par KroZAlyeyn
Je l'admets et le reconnais volontiers. Mieux, je l'argumente: tout être humain agit sous influence. Celle de sa famille, de son environnement, de ses amis, de son milieu social, culturel, religieux, géographique, économique...
On est d’accord.

Citation :
C'est une vérité de La Palisse de dire que nous agissons sous influence. Même toi, en me répondant, tu réagis sous mon influence.
[/quote]
Oui mais tu l’as fait le premier en me citant
Citation :
Publié par Krokun

Non mais un jeu qui reprend des concepts déjà épuisés en y ajoutant tout un lot de bugs qui nécessitent plus de 2 ans de correctifs pour commencer à être potable n’est pas un jeu génialissime ou une pépite.
Déjà je n'y ai pas joué à sa sortie mais 6 mois après, par conséquent nombres de bugs ont déjà été résolue. Deusio les bugs que j'ai eu sont des trucs minims et visuelle, ce qui ne m'a gâché à aucun moment l'immersion (qui à été totale dans mon cas) ou l’expérience. Donc pour mon expérience perso voilà c'est dit.

Concernant les concepts qui sont "épuisés" selon toi mais je ne suis tellement pas du même avis, ce genre d'idée et d'univers regorge tellement d'histoire à raconter, que ce soit en jeu en bouquins en mangas en animer etc. Après on est peut-être juste pas du même avis là-dessus, et surement que tu es moins sensible au "concept" que moi voilà tout

Pour la série oui, mais genre évidemment que ça aide, ce n'est pas de la manipulation, juste de l’influence, on est tous influencé par tout un tas de choses diverses et variées, ne vient pas nous jouer les révolutionnaires anticapitalistes qui à une vue totale sur la manipulation qu'exerce la "TV" pour reprendre tes termes sur le commun des mortels. C'est juste qu'un bon bouquin, une bonne série qui se déroule dans un univers que tu peux explorer à travers un jeu vidéo ben sa nous donne envie d'y retourner voilà tout. L'effet inverse est aussi vrais, un bon jeu nous donneras surrement envie de visionner ou de lire un truc dans le même univers.

Dernière modification par Ausirisse ; 08/10/2022 à 19h22.
Citation :
Publié par Ausirisse
Déjà je n'y ai pas joué à sa sortie mais 6 mois après, par conséquent nombres de bugs ont déjà été résolue. Deusio les bugs que j'ai eu sont des trucs minims et visuelle, ce qui ne m'a gâché à aucun moment l'immersion (qui à été totale dans mon cas) ou l’expérience. Donc pour mon expérience perso voilà c'est dit.
Dans ce cas là je vois pas comment tu peux juger la release.
Et même 6 mois après. Y avait que la 1.2 et quand tu vois la tonne de bugs corrigés à la 1.3, 1.4 et 1.5 je pense que tu minimise la réalité. Ou alors t’as fait le jeu en ligne droite, sans jamais loot.
Je t’invite à lire les patchs note qui te montreront que certains bugs étaient inévitables.

Citation :
Concernant les concepts qui sont "épuisés" selon toi mais je ne suis tellement pas du même avis, ce genre d'idée et d'univers regorge tellement d'histoire à raconter, que ce soit en jeu en bouquins en mangas en animer etc. Après on est peut-être juste pas du même avis là-dessus, et surement que tu es moins sensible au "concept" que moi voilà tout
Quand je parle épuisais je veux dire que ceux utilisés par Cyberpunk ont déjà été vu et revu.
Il ne s’aventure pas dans un prolongement …

Citation :
Pour la série oui, mais genre évidemment que son aide, ce n'est pas de la manipulation, juste de l’influence, on est tous influencé par tout un tas de choses diverses et variées, ne vient pas nous jouer les révolutionnaires anticapitalistes qui à une vue totale sur la manipulation qu'exerce la "TV" pour reprendre tes termes sur le commun des mortels. C'est juste qu'un bon bouquin, une bonne série qui se déroule dans un univers que tu peux explorer à travers un jeu vidéo ben sa nous donne envie d'y retourner voilà tout. L'effet inverse est aussi vrais, un bon jeu nous donneras surrement envie de visionner ou de lire un truc dans le même univers.
Tu vas un peu trop loin dans la réflexion en me prêtant des intentions que je n’ai pas.
Je parlais simplement de l’aspect marketing et du côté influençable des consommateurs à la mémoire courte.

