Caniveau Royal |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Aller à la page... |
Vous et les modes de déplacement doux, mobilité active
Affichage des résultats du sondage: Quels modes de déplacements doux ou assimilés, utilisez-vous ? | |||
Vous avez choisi ou êtes contraint, indépendamment du télétravail, de très peu ou ne pas vous déplacer | 7 | 8,24% | |
Marche | 50 | 58,82% | |
Marche rapide ou running (même en déplacements normaux, donc) | 6 | 7,06% | |
Vélo sans assistance électrique | 30 | 35,29% | |
Vélo à assistance électrique | 8 | 9,41% | |
Trottinette non électrique | 0 | 0% | |
Trottinette électrique | 5 | 5,88% | |
Hoverboard, gyropode, gyroroue | 0 | 0% | |
Skateboard | 2 | 2,35% | |
Skateboard à assistance électrique | 0 | 0% | |
Roller | 2 | 2,35% | |
Un autre mode de déplacement doux qui n'est pas listé ici | 0 | 0% | |
Vous n'utilisez pas les modes de déplacement doux, mais cependant les transports en commun | 8 | 9,41% | |
Pas de déplacement doux du tout, ni transports en commun : la voiture | 19 | 22,35% | |
Vous avez dû arrêter les modes de déplacements doux, alors que vous les appréciez | 1 | 1,18% | |
Vous leur êtes hostile | 4 | 4,71% | |
Sondage à choix multiple Votants: 85. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Caniveau Royal |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Zangdar MortPartout |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Ni plus, ni moins que la même infraction au code de la route qu’une voiture qui ne s’arrêterait pas pour s’éviter un démarrage en côte.
|
11/09/2022, 21h31 |
|
|
(Le Monde) Comment les piétons investissent les villes
La marche est « le deuxième mode de déplacement » en France, derrière la voiture et devant les transports en commun. Dans les grandes villes, 26% des déplacements, tous trajets confondus, sont effectués à pied, et en Ile-de-France : 38%. À Paris, ville extrêmement dense, 79% des déplacements pour motifs d’achats. À Besançon, un quadragénaire témoigne profiter de « ville du quart d’heure » : une notion que les urbanistes américains ont imaginé au début du 20ème siècle pour désigner une ville où l’essentiel des fonctions urbaines serait accessible sans contrainte. Mais cette proximité a un prix : il faut souvent vivre en appartement, et non dans une maison. Le piéton reste confronté à de nombreux obstacles, surtout s'il a une poussette ou une valise.
Les municipalités ne peuvent rester indifférentes. Et depuis les confinements, le mouvement s’est accéléré.
|
16/09/2022, 11h40 |
|
Caniveau Royal |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Le plan vélo sera « doté de 250 millions d’euros en 2023 »,
(Le Monde) Le plan vélo sera « doté de 250 millions d’euros en 2023 », annonce Matignon
La Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) est contente : « l’Etat n’aura jamais mis autant d’argent sur une seule année pour aider au développement du vélo. C’est une bonne nouvelle, car cela permettra à des villes périurbaines et rurales de pouvoir enfin s’y mettre » [La somme engagée pour une seule année est impressionnante, ne vous semble t-il pas, non plus ? On dirait une vive intention de favoriser ce mode de transport, qui a explosé (+1% des déplacements en sept ans : de 1.9 à 2.9% pour se rendre au travail, lisais-je ici) Beaucoup de choses y inviteraient : santé publique, coût des énergies fossiles, pollution, réchauffement climatique... Je me plais à penser que le plan porteur de 500 millions à échéance de 2025 pourrait être rehaussé] |
20/09/2022, 10h31 |
|
Caniveau Royal |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|