Tout le côté « révolutionnaire anticapitaliste » c’est ton interprétation…

PS : faut savoir dissocier la qualité du merch’ associé à la qualité du produit. Une bonne série sur l’univers Cyberpunk ne rehausse pas la qualité du jeu.
Citation :
Publié par Krokun
Dans ce cas là je vois pas comment tu peux juger la release.
Et même 6 mois après. Y avait que la 1.2 et quand tu vois la tonne de bugs corrigés à la 1.3, 1.4 et 1.5 je pense que tu minimise la réalité. Ou alors t’as fait le jeu en ligne droite, sans jamais loot.
Je t’invite à lire les patchs note qui te montreront que certains bugs étaient inévitables.
Eh bien oui certains bugs visuels seulement de mon coter. Des pertes importantes de FPS par-ci par-là, une IA médiocre en effet bien qu'améliorer elle est toujours par ouf. Bref que du visu et du gameplay, l’immersion est d'une qualité incroyable malgré tous ces petits bugs, c'est dire à quel point NC est une pépite olfactive. Tu n'es surement pas de mon avis voilà tout

Citation :
Publié par Krokun
Quand je parle épuisais je veux dire que ceux utilisés par Cyberpunk ont déjà été vu et revu.
Il ne s’aventure pas dans un prolongement …
Encore une fois as-tu seulement compris la profondeur du propos entre V, et le constructe de Johny ? Ou même entre Johny et son constructe sans même parler de V . Pour moi il y a un vrai sujet sur l’individu, la perception de soie, de ce qui nous entoure, de la réalité etc. Même si cela a déjà été vue, la mise en scène est top, mon avis encore une fois.

Citation :
Publié par Krokun
Tu vas un peu trop loin dans la réflexion en me prêtant des intentions que je n’ai pas.
Je parlais simplement de l’aspect marketing et du côté influençable des consommateurs à la mémoire courte.
Oui et cela s'appelle justement du marketing comme tu l'as très bien souligné, si la mémoire est courte c'est que l'on a réussi à nous faire oublier le lancement, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Donc soit le jeu est en effet d'une bonne qualité sans laquelle même un excellent marketing n’aurait pas suffi à nous faire oublier un lancement par ouf sur PC et catastrophique ailleurs.

Dernière modification par Ausirisse ; 10/10/2022 à 09h19. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Ausirisse
Eh bien oui certains bugs visuels seulement de mon coter. Des pertes importantes de FPS par-ci par-là, une IA médiocre en effet bien qu'améliorer elle est toujours par ouf. Bref que du visu et du gameplay, l’immersion est d'une qualité incroyable malgré tous ces petits bugs, c'est dire à quel point NC est une pépite olfactive. Tu n'es surement pas de mon avis voilà tout
Si si je suis de ton avis mais tous ses bugs entachent l’expérience et le plaisir. Pas à 100% mais assez pour être désagréable à l’usage.
Et surtout faire en sorte que le jeu ne soit pas à la hauteur de leurs promesses, de la hype qu’ils ont créé autour et du niveau de qualité auquel CDP nous avait habitué.

Citation :
Encore une fois as-tu seulement compris la profondeur du propos entre V, et le constructe de Johny ? Ou même entre Johny et son constructe sans même parler de V . Pour moi il y a un vrai sujet sur l’individu, la perception de soie, de ce qui nous entoure, de la réalité etc. Même si cela a déjà été vue, la mise en scène est top, mon avis encore une fois.
Oui j’ai compris mais ce sont des sujets déjà abordé dans Deus Ex par exemple.

Citation :
Oui et cela s'appelle justement du marketing comme tu l'as très bien souligné, si la mémoire est courte c'est que l'on a réussi à nous faire oublier le lancement, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Donc soit le jeu est en effet d'une bonne qualité sans laquelle même un excellent marketing n’aurait pas suffi à nous faire oublier un lancement par ouf sur PC et catastrophique ailleurs.
C’est pas parce que les gens cèdent sous la pression marketing que ça en fait un jeu quali’
Tu sous estimes la manipulation marketing.
Les gens qui achètent le jeu maintenant le font car ils ont vu la série et que ça les hype mais ils ne connaissent, pour la plupart, pas l’état du jeu qu’ils achètent.
Je te parle pas des possesseurs du jeu qui (re)lancent une game sous le coup de la hype due à la série mais bien de nouveaux acheteurs.
Citation :
Publié par KroZAlyeyn
Et ce n'est pas parce que les gens sont influencés par le marketing que pour autant ca en ferait un mauvais jeu. Il faut avoir d'autres critères pour évaluer un jeu.
Oui enfin les critères on les a, ils sont réels et ne sont pas basés sur le marketing…
Citation :
Publié par KroZAlyeyn
Beaucoup ici expliquent que le jeu s'est grandement amélioré et que beaucoup de bugs ont été résolus. Donc sur quoi tu te bases pour dire que le jeu ne vaut pas le coup d'être joué? Si ce n'est pas cela que tu veux expliquer, quelle est donc ton intention? Merci
Il troll tout simplement, et beaucoup de personnes se font puller bêtement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés